Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

yoyorguep

C'est vrai que y'a autant de plan foireux sur DBZ que sur DBS, mais les comparer après 20 ans d'écart, c'est pas équitable.

Faut voire si question budget, les films (fusion, broly,...) ont à peu près le même que celui des épisodes DBS....la y'aura moyen de comparer !

Noham

#61
Pour moi, le dessin est secondaire... à un certain level. Goku doit ressembler à Goku, Vegeta à Vegeta, Whis à Whis, etc, etc... tout simplement.
Je ne demande pas à que l'anime soit parfait, juste du décent.

Et autant, dans cet épisode, y'a un vrai travail sur les décors, sur l'image (couleurs, flou, grain, etc...) et sur les effets, autant les dessins ont tout juste l'air de fanart. Et ça me gache un peu l'exprérience de visionnage.
Je demande du moche professionel, pas du moche Deviantart/section dessin du Club Dorothée Magazine.

"C'est Yamcha!!"

Au bout de 100 épisodes par exemple, je comprends (la plus part des séries de ce genre se dégrade vachement à partir de ce cap), mais là, on n'est meme pas à 20 épisodes... et c'était déjà hideux au bout de 5 épisodes...

Emricka

Bon euh..Vous allez continuer votre débat des dessins pendant encore combien de pages et combien de semaines ?  :pfff:

Kyō

Citation de: dbzgoku4000 le 08 Novembre 2015 à 12:20:25
Yo minna^^ Pour ma part un superbe épisode cet épisode 18^^
Bien à l'image de l'univers DB franchement c'était cool et ça promet du meilleur pour la suite ;)
Voici mon avis de la semaine en plus détaillé et vous vos avis?^^
http://www.youtube.com/watch?v=VYf2qEbOASY

Bonne journée et n'oubliez pas de liker vous abonner à ma chaîne svp et si vous n'aimez pas mon avis pas besoin d'être agressif lol on peut débattre CALMEMENT ;)

Ce qui dérange, c'est surtout que le fait que tu postes une fois par semaine ton avis sur YouTube pour avoir des likes, et que tu n'interagis pas avec les autres membres du forum... Même moi qui n'interagis presque plus depuis Xenoverse, ça saute aux yeux xD

Ah Clemsi, toujours du rêve tes avis, t'es un peu comme Laurence Boccolini à l'époque du Maillon Faible en fait :clown:

Sinon pour l'épisode, il s'est laissé regarder selon moi, malgré une qualité de dessin assez... passable. Le comique de situation était franchement pas mal, même si le coup du tablier - pour une fois - me laisse un peu de marbre. L'humour est intégral dans Dragon Ball, mais je ne sais pas (et là attention, je vais être d'accord avec Clemsi), à trop voir Vegeta dans ce genre de situations, je trouve que ça commence à dénaturer le personnage sur le long terme. Il fait très "sous-fifre râleur", même si le calme avec lequel il s'adresse à Whis est édifiant ; ce qui fait que Vegeta a quand même gagné en humilité sur le fond, et c'est plus qu'appréciable. Maintenant... Quand est-ce qu'il obtient sa transformation divine ? Parce que jusqu'à présent, s'il a manifestement bien progressé en s'entraînant avec Whis, 0 nouvelle du Super Saiyan God. Ce qui m'emmène à mon autre point d'interrogation : Goku était censé avoir absorbé le mode divin en lui, comment se fait-il qu'il n'ait pas plus de facilité que Vegeta durant l'entraînement (même si j'aime pas l'idée xD) ? Soit c'est une "incohérence", soit les progrès de Vegeta en 6 mois sont fulgurants.

Faucheur

Comme d'habitude ça reste une question de goût....certains préfèrent le style DBS.

Je pense que le public de DBS s'habitue à ce style, comme nous pour DBZ. Après, l'erreur qu'ils ont fait, c'est d'avoir sortie les films Bog et Fnf avant la série, donc forcément sa pénalise.

Sam / SupaSceptic

C'est ça le truc, c'est qu'on peut comparer avec d'autre séries fleuves de plusieurs dizaines d'épisodes comme One Piece, Toriko, ou même Naruto, les 3 ont beaux avoir une notoriété presque aussi grande que celle de Dragon Ball, les épisodes sont aussi moches que DBS voir plus, je m'arrachais les cheveux quand je voyais à quel points les épisodes de Naruto pouvaient être statiques, plat, lent, moche graphiquement et avec les mêmes effets depuis Naruto premier du nom, en 2013-2014. A côté Dragon Ball Super est beau

Mais il est vrai que parfois, l'aspect graphique peut sembler grave selon les personnes, encore une fois ça dépend juste de l'attente qu'ont les gens.
Mais au lieu de comparer avec les épisodes de DBZ, il vaut mieux comparer avec ceux de OP par exemple, personnellement je ne suis pas cette série, mais je sais qu'à un moment, c'était irregardable, c'était vide, plat, pas dynamique, tout le monde fuyait l'anime, aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, alors on peut ésperer la même chose pour DBS un jour, mais pour l'instant on ne peut que se contenter de ce qu'on a, et même si c'est pas la joie par moment, ça reste regardable on va dire, que ce soit PDV graphique ou scénario et mise en scène

Azerty16

Citation de: Emricka le 08 Novembre 2015 à 15:12:30
Bon euh..Vous allez continuer votre débat des dessins pendant encore combien de pages et combien de semaines ?  :pfff:

Jusqu'à la fin de Super  :oui:, c'est devenu un marronnier mais au moins ça fait vivre un peu le sujet en attendant une vostfr. Et puis comme on l'a dit plus tôt, la partie graphique est importante pour un animé donc on reviendra souvent dessus, désolé, même si je comprend que certains soit fatigués de ce sujet

Noham

#67
Pour avoir vu quelques épisodes de One Piece récemment: c'est très très moche.
Mais encore une fois... c'est un anime qui est à plus de 700 épisodes... Les 20 premiers épisodes datant du début 2000 étaient bien plus beau que les épisodes récents et de DBS.

Exactement @Azerty16, jusqu'à la fin  :haha: Si c'est moche, on ou quelqu'un le dira, et si c'est beau, on ou quelqu'un le dira aussi. Autant le dire, sinon quelqu'un le dira de toute manière... Un anime, c'est visuel avant tout. Sinon, on sort les épisodes en podcast audio...

Azerty16

Super en podcast audio ! Voilà ce que la Toei aurait du faire  :haha:. Enfin ils auraient trouvés le moyen de foirer le montage puis pour nous francophone cela serait bien chiant, on ne pourrait pas en profiter (ça me fait penser au retour de David Tennant et Catherine Tate en histoire audio pour Doctor Who...)

Emricka

Non mais autant qu'un de nous crée un sujet parlant de ça au lieu de polluer les sujets chaque semaines, de plus certains ( dont moi ) ont posés des questions et se sont pris des vents monumentales car certains étaient trop concentrés sur cette connerie de ne parler que de graphismes..

Psykomatik


Azerty16

Emricka je t'ai répondu...
Dans ce cas il faut faire un sujet pour parler des graphismes, un pour parler des musiques, un autre pour l'écriture et les dialogues etc ?!


itachi 316

Citation de: noham-el le 08 Novembre 2015 à 15:22:27
Pour avoir vu quelques épisodes de One Piece récemment: c'est très très moche.
Mais encore une fois... c'est un anime qui est à plus de 700 épisodes... Les 20 premiers épisodes datant du début 2000 étaient bien plus beau que les épisodes récents et de DBS.

Exactement @Azerty16, jusqu'à la fin  :haha: Si c'est moche, on ou quelqu'un le dira, et si c'est beau, on ou quelqu'un le dira aussi. Autant le dire, sinon quelqu'un le dira de toute manière... Un anime, c'est visuel avant tout. Sinon, on sort les épisodes en podcast audio...

Le problème c'est que ce n'est pas on ou quelqu'un mais plutôt on et quelqu'un ! Sa en fait de la double dose qui a mon gout en devient de l'overdose !

RobinDayBois

Citation de: Emricka le 08 Novembre 2015 à 15:12:30
Bon euh..Vous allez continuer votre débat des dessins pendant encore combien de pages et combien de semaines ?  :pfff:

AMEN...

Noham

#74
Citation de: Emricka le 08 Novembre 2015 à 15:36:55
Non mais autant qu'un de nous crée un sujet parlant de ça au lieu de polluer les sujets chaque semaines, de plus certains ( dont moi ) ont posés des questions et se sont pris des vents monumentales car certains étaient trop concentrés sur cette connerie de ne parler que de graphismes..
*dessin.
"Graphisme" (ou l'art du truc) englobe le tout, les décors, les effets, etc, etc... Que j'ai d'ailleurs applaudit, car de ce coté là, y'a une évolution.
Mais désolé si le truc sortant le plus de lot dans ces épisodes sont... ces dessins... On commence un arc par ce genre de qualité, curieux de voir comment ça va se terminer....  :mmm:

@Azerty : Ouais, j'en ai entendu parler pour Doctor Who... Pas fana des podcasts, mais curieux d'entendre ce truc également... Ils mériteraient bien mieux que de finir à faire de l'audio   :pfff: (Tennant  :snif:)

@Psyko : Déjà  :wtf: Merci  :ha:

@itachi : Je le comprends... Mais on ne peut pas non plus ne rien dire. Regardez Twitter, regardez Facebook, regardez n'importe quel forum, ils en parlent, que ce soit des fraichement spectateurs, des gros fans, des nostalgiques, etc, etc Normal qu'on en parle aussi... en bien, et/ou en mal.
Ne blamez pas ceux qui parlent de l'épisode, mais ceux qui font (mal) l'épisode  :haha: