Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

itachi 316

#525
Citation de: Sephiroth le 03 Septembre 2017 à 16:47:41

Citation de: itachi 316 le 02 Septembre 2017 à 21:59:19
Ça marche aussi avec super Buu ou le gros Buu par rapport à Kid Buu malgré la phrase de Shin , du moins la logique le voudrait .

Et c'est bien par ce que c'est contre intuitif que Toriyama à prit soin de le préciser (et de l'expliquer) par l'intermédiaire de Shin.
C'est ce qu'on appel bien faire son boulot d'auteur. :cool:

Il a tellement bien fait son boulot d'auteur qu'il a fait dire par Goku à Vegeta que si ils sortent du corps de Super Buu ils vont se faire bousillés ce qui va faire penser à la majorité des fans pendant 2 décennies que Super Buu > Kid Buu car Vegeta et Goku rivalise de puissance vs Kid Buu .

Edit: D'ailleurs quand sur un forum comme DB-Z ( Forum de fans de cette oeuvre précisément )  tu as 36 pages de débat sur cela c'est bien qu'il y a un problème quelque part .

Jim-my

Hedge continue d'humilier le Chef, mais celui-ci répond positivement dans les commentaires  :D

https://www.youtube.com/watch?v=lnk4G31FbVI

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 04 Septembre 2017 à 13:27:37
Il a tellement bien fait son boulot d'auteur qu'il a fait dire par Goku à Vegeta que si ils sortent du corps de Super Buu ils vont se faire bousillés

Bah c'est un peu normal. Tu as vu Gotenks et Gohan gagner contre Super Boo toi ? Pourtant, il sont au minimum dans la même zone de puissance que Goku SSJ3. Donc si c'est deux là (qui sont peut être même plus puissant que Goku) ont perdu contre Super Boo, logique que Goku s'inquiète. :cool:

Citation de: itachi 316 le 04 Septembre 2017 à 13:27:37
Edit: D'ailleurs quand sur un forum comme DB-Z ( Forum de fans de cette oeuvre précisément )  tu as 36 pages de débat sur cela c'est bien qu'il y a un problème quelque part .

Tu as également des dizaines de pages sur le fait de savoir si Broly est canon ou sur le fonctionnement du Kaioken.... Donc bon... c'est pas vraiment très probant...

Sento

Citation de: Jim-my le 04 Septembre 2017 à 13:29:55
Hedge continue d'humilier le Chef, mais celui-ci répond positivement dans les commentaires  :D

http://www.youtube.com/watch?v=lnk4G31FbVI
Et en fait c'est qui, qui a raison? lechef ou lui?

Sephiroth

#529
Sur lequel des Boo est le plus puissant ? C'est évidement Boo (Gohan absorbé). :cool:

Bejita7800000

#530
Citation de: itachi 316 le 04 Septembre 2017 à 13:27:37
Il a tellement bien fait son boulot d'auteur qu'il a fait dire par Goku à Vegeta que si ils sortent du corps de Super Buu ils vont se faire bousillés

Bah c'est un peu normal. Tu as vu Gotenks et Gohan gagner contre Super Boo toi ? Pourtant, il sont au minimum dans la même zone de puissance que Goku SSJ3. Donc si c'est deux là (qui sont peut être même plus puissant que Goku) ont perdu contre Super Boo, logique que Goku s'inquiète. :cool:



Ma réponse: (encore un peu de mal avec les citations!!)
Gohan lors de son combats contre super buu, est largement plus puissant que lui...
Et je dirais que gotenk est environ du même niveau que buu lors de son combats,
Sangoku et végéta réunie aurait eu leurs chance de l'emporter sur super buu selon moi si ils étaient sortie de son corp car cela les désavantagé vraiment, mais bon, ils aurait quand même grave galeré!!

Pour ce qui est de ce pseudo debat, il est évident que buu/Gohan est le plus fort des buu, y a pas vraiment de doute à avoir là dessus!!

Sephiroth

Citation de: Bejita7800000 le 04 Septembre 2017 à 14:13:18
Gohan lors de son combats contre super buu, est largement plus puissant que lui...
Et je dirais que gotenk est environ du même niveau que buu lors de son combats

Pourtant, ils ont tous les deux perdu contre Boo. Tout ne se résume pas à la puissance dans un combat. Et Goku le sait très bien. :cool:

Flo_Ryders

Citation de: Sephiroth le 04 Septembre 2017 à 14:21:35
Citation de: Bejita7800000 le 04 Septembre 2017 à 14:13:18
Gohan lors de son combats contre super buu, est largement plus puissant que lui...
Et je dirais que gotenk est environ du même niveau que buu lors de son combats

Pourtant, ils ont tous les deux perdu contre Boo. Tout ne se résume pas à la puissance dans un combat. Et Goku le sait très bien. :cool:


En terme de puissance ils ont écrasé Super Buu, là où Goku dira qu'il ne peut pas test la puissance de Super Buu:

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"


Gohan et Gotenks SSJ3 s'amuse au combat contre Super Buu, là où Goku est en stress total à l'idée de l'affronter sans la Fusion.

ma junia

Citation de: Sento le 04 Septembre 2017 à 13:47:29
Citation de: Jim-my le 04 Septembre 2017 à 13:29:55
Hedge continue d'humilier le Chef, mais celui-ci répond positivement dans les commentaires  :D

http://www.youtube.com/watch?v=lnk4G31FbVI
Et en fait c'est qui, qui a raison? lechef ou lui?

Fais toi ton propre avis, c'est pas des youtubeur qui on crée dragon ball, donc faut arrêté de se casser la tête, pour un truc qui ne sert à rien.
On a le droit de dire, buu pure, et buu mauvais, soit l'un et l'autre, sont puissant.
Mais, les youtubeur, veulent faire des vue, pas dire la vérité, surtout que cette vérité, n'existe pas.

Sephiroth

@Flo_Ryders :
encore et toujours ce passage là du manga qui ne prouve rien du tout... et encore et toujours mon message que je dois ressortir pour expliquer pourquoi, aux nouveaux intervenant sur ce sujet. xD :cool:

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 00:59:04
Alors 1)
Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22
la phrase de goku est une preuve que goku est inferieur a superbuu et d'une marge importante.

Non. De cette phrase, tu ne peut absolument pas en conclure que "Super Boo à une marge importante.

2)


toi tu as choisis de retenir : "On va se faire bousiller, c'est sûr !"
hors, juste avant il dit : "il va quand même nous donner du fil à retordre !"
Phrase qui sous entends "juste" que ce serait un combat (très?) difficile.

3) Si tu lis bien l'ensemble du dialogue, tu comprends surtout que Goku ne veut pas qu'ils sortent tous les deux comme ça, sans une solution. Il veut surtout amener Vegeta à fusionner comme on le voit dans la suite de ce dialogue :



Le plan de Goku depuis le début, c'est bien de fusionner avec Vegeta. C'est ça, sa solution. Et c'est bien pour ça qu'il dit à Vegeta qu'il vont galérer s'ils sortent comme ça.
Il suffit de lire et de regarder l'attitude de Goku (et ses têtes de benêts). On comprends tout de suite qu'il essaie de manipuler Vegeta pour l'amener à cette solution là, beaucoup plus efficace, "simple" et sûr.

4) Quand tu regardes la saga dans son entièreté, tu comprends à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :



Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :

Spoiler




[Fermer]

Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à ce battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :

Spoiler
[Fermer]

Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

Bref, ce dialogue dans le corps de Boo ne prouve pas grand chose. C'est surtout un "stratagème" de Goku pour que Vegeta accepte la fusion par danse. :cool:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22Goku abandonne contre cell car il est moins fort. On ne va pas non plus dire qu'il a abandonné juste parcequ'il savait que gohan pouvait gagner.

Ton exemple n'a rien à voir puisque l'on a bien vu qu'il ne fessait pas le poids face à Cell. :)

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22s'il pensait pouvoir gagné il aurait combattu superbuu en solo vu combien il aime le combat

Je n'ai jamais dit qu'il pensait pouvoir gagner. Je t'explique juste que, tu ne peux aucunement dire que l'écart de puissance entre Super Boo et Goku SSJ3 est aussi grand que tu le répètes. Tu n'en sais strictement rien. Peut être que Super Boo est beaucoup plus puissant, peut être qu'il est un tout petit peu plus puissant, peut être est-il moins puissant... Bref, tu n'en sais strictement rien.
Et même si tu t'obstines à vouloir prendre la phrase de Goku en la sortant de son contexte (malgré mes explications), cela ne prouve toujours pas que Super Boo est beaucoup plus puissant que lui. :)

Le seule chose que prouve ce passage, c'est que Goku n'est pas serein à l'idée d'affronter Super Boo. Certainement pas qu'il a moins de puissance que lui en SSJ3. :cool:

blue-war

le debat superbuu kid buu sera interminable de toute façon. Chaque version est correcte, meme si je pense que la version de superbuu superieur a kidragon ballu est la plus ligitime d'après les mots du personnage principal.

mais un debat buuuhan kid buu  :D

Sephiroth

Au sujet de Kid Boo et Super Boo, normalement il n'y a pas de doute non plus puisque c'est dit textuellement dans l'oeuvre par Shin. :cool:

Flo_Ryders

Citation de: Sephiroth le 04 Septembre 2017 à 15:33:45
@Flo_Ryders :
encore et toujours ce passage là du manga qui ne prouve rien du tout... et encore et toujours mon message que je dois ressortir pour expliquer pourquoi, aux nouveaux intervenant sur ce sujet. xD :cool:

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 00:59:04
Alors 1)
Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22
la phrase de goku est une preuve que goku est inferieur a superbuu et d'une marge importante.

Non. De cette phrase, tu ne peut absolument pas en conclure que "Super Boo à une marge importante.

2)


toi tu as choisis de retenir : "On va se faire bousiller, c'est sûr !"
hors, juste avant il dit : "il va quand même nous donner du fil à retordre !"
Phrase qui sous entends "juste" que ce serait un combat (très?) difficile.

3) Si tu lis bien l'ensemble du dialogue, tu comprends surtout que Goku ne veut pas qu'ils sortent tous les deux comme ça, sans une solution. Il veut surtout amener Vegeta à fusionner comme on le voit dans la suite de ce dialogue :



Le plan de Goku depuis le début, c'est bien de fusionner avec Vegeta. C'est ça, sa solution. Et c'est bien pour ça qu'il dit à Vegeta qu'il vont galérer s'ils sortent comme ça.
Il suffit de lire et de regarder l'attitude de Goku (et ses têtes de benêts). On comprends tout de suite qu'il essaie de manipuler Vegeta pour l'amener à cette solution là, beaucoup plus efficace, "simple" et sûr.

4) Quand tu regardes la saga dans son entièreté, tu comprends à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :



Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :

Spoiler




[Fermer]

Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à ce battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :

Spoiler
[Fermer]

Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

Bref, ce dialogue dans le corps de Boo ne prouve pas grand chose. C'est surtout un "stratagème" de Goku pour que Vegeta accepte la fusion par danse. :cool:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22Goku abandonne contre cell car il est moins fort. On ne va pas non plus dire qu'il a abandonné juste parcequ'il savait que gohan pouvait gagner.

Ton exemple n'a rien à voir puisque l'on a bien vu qu'il ne fessait pas le poids face à Cell. :)

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22s'il pensait pouvoir gagné il aurait combattu superbuu en solo vu combien il aime le combat

Je n'ai jamais dit qu'il pensait pouvoir gagner. Je t'explique juste que, tu ne peux aucunement dire que l'écart de puissance entre Super Boo et Goku SSJ3 est aussi grand que tu le répètes. Tu n'en sais strictement rien. Peut être que Super Boo est beaucoup plus puissant, peut être qu'il est un tout petit peu plus puissant, peut être est-il moins puissant... Bref, tu n'en sais strictement rien.
Et même si tu t'obstines à vouloir prendre la phrase de Goku en la sortant de son contexte (malgré mes explications), cela ne prouve toujours pas que Super Boo est beaucoup plus puissant que lui. :)

Le seule chose que prouve ce passage, c'est que Goku n'est pas serein à l'idée d'affronter Super Boo. Certainement pas qu'il a moins de puissance que lui en SSJ3. :cool:


1) Ce commentaire n'est pas destiné à moi, pour la simple et bonne raison que j'ai pris la traduction de Herms et pas celle de la Kanzenban.

2) Oui le plan de Goku c'était de fusionner. Mais attend, pourquoi fusionner à vie avec Vegeta si ce n'est pour affronter un adversaire qui selon toi n'est pas supérieur à Goku ? Pourquoi d'après toi Goku veut fusionner POUR TOUJOURS avec Vegeta alors qu'il a en face un ennemi avec qui il peut se battre en 1vs1 ? Ok depuis le manga Goku essaye de tout faire pour pas utiliser son SSJ3, mais il ne va quand même pas aller jusqu'à fusionner avec Vegeta, en laissant sa femme et ses enfants derrière, tout ça parce qu'il n'a pas voulu affronter Super Buu en 1vs1 avec son SSJ3.
Ca n'a aucun sens et cela montre bien que, malgré tout, Super Buu reste supérieur à Goku SSJ3.

3) Quand Goku dit à Vegeta qu'ils vont se faire bousiller, il le dit après que Vegeta est cassé les Potala. A ce moment là Goku confirme ce que le lecteur avait présagé, à savoir qu'ils ne peuvent rien faire à deux contre Super Buu.

Vegeta lui dit même "Qu'est ce que tu veux qu'on fasse alors ?" ce à quoi Goku répond "J'aurais voulu que tu casse pas ton potala par exemple..."
Cela montre bien que Goku voulait fusionner avec Vegeta car il n'avait AUCUNE CHANCE de battre Super Buu, même avec l'aide de Vegeta.

D'ailleurs ta dernière phrase je l'ai déjà débunk en avance, tu dis:

Le seule chose que prouve ce passage, c'est que Goku n'est pas serein à l'idée d'affronter Super Boo. Certainement pas qu'il a moins de puissance que lui en SSJ3.

Alors que la traduction Herms spécifie bien ceci:

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

"Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Traduction:

"Attendez! Même si Boo est redevenu normal, nous ne sommes pas capable d'égaler sa puissance ! Si nous sortons comme ça, on sera définitivement cuit"


La traduction de Herms est clair: Goku et Vegeta, à eux deux, sont inférieur niveau puissance à Super Buu.

Sephiroth

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 16:15:081) Ce commentaire n'est pas destiné à moi, pour la simple et bonne raison que j'ai pris la traduction de Herms et pas celle de la Kanzenban.

Ca ne change rien puisque tu racontes la même chose. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 16:15:082) Oui le plan de Goku c'était de fusionner. Mais attend, pourquoi fusionner à vie

Ça tombe bien, il propose à Vegeta la fusion Métamol. :)
Donc tout le reste de cette partie est hors sujet.

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 16:15:08Quand Goku dit à Vegeta qu'ils vont se faire bousiller, il le dit après que Vegeta est cassé les Potala. A ce moment là Goku confirme ce que le lecteur avait présagé, à savoir qu'ils ne peuvent rien faire à deux contre Super Buu.

Nop, son but c'est d'amener Vegeta à fusionner par ce qu'il sait que Super Boo est un adversaire très coriace. Et même s'il est probablement plus puissant que lui, ça ne suffira pas contre Boo (la preuve, Gohan et Gotenks :cool:).

CitationD'ailleurs ta dernière phrase je l'ai déjà débunk en avance

"débunk".. C'est toi Hedge ? xD :cool:

Il faut que tu comprennes que la puissance ne fait pas tout dans un combat. Surtout en face d'un adversaire aussi cheaté que Boo. Donc Goku a certainement plus de puissance que lui, mais si Gohan et Gotenks SSJ3 ont perdu, c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas serein à l'idée de l'affronter. Tu te focalises trop sur la puissance.

blue-war

#539
Sephi , je prefere croire le personnage principal que un personnage secondaire qui est impressioné par un simple ssj2. La parole de goku est beaucoup plus credible que celle de shin  :cool:

et goku ne veut pas l'affronter  car il est inferieur c'est clair et net. gohan et superbuu il y'avait eux et gohan aurait gagné. Il a perdu que par son arrogance, et il a été absorbé par buutenks , un personnage plus puissant que gohan. Si goku estimait qu'il pouvait gagner il aurait simplement evité l'erreur de gohan et son arrogance c'est tout. Mais il estime qu'il ne peut pas gagner donc il est moins puissant. et comme ce goku la tient tete a kid buu, c'est logique de déduire que super buu est meilleur que kid buu