Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Darwa

Justement c'est là que tu comprends pas ryuken , c'est un shonen , c'est pas comme ça qu'il faut calculé sinon cell qui absorbe C17 et c18 qui sont plus forts à la base qu'un SSJ1 ne devrait jamais perdre contre Gohan SJJ2. Tu suis mon raisonnement ?

Je sais même pas si tu t'en rends compte de ce que tu dis ? Repousser un genkidama avec la puissance de l'univers même si le lanceur est faitgué , ça reste archi monstrueux.  :o

Sephiroth

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:08:15
pourquoi dire que Toriyama n'a pas eu le choix ?.

C'est une façon de parler. Je veux dire par là que c'est la façon quà choisi Toriyama pour permettre à Goku d'affronter un adversaire qui était beaucoup trop puissant pour lui.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:08:15il ne faut jamais occulter que Goku évite au maximum d'utiliser sa transformation ultra puissante car elle consomme beaucoup d'énergie, il l'utilise vraiment en cas de dernier recours

Ah ça, je n'arrête pas de le dire justement (tu devrais notamment le lire dans la page précédente :cool:). Goku fait tout pour éviter cette transformation qu'il ne maîtrise pas.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:08:15Bref Toriyama est trés intelligent et je crois que même le fou de youtube avait mis une interview de maitre toryiama qui montre sa vision des shonens et qui dit clairement qu'il fait toujours des méchants de plus en plus puissant donc cela n'échappe pas à Buu.

Non, c'est un détournement de ce que dit Toriyama dans cette interview : qu'il aime faire des personnages petit et mignon qui sont puissant. Rien d'autre. :cool:

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:08:15Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'anime n'a pas la même cohérence que le manga papier

C'est pourtant le cas dans la quasi intégralité des rajout de la Toei.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:08:15et je pense que pas Toriyama aurait pu laisser une telle bourde de laisser la toei mettre Kib buu en valeur en affirmant clairement dans l'animé qu'il est plus fort que les autres versions de buu, le fait que Toriyama le conteste pas me suffit et me conforte dans mon opinion.

Pourtant, il a justement laissé passé chaque bêtise de l'anime. Il a probablement autre chose à faire que de ce focaliser sur l'anime. Surtout à l'époque ou son métier de mangaka lui prenait tout son temps.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:20:40
c'est un shonen , c'est pas comme ça qu'il faut calculé sinon cell qui absorbe C17 et c18 qui sont plus forts à la base qu'un SSJ1 ne devrait jamais perdre contre Gohan SJJ2. Tu suis mon raisonnement ?

Je te l'ai dit, il y a une justification scénaristique à cela.

Citation de: Darwa le 04 Septembre 2017 à 20:20:40Je sais même pas si tu t'en rends compte de ce que tu dis ? Repousser un genkidama avec la puissance de l'univers même si le lanceur est faitgué , ça reste archi monstrueux.  :o

Mais ça ne prouve rien. Simplement que Kid Boo est très puissant. :cool:


Citation de: Flo_Ryders le 04 Septembre 2017 à 19:59:59
Ce n'est pas une interprétation, c'est de la logique. Si Goku demande à Vegeta de fusionner avec les potalas, c'est que Goku n'a aucune chance en solo contre Super Buu. Et lui même dira que Super Buu est plus puissant que lui.

Non, c'est ta "logique" à toi =/= de la logique. Goku dit simplement qu'ils vont probablement perdre. Le reste, tu l'extrapoles.
Dans la VF il ne parle pas de puissance. Il y a une contradiction avec la version US. Laquelle est bonne ? je ne sais pas je ne parle pas japonais. Mais la VF à le mérite d'être cohérente avec le reste.

CitationTu le fais exprès ? Ou sont tes preuves pour dire que Kid Buu > Super Buu ? AUCUNE.

Bah si, c'est très simple, c'est Shin qui le dit au vieux Kaioshin. :)

blue-war

Pourquoi la version VF serait plus cohérente sephi?

Sephiroth

J'ai l'impression de passer mon temps à me répéter. xD :cool:

Kibitoshin explique que Boo a perdu en puissance en absorbant les Kaioshin. Par conséquent, Kid Boo > Super Boo = Gros Boo.
On voit ensuite que Goku fait jeu égale avec Kid Boo jusqu'à temps qu'il épuise (il pense même un temps pouvoir le détruire s'il réussit à concentrer toute son énergie).
Donc on a Goku SSJ3 = Kid Boo > Super Boo = Gros Boo.

Vouloir faire de Goku quelqu'un de moins puissant que Super Boo comme certain le font ici ne tient pas vraiment la route avec ce qui est dit et montré dans l'oeuvre.

Alors je parle bien évidement de puissance brut maximal. S'il on prend en compte tous les aspects d'un combattant, toutes ses techniques et ses aptitudes, cela ressemblerait certainement plus à cela :
Kid Boo > Super Boo > Goku SSJ3 > Gros Boo.

Jim-my

Merci de te battre pour mettre les choses au clair Sephi. Perso, j'aurai abandonné depuis longtemps  :D

Issou Saiyajin

#560
Citation de: Issou Saiyajin le 13 Mars 2017 à 17:46:25
Je connais la vérité Ultime , Le Boo le plus fort est : OOB   :D :)

Qu'est ce que cela  nous raconte ?  :D

blue-war

Moi aussi j'ai l'impression de me répéter   :D
Je ne vais pas débattre encore sur ça, ça vaut mieux parce-que tu préfères croire shin , un personnage assez faible et impressionné par n'importe qui. La parole de Goku reste plus crédible. Que ce soit VF ou la va ,l'une le dit directement, l'autre presque directement

Broly est canon

Je viens de voir ça en page précédente : "Kid Buu est un génie du combat".

Alors faut pas confondre force et génie. Kid Buu est extrêmement fort physiquement mais a le QI d'une huitre. J'veux dire, il ne sait littéralement rien faire au combat si ce n'est se régénérer et bourriner ses adversaires grâce à sa puissance et son endurance hors du commun.

Réellement un génie du combat, ce qui s'en rapproche le plus dans DB je dirais que c'est Goku sur Namek. Un génie du combat il va trouver des astuces pour se fritter avec plus fort que lui alors qu'il n'est clairement pas de taille (Goku vs Freezer donc), et certainement pas rouler sur ses adversaires grâce à une toute puissance et une capacité de régénération complétement abusée. Broly c'est un abruti qui bourrine tout le monde parce qu'il est beaucoup plus balaise que ses adversaires dans ses films, Kid Buu c'est pareil, sauf qu'il le fait avec humour. Et les deux ne sont clairement pas des génies, ils sont surtout nés avec une cuillère en or dans le derche.

Le génie aussi est un don inné après, mais bon on va pas entrer dans les détails pour ça.

Sephiroth

#563
Citation de: Broly est canon le 04 Septembre 2017 à 22:31:43
Le génie aussi est un don inné

Ça c'est completement vrai ! Et bien souvent, les gens n'y pensent même pas. :cool:

Citation de: blue-war le 04 Septembre 2017 à 22:07:25
Moi aussi j'ai l'impression de me répéter   :D
Je ne vais pas débattre encore sur ça, ça vaut mieux parce-que tu préfères croire shin , un personnage assez faible et impressionné par n'importe qui. La parole de Goku reste plus crédible. Que ce soit VF ou la va ,l'une le dit directement, l'autre presque directement

Il n'y a pas de "tu préfères croire shin". Shin n'existe pas, c'est un outil dont se sert Toriyama pour raconter une histoire. Quand un auteur fait dire quelque chose à un personnage, c'est toujours pour un bonne raison. C'est comme ça que l'on crée une histoire. Chaque dialogue a son importance. Et cette scène représente parfaitement la façon dont Toriyama concevait les choses. Il est bien plus simple et plus naturel d'avoir deux personnages qui dialoguent ensemble pour faire passer les informations, plutot que d'avoir recours à des principes de narrations qui peuvent être bien plus pesant pour le lecteur.

Toriyama : "Avec les nouveaux personnages, j'essaie toujours de les introduire par pair. Avec un seul personnage, vous êtes coincés avec des monologues ou de la narration, mais avec deux personnages, vous pouvez vous servir de leur conversation pour expliquer des choses, et donc vous n'avez pas besoin de narration ! Même Gokû ne dirait pas un seul mot si Bulma et les autres n'étaient pas là."

Le fameux "qu'est ce que ça raconte" du Chef Otaku, c'est devenu un pseudo gag maintenant, mais c'est pourtant très sérieux. Quand Shin nous donne cette information, ce n'est pas pour rien comme je viens de le dire. Cela instaure une nouvelle tension dans l'oeuvre : "attention, ce Boo là est pire que celui que l'on a eu jusqu'à maintenant, il n'a plus en lui cette part de bonté qui le bridait. C'est le mal à l'état pur et il représente une plus grande menace encore que ce qu'était l'autre Boo".

Le délire de "non mais Shin il ment" ou la variante "non mais Shin il est pas fiable", c'est de la bêtise. Il ne faut pas raisonner comme ça avec des personnages de fiction, tout à une raison d'être.

Citation de: Jim-my le 04 Septembre 2017 à 22:04:48
Merci de te battre pour mettre les choses au clair Sephi. Perso, j'aurai abandonné depuis longtemps  :D

Roh arrêtes hein ! tu sais aussi la trouver l'énergie quand tu parles de DBS version anime. :cool:

blue-war


Ryū-Ken

#565
Citation de: Sephiroth le 04 Septembre 2017 à 21:59:20
S'il on prend en compte tous les aspects d'un combattant, toutes ses techniques et ses aptitudes, cela ressemblerait certainement plus à cela :
Kid Boo > Super Boo > Goku SSJ3 > Gros Boo.

Et pourquoi Super Buu serait inférieur à Kid Buu qui à le Qi d'une poule et qui se bat n'importe comment en comptant uniquement sûr ça régene, hein ?

Complètement surcôté ce Kid Buu...



Sephiroth

Bah cette partie là est purement subjective mais pour le coup, ça me semble assez juste de dire que pour deux perso qui ont exactement les mêmes capacités, c'est celui qui aura un avantage qui gagnerait surement. Et Kid Boo étant un peu plus puissant que Super Boo... On a vu ce que ça donnait contre le gentil Boo.
Mais bon, peut être que l'intelligence un poil supérieur de Super Boo ferait la différence ? Qui sait ? Ça c'est surtout au bon vouloir des scénaristes en fait. :cool:

blue-war

Superbuu n'est pas un poil plus intelligent. Il est beaucoup plus futé que kid buu (je ne parle pas de la puissance car on ne se mettera jamais d'accord et on ne fait que répéter le même discours :))

Jim-my

Bon.

Super Buu est évidemment un peu plus faible que Kid Buu, puisque Shin le dit. Il faut prendre cette case au sérieux, car c'est l'auteur qui nous explique des choses au travers de Shin, qui est le seul qui puisse nous renseigner car le seul ayant connu Buu avant.

Mais, il est evident que Super Buu est bien plus intelligent, vu la stratégie qu'il met en place pour absorbé Gotenks. Kid Buu est un no-brain, il n'est capable de rien stratégiquement parlant (quel classe pour l'ennemie final de Dragonball....heureusement que DBS est là pour changer ça, bref  :D).

blue-war

L'ennemi final est buu en général. Pas seulement kid buu. Buuhan et buutenks sont plus classes par exemple qu'un hit qui est le maximum que dbs peut faite. Bon je pars sur du HS 'a