Film 02 de Bleach - Bleach le film : The DiamondDust Rebellion

Démarré par Clemsi, 09 Août 2018 à 15:38:41

« précédent - suivant »

Clemsi


Bleach: The DiamondDust Rebellion (劇場版BLEACH The DiamondDust Rebellion もう一つの氷輪丸, Gekijōban Burīchi - Mō Hitotsu no Hyōrinmaru) est le deuxième film d'animation basé sur l'anime et le manga de la série Bleach. Le film est produit par Noriyuki Abe et écrit par Michiko Yokote, sorti en salle japonaise le 13 décembre 2007. En France, le film est sorti et disponible depuis le 6 janvier 2010 en DVD chez Kazé.

Synopsis :
Un artefact connu sous le nom du « sceau du roi » est volé pendant son transport à la Soul Society alors que la dixième division du Gotei 13 était chargé de sa sécurité. Tōshirō Hitsugaya, le capitaine de cette division, est porté disparu après une bataille avec les voleurs. Ichigo Kurosaki le retrouve blessé et inconscient dans le monde des humains et le ramène chez lui pour le soigner. Tōshirō s'enfuit et se retrouve dans la Soul Society et combat des vices-capitaines. Le Seireitei le suspecte alors de traitrise et ordonne sa capture immédiate. Le reste de la division est placé sous haute surveillance et privé de zanpakutō. Pendant ce temps, Tōshirō est recherché par les voleurs et doit faire face à une part de son passé, qui impliquerait un shinigami mort depuis bien longtemps...

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=MpN-0XCrPmY

Lien Wikia du film : http://bleach.wikia.com/wiki/Bleach:_The_DiamondDust_Rebellion

Clemsi

Je viens de voir le deuxième de film de Bleach "The DiamondDust Rebellion, un autre Hyorinmaru", et j'ai aimé car c'était dans la continuité du manga par rapport à la rigidité de la Soul Society, en plus d'être centré sur Hitsugaya, un personnage que j'aime bien, moi aussi.

Je me suis senti mal pour Sojiro Kusaka, qui s'est fait tué juste parce qu'il possédait le même pouvoir que son ami.
Cela m'a fait penser à Ginjo, qui s'est fait traiter injustement par la Soul Society, lui aussi.

J'ai aussi aimé le paralèle entre Ichigo et Hitsugaya par rapport à leur comportement après la perte d'un être cher, c'était bien fait avec la scène où Ichigo cache sa douleur en souriant après avoir perdu sa mère en ne partageant pas ce qu'il ressent vraiment avec sa famille.