Super Dragon Ball Heroes : Le Manga

Démarré par SSJGZetto, 06 Mars 2017 à 16:43:41

« précédent - suivant »

SSJGZetto



C'est au stage "Jump Super Hobby Stage" qui a eu lieu à la Jump Victory Carnival le 30 Juillet 2016 que l'on a appris que le jeu sur borne d'arcade a droit à son adaptation en manga qui est publié tous les deux mois dans le Saikyo Jump, un magazine de prépublication de mangas bimestriel de type shōnen des éditions Shūeisha.

C'est Yoshitaka Nagayama, l'auteur de Dragon Ball Heroes : Charisma Mission, qui dessine ce manga Super Dragon Ball Heroes.
Sur son compte Twitter, il avait commenté au sujet de Charisma Mission :

Citation新連載というよりは、連載中の超カリスマミッションの暗黒魔界編だと思っていただけたらと思います(^ ^)
カリスマたちも読者の方々と一緒に暗黒魔界編を見て、研究しているところです(^O^)

Plutôt que d'une nouvelle série, je préfère que vous pensiez qu'il s'agit de l'arc "Royaume des Ténèbres" du manga en cours "Super Charisma Mission" (^ ^) Les 'Charismas' touchent au Royaume des Ténèbres du jeu avec les lecteurs, et investiguent dessus (^O^)

Le nom de ce nouveau volet "Mission du Royaume des Ténèbres" ainsi que la couverture sont suffisamment explicites pour comprendre que ce nouveau manga Super Dragon Ball Heroes reprend la trame de Dragon Ball Xenoverse avec Trunks Xeno, Mira, Towa, et Demigra. Plus encore, de nouveaux personnages apparaissent dès ce premier chapitre, à l'instar de Goku Xeno ou encore Time Breaker Bardock (=Bardock sous l'emprise maléfique des Time Breaker, l'organisation de Towa et Mira).




Chapitres VF

Grâce au travail des membres Mephiles et Maxigamerssj3, les 2 premiers chapitres du manga sont désormais entièrement disponibles en VF, un grand merci à eux !



PS : Suite à ma petite bourde d'avoir fusionné le sujet précédent avec celui du jeu vidéo, je recréais un nouveau pour me rattraper. Je suis vraiment désolé. O:)

Mephiles

Du coup, je repêche les 5 premières planches du 4e chapitre montrant le début du combat contre Cell-X que tu avais postées dans l'autre sujet fusionné :






Mephiles

Le chapitre #03 est disponible en japonais!!...
J'essaie de commence la traduction ce week-end, mais je ne promets rien!!...

Issou Saiyajin

Je  ne sais pas vous mais je trouve que les dessins ne sont pas terribles

ma junia

ça a déjà été dit, c'est vraiment dommage.

Mephiles

#5
Ca dépend des dessins en fait!!...
Mais c'est clair qu'avec les dessins d'un Toyotarô ou de celui qui fait le manga (inutile à mes yeux) sur Yamcha, ça aurait eu plus de gueule!!...

MaxigamerSSJ3

Salut !
J'ai clean les pages (enlevé le texte des bulles)  :cool: J'attend plus que la trad !
Bonne chance !

Mephiles

#7
J'ai traduit plus de la moitié du chapitre!!...
Je pense pouvoir terminer et t'envoyer tout ça pour ce soir, voire avant!!...
Y a quand même des trucs chiants quand on traduit comme par exemple Trunks doit-il vouvoyer Vegeta(:Xeno), etc. : du coup, j'ai pris le tutoiement comme dans l'édition française Kanzenban... mais qu'est-ce que c'est long de vérifier tout ça!!...

Petite question d'aide à la traduction : "Fugigi", c'est plutôt un rire (genre "hé hé hé") ou un grognement ("Grrrrrrr" ou "Arrgh")?!...
Pour le contexte, un personnage se relève après avoir été mis chaos d'un coup et, super énervé, lance ce son juste avant d'attaquer et de menacer son adversaire de l'écraser!!...
Merci d'avance pour votre réponse, il ne reste plus que ça pour envoyer la traduction à MAXIGAMERSSJ3!!...
J'attends jusqu'à ce soir pour la lui envoyer, au cas où quelqu'un peut m'aider à me décoincer sur ce fameux "fugigi" lancé par Gravy!!...

MaxigamerSSJ3

Salut Mephiles !
J'ai demandé sur le Discord de ma team de l'aide (je suis éditeur à la Ferreto Scandart) et voici leur réponses :

Voilà j'espère que leur réponses ton aidé  :cool:

Mephiles

Bon allez, après lecture de ton message, j'opte pour le grognement!!...
Du coup, je t'envoie la traduction de suite par e-mail!!...

MaxigamerSSJ3

Merci !
J'attend la trad et je commence à édit  :cool:

MaxigamerSSJ3

J'ai fini d'édit le chap !
Je pense qu'il sera disponible dans quelques jours, pour que je corrige et que quelqu'un fasse une new  :oui:

Mephiles

J'ai vérifié, et c'est impeccable!!...

Y a plus qu'à le mettre en ligne... et attendre le 4e chapitre désormais pour régler son compte à Cell-X!!...
Bien évidemment, on peut aussi commenter le chapitre et parler du manga en général!!...

Ca y est, le chapitre #03 en français est enfin arrivé :

https://www.db-z.com/super-dragon-ball-heroes-chapitre-3-vf/

Bejīta Wolf

Merci les gars :cool:

Put*** sérieux quoi



:'( #jesuisvegeta

Mephiles

C'est vrai que Vegeta a pas mal morflé dans ce manga : en fait, ça me rappelle ses débuts dans la série quand son front était encore plus dégarni qu'actuellement!!...

Je ne sais pas si le combat contre Cell-X prendra tout le chapitre #04, mais je pense que le #05 sera dédié au binôme Gokû:Xeno / Kaioshin du Temps... bon, un peu dommage qu'il faille deux mois pour même pas trente planches, d'ailleurs, j'ai même oublié si le #05 sortira début avril ou début mai!!...