Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

Koofren コーフレン

#45
Suis-je le seul qui s'en fiche de la qualité graphique en regardant du Dragon Ball ici ?

Combien d'épisodes de Z étaient dégueux ? Et combien d'entre nous ont adorés quand même ?
On dirait que Dragon Ball est le manga qui a été le mieux dessiné au monde à en écouter certains  :haha: !

Je ne critique pas vos attentes là dessus, mais ceux qui votent "nul" juste pour ça ( oui pour moi c'est qu'un détail ), m'ouais je comprends vraiment pas, si on veut looker un anime magnifique on aurait jamais regardé du Dragon Ball, même Kai qui est sur ce forum tant apprécié, c'est moche les gars. Depuis toujours ça a été comme ça. Si internet avait existé à l'époque de Z, vous lui aurez mis grave cher  :hihi:.

Ce que je veux dire c'est que c'est secondaire dans Dragon Ball les dessins, les plans très réussis.
Bon l'animation non, car c'est principalement du Fight. Personnellement le seul épisode qui était dégueulasse visuellement pour moi c'était le 5, le reste est potable je trouve  :mmm:.

Cold Skin

#46
^ Tu n'es pas le seul, la qualité visuelle des dessins n'est qu'un critère parmi dix autres critères à prendre en compte en termes de qualité.

On ne peut pas qualifier un épisode de "nul" simplement par la qualité des graphismes si la majorité des autres critères sont acceptables.

C'est comme de noter un élève qui s'en est bien sorti à chaque exercice sauf au dernier et de dire "ah non, puisque t'as pas réussi le dernier exercice, je me fous pas mal que t'aies bien réussi les autres, pour moi c'est zéro".

Impossible, illogique, à ne pas faire.
Les graphismes ne sont qu'un détail qui ne peut pas suffire à gâcher quoi que ce soit quand le reste est bien (tant qu'on entre pas dans une catégorie outrancière, comme un épisode 5 ou un jeu PS4 avec des graphismes PS1... quoique quand on voit Minecraft, c'est bien la preuve que...)

Azerty16

Citation de: Akoz le 08 Novembre 2015 à 13:46:32
:haha: :haha: Noham-El qui avait disparu :haha: :haha: le forum DB-Z.com sans ses pavés, ce n'est plus le même forum :haha:

Moi je rejoins totalement la critique de Mawilex. La comparaison avec l'étudiant sied parfaitement à cette série.

L'image de l'épisode que t'as posté, on aurait presque dit du « cartoon » niveau dessin :haha:
De toute façon, quand on voit ce genre de plan pour l'annonce des sponsors :
Spoiler
[Fermer]
on comprend tout de suite que Super n'a pas pour ambition d'être une belle oeuvre visuellement, c'est assumé que leurs série est moche, c'est tout  :haha: !

Citation de: Cold Skin le 08 Novembre 2015 à 14:04:29
On ne peut pas qualifier un épisode de "nul" simplement par la qualité des graphismes si la majorité des autres critères sont acceptables.
C'est aussi le problème, le reste est tout juste acceptable, l'écriture est bien en deçà de celle des films, et la mise en scène pêche souvent également !
Reste les musiques qui sauvent un peu le tout, même si y'a eu des placements bizarres

Noham

#48
M'ouais... Je rappelle qu'on est qu'à 18 épisodes là. Et faut vraiment chercher pour voir des épisodes grossièrement équivalents à ce qu'on a déjà eu PLUSIEURS fois dans Super, dans les 18 premiers épisodes de DBZ. Et des plans en gros plans/plans large. Car là, dans cet épisode 18, pas besoin de zoomer pour voir des choses affreuses...

Oui, clairement les premiers épisodes de DBZ étaient inférieur aux dessins de Toriyama. Oui, c'était inférieur à ce que proposera plus tard DBZ dans ces arcs Freezer, Cell, Buu. Mais ce n'était pas autant grossier (pas en gros plan/plan large en tout cas.).

Pour moi, l'équivalent de ce qu'on a l'a dans cet épisode 18 (et 5), c'est ça par exemple:

Et ceci était au bout de plus de 150 épisodes (sans compter la production de DB précédemment + les films). Pas 18...

5 ans plus tard:

Et ceux avec un budget bien moindre que celui de DB/Z. Dragon Ball Super a aujourd'hui plus de 20 ans d'évolution technologique, et un budget bien plus imposant que ce qu'avait DBGT.

Désolé de voir qu'une série d'aujourd'hui est inférieur (graphiquement) à une majorité d'épisodes d'une série lowcost ayant 20 ans. Désolé aussi de voir que Battle of Gods, film moderne à très gros budget, est inférieur à l'OAV4 "L'Armée du Ruban Rouge" par exemple.
Je ne blame pas, mais on n'est pas aveugle non plus.

@Akoz: N'importe quoi :haha:

RobinDayBois

Citation de: Koofren コーフレン le 08 Novembre 2015 à 13:52:39
Suis-je le seul qui s'en fiche de la qualité graphique en regardant du Dragon Ball ici ?

Nop du tout !

Koofren コーフレン

#50
Vous me rassurez Cold Skin et RobinDayBois je commençais à me poser des questions là  :hihi:.

En fait je pensais depuis toujours mes paroles ci dessus, mais cet épisode était vraiment vraiment bon, alors je trouverais assez dommage qu'il soit jugé mauvais pour 2, 3 plans moches sur Gokû et Vegeta tandis qu'à l'époque Z/Kai les épisodes les plus appréciés étaient en fait les plus moches.

Eh oui Gokû SSJ contre Freezer c'était moche, regardez l'épisode 96 si vous avez oublié, idem pour Gohan contre Cell (épisode 187), et le combat Vegetto contre Super Buu, ou encore Gokû contre Kid Buu.

Tout ça fait partie de ce qu'on a le plus aimé (dans la globalité des fans) , et ce sont pourtant les épisodes les plus moches de Z  :cool:.

Si DBZ/DBKAI étaient des animes somptueux, je comprendrais parfaitement que ça fasse rager comme ça fait rager actuellement, mais c'était aussi moche voir encore plus moche !

On va me sortir le " oui mais c'était il y a 20 ans " oui c'est vrai, mais le passage au numérique n'est peut-être pas forcément plus "facile" pour Dragon Ball, suffit de comparer les OAV Fusion et Attaque du Dragon avec Battle of Gods pour le comprendre.

Bref vous prenez pas autant la tête à faire pause sur chaque plans dégueu les gars :) , regardez DBS comme un passe temps, sans prise de tête, sans comparaison avec Z/Kai et vous aimerez un peu plus.

J'avais du mal aussi au début, et maintenant je commence à adorer cette série, ses OST ... Alors qu'au début je détestais tout ça ^^.

Azerty16

Enfin c'est quand même un dessin animé, la partie visuelle est très importante, tu demande à la Toei de refaire "Le Roi Lion" je peux te dire que l'oeuvre va perdre beaucoup de son charme. C'est comme considérer que le gameplay n'est pas important dans un jeu, ou que le jeu d'acteur d'une série live n'est pas important, c'est un non-sens de ne pas jugé une oeuvre animé sur sa partie graphique...

Koofren コーフレン

Azerty : J'ai pas dit que c'était pas important, mais c'est loin d'être le plus important, en tout cas pour moi, surtout sur Dragon Ball quoi :)

Akoz

#53
Je pense que Dragon Ball étant à la base un manga puis une adaptation animée pour la TV, la qualité graphique a son importance. Elle ne fait pas tout, comme le rappelle Cold Skin, mais elle a son importance. Autrement, un roman aurait été plus avisé.

Edit: Grillé par Azerty16  :hihi:

Alors oui, en effet, beaucoup d'épisodes de la série Z étaient en-dessous du manga graphiquement parlant (coucou Uchiyama, coucou Ebisawa Yukio). Cependant, j'ai l'impression que beaucoup oublient les épisodes qui étaient d'un très bon niveau, voire peut-être même au-dessus du manga (ça n'engage que moi de dire "au-dessus" mais je le pense vraiment). Et il y en a eu (par là je veux dire, un bon gros tas). Et pas que les épisodes supervisés par ce cher Yamamuro - alors au sommet de son art. Donc oui, Dragon Ball peut être « magnifique » graphiquement. Et dire que « Dragon ball est le manga qui a été le mieux dessiné au monde à en écouter certains », ça n'a pas vraiment de sens. C'est un style particulier. Tu peux prendre Light Yagami dessiné par Takeshi Obata et Gokû dessiné par Yamamuro par exemple ; alors ils sont aussi beaux l'un que l'autre alors qu'ils n'ont rien à voir. Et c'est parce qu'ils n'ont rien à voir qu'ils sont aussi beaux l'un que l'autre. C'est pour ça qu'il n'y a pas de « manga le mieux dessiné au monde ». En gros, c'est difficilement (voire pas) comparable.

@Koofren, tu peux effectivement évoquer l'épisode 96 pour dire que c'est pas beau, mais tu peux évoquer le 98 pour dire que c'est beau (et très dynamique, merci Hisada-sensei!)
Pour Gohan VS Cell, je pense que tu veux parler de l'épisode 186 (Uchiyama) mais pourquoi oublier le 185 (Yamamuro) et 187 (Shimanuki - coucou DBS)qui sont superbes ?
Pareil pour le combat Vegeto VS Super Buu, je suis absolument d'accord pour dire que ce grand moment n'aurait pas dû être supervisé par Uchiyama et Yukio, d'aucune manière, mais n'oublie pas que dans ce même combat, on a eu des choses vraiment jolies (271  :love: et 272)

@Noham-El
Faut pas croire, DBGT possède de nombreux épisodes bien dessinés. Graphiquement, DBGT est bien au-dessus de DBS... Si on prend les 18 premiers d'épisodes des deux séries (dans soucis d'équité), DBGT gagne haut la main, malgré des épisodes foireux. Y a genre 4 (voire 5 si on aime pas Akira Inagami) épisodes foireux dans DBGT. Le reste c'est top par contre.... Dans DBS on a les épisodes 2 et 13 qui sont top :haha:

LieB

J'ai trouvé l'épisode 18 tout a fait OK graphiquement. Du coup suite à vos critiques j'ai regardé une nouvelle fois et... Non, l'épisode est tout a fait ok. Rien de vraiment moche et de monstruosité. Il y a même pas mal de plan vraiment réussit. Donc je dois être aveugle, pouvez vous me pointer du doigts les images que vous juger exécrable ?

Akoz

#55
A mon humble avis, je pense que toutes les personnes qui se plaignent des graphismes de DBS (hors épisodes et plans ultra évidents) le font parce que la série n'est pas du niveau de l'épisode 13 de manière constante... Je peux me tromper. M'enfin, perso, je trouve aussi que ça passe tant que c'est de l'inédit et que c'est pas des scènes avec une grande importance... x)

Emricka

Je me demandais, à propos de Vegeta. On sait comment il a eu ce boost de puissance ? Il a une aura divine ? Il est devenu un dieu ?

Azerty16

@Lieb, il y a des plans réussis en effet, mais dès que ça bouge un peu ou que les personnages expriment une émotion ça part en couille, puis on ne va pas refaire le coup de poster des screens, on l'a déjà fait y'a une dizaine d'épisode je crois et tout le monde n'a pas le même jugement sur l'aspect visuel.

@Emricka, il faudra espérer un flashback après la transformation mais ça semble mal parti, enfin wait and see.

Noham

#58
Citation de: Koofren コーフレン le 08 Novembre 2015 à 14:11:18On va me sortir le " oui mais c'était il y a 20 ans " oui c'est vrai, mais le passage au numérique n'est peut-être pas forcément plus "facile" pour Dragon Ball, suffit de comparer les OAV Fusion et Attaque du Dragon avec Battle of Gods pour le comprendre.
Oui, mais ce n'est pas non plus, plus difficile qu'à l'époque.

On n'est pas non plus au début de l'animation numérique, ça fera bientot 20 ans qu'on produit exclusivement des animes par ordinateur. Et meme au début de ces productions, tu avais des trucs correcte: Les dernières saisons d'Hunter X Hunter 1999 fabriqué exclusivement en numérique (et que je trouvai dégueulasse à l'époque, pauvre de moi  :haha:) étaient 1000x supérieur à ce qu'on à aujourd'hui avec DBS:
http://www.youtube.com/watch?v=s_HT2fbavF4#
Et au final, les techniques restent les memes, cette différence Cellulo-Numérique n'est pas équivalemente au passage 2D-3D des jeux vidéos (Sonic  :snif:) de l'époque par exemple. Un dessin reste un dessin, si tu ne sais pas dessiner de base, la tablette ne va pas te donner un talent non plus.

Et si ce n'est pas une question de budget, c'est pour moi une mauvaise direction du studio, tout simplement. Pourquoi on retrouve autant de trucs moches dans les productions Toei et non (en masse) chez les autres?  :mmm: Pourquoi Precure est une des seuls productions télé décente du studio pour l'instant?  :mmm:
Si ils savent faire un effort pour Precure, ils savent le faire pour Dragon Ball Super, y'a pas de raison.  :mmm: :mmm:

Koofren コーフレン

#59
@Akoz

Je me suis trompé sur l'épisode 187 visiblement  :haha:, mais tu as bien compris ce que je voulais expliquer  :sourire:.

On a tous des attentes différentes, certains veulent un Vegeta badass, certains veulent une suite jolie graphiquement, d'autres veulent du fight, d'autres en ont marre des épisodes exclusivement calqués sur l'humour etc...

Mais ce qu'il serait dommage c'est juger un épisode sur un seul critère ( qui nous tient plus à cœur que les autres ) d'épisode "nul".

Car certains le font, je ne vise personne car sur ce forum la plupart restent objectifs, en tout cas dans les membres vraiment actifs, pas ceux qui te poste 1 message par semaine, mais ce qu'on voit sur les réseaux sociaux ça rend fou...

" lépisod 5 é nul gokou a lé cheveu violé DBS cé nul DBZ cété mieu pck sangokou été plu bo é faisé - pitiééééé "
Je caricature à peine, sur Facebook on voit ça très souvent  :haha:.

@Noham

Oui j'entend bien, et je comprends parfaitement, tu as raison sur le fait qu'ils devraient être capable de faire bien mieux que ça si on compare aux autres animes de la Toei justement.

Ce que je disais était mon avis personnel :).
Je voulais juste m'assurer si j'étais le seul à caser les dessins dans la case "secondaire"  :hihi:.