Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Flo_Ryders

#540
1)

Non toi tu penses que "bousiller" ne veut pas dire forcément "plus puissant", hors j'ai une traduction qui parle bien de la puissance de Super Buu.

2)

Son but premier était de fusionner avec les potalas, pourquoi n'a-t-il pas demander plutot la fusion Metamol pour ne pas avoir cette inconvénient.

Le faite qu'il demande également la fusion Potala prouve qu'il est inférieur à Super Buu, et la traduction de Herms le confirme.

3)

Non mais toi tu penses que Goku n'avait pas prévu qu'il allait l'absorber ? Tu penses vraiment que Goku ne veut pas l'affronter car Buu a l'absorption ? Ne soit pas ridicule, Gotenks s'est fait absorbé car il ne savait pas pour l'absorption, Gohan lui était totalement massacré ce qui a surement causé son absorption aussi.

Goku n'est pas bête, si il peut affronter Super Buu car il a la puissance nécessaire il l'aurait fait, c'est pas son absorption qui allait changer quoi que ce soit. Et surtout il était avec Vegeta, Vegeta l'aurait surement aidé à ne pas se faire avoir.

Je rajoute que Goku était totalement prêt à affronter Kid Buu, qui lui aussi pouvait l'absorber. Pourquoi accepterait-il un combat contre Buu, qui selon toi, est encore plus fort que Super Buu, qui peut utiliser l'absorption etc... et pas Super Buu lui meme ?
Ta réflexion n'a pas de sens.

Là tu cherches de fausses excuses. Goku ne veut pas l'affronter car il ne peut pas test la puissance de Super Buu, et c'est la raison pour laquelle il veut fusionner avec les Potala.

4)

Non il n'a pas plus de puissance que lui, il dit qu'il ne peut pas test la puissance de Buu dans la traduction de Herms il n'y a pas plus clair:

"Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Traduction:

"Attendez! Même si Boo est redevenu normal, nous ne sommes pas capable d'égaler sa puissance ! Si nous sortons comme ça, on sera définitivement cuit"


D'ailleurs même Super Buu confirmera que Goku ne peut pas le battre, il le dit clairement et Goku ne le contredis pas.

Sephiroth

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 17:03:35
Son but premier était de fusionner avec les potalas, pourquoi n'a-t-il pas demander plutot la fusion Metamol pour ne pas avoir cette inconvénient.

Le faite qu'il demande également la fusion Potala prouve qu'il est inférieur à Super Buu, et la traduction de Herms le confirme.

Nop. Ça ce n'est que l'interprétation que toi tu en fait. La seule chose de certaine, c'est que Goku préfère fusionner pour affronter Boo. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 17:03:35Goku n'est pas bête, si il peut affronter Super Buu car il a la puissance nécessaire il l'aurait fait, c'est pas son absorption qui allait changer quoi que ce soit.

Contrairement à Goku, tu sous estime beaucoup trop Boo. Il a battu Gohan et Gotenks qui étaient plus puissant que lui. La fusion est la méthode la moins risqué.
Tu crois aussi que Vegeta est assez puissant pour résister à Super Boo ? S'il l'absorbe aussi, c'est completement fini pour Goku.

Non Goku est prévoyant, voila tout. Il n'usera de son SSJ3 que par ce qu'il n'aura pas le choix face à "Kid" Boo qui lui "force la main" en se pointant sur la planète des Kaioshin avant qu'il ne trouve un autre plan (hé oui, même là il cherchera une autre méthode pour le vaincre :cool:).

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 17:03:35Non il n'a pas plus de puissance que lui

En terme de puissance pur ? Probablement que si. "Kid" Boo est supérieur à "Super" Boo, et Goku fait jeu égale contre le Majin pur.

Darwa

Encore ce débat sur les buu ? Chacun à son avis et le but est de le respecter  :cool:, pour moi le buu petit est le plus fort car c'est la version finale. Goku et Vegeta ont grandement sous estimé la puissance de Kid buu car il avait perdu ses absorptions et il parait plus frêle physiquement. Goku se bat seulement à pleine puissance dans la dernière partie de la saga, on connait réellement pas sa puissance maximale. Y'a strictement aucun interêt à Toriyama de faire une version moins forte pour clôturer son oeuvre. Dans tous les mangas la transformation finale du boss est toujours la plus forte, c'est commun à tous les shonens.

Sephiroth

Oui chacun son avis (subjectivité), mais ce topic est là pour parler des faits réels (objectivité). :)
Sinon, la discussion n'aurait aucun intérêt...

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 18:52:43
Dans tous les mangas la transformation finale du boss est toujours la plus forte, c'est commun à tous les shonens.

Un manga, c'est pas un jeu vidéo. Dire ce genre de chose, c'est l'un des trucs les plus réducteurs que j'ai pu lire sur une oeuvre...
Bref, ce n'est certainement pas un argument. :cool:

Darwa

#544
Pour moi si mon ami @sephiroth  :cool: , c'est pas négligeable , tous les shonens ont des codes , et ce code en fait indéniablement parti.  Faut pas raisonner de manière rationnelle car les power up sont à la volonté de l'auteur. On ne calcule pas les puissances comme des simples mathématiques sinon Perfect super cell serait moins fort que pefect cell sans l'ajout de C18 , ce qui n'est pas le cas. Si on veut parler d'objectivité , c'est clairement dit dans la version animée, personne peut le contester. Apres en manga y'a discussion mais je veux pas m'étendre dessus, chacun son opinion. Tous les boss finales sont les plus forts , c'est comme ça , pour moi rien que ce point me suffit, je veux pas rentrer dans des calculs que lui a absorber lui etc... Kid buu est tellement fort qu'il est même capable de repousser un genkidama avec la puissance de tout l'univers, goku demande à ce qu'il soit réincarner en bonne personne car il a pris une leçon, jamais on voit goku se battre à pleine puissance dans la saga buu à part contre kid buu. Goku SJJ3 est extrêmement fort. 

DatLubbock

Donc tu pense  vraiment que goku super saiyan 3 est plus fort que super vegetto ?
Je te rappelle que contre super buu(ou une de ses absorbtions je ne sais plus)goku avait tellement peur qu'il a meme proposer a satan de mettre la potara.
Et justement faire un kid buu moins fort que sa precedente version c'est peu commun pour un ennemi et original, Toryama a du jouer sur ce point.

ma junia

#546
Il voulait dire que, majin buu pure, n'était pas a sont max, contre goku.
C'est vrai, plus le combat dure, plus goku perd de sa puissance, il aurai été vaincu, s'il avait continué le combat.

Darwa

#547
C'est normal que Goku a peur Datlubbock car il vient d'absorber Gotrunks donc psychologiquement il sait qu'il peut pas gagner , c'est normal mais Kid buu c'est différent, il le sous estime car il n'a plus d'absorption et sa force n'est pas détectable. Pour répondre à ta question, bien évidemment que Goku SSJ3 est inférieur à vegetto SSJ mais il a une force un peu prés équivalente à Vegeto forme normal. Il ne faut pas oublier que dans le manga , vegeto se transforme direct en SSJ pour se battre contre buuhan et le mettre une raclée contrairement aux fillers de l'anime où il combat en forme normal. Regarde pour te montrer qu'il y'a aucune cohérence sur les power up, quand tu as vu dans Db super vegeto blue, tu t'es dis directement que c'est le perso le plus fort de Db super, plus fort que beerus et Whis, au final dans le dernier chapitre , on voit clairement que c'est même pas sur que Vegeto batte beerus, ce même beerus qui s'est battu contre goku ssj god et qui a resisté admirablement. Est ce que ça en fait forcément Berrus moins fort que Vegeto blue ? Pas forcement, c'est pour te montrer qu'il faut pas chercher à comprendre les cohérences de puissances c'est dbz man, faut juste savoir que kid buu est le boss final, il a des capacités de régénérations de malades, il peut reporduire les techniques,  c'est un génie du combat contrairement aux autres versions de buu, c'est un autre level.

Sephiroth

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22
tous les shonens ont des codes

Bien-sur que les shonen ont des codes. Mais ce n'est certainement pas une obligation de les respecter. Et du coup, ça en fait d'autant plus un argument non recevable.
Si un auteur ne respecte pas un code du shonen, on ne va pas dire que c'est incohérent. tu comprends ?

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22Faut pas raisonner de manière rationnelle car les power up sont à la volonté de l'auteur

Oui, mais un power up doit toujours avoir une raison d'être. Il doit avoir une justification scénaristique sinon, l'auteur a mal fait son travail et l'oeuvre est mauvaise.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22sinon Perfect super cell serait moins fort que pefect cell sans l'ajout de C18 , ce qui n'est pas le cas

Exactement ce que je t'explique plus haut, il y a une raison au fait que Cell devienne plus puissant.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22c'est clairement dit dans la version animée, personne peut le contester

La Toei n'a rien compris à l'oeuvre. Suffit de voir tous les fillers qu'elle à produit. Il y a pratiquement toujours des soucis de cohérence avec l'histoire. Donc cet exemple ne vaut rien.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22Tous les boss finales sont les plus forts , c'est comme ça

Et je te le re dis, c'est une vision réductrice est fausse de ce qu'est réellement un manga.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22Kid buu est tellement fort qu'il est même capable de repousser un genkidama

Oui il est puissant, personne ne dira le contraire, mais ça ne prouve rien du tout.

DatLubbock

Hey la regeneration,le génie du combat etc..Buuhan l'a aussi,il a piccolo et gohan dans son corps.
Mais si goku avait pu battre buuhan en ssj3, il l'aurai fait.Mais c'est impossible, pour la simple et bonne raison que mystic gohan > goku ssj3. Donc si a ça on rajoute gotenks ssj3 + piccolo...
De plus goku ssj3 n'a pas fait une prestation extrêmement convaincante contre le gros buu, même si je sais que c'etait volontaire de sa part.Mais le gros buu l'a quand même fait un peu galerer.
Alors quand on voit mystic gohan qui s'amuse avec super buu...
Après il ya beaucoup d'argument et de contre arguments des deux côtés certes.Mais je reste pro-buuhan

Darwa

#550
Je comprends ce que tu veux dire mais Toriyama fonctionne toujours comme ça depuis le début de dragon ball, que ce soit dans la saga Freezer, Cell ou buu, le boss qui apparait à la fin est forcément le plus relevé. Malgré la perte de ses absorptions , l'auteur n'a strictement aucun interêt à faire un boss final moins fort pour clôturer son manga légendaire, tout comme il avait aussi aucun intérêt à faire revenir un cell moins fort après la perte de C18 après le sacrifice de Goku, d'ailleurs même si il y'a l'excuse du sang saiyajin pour le faire revenir plus fort, tu admets que jamais il doit revenir aussi cheaté mais il faut pas chercher à comprendre car ça fait parti des codes shonens, c'était la transformation finale. C'est un débat stérile et je peux pas te laisser dire que l'anime ne vaut rien lol , il est approuvé par Toriyama même si la toei est aux commandes et eux qui sans équivoque sur ce sujet. Kid buu est clairement mis en valeur. Après je te donne que mon avis , je suis pas là pour convaincre au maximum sinon le débat n'a pas lieu d'être.  :cool: En tous cas ça fait plaisir de rediscuter avec toi sephiroth , ça fait longtemps.  :cool:

Citation de: DatLubbock le 04 Septembre 2017 à 19:38:57
Hey la regeneration,le génie du combat etc..Buuhan l'a aussi,il a piccolo et gohan dans son corps.
Mais si goku avait pu battre buuhan en ssj3, il l'aurai fait.Mais c'est impossible, pour la simple et bonne raison que mystic gohan > goku ssj3. Donc si a ça on rajoute gotenks ssj3 + piccolo...
De plus goku ssj3 n'a pas fait une prestation extrêmement convaincante contre le gros buu, même si je sais que c'etait volontaire de sa part.Mais le gros buu l'a quand même fait un peu galerer.
Alors quand on voit mystic gohan qui s'amuse avec super buu...
Après il ya beaucoup d'argument et de contre arguments des deux côtés certes.Mais je reste pro-buuhan

Y'a strictement aucune preuve dans la saga buu que gohan est plus fort que Goku SJJ3. Aucune, d'ailleurs après buu le film sur tapion montre clairement que Goku est bien devant Gohan Ultime. Tu rigoles ? Goku SJJ3 s'est amusé contrele gros buu, il était pas en full power et il sentait clairement pas les coups du gros buu, je pense que tu sous estimes énormément la puissance colossale de Goku sjj3. Pour le reste je respecte ton choix.

EDIT Jeff: Double poste interdit.

Sephiroth

Mais même s'il avait fonctionné toujours la même manière depuis le début de son manga (ce qui n'est pas vrai), ça n'en ferait pas pour autant un argument.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:39:07
l'auteur n'a strictement aucun interêt à faire un boss final moins fort pour clôturer son manga légendaire

Bah il n'a pas eu le choix vu que le but était de lui faire affronter Goku. Sans cela, aucun combat entre les deux n'aurait été possible vu la puissance écrasante de Boo (Gohan).

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:39:07d'ailleurs même si il y'a l'excuse du sang saiyajin pour le faire revenir plus fort, tu admets que jamais il doit revenir aussi cheaté

C'est pas nouveau ça. On s'en est rendu compte déjà à l'époque de la saga Freezer que les zenkai était abusé. C'est pas forcement très crédible pour tout le monde oui, mais c'est justifié au moins. :cool:

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:39:07je peux pas te laisser dire que l'anime ne vaut rien lol

J'ai pas dit qu'il ne vallait rien. La réalisation dans Dragon Ball Z est magnifique et rend parfois honneur à la dimension épique et dantesque des combats dans cette oeuvre. Mais en qui concerne la fiabilité du scénario et la cohérence, l'anime est completement à la ramasse.

Tout le plaisir est pour moi. O:)
C'est toujours agréable d'avoir une discussion courtoise même quand on arrive pas à ce mettre d'accord.
Tu devrais participer un peu plus souvent sur le forum. :cool:

Flo_Ryders

Citation de: Sephiroth le 04 Septembre 2017 à 17:33:38
Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 17:03:35
Son but premier était de fusionner avec les potalas, pourquoi n'a-t-il pas demander plutot la fusion Metamol pour ne pas avoir cette inconvénient.

Le faite qu'il demande également la fusion Potala prouve qu'il est inférieur à Super Buu, et la traduction de Herms le confirme.

Nop. Ça ce n'est que l'interprétation que toi tu en fait. La seule chose de certaine, c'est que Goku préfère fusionner pour affronter Boo. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 17:03:35Goku n'est pas bête, si il peut affronter Super Buu car il a la puissance nécessaire il l'aurait fait, c'est pas son absorption qui allait changer quoi que ce soit.

Contrairement à Goku, tu sous estime beaucoup trop Boo. Il a battu Gohan et Gotenks qui étaient plus puissant que lui. La fusion est la méthode la moins risqué.
Tu crois aussi que Vegeta est assez puissant pour résister à Super Boo ? S'il l'absorbe aussi, c'est completement fini pour Goku.

Non Goku est prévoyant, voila tout. Il n'usera de son SSJ3 que par ce qu'il n'aura pas le choix face à "Kid" Boo qui lui "force la main" en se pointant sur la planète des Kaioshin avant qu'il ne trouve un autre plan (hé oui, même là il cherchera une autre méthode pour le vaincre :cool:).

Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 17:03:35Non il n'a pas plus de puissance que lui

En terme de puissance pur ? Probablement que si. "Kid" Boo est supérieur à "Super" Boo, et Goku fait jeu égale contre le Majin pur.


Ce n'est pas une interprétation, c'est de la logique. Si Goku demande à Vegeta de fusionner avec les potalas, c'est que Goku n'a aucune chance en solo contre Super Buu. Et lui même dira que Super Buu est plus puissant que lui.

Contrairement à Goku, tu sous estime beaucoup trop Boo. Il a battu Gohan et Gotenks qui étaient plus puissant que lui. La fusion est la méthode la moins risqué.
Tu crois aussi que Vegeta est assez puissant pour résister à Super Boo ? S'il l'absorbe aussi, c'est completement fini pour Goku.

Mais on parle pas de ça là, on parle de puissance. Est ce que Super Buu est plus puissant que Goku SSJ3 ? Oui car ce dernier l'avoue.

Je n'ai jamais dit que Vegeta était assez puissant, j'ai dis qu'à deux ils pouvaient éviter l'absorption.

Pas besoin que Super Buu absorbe Vegeta vu qu'avec cette forme là il pouvait se faire les deux en même temps. C'est pas moi qui le dit, mais Goku lui même.


Non Goku est prévoyant, voila tout. Il n'usera de son SSJ3 que par ce qu'il n'aura pas le choix face à "Kid" Boo qui lui "force la main" en se pointant sur la planète des Kaioshin avant qu'il ne trouve un autre plan (hé oui, même là il cherchera une autre méthode pour le vaincre :cool:).

Non, avant ça le vieux Kaioshin propose les potalas à Goku et il refuse. Donc tu vois bien que Goku n'utilise pas les potalas quand il se sent de se battre en solo.

Il ne cherchera pas une autre méthode pour le vaincre, il veut faire une stratégie avant qu'il arrive.

En terme de puissance pur ? Probablement que si. "Kid" Boo est supérieur à "Super" Boo, et Goku fait jeu égale contre le Majin pur.

Tu le fais exprès ? Ou sont tes preuves pour dire que Kid Buu > Super Buu ? AUCUNE.

Au contraire, Goku n'ose même pas affronter Super Buu avec Vegeta car il ne peut pas test sa puissance. Encore une fois je te remet la traduction car tu n'as pas l'air de comprendre... :

"Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Traduction:

"Attendez! Même si Boo est redevenu normal, nous ne sommes pas capable d'égaler sa puissance ! Si nous sortons comme ça, on sera définitivement cuit"

Hors face à Kid Buu, il dira qu'en concentrant son énergie il pourra le désintégrer. Pourquoi n'a-t-il pas voulu employé cette méthode face à Super Buu au lieu de risquer sa vie avec la fusion Potala ?

Non désolé tu as voulu interpréter ce passage en essayant de faire comprendre que Goku pouvait le battre mais à préféré fusionner pour être "sûr", ce qui est totalement bête car de une il détruit sa vie, et de deux il a osé affronté Kid Buu en 1vs1 ce qui prouve qu'il ne fusionne pas quand il se sent d'affronter quelqu'un en 1vs1.

Darwa

#553
Oui c'est vrai mais le temps me manque à cause de boulot mais promis je ferai un effort pour venir plus souvent sephiroth  :). Pour revenir sur le sujet, pourquoi dire que Toriyama n'a pas eu le choix ? L'auteur a toujours le choix , il ne faut jamais occulter que Goku évite au maximum d'utiliser sa transformation ultra puissante car elle consomme beaucoup d'énergie, il l'utilise vraiment en cas de dernier recours et encore une fois, tu omets le fait de dire que Goku sous estime énormément la puissance de Kid buu, comme végéta d'ailleurs et c'est normal car physiquement il est beaucoup moins impressionnant et il dispose plus d'absorption , d'ailleurs cela a été une erreur de leur part et vegeta s'en rend compte quand il l'affronte ne se rendant compte de l'énorme puissance et la vélocité de Kid buu. Je me rappelle aussi qu'il avait clairement regretté de pas avoir utilisé les potalas surtout il faut jamais oublier que kid buu est bipolaire, il peut faire mine de se battre à arme égale avec hercule, gros buu ou Goku SJJ3 et détruire la terre en 2 secondes sans que personne puisse l'en empêcher. Bref Toriyama est trés intelligent et je crois que même le fou de youtube avait mis une interview de maitre toriyama qui montre sa vision des shonens et qui dit clairement qu'il fait toujours des méchants de plus en plus puissants donc cela n'échappe pas à Buu. Personne conteste le fait que Goku aurait perdu contre Buuhan mais il aurait certainement pas perdu en 2 coups si Goku se battait à pleine puissance. Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'anime n'a pas la même cohérence que le manga papier , car le scénario et la forme sont quasiment identique et je pense pas que Toriyama aurait pu laisser une telle bourde de laisser la toei mettre Kib buu en valeur en affirmant clairement dans l'animé qu'il est plus fort que les autres versions de buu, le fait que Toriyama le conteste pas me suffit et me conforte dans mon opinion.

Ryū-Ken

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 18:52:43
Encore ce débat sur les buu ? Chacun à son avis et le but est de le respecter  :cool:, pour moi le buu petit est le plus fort car c'est la version finale.

Donc Super Buu qui à absorber Gohan qui vaut facilement un SSJ3, Piccolo + Goten & Trunks est moins puissant qu'un Buu qui à du mal à tuer Goku SSJ3. Il y a pas quelque chose qui cloche  :/

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 19:09:22
Kid buu est tellement fort qu'il est même capable de repousser un genkidama avec la puissance de tout l'univers

Il arrive a repoussé le Genkidama parce que Goku est épuisé, la preuve quand Goku récupére son Ki, Kid Buu n'arrive pas du tout à bouger le Genkidama d'un centimètre.