Système de puissance, DBGT

Démarré par Bragongt, 23 Juin 2021 à 15:19:42

« précédent - suivant »

Bragongt

Spoiler
D'après moi
[Fermer]

Spoiler
GT Goku and the City (nom de la vidéo)


Souvent le fan de DBZ regarde la série DBGT avec sa conception du système de puissance qu'il s'est créé au travers de la série DBZ en version française (souvent un truc du genre SSJ= +100 à -200, SSJ2= +200 à -300) et la vidéo que j'ai posté va contre sa conception mais n'est pas vu comme une incohérence pour le fan de DBGT (bon disons par moi) parce qu'il n'a pas la même conception du système de puissance et je vais tenter d'expliquer au plus simple le fonctionnement de ce système de puissance.
[Fermer]

Pour faire simple je prends le personnage Végéta et je donne des chiffres inventés. Il y a la base form, il pourrait y avoir le kaïoken, il y a le SSJ, le super Végéta (vu dans DBZ contre Cell deuxième forme), SSJ2 et SSJ4. 

1) En base form Végéta peut être de la puissance d'un simple humain à des niveaux très élevés.
2) Le kaïoken*2 n'est pas vraiment une transformation mais plutôt une technique permettant d'augmenter le  niveau de base form mais le niveau obtenu doit être non-évolutif (il faudra utilisé le kaïoken*3 si on veut élever le niveau) et peut endommager l'organisme. Exemple si en base form il est à 10 avec le kaïoken*2 il passe à 20 mais il ne peut pas élever son niveau de puissance après 20 (ou alors il fait kaïoken*3 pour passer à 30). Si en base form il est à 100 avec le kaïoken*2 il passe à 200.
3) Le SSJ est une transformation naturelle (un peu comme Freiza avec une de ses métamorphoses). ça permet d'augmenter le potentiel de puissance mais le niveau de puissance n'est pas figé. Exemple si en base form Végéta peut être de 0 à 100, en SSJ Végéta peut être de 0 à 200 (si il a développé un potentiel plus fort en base form comme être de 0 à 200 en SSJ ce sera de 0 à 300) .
4) Le super Végéta c'est un stratagème en SSJ pour augmenter sa force brute au détriment de d'autres éléments comme la vitesse ou l'endurance.
5) Le SSJ2 c'est une autre transformation qui permet d'augmenter le potentiel de puissance qu'un SSJ pouvait atteindre
Spoiler
(en ayant le même potentiel en base form)
[Fermer]
. Exemple en SSJ Végéta peut être de 0 à 200, en SSJ2 il peut être de 0 à 300.
6) Le SSJ4 c'est une autre transformation et idem. Exemple en SSJ2 il peut être de 0 à 300, en SSJ4 il peut être de 0 à 500.

Tomlagom

Oui. C'est le principe des multiplicateurs...

Bragongt

#2
Si on a compris
Spoiler
peu importe au fond si vous n'êtes pas d'accord ou l'inverse, vous avez votre vision de la chose, il était question d'informer en espérant que ça facilite la compréhension
[Fermer]
tant mieux, maintenant il y a cette vidéo qui est intéressante :

The TRUE Dragon Ball GT power scale (part 1)

L'intérêt c'est d'entendre son point de vue et de voir si vous le partagez ou non.


À la fin de DBZ Goku en SSJ3 est moins fort que kid Buu. Goku le tue par un genkidama. Ensuite un nouveau personnage puissant va arriver à savoir Uub qui est la réincarnation humaine de kid Buu et cela a un intérêt parce qu'on va le voir se battre dans un combat équilibré contre Goku en base form. Sans qu'il y ait de vrai vainqueur la série DBZ va prendre fin. Ceci n'est pas anodin, à mon avis on voulait montrer que Goku avait atteint une telle maîtrise de son corps qu'il était capable d'atteindre le niveau de kid Buu en base from. En SSJ sa puissance potentielle peut probablement atteindre le ultimate Gohan, le SSJ2 c'est probablement le niveau super Buu qui a absorbé ultimate Gohan et le SSJ3 c'est probablement le niveau de Vegeto.

Dans le 1er épisode de DBGT on nous montre un combat acharné entre Goku et Uub. Les deux combattants sortent de la salle du temps en étant bien endommagés témoignant qu'ils se sont battus sérieusement mais il est aussi montré que Goku est resté en base form. La série commence donc avec un Goku dont son niveau en base form est au minimum celui de kid Buu.

Maintenant il y a le retour de Goku petit qui embrouille. Un peu comme quand Ginyu change de corps avec Goku
Spoiler
comme il ne sait pas maitriser le corps de Goku, il n'arrive pas à utiliser son potentiel maximum et se retrouve moins fort que Végéta qui lui met une raclée
[Fermer]
.

Edit Shin Antares : double post interdit sauf cas exceptionnel. J'ai fusionné tes 2 commentaires.