Comment refaire GT en prenant en compte DBS ?

Démarré par Legendary Zahha, 17 Février 2017 à 13:36:27

« précédent - suivant »

FLO870

#45
C'est du color swap pour quelques perso c'est sa que je dis depuis le débuts, je suis d'accord que pour la majorité un nouveau design de coupe est associé au passage en ssj mais pas tous et y en a quand même pas mal chez qui c'est du color swap comme Vegeta, Gohan, Gotenks, Vegetto et Gohan du futur (là j'suis pas totalement sur)
Quand tu dis que sa change le chara design au niveau de la tête tu parle je pense du fait que le regard se durci chez ceux qui le possède (sauf toujours Vegeta ou lui n'a toujours aucun changement même a ce niveau) avec le traits des yeux de Goku, Gohan et Goten qui se referme en ssj mais alors ok très bien donc y a un changement pour le god et l'Ui donc ces formes là ne sont pas que du color swap?
Sur le god le corps s'aminci avec le visage et donne sous cette forme un air très jeune et l'Ui a un regard assez particulier , des traits plutôt dure avec un regard sérieux dans l'anime et un air totalement vide, sans émotion dans le manga en supprimant notamment les traits entre les 2 yeux pour donner cet aspect vide
Pareil pour l'aura ou de très gros changements ont lieu dans l'anime pour les formes divines en comparaison des formes classiques, les aura sont très nettement plus travaillés et dans le manga forcément c'est bien moindre (le format l'oblige) mais le blue adopte une nouvelle aura avec les petites flammes dans l'aura et récemment cette aura a encore évolué devenant maintenant totalement une flamme
Donc si tu me dis que pour les perso que j'ai cité en haut leur design en ssj est originale est pas que du color swap a cause de leur changement de chara design niveau aura ou visages ok donc soyons cohérent et appliquons ce raisonnement pour dbs et tu l'a bien vu juste au dessus mais avec ton raisonnement on arrive a la conclusion qu'aucune des formes de dbs ne sont que du color swap et franchement sa se joue sur des détails infimes...

Ensuite je parle uniquement que de la facilité au niveau du design, pas du concept et sur ce point sur certain saiyenne le ssj est une recolo de la formes de base avec l'étiquette ssj
Donc oui le ssj est créatif en terme de design mais pas sur tous le monde...et sa c'est factuel

Ce raisonnement je peux encore l'appliquer en sens inverse en te disant que c'est abusé cette façon qu'ont les fans de trouver des choses a reprocher a dbs quand les mêmes erreur ont déjà été faites et re faites dans db (attention je dis toujours pas que le ssjb est aussi créatif en design que le ssj, mais c'est juste le cas sur quelques perso mais je comprend totalement la critique car moi aussi je préférerais que les formes de dbs aient des coupes uniques comme j'aurais préférer que sur d'autre perso le design du ssj innove un peu même si c'est je te l'accorde pas la même proportion et c'est bien plus "grave" pour le blue) mais des points critiqués dans dbs et pas dans db je peux t'en sortir plusieurs, si tu veux je te les donnent

Spinak

Pour le God comme je te l'ai déjà dit, c'est mal exploité (le concept est flou) et pas trés bon visuellement mais il y a un minimum de recherche oui.
A mon sens, si l'idée était de rester le plus sobre possible, seul l'UI non maîtrisé fait sens (je t'ai déjà fais une synthèse d'ailleurs en MP sur le pourquoi du comment).
Mais encore une fois c'est très vite expédié, flou et cette idiotie de faire deux versions différentes (anime/manga) n'aide pas du tout! (pour toutes les transformations d'ailleurs).

Parcontre niveau créativité aucun moyen de me convaincre que le Blue et l'UI sont originales, je suis désolé.


Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 17:17:22
Ensuite je parle uniquement que de la facilité au niveau du design, pas du concept et sur ce point sur certain saiyenne le ssj est une recolo de la formes de base avec l'étiquette ssj
hmm oui, Vegeta fait bien du colorswap quand il passe en SSJ, si on ne s'en tient qu'à ça.
Aprés oui moi je parle du concept, un concept qui change tout de même grandement certains autres personnages (Goku et Goku SSJ ne sont pas le même personnages en terme de charadesign)

Ensuite rappel toi que dans l'un de la créativité à été proposé aux lecteurs, de la nouveauté, à la fois pour le manga, mais aussi pour le genre Shonnen, et l'autre, le blue , il y a recyclage et artifice (on réutilise ce qui a déjà marché et fait ses preuves, puis on change un peu la couleur). Lequel est le plus dans la facilité selon toi ?

Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 17:17:22
Ce raisonnement je peux encore l'appliquer en sens inverse en te disant que c'est abusé cette façon qu'ont les fans de trouver des choses a reprocher a dbs quand les mêmes erreur ont déjà été faites et re faites dans db (attention je dis toujours pas que le ssjb est aussi créatif en design que le ssj, mais c'est juste le cas sur quelques perso mais je comprend totalement la critique car moi aussi je préférerais que les formes de dbs aient des coupes uniques comme j'aurais préférer que sur d'autre perso le design du ssj innove un peu même si c'est je te l'accorde pas la même proportion et c'est bien plus "grave" pour le blue) mais des points critiqués dans dbs et pas dans db je peux t'en sortir plusieurs, si tu veux je te les donnent

Bon bah du coup on est d'accord finalement. Tout va bien xD
Et il y en a des choses à reprocher à DBS, et cela, indépendamment des erreurs de Dragon Ball Z ou des 42 tomes.
En l'occurrence ici, dans ce débat, le SSJ premièrement apparu saga Freezer n'en était pas une.


Jim-my

Le SSJB est un SSJ, mais divin. C'est la définition même de la transformation donné par Goku.

Donc oui, c'est pas original, parce que c'est voulu. Ca DOIT nous faire penser au SSJ quand on voit cette forme.

Bejīta Wolf

Jimmy: Ok, donc on ne parle pas de la même chose, tu parles de garder le ssg, je parlais juste de pouvoir se transformer en..

Pour le reste, on en sais encore rien, Toriyama peut encore donner l'UI à Goten par exemple. Tant que dbs n'est pas fini, on ne peut avoir de certitude (même si...), puis il est évident maintenant que l'épilogue ne sers plus à rien, donc le Goten lâche non plus. Mais bref, on s'en fout de Goten, mais tu ne peux pas affirmer que seul Goju et Vegeta peuvent maintenir le ssg, on en sais rien.



Jim-my

Beerus ne maîtrise pas l'UI, mais tu imagine Goten avec ?  :)

Pourquoi tu dit que l'épilogue ne sert a rien ? Toriyama ne l'a pas supprimé.

Goku et Vegeta sont a l'heure actuel les deux seul Saiyens véritablement génie du combat qu'on connaissent, donc pour l'instant, seul eux peuvent l'avoir.

Bejīta Wolf

Pour ta 1ere et 3eme phrases, seul Toriyama décide de ce qui est possible ou pas dans son oeuvre, rien n'empêche Goten de l'avoir (même si c'est évident qu'il ne l'aura pas) et rien n'empêche qu'un autre Saiyan soit ssg permanent, c'est tout ce que je veux dire.

Pour l'épilogue, je ne vois pas comment Toriyama peut retourner la case où Goku dit à Bulma que ça fait 5 ans qu'ils ne ce sont pas vu, faudrait une connerie genre le grand prêtre qui remonte le temps sur plusieurs années.

Jim-my

Suffit de remplacer le chiffre 5 par 3, et le tour est joué. Toriyama a déjà supprimé des cases de son manga pour en remplacé par d'autre, comme il l'a fait justement sur l'épilogue a la sortit de la perfect édition.

FLO870

#52
Citation de: Spinak le 10 Novembre 2018 à 20:07:37
Pour le God comme je te l'ai déjà dit, c'est mal exploité (le concept est flou) et pas trés bon visuellement mais il y a un minimum de recherche oui.
A mon sens, si l'idée était de rester le plus sobre possible, seul l'UI non maîtrisé fait sens (je t'ai déjà fais une synthèse d'ailleurs en MP sur le pourquoi du comment).
Mais encore une fois c'est très vite expédié, flou et cette idiotie de faire deux versions différentes (anime/manga) n'aide pas du tout! (pour toutes les transformations d'ailleurs).

Parcontre niveau créativité aucun moyen de me convaincre que le Blue et l'UI sont originales, je suis désolé.


Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 17:17:22
Ensuite je parle uniquement que de la facilité au niveau du design, pas du concept et sur ce point sur certain saiyenne le ssj est une recolo de la formes de base avec l'étiquette ssj
hmm oui, Vegeta fait bien du colorswap quand il passe en SSJ, si on ne s'en tient qu'à ça.
Aprés oui moi je parle du concept, un concept qui change tout de même grandement certains autres personnages (Goku et Goku SSJ ne sont pas le même personnages en terme de charadesign)

Ensuite rappel toi que dans l'un de la créativité à été proposé aux lecteurs, de la nouveauté, à la fois pour le manga, mais aussi pour le genre Shonnen, et l'autre, le blue , il y a recyclage et artifice (on réutilise ce qui a déjà marché et fait ses preuves, puis on change un peu la couleur). Lequel est le plus dans la facilité selon toi ?

Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 17:17:22
Ce raisonnement je peux encore l'appliquer en sens inverse en te disant que c'est abusé cette façon qu'ont les fans de trouver des choses a reprocher a dbs quand les mêmes erreur ont déjà été faites et re faites dans db (attention je dis toujours pas que le ssjb est aussi créatif en design que le ssj, mais c'est juste le cas sur quelques perso mais je comprend totalement la critique car moi aussi je préférerais que les formes de dbs aient des coupes uniques comme j'aurais préférer que sur d'autre perso le design du ssj innove un peu même si c'est je te l'accorde pas la même proportion et c'est bien plus "grave" pour le blue) mais des points critiqués dans dbs et pas dans db je peux t'en sortir plusieurs, si tu veux je te les donnent

Bon bah du coup on est d'accord finalement. Tout va bien xD
Et il y en a des choses à reprocher à DBS, et cela, indépendamment des erreurs de Dragon Ball Z ou des 42 tomes.
En l'occurrence ici, dans ce débat, le SSJ premièrement apparu saga Freezer n'en était pas une.


Oulah oui c'est sur que avec les 2 supports c'est un sacré bordel au niveau des transfos :D

C'est pas mon propos, je ne t'ai pas dit que le blue et l'UI étaient originale et novateur dans leurs designs, je t'ai dit que si tu considère le design du ssj de Vegeta comme créatif pour les raisons que tu as dites alors a ce moment les formes de dbs sont toutes créatives dans leurs chara design

Sa change peut être d'autre personnage mais force est de constater que pour pas mal de perso Tori c'est pas foulait :D Hop petit coup de photoshop et c'est partit!
C'est aussi pour sa que dans (toujours sur la question du design) le ssj est plus créatif que le blue, car malgré tout sur pas mal de perso y a un réel travail de recherche d'aspect qui a été fait là ou le blue pour la totalité des personnage la coupe ne changera pas du ssj mais sur d'autre perso c'est purement un changement de coloris...Même si sa se comprend vu ces persos ont déjà des coupes très hérissés mais malgré tout Tori aurait pu y apporter des changements
Mais je suis d'accord avec ce qu'a dit JIMMY, c'est compréhensible que le blue n'apporte pas de nouvelles coupes car le blue veut nous faire penser au ssj

Oui de la créativité nous a été proposé sur Goku, pas Vegeta :D Donc je vois pas pourquoi le ssj de Vegeta apporte plus de créativité que son blue dans dbs (toujours uniquement au niveau du design)

Ah mais tout a fait, on peut reprocher plein de choses a dbs qui n'était pas présentes dans db mais moi ce que je demande c'est que quand on critique un point négatif de dbs, si ce défaut existe déjà dans db ne se voilons pas la face a dire que dans dbs c'est nawak mais que dans db sa passe créme comme par exemple critiquer le fait que les combats de perso plus puissants que des ssgod n'aient pas de répercutions sur l'univers, si on reproche sa a dbs, il faut le reprocher a db aussi car on a la même chose dedans avec Kame qui arrive a détruire la lune donc le moindre combat après devrait péter des planetes directement ou encore goku ssj3 qui lorsqu'ils se transforment pour la 1ére fois fait la même démonstration de puissance que Vegeta saga saiyenne en faisant trembler la Terre xD Ou encore Tenshinhan lors de son Shin Kikoho qui touche directement la Terre mais ne fait que des trous dedans alors que logiquement la planete Terre devrait exploser. Bref les démonstrations de force n'ont jamais été cohérente dans db
Et je n'ai jamais dit que le ssj de Goku face a Freezer était une erreur

Bejita Wolf C'est le seul point qui cloche avec l'épilogue et franchement tu trouve sa très gênant ? On peut se dire que c'était juste une manière de parler de Goku quand il dit 5 ans
Franchement c'est du même niveau que Trunks saga Cell qui parle des cyborgs C-19 et C-20 alors que c'est C-18 et C-17  alors qu'il ne connait absolument pas C-20 et C-19

Spinak

#53
Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 23:25:48
C'est pas mon propos, je ne t'ai pas dit que le blue et l'UI étaient originale et novateur dans leurs designs, je t'ai dit que si tu considère le design du ssj de Vegeta comme créatif pour les raisons que tu as dites alors a ce moment les formes de dbs sont toutes créatives dans leurs chara design

Effectivement c'est ton propos, c'est toi qui fait une fixette sur Vegeta alors que je te parle du concept, c'est pas faut de l'avoir répéter plusieurs fois.
Ce que je reproche, et que beaucoup reproche avec raison, c'est que le Blue de DBS est un colorswap très peu créatif par rapport au SSJ ou encore trés trés peu créatif par rapport au SSJ4 (pour revenir un temps soit peu sur le sujet XD).

Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 23:25:48
Sa change peut être d'autre personnage mais force est de constater que pour pas mal de perso Tori c'est pas foulait :D Hop petit coup de photoshop et c'est partit!

Et pour d'autres, ça change énormément et sur ce coup là Tori s'est pourtant bien foulé, tu le dis toi même dans la suite de ton message. Encore une fois les perso que tu as en tete sont des exceptions que tu utilises malhonnêtement pour décrédibiliser mon argument, ou maladroitement. Stop that.

Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 23:25:48
Même si sa se comprend vu ces persos ont déjà des coupes très hérissés mais malgré tout Tori aurait pu y apporter des changements

Il en apporte quand c'est nécessaire, sinon pas de raison que les cheveux de Vegeta change radicalement en SSJ car encore une fois, ça suit la logique d'une règle de charadesign qu'il s'est imposé, aucun soucis ladessus. Ensuite en Super Vegeta par exemple, ses cheveux ont l'air de pousser et sont bien plus hérissé, une regle qui s'applique aussi aux autre personnages qui développe cette forme.

Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 23:25:48
Mais je suis d'accord avec ce qu'a dit JIMMY, c'est compréhensible que le blue n'apporte pas de nouvelles coupes car le blue veut nous faire penser au ssj

Bien sur que c'est là pour nous faire penser au SSJ, et c'est bien pour ça que c'est de la facilité et non de la créativité, l'origine de notre débat. En soi, on a l'air d'être d'accord du coup pas besoin que le débat s'éternise davantage.

Citation de: FLO870 le 10 Novembre 2018 à 23:25:48
Ah mais tout a fait, on peut reprocher plein de choses a dbs qui n'était pas présentes dans db mais moi ce que je demande c'est que quand on critique un point négatif de dbs, si ce défaut existe déjà dans db ne se voilons pas la face a dire que dans dbs c'est nawak mais que dans db sa passe créme comme par exemple critiquer le fait que les combats de perso plus puissants que des ssgod n'aient pas de répercutions sur l'univers, si on reproche sa a dbs, il faut le reprocher a db aussi car on a la même chose dedans avec Kame qui arrive a détruire la lune donc le moindre combat après devrait péter des planetes directement ou encore goku ssj3 qui lorsqu'ils se transforment pour la 1ére fois fait la même démonstration de puissance que Vegeta saga saiyenne en faisant trembler la Terre xD Ou encore Tenshinhan lors de son Shin Kikoho qui touche directement la Terre mais ne fait que des trous dedans alors que logiquement la planete Terre devrait exploser. Bref les démonstrations de force n'ont jamais été cohérente dans db

Aprés ce débat là, perso je rentre pas dedans. Je ne trouve pas cela très grave que Goku ne détruise pas des planetes à chaque mouvement en God ou en Blue et sur ce point là je te rejoins totalement, les démonstrations de puissance c'est au bon vouloir de l'auteur, quand ça l'arrange.
Ce qui peut poser problème en revanche c'est la puissance et l'impact visuel du SSJB qui est effectivement en deçà des précédentes formes des SSJ qu'on a eu dans DBZ et ça se comprend. DBS manque cruellement de bonnes mise en scène de ce coté là et surtout des niveaux de puissances bien gérées in univers.

Edit:
https://www.youtube.com/watch?v=TqFzNOxyk4w

Par exemple la première minute de cet épisode pose des problèmes qui amèneront à de l'incohérence par la suite au niveau des puissances.

FLO870

#54
Mais depuis le tout début j'ai présicé que je parlais uniquement du design, pas du principe, le débat a été lancé uniquement sur cette question d'aspect

Je pense pas qu'on puisse parler d'exeption, y a peu de saiyennes et y en a quand même pas mal dedans chez qui c'est un simple changement de couleur et honnêtement je vois pas en quoi j'utilise cela malhonnêtement

Oui après j'ai juste donné un exemple de chose qu'on reproche beaucoup a dbs mais pas a db

Bon je pense qu'on peut mettre fin a notre discussion a moins que tu ais d'autre chose a rajouter?

Enfin dernière chose c'est quoi le problème de la première minute de ton extrait?

Pour revenir sur le sujet déjà il faudrait je pense justifier la perte des formes divines par le fait que Goku ait rétréci, ensuite il faudrait je pense que Vegeta n'ait pas arrêter l'entrainement et Baby poserais des gros problèmes a la team justement car il aurait piquer le corps de Vegeta qui serais le plus puissant a ce moment et de loin
Ensuite il faudrait donc que le ssj4 soit bel et bien plus puissant que le blue (ou alors baby aussi ne pourrait utiliser les formes divines), le problème c'est que comment justifier que Goku  après ne recherche plus a utiliser l'UI???
Ok que le ssj4 soit aussi plus puissant que l'UI mais l'UI c'est pas juste une nouvelle forme plus baléze, c'est une technique qui rend le corps totalement autonome donc comment justifier qu'il n'essaye pas d'au moins couplé le ssj4 aux mouvements autonomes donc a l'UI? Ou alors dans la suite il mélange bien l'UI au ssj4
Ensuite pour l'arc Super C17 déjà prendre le C17 de dbs rend plus crédible le niveau de Super C17 car celui de dbs est déjà plus puissant de base mais dans ce gt "superisé" les puissances serait encore supérieur aux gt de base donc pour encore mieux crédibiliser la menace Super C17 il faudrait qu'après le TOP C17 ait continué a s'entrainer au cas ou une menace comme le Top ressurgit dans le but de pouvoir protéger sa famille
Ensuite pourquoi pas faire en sorte que Super C17 redeviendrais gentil ensuite (carC17 se serait fait contaminer par le nouveau C17) et donc qu'il garderais cette forme Super C17 et deviendrais donc surement un pilier de la Z team pour combattre des menacent au vu de son niveau
Après pour l'arc des dragons il faudrait lier sa aux super Db, déjà pour justifier ou plutôt rendre plus crédible le niveau des dragons (car dans gt j'arrive pas a accepter un tel niveau pour des dragons issue des simple db...) et en plus en prenant en compte les éléments de super sa ferait vraiment tache et il manqueras vraiment un truc si les Sdb ne sont pas lier a l'arc
car les sDb sont l'origines même de toutes les db
Il faudrait aussi lier Zarama dans cette arc
Pourquoi pas faire en sorte qu'entre dbs et gt les super Db auraient été utilisé plein de fois par énormément de monde (car tous les univers les connaissent suites au TOP) et donc sa serais les Sdb qui se corrompraient car ces orbes ne sont pas faites pour être utilisé si souvent en si peu de temps

Spinak

#55
Le soucis réside dans le fait que les coups de Goku sont totalement inefficaces du SSJ au SSJgod, ssj God qui place pourtant la barre trés haute (avoisinant celle de Beerus). Si on s'attarde sur les niveaux de puissance, on peut estimer avec cette scene le niveau de Jiren supérieur ou égale à Beerus.

Or, dans les scènes finales, on peut voir Goku forme de base et Freezer (surement au même niveau) donner du fil à retordre à Jiren, qui en théorie devrait à peine avoir besoin d'efforts pour les sortir ou les neutraliser.

C'est plein de petits soucis de ce genre disseminés ici et là qui fait qu'on se demande ce que vaut réellement un God par rapport au Blue, un Blue par rapport à l'UI, pourquoi l'UI rend plus fort qu'un Blue, combien de fois un Blue Kaioken est plus puissant qu'un Blue etc ...

Dans DBZ si tu veux, il y a des étapes très étudiés (un classique dans un shonnen) pour bien définir les tenants et les aboutissants d'un powerup du style transformation mais comment ça se fait que vous êtes juste imperméable à des trucs qui saute aux yeux comme ça? :/


FLO870

Euh il faut pas oublier que Beerus se retenait beaucoup face a Goku, si Beerus le veut il one shot très facilement un ssgod
Jiren est fatigué tout simplement, dans l'anime c'est je crois pas dit mais très clairement montré et c'est l'inverse dans le manga c'est clairement dit mais pas très bien montré car sa puissance baisse d'un seul coup

Ah mais dans l'anime y je trouve énormément de soucis dans les rapports de force

Euh je suis pas d'accord, dans Z c'est pas rare d'avoir des Pu distribuer comme sa, comme sur namek ou les saiyens prennent des zenkais complètement abusés pour pouvoir rattraper le niveau de Freezer qui est trop grand alors que par exemple un Vegeta après son combat sur terre est dans un état pitoyable mais pourtant il prend pas un gros zenkai mais après pour le même état il prend des Pu 1000 fois plus grands, donc ces passages là dans db sont très très mal justifié pour moi

Spinak

Oui ? pour autant une seule pichenette (et c'est vraiment une pichenette, un coup sans effort, un revers de la main, une petite claque) à suffit à Beerus pour mettre au tapis Goku SSJ3. l'écart étant nettement plus grand entre Goku forme de base et Jiren, ça aurait du se finir rapidement.
"Oui mais Jiren était fatigué..." Bah Goku aussi du coup et pas qu'un peu (dans les deux cas, anime et manga, ça pose une incohérence de niveau de puissance, a quoi cela sert de se transformer si en forme de base il est possible de repousser son adversaire?)

Dans Z par exemple, on sait que le SSJ (Goku et Vegeta) est plus fort que les cyborgs c19 et c20, mais moins fort que les Cyborgs 18 17 et 16 où les saiyans se prennent une raclée monumentale, par la suite ils s'entraînent et deviennent plus fort . On sait que le SSJ post salle d'entrainement est plus fort que les Cyborgs mais moins fort que Perfect Cell. On sait que semi perfect Cell est x fois plus fort que les Cyborgs, du coup Super Vegeta arrive et on découvre les limites de Semi perfect cell, il absorbe c17 et devient x fois plus fort que Super Vegeta qui lui voit les limites de sa transformation et de son entrainement. On nous montre aussi qu'un humain comme Krilin ne peut meme pas attirer l'attention de Perfect Cell tant ses coups sont inefficaces sur lui. Perfect Cell qui voit par la suite les limites de son aboutissement en la personne de Gohan etc etc ...

ça Flo, c'est un classique du Shonnen qui marche du feu de Dieu, c'est un impératif du genre si tu veux que ton lecteur rentre en immersion dans ton oeuvre.

Est ce que l'on sait à quel point Jiren est fort ? Quelles sont les limites de son pouvoir par rapport aux autres personnages ? On peut pas réellement savoir, car Jiren a pour seul référent Goku et les limites de Goku Blue ne sont pas très bien établies entre les différents personnages.
C'était déjà pareil avec Zamasu/Black dont je suis pas toujours capable de situer précisément son niveau par rapport à un SSJ classique ou un SSJ3 et même un SSJB.
Il y a aussi le cas C17 vs Goku Blue qui sème aussi la confusion.

C'est ce qui arrive quand le spectacle devient une priorité au détriment d'une cohérence interne solide.



Jim-my

Jiren n'a plus de force a la fin. Il c'est prit une raclée par Goku UI. C'est pour ça que Goku et Freezer tiennent.

Un peu comme Vegeta sur terre, il est tellement amoché qu'il arrive pas a tuer...Yajirobé.

FLO870

#59
SPINAK Mais le ki dans db est la base de tout , toute la force, la vitesse, la résistance est issue de ce ki, le renforcement du ki renforce le corps donc si un perso est vidé et n'a plus de ki toutes les compétences du corps s'en trouve affecter et sa peu importe ta force, que tu sois le Grand prêtre ou non si ton ki tombe a 0 n'importe qui pourra te tuer, te blesser même en étant des milliards et des milliers de fois moins fort
Et oui Goku est fatigué, c'est bien pour sa qu'il se bat plus qu'en forme de base mais Jiren a tellement user son ki a se battre contre l'UI qu'il en est devenue faible
Donc ils sont capables de repousser Jiren que si ce dernier est fortement affaibli
Tu sais c'est la même chose qu'avec les transfos des saiyennes, tu ne diras pas que c'est nawak que Piccolo puisse porter des coups a Goku base alors que Goku en pleine forme est niveau blue? La c'est la même chose ce qui rend normal sa c'est le niveau de ki, en forme de base il est bas donc les compétences physiques de Goku sont faibles aussi et en blue le niveau de ki est très haut et les compétences physiques suivent donc Jiren avec plus beaucoup de ki aura de faibles capacités physiques, une faible force
Le ki c'est la base, si tu n'a plus de ki tu n'est rien

Tu sais j'ai très très souvent gueulé sur les rapports de force de l'anime tellement c'est souvent qu'il y a des trucs bizarres mais là je ne peux rien dire

Pour Jiren on le sait, il est plus fort que tous les blues mais inférieur a l'UI
Pour le reste ou des fois c'est pas clair comme avec C17 ou Zamasu du futur, le flou est présent je trouve que dans l'anime