Comment refaire GT en prenant en compte DBS ?

Démarré par Legendary Zahha, 17 Février 2017 à 13:36:27

« précédent - suivant »

Spinak

D'accord, je suis ok avec le concept qui se tient plus ou moins, sauf que Jiren a encore une bonne quantité de ki à ce moment là c'est dit et montré, et Goku est effectivement à plat (mais se relève toujours on sait pas comment). Pour moi il n'y a aucune raison que Jiren ne leur roule pas dessus étant donné le rapport de force mis en place plus tot. Et encore ce n'est pas très grave en soi car l'intérêt de la scène réside dans le travail d'équipe et l'ultime effort pour l'intérêt commun, c'est un thème classique qui marche, qui plus est avec une séquence rythmé et frénétique on se laisse porté facilement.
Ce que je voulais mettre en avant c'est le fonctionnement des rapports de puissance dans Z qui fonctionne trés bien contrairement à DBS ou c'est assez mal dirigé.


FLO870

Tu le vois a quoi qu'il lui reste beaucoup de ki?
Nan t'as pas compris dans l'anime Goku a piqué les recharges de C17 :D

Spinak

C'est dit par l'un des personnages dans les tribunes il me semble, au moment ou Jiren déploie son ki (visible donc)

Non mais le pire c'est que C17 lui dit à ce moment là quelque chose genre : "Hein ? t'as encore la force de tenir debout?"
et Goku lui répond: "je te retourne la question C17".

quelle enflure.  xD

Jim-my

Goku est incapable de passé SSJ alors qu'il maîtrise le SSJBKaioken, donc oui il se relève tout le temps, mais c'est pas comme si il avait la barre d'endurance au max a chaque fois ^^

Legendary Zahha

Soyez pas trop hors sujet non plus hein :langue:

Vous avez un peu déviez de l'idée initial du topic  :cool:

FLO870

Spinak Ah oui c'est peut être dit je ne m'en souviens pas a ce moment là d'accord mais pour l'aura même si elle est visible sa ne veut pas dire qu'il possède tous son pouvoir, l'aura ne fait que traduire le fait qu'il utilise tous ce qu'il a et il n'a plus grand chose
C'est ce que je dis il lui a bien piqué ces batterie :D xD

Bon je vais je pense crée un sujet pour qu'on puisse pleinement parler des différences et des défauts de dbs par rapport a db, sa nous évitera de continuer en HS si quelqu'un veut rajouter des choses
Je vais le créer dans la partie dbs je pense

Legendary Zahha   Dsl de la trés grosse dérive :D O:) Je reposte ce que j'ai dit juste avant concernant le sujet car sa a du passer inaperçu a cause de notre HS ^^
Pour revenir sur le sujet déjà il faudrait je pense justifier la perte des formes divines par le fait que Goku ait rétréci, ensuite il faudrait je pense que Vegeta n'ait pas arrêter l'entrainement et Baby poserais des gros problèmes a la team justement car il aurait piquer le corps de Vegeta qui serais le plus puissant a ce moment et de loin
Ensuite il faudrait donc que le ssj4 soit bel et bien plus puissant que le blue (ou alors baby aussi ne pourrait utiliser les formes divines), le problème c'est que comment justifier que Goku  après ne recherche plus a utiliser l'UI???
Ok que le ssj4 soit aussi plus puissant que l'UI mais l'UI c'est pas juste une nouvelle forme plus baléze, c'est une technique qui rend le corps totalement autonome donc comment justifier qu'il n'essaye pas d'au moins couplé le ssj4 aux mouvements autonomes donc a l'UI? Ou alors dans la suite il mélange bien l'UI au ssj4
Ensuite pour l'arc Super C17 déjà prendre le C17 de dbs rend plus crédible le niveau de Super C17 car celui de dbs est déjà plus puissant de base mais dans ce gt "superisé" les puissances serait encore supérieur aux gt de base donc pour encore mieux crédibiliser la menace Super C17 il faudrait qu'après le TOP C17 ait continué a s'entrainer au cas ou une menace comme le Top ressurgit dans le but de pouvoir protéger sa famille
Ensuite pourquoi pas faire en sorte que Super C17 redeviendrais gentil ensuite (carC17 se serait fait contaminer par le nouveau C17) et donc qu'il garderais cette forme Super C17 et deviendrais donc surement un pilier de la Z team pour combattre des menacent au vu de son niveau
Après pour l'arc des dragons il faudrait lier sa aux super Db, déjà pour justifier ou plutôt rendre plus crédible le niveau des dragons (car dans gt j'arrive pas a accepter un tel niveau pour des dragons issue des simple db...) et en plus en prenant en compte les éléments de super sa ferait vraiment tache et il manqueras vraiment un truc si les Sdb ne sont pas lier a l'arc
car les sDb sont l'origines même de toutes les db
Il faudrait aussi lier Zarama dans cette arc
Pourquoi pas faire en sorte qu'entre dbs et gt les super Db auraient été utilisé plein de fois par énormément de monde (car tous les univers les connaissent suites au TOP) et donc sa serais les Sdb qui se corrompraient car ces orbes ne sont pas faites pour être utilisé si souvent en si peu de temps

Legendary Zahha

J'aime bien ton idée sur Super C-17 le fait que l'original soit en quelques sortes "contaminé" je trouve que ça apporte une sorte de nouveauté.

Par contre simple de justifié par rapport au niveau divin pour Bebi Vegeta,il pourrait pas devenir SSJBleu car c'est un parasite simplement l'énergie divine c'est quelque chose de sacré. Il faudrait un état d'esprit particulier que son côté malfaisant maléfique ne pourrait avoir.

FLO870

#67
Surtout que C17 est pas mal mis en avant dans l'arc Top donc lui donner un Pu a travers Super C17 qui retrouverait sa bonté après lui permettrait ensuite de continuer a être mis en avant donc sa ferait bien suite au top


Oui mais si Baby ne peut utiliser la pleine puissance de Vegeta avec les formes divines et que plus tard Vegeta utilise le ssj4 sa voudrait dire que le ssj4 serait inférieur a du blue donc sa serait je pense franchement nul de crée une régression dans la puissance des perso pour jamais revenir au niveau d'avant aprés
Et en plus sa serais dommage qu'après dbs on ait un Vegeta qui arrête  l'entrainement et perd ses formes divines...

Tomlagom

Rien empêche la réécriture du ssj4...
La naissance du ssj4 de Goku serait la même que Gt mais il serait bien plus bestial ce qui l'empêcherait d'utiliser le ki divin sur cette forme, jusqu'à ce qu'il la maîtrise totalement (comme pour le ssj vers le full power)
Végéta pourrait garder sa queue suite à sa transformation en golden Oozaru et être le premier à essayer de fusionné le ssj4 au ki divin
Cet entraînement se passerait en même temps que Super C17 voir même un peu avant pour mieux revenir face à super li Shenron.

Legendary Zahha

Citation de: FLO870 le 11 Novembre 2018 à 21:18:35
Surtout que C17 est pas mal mis en avant dans l'arc Top donc lui donner un Pu a travers Super C17 qui retrouverait sa bonté après lui permettrait ensuite de continuer a être mis en avant donc sa ferait bien suite au top


Oui mais si Baby ne peut utiliser la pleine puissance de Vegeta avec les formes divines et que plus tard Vegeta utilise le ssj4 sa voudrait dire que le ssj4 serait inférieur a du blue donc sa serait je pense franchement nul de crée une régression dans la puissance des perso pour jamais revenir au niveau d'avant aprés
Et en plus sa serais dommage qu'après dbs on ait un Vegeta qui arrête  l'entrainement et perd ses formes divines...

Comme le dit Tomlagom rien n'empêche une réécriture de GT d'ailleurs j'aime bien son idée. Aussi je pense que je rallongerais la durée de vie de GT en insérant un arc supplémentaire en canonisant pourquoi pas un méchant de film ou d'OVA.

Satoshi

#70
Je suis d'accord ça pourrais être cool, après je pense que c'est compliqué voir infaisable..

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Judex6

#71
Citation de: Bejita78 le 17 Février 2017 à 16:01:44Tu en demande trop mon ami, dbs a fais trop de dégât, ce n'est pas rattrapable.  :D

Fais comme moi, dis toi que dbs est une histoire alternatif comme les oav et que la suite de dbz c'est dbgt.  :cool:

problèmes déjà de DBS :

Videl est enceinte de Pan six mois après Boo alors qu'au tournoi final de DBZ, pan a 5 ans et qu'il a lieu 10 ans après Boo.

Bra est sensée être née avant Pan, ici elle nait presque un ou deux ans après...

Bulma signale que Son Goku n'a plus rendu visite à ses amis depuis 5 piges sur les 10 piges d'attentes : le film Super Hero se passe 1 an avant le tournoi, je parle pas de Black Freezer ou de n'importe quel arc qui va venir dans le manga et qui doit se passer à peine 2 ans avant !

DANS LE FILM Super Hero, Gohan se bat et obtient même une nouvelle transfo. Au tournoi final, il est déjà une taffiole (Edit Bejita Wolf : Merci de trouver un autre qualificatif à l'avenir) et se demande ce qu'il fout sur le banc des spectateurs au lieu d'être avec les autres au tournoi.

Goten juste avant le début du tournoi se désespère car son père l'oblige à s'entrainer avec lui, alors qu'il ne veut plus combattre comme du temps où il était gamin : seule sa copine du moment l'intéresse. Ce Goten-là, on le retrouve dans GT.

Trunks (que tout le monde confond avec Mirai Trunks alors que ce n'est pas le même perso) est lui aussi une XXX : Vegeta l'avoue, Trunks le déçoit, ne s'entraine pas, ne sait pas faire preuve de responsabilité non plus. Pour le forcer à participer au tournoi, Végéta le menace sur ce que Trunks a le plus cher : l'argent de poche ! En fait, Trunks au tournoi est même la cible d'un homoxesuel qui l'a pris pour cible vu qu'il est le petit minet parfait et le gars Trunks tremble quasiment comme une feuille en voyant ça (ça prouve le courage du mec) alors que son père étale joyeusement un jeune merdeux qui vient de le traiter de vieux con ! Ce Trunks assez peureux au départ (mais qui va se rattraper sur le plan malade qu'il a conçu avec Giru pour savoir ce que trame Myu et le coiffer au poteau), fuyant ses responsabilités et qu'on doit trainer par la peau du cou avec Goten pour voyager dans l'espace avec Goku est déjà celui de GT !

Toriyama est d'ailleurs conscient que les aventures de Super ne conduisent plus adroitement aux derniers chapitres de DBZ. Lorsque la série Super sera finie, Toriyama a même dit à un moment qu'il changerait la fin du manga d'origine pour que la fin (qui sera quand même le même tournoi) coïncide mieux avec ce qui s'est passé dans Super !

Pour l'instant nous n'y sommes pas et nonobstant quelques faux pas (la présence d'ennemis des films dans l'arc Super C-17, mais heureusement uniquement les seides films et fillers de Garlic Jr, Bojack et ses petits potes, Cooler et ses hommes et Broly, soit des films qu'on peut rentrer sans presque trop de mal dans la série animée bien qu'ayant quelques incohérences et non ceux totalement impossible à fourrer dedans), les personnages que nous retrouvons dans GT correspondent à ceux de la toute fin de Z durant l'arc de trois épisodes dur le tournoi clôturant la série.


les problèmes de Super :
Polunga devait ramener à la vie seulement les habitants de la Terre qui ne sont pas maléfiques. Ginyu (ramené sur Terre dans son corps de crapaud à la fin de l'arc Freezer de DBZ) est un évadé des enfers dans GT alors qu'il est vivant dans Super (il est maléfique). Tsuru Sennin e Tao Pai Pai sont aussi non ressucités dans GT. Ce qui est logique. Seule illogisme : des robots y sont aussi comme le sergent Metallic (qu'est-ce qu'il fout là ????) ou C-19 (lui aussi ???) pour Gero, lui, c'est normal.On va me dire : Pilaf ? Bien que Pilaf et ses amis se considèrent maléfiques, tout le monde sait qu'ils ne le sont pas vraiment ! Ce sont plus des imbéciles que des méchants (bien que Bulma découvre dans DBS (au moins le manga, la série je m'en rappelle plus) que Pilaf peut rivaliser scientifiquement avec elle, ce qui est normal car lui aussi a inventé un Dragon Radar dans le premier arc de DB)

Super rajoute les personnages fillers de DBZ : Gregory chez Kaioh, Les 3 disciples abrutis de Satan... mais ne raccorde pas les violons avec la version de l'enfer de l'animé en ce qui concerne Freezer et son aparence (qui n'est pas mecha Freezer dans DBZ mais qui l'est dans la version série de Resurrection F avant que Sorbet et Tagoma ne le ramènent à la vie)


Enfin, j'entends DBS EST LA SUITE DE DBZ ! Ce n'est pas une suite mais ce qu'on appelle un Interquel ! En gros, tout Super est sensé se passer entre les épisodes 288 et 289 de DBZ !


Si vraiment on veut y mettre un semblant de GT :

Pilaf et ses amis sont des abrutis (nonobstant le QI scientifique du mec... c'est un idiot de 1ère classe au naturel et les autres ne sont pas meilleurs) : Pilaf décide de rassembler les Dragon Balls pour dominer le monde quand un vieux passe et pense que le trio se fout d'eux et déclare " Je souhaite que vous soyez aussi vieux que moi, ça vous apprendra" ou un truc du genre ! En fait, il peut se passer n'importe quoi pour arriver à ce résultat avec eux ! Mai le dit elle-même à Pilaf dans GT " on a un passif : à chaque fois qu'on arrive à quelque chose, on est dérangé ou il se passe un truc qui fait tout capoter". La fois où Pilaf a demandé à rajeunir, l'imprévu a été qu'ils avaient jamais demandé à redevenir aussi jeune que ça (nourrissons) ! Pour eux, c'est réglé.

La transformation en enfant de Goku, si on la garde devrait non seulement diminuer les pouvoirs de celui-ci mais en plus l'empêcher de devenir God, God Blue, Ultra Instinct et j'en passe.

Mais il divers autres problèmes : impossible de revenir à GT même si 10 ans se passe entre Z et GT !

Super a introduit trop de nouvelles transformations et personne pigerait qu'au moins Vegeta et Gohan ou Piccolo n'utilisent pas leurs nouvelles formes ou que Baby n'en fasse pas bon usage quand il les parasite.

Les dieux supérieurs (de la destruction, anges, grand prêtre, Zen'Oh) sont retournés se coucher ?

Les Super Dragon Balls sont sans limites ? Pourquoi pas utiliser celles-ci pour contrer les Black Stars Dragon Balls ?

Baby se propage comme la gangrène en semant la mort dans l'espace (avant d'arrêter de butter les gens qu'il parasite) ! Bordel, mais que fichent Jaco, la patrouille galactique et le roi de la galaxie ??? C'est pas leur boulot d'intervenir sur ce genre de cas ?

L'histoire de GT se passe dans un univers ou ces rajouts n'existent pas... Si les dieux existent bien, Goku ne les as jamais rencontrés. La patrouille galactique doit exister, évidemment, mais jamais Goku ou Bulma n'a rencontré Jaco. Ils sont peut-être intervenus et se font massacrer par le Machine Mutant. Shin et Kibito n'ont jamais eux la présence d'esprit de demander à Polunga de défaire leur fusion définitive.

Entendons-nous bien. Au lieu de se battre pour savoir ce qui est canon ou pas, considérons que tout est canon mais que des films ou GT se passent dans des dimensions alternatives qui n'ont pas toutes été crées par voyage temporels mais qui existent naturellement et ne sont donc pas accessibles via un anneau du temps puisqu'elles n'en donnent aucune (mais la Time Patrol a le pouvoir quand même de s'y rendre ainsi que les anges pour une raison X ou Y) ce qui expliquerait les crossovers improbables des Jeux ou de l'animé promotionnel DB Heroes. Certaines dimensions ont les mêmes ennemis que la version normale ou les versions normales de la série et du manga mais tout ne s'y passe pas pareil (dans une, la Z team a entièrement survécu aux attaques de Vegeta, dans l'autre Majin Buu est mort sans que Goku et Vegeta ne ressucitent etc...)

Voici comment on peut voir les choses :

Timeline animation principale

DBZ special 1, episode of Bardock, Dragon Ball, A la poursuite de Garlic, DBZ Saiyans, DBZ Freezer, DBZ retour de Garlic Jr, début de l'arc des cyborgs jusqu'à l'entraînement des héros, Cooler, reprise de l'entraînement avec l'épisode du permis de conduire jusqu'au rassemblement des dragon balls pendant les 10 jours d'attente du Cell Game, Broly, arc Cell Games, Trunks retourne dans le futur et tue C-17, C-18 et Cell, Bojack, retour à l'épisode où Trunks tue Cell dans le futur pour la conclusion (Goku et Kaioh quittent leur repaire dans l'arbre pour aller chez le Grand Roi Kaio), arc du tournoi de l'au-delà, arc Majin Boo en entier, L'attaque du Dragon, Yo Son Gokou et ses amis sont de retour, les trois derniers épisodes. On peut aussi malgré quelques incohérences faire des arrangements sur deux autres films... Par exemple placer Rivaux dangereux (le retour de Broly) juste après l'épisode où Videl apprends à voler mais avant le début du tournoi mais tout film n'est pas entièrement classable. Cependant ces films sont considéres canons par DBGT puisque leurs méchants y font coucou pour la plupart et evidemment on peut y placer DBGT.


l'autre chronologie principale, celle Super :
Dragon Ball Minus manga (ou le prologue du film DBS bROLY), Dragon Ball, Dragon Ball (Z) Kai (pour des raison évidentes massacrer l'arc Boo en evitant toutes les scènes du petit monde aux enfers qui admire le combat final), Yo Son Gokou et ses amis sont de retour, Chapitre manga dans lequel Kaioh demande à Polunga de reconstruire sa planète vu que ça n'existe pas en animé, adapter le chapitre manga sur le rajeunissement de Pilaf mais dans le monde normal au lieu du Mirai World de Future Trunks,  Dragon Ball Super (faites ce que vous voulez avec les merdiques fillers inter-arc, on peut aussi remplacer les arcs Battle of Gods et Fukkatsu no F par les équivalents films), film DBS BROLY (passé le prologue), les arcs en manga non encore adaptés, le film DBS SUPER HERO... suite en attente vu que Toriyama doit modifier la fin du manga original pour mieux coller à son délire.

Bref, on peut pas coller Super avec GT ni tenter de modifier GT (refaire GT même en mieux mais pour les anti-GT ça restera GT et ils aimeront pas)... On peut juste faire comme dans les comics: choisir sa continuité ou bien considérer toutes les continuités canon en sachant que ceci n'est pas arrivé dans cette continuité mais dans l'autre et vice-versa.