ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

FLO870

#120
Chapitre incroyable :ha:

Mais plusieurs questions subsistent:
-comment Law arrive a entailler Kaido avec son injection shot alors que pourtant il devrait être trop faible pour le faire sans technique agissant de l'intérieur.
Je rappelle que Luffy gear4 était incapable d'infliger des écratignures a Kaido.

-J'ai pas compris la technique "Curtain" de Law :what:
j'ai l'impression que c'est une sorte de bouclier.

-Bon aussi lors du 1er combat Luffy/Kaido Oda n'aurait pas du montrer l'empereur capable de one shot Luffy.
On voit bien aujourd'hui que c'est bancale.
Comment Luffy a pu augmenter sa résistance à un telle point en 2 semaines?
Comment Law peut lui encaisser des coups aussi puissant alors que pourtant on a vu contre Katakuri que Luffy était un monstre d'endurance.

-Aussi je trouve l'explication sur le fluide royal bizarre.
Luffy se souvient des paroles du vieux sur le hda++ en disant que le flux était trop faible.
Dérriére il améliore pas ce hda mais le couple au hdr.
Donc le hdr renforce son hda++ en causant de plus forte implosion ou bien c'est que maintenant le hdr lui permet aussi de blesser Kaido par l'extérieur (et a l'intérieur avec le hda++)
Aussi Luffy a déjà porté des coups a quelques reprises dans le manga en envoyant du hdr (contre Dofla ou Chinjao) et a ce moment les coups étaient ils renforcés aussi?

Shin Antares

Chapitre 1011

Comme prévu, Big Mom revient en force. D'ailleurs, je pensais qu'elle serait restée avec Kaido, mais finalement, elle est plus intéressée de suivre Kid et Killer. Ce qui laisse une petite chance pour Luffy. Le passage avec O-Tama m'a un peu surpris. Je ne pensais pas qu'elle réagirait de cette façon, qu'elle aurait cet instinct maternel ! Pourrait-elle être un renfort improbable dans cette bataille pour les alliés (bien qu'éphémère) ? Ulti Vs Big Mom par la suite ?

Killer Vs Hawkins. J'espère voir ce combat un minimum car il me parait prometteur.

J'aime bien la pose de Usopp après avoir cru donner le coup de grâce à son adversaire ! Ça m'a bien fait marrer surtout la tête qu'il tire par la suite.  xD

Ryū-Ken

#122
Par contre Oda il serait temps qu'il passe à la vitesse supérieure là. Oui c'est bien beau de nous montrer Kidd, Killer, Hawkins, Nami etc... Mais on veut voir de vrai combat, ça commence trop à traîner en longueur cette Arc, on tourne en rond :pfff:

Shin Antares

Au bout d'un moment, nous avons toujours la même impression : c'est long, ça traîne en longueur... et je suis d'accord. Mais depuis le temps, nous sommes habitués. C'est comme ça, c'est One Piece.

Kisagi

Oublier pas y'aura pas de chapitre la semaine prochaine à cause de la Golden Week.

Shin Antares

#125
Chapitre 1012

J'ai hâte de voir Kanjuro Vs Kiku. A priori, ce dernier a un compte à régler avec lui. Je pense que cette fois-ci, il sera sans pitié. Nekomamuchi apprends la mort de Pedro. A mon avis, il voudra le venger. Un autre combat intéressant en perspective.

J'espère que Momonosuke nous fera part de quelques bribes du journal de son père que l'on ne connaît pas. Son "don" s'améliore. Il perçoit qu'il ne reste plus que Luffy et Kaido sur le toit.

Eh bien, Zoro est dans un sale état. Je ne pensais pas qu'il avait autant morflé. De quelle aide parle-t-il ? Qui parmi les alliés est au niveau de la scène de spectacle ? Je ne m'en souviens plus.

Le chapitre se termine sur un très probable Nami Vs Ulti. J'aurais cru que Big Mom réagirait plus vite. Ou alors elle aidera Nami ?

Ryū-Ken

Ça avance doucement. Y a du mouvement. Les uns se réunissent, les autres se séparent. Kinemon n'est plus très loin de Momo, il est à un demi étage de celui-ci. On a des combats qui se mettent en place avec probablement Neko vs Perospero et Nami vs Ulti qui peut-être sympa par contre que va elle faire Big Mom dans tous ça ?

Sanji qui porte Zoro c'est beau  :oh:  en espérant qu'il a un moment de gloire digne de ce nom parce que depuis le NM c'est pas trop ça  :'(

Citation de: Shin Antares le 07 Mai 2021 à 15:30:53Eh bien, Zoro est dans un sale état. Je ne pensais pas qu'il avait autant morflé. De quelle aide parle-t-il ? Qui parmi les alliés est au niveau de la scène de spectacle ? Je ne m'en souviens plus.

C'est Chooper & Marco :cool:

Shin Antares

#127
Maintenant que tu le dis, en effet, Chopper et Marco pourront très certainement le soigner. J'étais plus axé sur les aides pour le combat et non pour les soins.

Mais bon, il va falloir qu'il fasse la queue car ils ont sûrement autre chose à faire (surtout Marco) que de l'aider. Il aura plus de chances avec Chopper vu que c'est son nakama. Mais ce dernier doit continuer à s'occuper de la gestion de l'antidote. Reste à voir à quel moment intervient tout ceci.

Shin Antares

Chapitre 1013


Nami Vs Ulti n'aura pas duré longtemps car Big Mom intervient et ça se termine en un coup.

Zeus est définitivement exclu de la bande au vu de ses actions passées. Il est remplacé par Héra (qui se fait déjà draguer par les deux autres). C'est triste pour lui. Peut être qu'il pourrait rejoindre Nami mais vu comment cela se termine, j'ai du mal à y croire. Bref, on verra bien. Il y a encore un espoir avec les black balls.

Big Mom retourne vite sa veste avec O-Tama : "t'es pas avec moi, tu désertes, t'es mort !!". J'espère que cette dernière se rendra compte à quel point Big Mom est méchante. Kid arrive à point nommé. Fera-t-il le poids ? Au moins, son intervention permets aux autres de s'enfuir, c'est toujours ça de gagné.

Venons-en au principal. C'est quoi cette dernière page ? A priori, Kaido Vs Luffy, c'est terminé. Ce dernier s'est fait battre et Kaido a l'air d'avoir eu de sérieuses difficultés. Il est évident que Luffy a utilisé sa fameuse technique sur le haki et a très certainement dû en consommer trop. J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé à propos de ce combat. J'espère qu'il y aura un flashback afin de nous expliquer tout ceci.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 1013 :

Le combat de Nami contre Ulti, teasé au chapitre précédent n'aura finalement pas lieu c'est une déception. A la voir prendre une pose déterminée campée face à Ulti, qui lui cherche des embrouilles depuis bien des chapitres, on aurait pu se dire que son heure était venue. Il n'en est rien, nous sommes donc toujours sur notre faim concernant les combats des membres de l'équipage dans l'arc Wano. J'espère quand-même que Nami & Ussop auront leurs combats, mais bon le plus intéressant du chapitre c'est clairement ce qui ce passe a la dernière page. Rassuré de voir un Luffy KO, pour moi il était encore trop tôt pour battre un Yonko en 1 vs 1. A voir maintenant ce que va faire Kaido et comment vont-ils vaincre ce dernier.

Shin Antares

Chapitre 1014

C'est vraiment mal barré pour une victoire des alliés. Je ne sais pas s'il y aura un retournement de situation mais maintenant que l'annonce de la défaite de Luffy a été déclarée, la motivation des autres chutera certainement. Les mugiwaras ne lâcheront pas l'affaire, c'est sûr. Ils iront jusqu'au bout. Il faudrait l'arrivée de toute la flotte de Luffy pour qu'il y ait un espoir mais je ne pense pas que ça se déroulera ainsi.

Sans compter qu'il est tombé dans la mer, c'est donc la mort assurée. J'imagine qu'il sera aidé par quelqu'un. Mais par qui ? Un homme-poisson ? Un quelconque habitant des alentours qui était parti pêcher (tellement improbable) ?

A priori, Momonosuke découvre quelque chose dans le livre de son père. Quel est ce message de prévention qu'il veut transmettre à tout le monde ? Il a mal à la tête comme s'il y avait une voix intérieure qui lui parlait (#Zou).

C'est dommage pour Kiku mais prévisible. La même chose concernant Kinemon. Sont-ils morts ? Est-ce que Kaido prévoit réellement de tuer Momonosuke ou utiliser ses "dons" (s'il est au courant) ?

Bref, vivement la suite !!

Ryū-Ken

#131
ONE PIECE CHAPITRE 1014 :

Ce que dit Kaido en début de chapitre est intéressant, on ne naîtrait pas Joy Boy mais on le deviendrait ? Voilà qui serait plus attrayant que de présenter Luffy comme la réincarnation d'un grand personnage.
J'espère que Kiku & Kinemon sont morts ça crédibilisera plus la bataille qui manquait de pertes du côté gentil jusque là. Plutôt curieuses ces voix qu'entend Momo, il vraiment l'air pris de panique, ce qu'il entend ne doit pas être bénéfique. Le fait qu'il veuille prévenir tout le monde laisse supposer, à mes yeux, qu'une grosse menace est en approche. Quelque chose va venir chambouler notre guerre et je me demande bien quoi.
Difficile de prédire ce qui va se passer ensuite, maintenant que Kaido est libre de se promener sur Onigashima sans personne pour l'arrêter. Et il est peu probable que Kidd et Law tiennent longtemps face à Mama donc la situation pourrait vite dégénérer de nouveau pour l'alliance.

Shin Antares

Chapitre 1015

Comme prévu, ils sont quasiment tous désemparés depuis l'annonce de la défaite de Luffy. La motivation n'est plus là.

Chopper s'en sort de justesse. Heureusement que Sanji se pointe et prends les choses en main. D'ailleurs, ce combat devrait être intéressant.

C'est bien triste pour Kinemon et Kiku. Deux fourreaux rouge qui tombent de plus. Sauf si Toki revient et les soigne juste à temps comme la dernière fois.

Le mal de crâne de Momonosuke du scan précédent était donc en lien avec Luffy qui lui transmet un message inconsciemment. C'est cool de vouloir revenir et d'avoir toujours cette motivation pour vaincre Kaido mais pour l'instant, c'est très mal barré. Bon, comme prévu aussi, il va se faire sauver par l'équipage de Law car cela ne pouvait pas en rester là, c'était évident. Mais quand même, j'aimerai bien connaître ce que prévoit l'auteur pour le retour de Luffy.

Zeus a finalement réussi à s'en sortir et est dans le climat tact de Nami. J'aimerai bien savoir comment ça s'est passé. Le chapitre se termine sur une potentielle confrontation entre Kaido et Yamato. Cela nous permettrait de voir la forme animale de cette dernière.

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 1015 :

Luffy qui se fait secourir par le sous-marin de Law c'était prévisible par contre ça risque de prendre un certain temps pour que Luffy se rétablit de ses blessures. Donc il va falloir retenir 2 Yonkos avant le retour de Luffy ça risque d'être compliqué pour l'alliance.
Par contre ça fait plaisir de revoir Sanji à l'action et faire quelque chose de badass, ce n'est pas arrivé depuis longtemps maintenant. J'espère un gros combat pour lui face à Queen il le mérite. De l'autre côté Yamato se retrouve face à son père ça va être l'occasion de voir son Zoan plus en détail.

Shin Antares

Chapitre 1016

Concernant Momonosuke, je ne pense pas qu'il soit mort. Il est clair que Shinobu l'a protégé au péril de sa vie comme tous les autres Fourreaux Rouges.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera du grand n'importe quoi le climat tact de Nami maintenant que Zeus y a intégré son âme. Certes, ça la rendra plus forte et les propriétés de son bâton seront renforcées mais ça ne sera plus pareil. Le côté "météo" sera complètement différent.

Je croyais Ulti morte ou en tout cas gravement blessée car il me semblait qu'elle avait été transpercée par l'attaque de Big Mom. Mais non, elle revient à la charge. Bref, Nami 2.0 s'en occupe. Cela me donne vraiment l'impression qu'elle n'a plus du tout le contrôle de son arme. Pour moi, c'est Zeus qui gère tout.

Kaido Vs Yamato (enfin les prémisses) !! Elle annonce clairement qu'elle veut prendre la mer avec Luffy. Futur membre d'équipage ? C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de raccords dans ce passage ?

Pas de chapitre la semaine prochaine.