Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

Azerty16

Pareil Meliodas, où es tu Noham-El :snif: !? Deux jours sans poster et ton absence se fait ressentir !

Emricka


Psykomatik

Ouip', ça m'a aussi fait bizarre de ne pas le voir réagir.

Birusu

J'ai voté Excellent car tout y est. Et j'adore comment ça va vite par rapport aux premiers DBS.

- Goku et Vegeta sont déjà sous l'entraintement de Whis,
- l'armée de freezer débarque
- Champa et Vado aussi

En bref un épisode qui trace et ça fait du bien :cool:

RobinDayBois

Putain ça fait plaiz de voir autant de critique positive pour une fois ! (bon Clemsi dort encore à mon avis :p)
Vivement la VOSTFR pour que je me fasse cet épisode :)

Noham


Moi, hier.

Désolé, quelques projets m'ont pris un peu de mon temps et de mon esprit, donc je n'ai pas pensé une seule seconde au live de DBSuper  :snif:
Dommage, car j'ai l'air d'avoir manqué l'un des meilleurs épisodes de la série  :haha: (quand un épisode fait sortir Cold Skin de ces gonds, c'est que c'est soit, un excellent épisode, soit, un très mauvais épisode  :haha:)

Mais ne vous inquiètez pas, jeune  :gohan:, je vais télécharger la RAW de ce pas  et vous pondre un bon petit pavé  :oui:

mawilex

#36
J'essaye toujours d'être positif chaque semaine et de toujours donner un avis objectif pour chaque épisode, mais là j'en peux plus, je craque.

Je vais vous dire ce à quoi ressemble Dragon Ball Super. C'est comme un étudiant, qui, un jour d'examen de mathématiques, s'avère connaitre toutes les réponses du test. Tout content, il répond à toutes les questions, mais le jour où il reçoit sa note, il découvre qu'il n'a même pas eu la moyenne, la raison? Une écriture illisible, les réponses sont mal présentées et sont dénuées de toute argumentation.

-L'étudiant qui connait toutes les réponses = La Toei qui a de bonnes idées
-La feuille d'examen = Dragon Ball Super
-La présentation = la mise en scène
-Écriture illisible = dessins et animation dégueulasses

Y'en a marre de cette mise en scène à la pisse qu'il y a dans cet anime. La partie où Whis explique à Goku et Vegeta qu'il faut faire le vide dans leur tête pour être plus rapide etc, c'est exactement mot pour mot le même dialogue qu'il y'a dans Resurrection 'F'. Allez voir comment c'est présenté dans le film, déjà il y a plus de scènes (Whis qui signe les tenues de Goku et Vegeta / Whis qui leur demande de lui ramener de la bouffe pour qu'il continue à les entraîner), ils discutent tout en marchant, en descendant les escaliers, il y a un moment où Goku ne suit plus ce que dit Whis et regarde aux alentours, on voit un papillon jaune qui vole dans le décor etc, bref, ça bouge, c'est vivant. Là dans cet épisode, c'est juste "vide", on est juste là en train de regarder ces têtes d'imbéciles...

Spoiler
[Fermer]

Bon, après ça, BOUM! "Sorbet-sama", sans aucune transition bordel! Et on te montre le perso comme ça, direct, f*ck le suspens. Ensuite, BAM! On te jette le vaisseau à la poubelle, alors qu'on vient à peine de découvrir les mecs, et comme par hasard, dans le petit monde qu'est l'espace, c'est Champa et Vados qui ont percuté le vaisseau, on te montre ces deux-là pendant deux secondes et VLAM! "♫ Chisana sono ryoteni ♫".

Les dessins sont encore et pour la énième fois moches, et j'en ai ras le bol de m'entendre dire ça chaque semaine. On passe notre temps à dire à chaque fois: "Oh! Ce plan est vraiment réussi!", "Oh! Cette scène est bien animée!", "Ah! Là par contre c'est moche!", "Ouh! Elle fait mal aux yeux cette scène!". Elle est où l'immersion dans tout ça? Et après on nous sort des excuses du genre: "C'est un anime hebdomadaire", "Y a pas de main d'oeuvre", "Les animateurs sont mal payés", moi je dis "ON S'EN BAT LES C*******!!!". On va même pas faire de comparaison avec les Attack on Titan et les Hunter x Hunter, restons juste avec la Toei. "Go! Princess Precure", c'est un anime hebdomadaire, non? Ça n'enlève rien au fait que ce soit une tuerie cet anime en termes de dessins et d'animation.

Spoiler

Oui, c'était un épisode drôle, oui c'était un épisode bourré de bonnes idées, mais quand la mise en scène est nulle à ch*er, et les que dessins te fassent rebuter chaque seconde, ben l'épisode devient "plat", et les personnages n'ont plus aucune âme et ne dégagent aucun charisme.

J'ai voté (encore une fois) "sympa" pour cet épisode, parce qu'il y avait du bon dans la première partie. J'ai bien aimé le moment où Goku et Vegeta essayent de changer les draps de Beerus sans réveiller ce dernier. Il y a aussi la petite scène sympa entre Goku et Vegeta dans leur chambre, et enfin, Whis et le Poisson Oracle qui étaient en train de discuter tout en jouant à une sorte de "dames" en 3D où je ne sais quoi. Sans oublier les OSTs, on a eu droit à de nouvelles pistes vraiment sympas dans cet épisode.

Et encore, et rebelote, l'épisode de la semaine prochaine à l'air très bien. Vivement que ça se concrétise pour une fois.

Noham

#37
En livetime du visionnage de la RAW :
*générique*
Olalala, cette tete de Goku lors du jingle sponsor  :haha: Cs s'annonce fort  :haha:
Ca fait toujours bizzare cette nouvelle voix off lors des résumés et du title...

*Partie 1*
Ouah... Le dessin est inédit pour le coup là. Pas moche (pour l'instant), mais... (Qui est derrière l'épisode?)
Le trait est assez fin et net également.

Vegeta et son tablier rose  :love:
Un vrai Badman :haha:

Ouah, ça devient de plus en plus cublique le dessin là  :haha:
Mais les gros plans sont beaux....

Goku qui prononce "Vejita" avec un V prononcé vers 5:55  :mmm: Encore un petit bigup à la team américaine?  :haha:

Hahahaha  :haha: Mais c'est vraiment le Goku enfant de DB qui est de retour là  :haha:
Les décors sont très très beaux (les effets aussi), mais les dessins des personnages...

Nouvelle musique pour la scène de Beerus qui dort.

Putain, Beerus est flippant quand il dort  :haha: :haha:

AH, le vieux bruitage de la téléportation est de retour  :clap:

La scène avec le poisson  :haha:
Hate d'entendre Eric Legrand sur ces scènes  :haha: Le doubleur japonais est vraiment à fond en tout cas  :haha: :haha:

*Partie 2*
OK, l'épisode est pour l'instant excellent, digne des épisodes Goku-Krilin chez Tortue Géniale. Mais on ne peut pas s'empecher de penser à "Là, c'est un peu moche", ce qui gache pas mal de choses...

L'uniforme!!!!!  :ha:
Bonne animation, bonne musique  :oui:

Bon, les dessins par contre... Et les textures  :pfff: Y'a vraiment pas moyen de trouver des textures en HD, voir UHD?!
Effet spécial de désintégration!!! Plutot bon  :oui:

La réal, les effets spéciaux, les décors, la colométrie du truc et l'animation sont parfait là. Y'a un petit cachet visuel qu'on n'avait pas dans les épisodes précédents. Pas contre, DOMMAGE que les dessins tuent tout... c'est comme voir des fanarts d'enfant sur les décors du dernier Star Wars quoi...

Oh? La transition de la scène avec Whis et celle de Sorbet est vachement brutale...
Et courte...

Vados et Gros Beerus sont lààà!!!!!! Je n'aime pas trop la voix de Vados (qui sonne agée..? Bizzare), mais bon... Au moins, elle n'a pas une voix "Kawaii"-type (Avec SMC, j'en peu plus de ce genre de voix). Gros Beerus par contre passe assez bien.

Trailer:
Ah oui, là, on est vraiment dans FnF.  :ha:
M'ouais, on verra... On essayera de ne surtout pas comparer avec le film. Ca a l'air décent en tout cas.
---------------------------
Bilan:
Episode bien sympathique. On ne peut pas faire plus Dragonballesque (dans le genre) quoi. (oui, y'a pas Broly, mais bon...).
Les décors sont magnifiques, y'a aussi quelque chose dans les couleurs et le ""grain"" de l'image bien plus travaillé et sympathique que ce qu'on avait précédemment. C'est vachement appréciable  :oui: Les petits effets spéciaux sont aussi sympa.
Par contre, les dessins... v'là quoi... Est-ce acceptable d'avoir ça en télévision?...
Curieux de savoir si y'aura du changement ou non en DVD, et dans ce cas, on en discutera. Mais franchement, si ça, c'est un produit fini (niveau dessin), c'est juste extremement terrible... Digne des fananimations sur DBZ qu'on retrouve sur le net... EDIT:Pour ce point-là, je suis un peu d'accord avec Mawilex.

J'attends la VOSTFR pour donner mon vote.

Birusu

Noham-el, tu nous as fait peur vieux... :clap:

Je te rejoins sur tous les points. Et le Vegeta en tablier rose, c'est mythique. Contrairement à ce que j'ai lu la semaine dernière, je trouve que ça lui va trop bien et que ça ne le ridiculise pas du tout. Au contraire ça fait trop mignon !

Et n'oubliez pas une chose :

BejitaSSGSS

#39
Un Flachback dans l'épisode 19 porter sur l'explosion de la planète Bejita ?!   :vegeta:
Et ce décors, Namek ?!  :freezer2:

Koofren コーフレン

#40
Je viens de voir l'épisode, et franchement je l'ai bien aimé.

Gokû est vraiment redevenu comme à l'époque de Dragon Ball  :haha: ! Il m'a fait rire tout au long de l'épisode.
Le passage avec Beerus qui dort était pas mal, ne pas réveiller Beerus qui dort serait t-il 1000 fois plus dur que vaincre Majin Buu Gokû ?  :haha:

Vegeta malgré le fait qu'il soit bel et bien un disciple, ( je vois déjà l'avis de Clemsi venir  :hihi: ) reste fidèle à lui même en poussant Gokû plutôt qu'attaquer Whis avec lui.

L'épisode était certe pas très beau, mais pour être honnête je m'en tape le coquillard  :haha: ! J'ai jamais regardé du Dragon Ball pour ça.

En étant un gros noob en japonais, je crois malgré tout avoir compris que Whis a expliqué à Gokû et Vegeta ce qu'il leur avaient expliqué dans le film ( leurs défauts et le fait qu'ils ne doivent pas réfléchir à leurs attaques etc... ).

Je suis en revanche pas extrêmement fan des voix de Champa et Vados, enfin peut-être que mon avis changera avec le temps.
La preview montre carrément qu'on est en plein arc Fukkatsu no F, déjà dans cet épisode on s'en rendait bien compte quand Whis marche dans une crotte  :haha:.

Mais il y a un truc encore plus étonnant, j'ai cru voir la planète Namek en explosion ou j'ai rêvé ?  :wtf: Et aussi Freezer 1ère forme en train de détruire une planète, ça ressemblait à la planète Vegeta tout simplement. VONT T-ILS FAIRE UN FLASH BACK DE BADDACK ?!  :ha:

Conclusion : Je vote Super ! Cet épisode est mon préféré execo avec le 13ème pour l'instant.

dbzgoku4000

Yo minna^^ Pour ma part un superbe épisode cet épisode 18^^
Bien à l'image de l'univers DB franchement c'était cool et ça promet du meilleur pour la suite ;)
Voici mon avis de la semaine en plus détaillé et vous vos avis?^^
https://www.youtube.com/watch?v=VYf2qEbOASY

Bonne journée et n'oubliez pas de liker vous abonner à ma chaîne svp et si vous n'aimez pas mon avis pas besoin d'être agressif lol on peut débattre CALMEMENT ;)

Clemsi

Je viens aussi de voir l'épisode en Vo, et je suis tellement prévisible... J'ai pas aimé, à part la fin bien sur.

J'ai l'impression de revoir l'entraînement de Kulilin et Goku à l'école des tortues mais en deux fois plus mauvais. L'humour ne me fait pas rire, et je trouve qu'on fait passer Vegeta et Goku pour des amateurs. Les types ont 30/40 ans quand même.
Et au moins les épreuves qui consistaient à faire des choses pour recevoir l'entraînement de Kame Sennin n'étaient pas là que pour essayer de faire rire ou de meubler... Lorsque Kame Sennin envoie Goku lui chercher une "fille pulpeuse", le personnage de Lunch sera introduit.
Là, ne pas réveiller Beerus, le nourrir, nettoyer etc... Je vois rien d'utile dans tout ça.

Par contre, Vados et Champa...  :bave: Leurs seiyuus...  :bave: Et l'ost de la scène....   :bave:





cooler

j'ai beaucoup aimé l'épisode, à part  certains dessins vraiment moche mais sinon pas mal du tout.

Sinon sympa le clin d'oeil à goku qui  téléporte cell devant kaio  :haha:

Akoz

:haha: :haha: Noham-El qui avait disparu :haha: :haha: le forum DB-Z.com sans ses pavés, ce n'est plus le même forum :haha:

Moi je rejoins totalement la critique de Mawilex. La comparaison avec l'étudiant sied parfaitement à cette série.

L'image de l'épisode que t'as posté, on aurait presque dit du « cartoon » niveau dessin :haha: