Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 23



地球が!悟飯が!絶体絶命!早く来てくれ孫悟空!!
La Terre ! Gohan ! Sur le fil du rasoir !
Reviens vite, Son Goku !

Chikyū ga! Gohan ga! Zettaizetsumei! Hayaku Kite kure Son Gokū!!



Informations · Global de l'épisode 23

初演
Première diffusion : Dimanche 13 décembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Permutation !La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! ·
38.0% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode excellent.
76.0% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ![/i] · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 23

Synopsis :
Bulma réussit à contacter Whis, mais celui-ci répond qu'ils ne pourront être la que dans 30 minutes. Mais, lorsque Gohan laisse éclater sa colère et que son énergie déborde, Goku est capable de le localiser pour effectuer son déplacement instantané.
Merci à Saiyuke pour la traduction !

Mini-résumé :
Gohan et les autres submergés par la puissance terrifiante de Freezer !

Bien que couvert de blessures, Gohan libère son énorme potentiel pour protéger ses amis ! Cependant, n'étant plus capable de supporter une telle quantité de Ki, il ne parvient pas à conserver longtemps toute cette puissance, et finit par la consommer dans sa totalité. Freezer s'apprête à donner le coup de grâce à un Gohan déjà très diminué !

Preview :
Salut ! C'est moi, Goku !
Pendant qu'on s'entraînait, la Terre a rencontré de gros problèmes !
Ça ne fonctionne pas ! Je voudrais m'y téléporter, mais c'est trop loin ! En plus, je ne perçois le Ki de personne !
Qu'est-ce que tu essayes de faire Gohan ? Même ton corps ne peut supporter une telle énergie !

La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
« La Terre ! Gohan ! Sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku ! »

Ne le loupez surtout pas, !

Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=si0osLNnyYA
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 23

. Streamup     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien.
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 23

脚本
Scenario : Makoto Koyama– · 「小山 真」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! et 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, empereur du mal !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura & Shinji Saito · 「杦浦正一郎 & 斉藤信二」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace et 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, empereur du mal !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Osamu Ishikawa · 「石川 修」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! et 17 Pan est née !  Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?![/size][/i]
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Yukio Kaizawa · 「志田直俊」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Faits d'oeuvre dans le storyboard :
. One Piece
. Saint Seiya Omega
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Yukihiko Nakao · 「今村 隆寛」      N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Faits d'oeuvre en tant que directeur d'épisode :
. Ashita no Nadja
. Toriko
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Slaythe

Bon, Gohan se bat un petit peu selon vous, ou il va fail avant même de faire quoi que ce soit ?

Prenons les paris.

Je souhaite qu'il redore son blason, mais j'imagine qu'il va rien foutre comme d'hab.

Kyabe キャベ

Même si j'aimerais que Gohan réagisse un coup, je suis sur qu'il ne fera rien du tout sauf augmenter son énergie !

Azerty16

Avant de revoir la preview de cet épisode je pensais qu'il allait s'occuper de Tagoma mais même pas puisqu'on voit Vegeta le frapper, bref il va s'énerver/chouiner et ça servira uniquement à faire venir Goku et Vegeta  :haha:, voir à taper Tagoma comme à l'époque de Radditz. On le voit se relever, si c'est sans senzu je cris au scandale  :hihi: et à la mise en scène foireuse pour l'épisode précédent ou il était complètement immobile, 'fin on va me dire que c'est parce que Piccolo est à terre qu'il arrive soudainement à se relever. Que de suppositions, j'espère qu'elle se révélerons toutes foireuses !

joeyw

Goku et Vegeta vont revenir de leur entraînement au même moment où Whis va voir son message. Juste à ce momen Gohan pète un boulon ce qui permet le déplacement instantanné. Et un peu après Vegeta démonte Ginyuma avec un simple coup :cool:

Sam / SupaSceptic

Personnellement.. Je suis toujours sceptique quand je vois la mention "N'a jamais travaillé sur Dragon Ball" sur les membres concernés de l'épisode du jour !

Dragon Ball c'est tellement à part et difficile à re-transcrire, notamment le dessin, on avait pu voir ce que ça donnait quand ceux n'ayant jamais bossé sur Dragon Ball essayaient de dessiner/développer les personnages de Dragon Ball, le célèbre Cross-Over OP X Toriko X Dragon Ball
Spoiler
[Fermer]
Et encore, ça c'est un plan fixe qui durait plusieurs secondes pour faire "une belle photo de groupe".. plutôt foirée x')

Faucheur

Le perso le plus rater est Nami :haha:

Akoz

Citation de: samuOAH!® le 12 Décembre 2015 à 23:49:32
Personnellement.. Je suis toujours sceptique quand je vois la mention "N'a jamais travaillé sur Dragon Ball" sur les membres concernés de l'épisode du jour !

Ca ne veut rien dire  :cool:

Il y a des animateurs qui ont travaillé sur la licence Dragon Ball plus tôt, et qui ne sont pas forcément au top aujourd'hui (coucou Shimanuki, coucou Naoki, entre autres), tout comme il y a des animateurs qui n'ont jamais travaillé sur la licence mais qui feraient certainement un travail formidable. Il y a même des amateurs qui sont très bon dans ce style (meilleurs que certains superviseurs), c'est te dire...

Bon épisode à tous !  :sourire:

Sam / SupaSceptic

Ce n'est pas faux Akoz^^
D'ailleurs même le saint Yamamuro-sama n'est plus vraiment ce qu'il était^^

D'après la preview y'a l'air d'avoir des passages pas terribles, mais bon les preview sont souvent retouchées et ne sont pas forcément représentatif d'une façon générale de l'épisode^^

Cold Skin

Ah, à force de retrouver l'épisode en stream chaque semaine, je me demande si ce sont encore et toujours les mêmes pubs qu'on va voir. :oui: Genre le petit bonhomme qui danse quand la dame est dans sa cuisine...

Mais bon, en tout cas, heureusement que les pubs sont plutôt courtes, du coup ça reste agréable de regarder l'épisode en se disant que tout le monde le découvre au même moment.

Akoz

Ouep, tout à fait d'accord avec toi samuOAH!®. Il est pas vraiment « moins bon », il a juste changé son style. Même si parfois il ressort l'ancien, pour mon plus grand plaisir ! :ha:

Pour l'épisode, on verra bien mais ce sera dans la continuité de ce qu'on a eu je pense. Je pense que la série s'est à peu près installée là, donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Je suppose qu'en ce sens, on aura certainement l'occasion de voir de très beaux épisodes à l'avenir (mais plus rarement j'imagine)... Bref ! x)

Noham

#11
Bon épisode à tous!

"suk-suk-suki-suki utchi no on-han" Vive les pubs japonaise.

En live:
*Bandai Namco*
-partie 1-
"PETIT COEUuuuR!!!  :snif:" - Brigitte Lecordier  :love:
Drole d'avoir une scène d'horreur, puis la musique du title screen en mode "Club Do' allons au camping" xd
Mon dieu, c'est assez risible et kitsch là...
(Puis, c'est vachement moche!)
C'est bien Toei, utilise ta musique épique pour 80% d'un moment filler inutile avec Bulma...
Beerus et Whis...
Moche...
Du hors-champ, meme sur une scène d'humour.... quel mise en scène misérable...
Flashback Kai.
Mon dieu, mais le cadrage des scènes est affreux! Meme pour une série télé!

Ah, un peu de dessin pas mal... en mega gros plan.

Putain, le plan sur le cadavre de Piccolo, avec sa tete là  :wtf:

Transformation!
Hahaha, cette vision de l'horreur avec Gohan maigrichon en mode Luffy elastique hahahaha

Gohan SSJ qui ressemble à un personnage DIsney  :haha:

Ouah, the fuck?! C'est quoi cette tete et pose quand il retourne en normal?!
:wtf:

Fin de P1: M'ouais... bizzare tout ça...

"Meh-meh-meh-sukuli", les pubs sont plus intéressantes que l'épisode  :haha:
-Partie 2-
M'ouais... Goku qui téléporte Piccolo jenesaispasoù... puis, filler, filler, filler.

Gohan qui mange un haricot magique...

Changement de style niveau dessin... appréciable?...
Par contre, la 3D...

Aaagh, Freezer en gros plan!!!!! QU'IL EST MOCHE!!!!
Et Vegeta hahahaha

Vegeta qui désintégre Ginyu  :bave: La mise en scène est à chier, mais l'idée est là!

OST.  :cool: Freezer qui pète un plomb d'une façon stylée.  :cool:
Plan cool sur une grosse queue  :cool: Plan beau sur Freezer  :cool:

OST de fin avec un petit effet son-blockbuster, tavu...

-Trailer-
Merde, ça a l'air tout autant moche...

-Bilan-
Bon... c'est pas un peu de la grosse merde là n'empeche?
Y'a des choses qui n'ont pas l'air pas mal sur le papier, le fait que Gohan soit casi-mort, voir qui meurt (par exemple) en se tranformant en SSJ3 aurait pu etre intéressant.
MAIS, putain, la mise en scène, le cadrage, l'animation et surtout les dessins sont AFFREUX!! MEME POUR UNE SERIE TV (TOEI)!!! Ca gache tout, ça tue tout ce qui peut etre entreprenu...  ça craint...

Puis, la comparaison avec le film fait mal...

Kyabe キャベ


Psykomatik

J'ai voté bof. Première fois que j'me fais chier devant un épisode.
Et le prochain est pas là pour arranger, puisque apparemment, Goku se transforme (déjà) en SSB. Et ça me soule...

Oh et puis, je reconsidère et je vote nul. J'ai passé un moment de merde devant cet épisode, rien ne m'a plu quoi...

Danton

Aie, niveau dessin, à part quelques gros plan c'est digne de l'épisode 9, quand Gohan se met en colère on dirait qu'il a le corps des types androgynes de Code Geass. :hihi: