Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Bejita78

Citation de: Trunkss le 14 Septembre 2017 à 16:25:11
Après moi ce que je me demande c'est pourquoi Goku et Vegeta était "apeurés" contre Super Buu  (Gotenks absorbé, Gohan Absorbé etc..) Au point de vouloir absolument fusionner  ( Goku est tellement désespéré qu'il est prêt à fusionner avec Mr.Satan pour gratter quelques unités de combat ..) Alors que face à Buu Pur, là ils sont confiants au point de se battre en 1 contre 1 , en ayant même le culot de faire un Pierre Feuille Ciseau comme au début de l'arc contre des adversaires comme Pui-Pui ou Yakon ...

Dans l'anime c'est pire encore, Goku ose se battre contre Buu Pur en Ssj2 !

Bref je comprend pas

Tout simplement car Goku et Vegeta sous estime Kid Buu.

Trunks87

 Je vois pas l'intérêt à toriyama de pas nous montrer la puissance maximale de kid buu... :/
végéta est complètement dépassé et dit "et kararot était en train de se battre contre ça" on voit clairement que buu fait très mal, si il se serait amusé avec goku il aurait subit la même raclée...
De plus je vois mal ce buu là faire semblant, on voit clairement qu'il fait les choses cash sans chercher midi à 14h :)

Imourra

Je suis d'accord avec toi Sephi le traitement de Goku est assez particulier, mais c'est juste pour certains combat et cela s'explique. Freezer n'a jamais rencontré un être aussi fort que Goku, alors il veut faire durer le combat et pareil pour Cell qui pense que Goku est le seul adversaire digne d'intérêt.

Mais il arrive que Goku soit dans la même position que les autres, contre Radittz il se fait atomiser littéralement ou même au début du combat contre Vegeta.

Non Buu pur ne se retient pas, la preuve il fait éclater la terre direct, c'est juste un psychopathe. Il me semble que s'il ne tue pas Satan, c'est à cause de Gros Buu. Et puis Satan est plutôt résistant, même si hyper nul. Il se prend des sacré claques quand même, auquel aucun être humain n'aurait survécu. Alors oui c'est pour le gag, mais exit la Z-team, c'est le plus fort être humain sur terre.

Sephiroth

Citation de: Imourra le 14 Septembre 2017 à 17:07:01
mais c'est juste pour certains combat et cela s'explique

Bah oui, j le dit moi même dans mon message. C'est pas tout le temps (mais souvent) et on trouve toujours une justification scénaristique (mais ce n'est pas la raison première). :cool:

Citation de: Ryū-Ken le 14 Septembre 2017 à 16:41:56
C'est pas parce que Buu Pur se retient face à Satan que c'est forcément le cas pour Végéta et Goku.

C'est pas un argument ça, je te le retourne comme une crêpe : Si il peut se retenir face à Satan, il le peut aussi face à Goku et Vegeta.

Et c'est exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis le début : le visuel et la réalisation ne valent rien du tout, c'est selon le bon vouloir de l'auteur. :cool:

Bref, le combat de Kid Boo vs Goku n'a rien d'une preuve pour déterminer l'écart qu'il peut exister entre eux. Un peu d'objectivité quand même. :)

Imourra

Si le visuel ne sert à rien dans un manga alors où va-t-on?

Oui Buu pur peut se retenir mais pour faire souffrir son adversaire, parce que c'est un sadique. S'il avait pu avoir l'avantage sur Goku, cela aurait été montré, il l'aurait montré et l'aurait fait souffrir. Parce que c'est la psychologie du personnage. Goku donne plus de coups et contraint Buu pur a tenté de le transformer en bonbon, mais aussi à le mordre.
Donc dire que Buu pur est plus fort que Goku s'est spéculé sur rien du tout. Le ssj3 n'est jamais envoyé au tapis durant ce combat et c'est Buu qui doit tenter des techniques pour le contrer.

Sephiroth

Citation de: Imourra le 14 Septembre 2017 à 17:53:41
Si le visuel ne sert à rien dans un manga alors où va-t-on?

le visuel ne sert simplement pas de preuve.

Citation de: Imourra le 14 Septembre 2017 à 17:53:41
Oui Buu pur peut se retenir mais pour faire souffrir son adversaire, parce que c'est un sadique. S'il avait pu avoir l'avantage sur Goku, cela aurait été montré, il l'aurait montré et l'aurait fait souffrir.

Bien compris Mr Toriyama. :cool:

Citation de: Imourra le 14 Septembre 2017 à 17:53:41
Donc dire que Buu pur est plus fort que Goku s'est spéculé sur rien du tout.

Et je suis bien d'accord avec toi. Ce passage là ne prouve pas que Boo pur est plus puissant que Goku. :)

Trunks87

Le passage avec Satan, buu est prêt à l exterminer d un coup et on le voit se tenir la tete, c est après qu'il ait recraché le gros buu qu'il peut  le  toucher, on voit d ailleurs un petit "boom" comme pour tester si il peut réussir à le frapper.
Kid buu est content iĺ se marre et il est prêt à pas se retenir en fonçant dessus jusqu'à ce que le gros buu intervienne. Donc  je crois pas que Satan soit la référence pour savoir si il est à fond ou si il se retient

Sephiroth

J'ai jamais dit ça. Ce passage montre simplement qu'il est capable de se retenir.

blue-war

Contre satan c'était a cause de gros buu c'est tout :)
Kidragon ballu est un taré sans conscience, ce n'est pas un cell qui peut patienter 10jour juste pour le plaisir de combattre. Kidragon ballu c'est un être malfaisant c'est tout donc je ne pense vraiment pas qu'il se retient

Sephiroth

Citation de: blue-war le 14 Septembre 2017 à 18:39:45
Contre satan c'était a cause de gros buu c'est tout :)

Nop. Le coup de poing sans aucune puissance, il le met après avoir expulsé le gentil Boo.

Citation de: blue-war le 14 Septembre 2017 à 18:39:45
Kidragon ballu

C'est normal que j'ai "Kidragon ballu" à la place de "Kid Boo" ?? :o

Citation de: blue-war le 14 Septembre 2017 à 18:39:45
Kidragon ballu c'est un être malfaisant c'est tout donc je ne pense vraiment pas qu'il se retient

C'est ce que tu penses mais ce n'est pas la vérité. Il est tout à fait capable de se retenir (contre Satan), et face à Goku SSJ3, on ne peut rien prouver avec certitude en se basant sur le visuel. :cool:

blue-war

Ça rajoute dragon ball tout seul lol. :D

Non c'est a cause du visuel, on a bien eu Goku vs cell, c17 et gohan vs Goku ..
C'est surtout le fait qu'il soit appelé le mal a l'État pur et sa personnalité qui me fait dire ça. C'est un monstre de. Cruauté, il n'a aucun autre critère a part sa cruauté

Kakaroto93

Citation de: Trunkss le 14 Septembre 2017 à 16:25:11
Après moi ce que je me demande c'est pourquoi Goku et Vegeta était "apeurés" contre Super Buu  (Gotenks absorbé, Gohan Absorbé etc..) Au point de vouloir absolument fusionner  ( Goku est tellement désespéré qu'il est prêt à fusionner avec Mr.Satan pour gratter quelques unités de combat ..) Alors que face à Buu Pur, là ils sont confiants au point de se battre en 1 contre 1 , en ayant même le culot de faire un Pierre Feuille Ciseau comme au début de l'arc contre des adversaires comme Pui-Pui ou Yakon ...

Dans l'anime c'est pire encore, Goku ose se battre contre Buu Pur en Ssj2 !

Bref je comprend pas

Parce que Toriyama aurait dit dans une interview que la puissance de Majin Boo est insondable, donc Goku n'a pas pu jauger son niveau lors de son apparition. Seul l'apparence physique du gringalet l'a rendu plus confiant, pas sa puissance (puisqu'elle est non mesurable).

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 14 Septembre 2017 à 17:18:17
Citation de: Ryū-Ken le 14 Septembre 2017 à 16:41:56
C'est pas parce que Buu Pur se retient face à Satan que c'est forcément le cas pour Végéta et Goku.

C'est pas un argument ça, je te le retourne comme une crêpe : Si il peut se retenir face à Satan, il le peut aussi face à Goku et Vegeta.

Et c'est exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis le début : le visuel et la réalisation ne valent rien du tout, c'est selon le bon vouloir de l'auteur. :cool:

Bref, le combat de Kid Boo vs Goku n'a rien d'une preuve pour déterminer l'écart qu'il peut exister entre eux. Un peu d'objectivité quand même. :)

Faire un dernier combat avec un méchant qui se retient n'a aucun putain de sens scénaristique, c'est juste illogique.

Et puis Kid Buu arrive facilement à défoncer Végéta et Gros Buu, mais contre Goku il n'arrive jamais à prendre vraiment le dessus preuve qu'il ne se retient pas.

ma junia

Je me souviens que majin buu (gohan), lors de son combat contre super vegetto, saigné quand il prenait des coups.
Et, justement, vegetto lui a dit "qu'avant il était mieux, car il ne saigné pas".

Donc il ne gagne pas seulement en puissance mais aussi en vulnérabilité.
Vous en pensez quoi ?

Kapurikōn no Jeff

Non, il dit ça car il saigne du nez et avant d'absorber les guerriers, il n'en avait pas.