Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Clemsi

Bonjour tout le monde,

Il y a des membres du forum qui utilisent beaucoup twitter ?
J'ai envoyé un message privé à quelqu'un à partir de mon pc portable hier soir, et quelques heures plus tard, j'ai reçu une notification sur mon portable, que j'ai supprimé car je me suis dit que si le mec m'a répondu, je verrai ça sur mon pc portable demain.

Mais quand je me suis connecté ce matin sur twitter sur mon pc portable, j'avais rien, pas de notification ou de message privé, du coup je me demande ce que ça veut dire. :/

J'ai pensé à une notification seulement sur le portable pour me dire que j'ai envoyé un mp à quelqu'un sur mon pc portable sur twitter, mais ça me semble bizarre...
Je sais qu'il y avait marqué "laptop" dans le titre de cette notification sur mon portable.

Kapurikōn no Jeff

Notification tu peux pas supprimer. Si c'est en MP, je pense suivant les configues tu reçoit aussi en e-mail.

PS: Si je regarde sur mon téléphone et que j'ai une notif. Et que plus tard je regarde sur mon pc je n'aurais pas de notif car déjà vu.

Clemsi

J'ai rien dans ma boîte e-mail.
Mais c'est pas grave, c'est sûrement quelque chose d'insignifiant, même si je me demande ce que c'était.

Clemsi

#19848
Saiyuke, juste comme ça, c'est toi qui fait les news sur le site ou tu travailles avec une équipe dont certains membres s'en occupe ?

Sinon, je n'utilise pas les réseaux sociaux, je préfère les forums, mais j'ai quand même créé un compte Twitter au cas où, et j'ai revu les pseudos des anciens membres du forum, comme Shin Gaijin, Akirato et Kaiwai.

Je leur ai envoyé un mp car je suis nostalgique de l'époque du forum quand il était actif, et Akirato et Kaiwai m'ont répondu qu'ils ont tourné la page et qu'ils préfèrent Twitter en gros.

Il n'y a que Shin Gaijin qui ne m'a pas encore répondu.
Je ne me rappelle plus de la raison pour laquelle il a quitté le forum alors qu'il l'avait précisé, je crois.

supersaiyajin

Saiyuke écrit la majorité des articles, et je l'aide de temps à autre, notamment pour tout ce qui concerne les figurines :cool:

Comme toi, je suis assez nostalgique de la période DB Kai où le forum était hyper actif, et où j'avais fait pas mal de belles rencontres. Mais les réseaux sociaux, ainsi que Discord ont prit le pas aujourd'hui et plus personne n'utilise les forums. Moi qui suis allergique aux réseaux sociaux, je préfère continuer à utiliser le forum, même s'il n'y a plus beaucoup d'activité.

C'est clair que c'est dommage que les membres les plus actifs soient partis...  :teleport2:

Shin Antares

Je suis également anti-réseaux sociaux, c'est pourquoi, je reste sur le forum. L'activité n'est pas au beau fixe, c'est sûr, mais je préfère largement ce format.

Clemsi

Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens comme moi qui préfèrent les forums aux réseaux sociaux.
Peut-être qu'on devrait faire quelque chose pour ramener du monde ici ?

Sur l'union sacrée, j'ai remarqué que c'est plus actif, qu'il y a plus de discussions intéressantes sur Dragon Ball, mais surtout les mêmes personnes qui continuent à poster depuis plusieurs années.
Peut-être qu'on devrait fusionner avec eux, je ne sais pas...

supersaiyajin

Dis-leur de venir ici, notre forum est plus joli :celljr:

Le problème, c'est qu'on a toujours des inscriptions, même aujourd'hui, mais qu'ils ne restent pas actifs sur la durée... Donc, c'est compliqué de fidéliser.

Shin Antares

Tant que l'activité DB ne reprendra pas, on sera quasiment au point mort.
Si tu as des idées Clemsi, afin de "relancer la machine", n'hésites pas à les soumettre.

saiyuke

Le problème (si c'en est un) c'est que les réseaux sociaux ont cannibalisés les forums (qui sont littéralement eux aussi des réseaux sociaux). La seule chose à faire, c'est de rester focus sur Dragon Ball et de naturellement laisser les gens venir.

Et oui, je vois aussi de nouveaux membres s'inscrire, mais qui ne postent rien. Je me méfie toujours du concept de "Cheval de Troie" (des comptes bot qui restent silencieux un petit moment, et qui flood quand on ne s'y attend pas).

Clemsi

#19855
@Saiyuke, si tu la connais, tu peux me dire la raison précise pour laquelle Shin Gaijin a quitté le forum, stp ?
Parce que je lui ai envoyé un message privé sur twitter juste pour échanger avec lui vite fait, mais il ne m'a toujours pas répondu alors que je le vois tweet et retweet, ce qui me fait penser qu'il m'ignore alors que même après qu'il m'ait banni du forum temporairement à cause de mes messages anti DBS qu'il prenait pour du troll, on avait échangé à plusieurs reprises par mp ou dans les topics ici sans problème...

Quelqu'un peut le tweet ou lui envoyer un message privé sur twitter ou le contacter ailleurs pour lui dire de me répondre, svp ?




saiyuke

#19856
Hello !

Je ne sais pas pourquoi ça t'intéresse (et je ne vois pas ce que ça changera pour toi de le savoir) mais je n'ai jamais su pourquoi ShinGaijin était parti xD ! Je sais qu'à l'époque, j'avais encouragé tout le monde à aller sur Twitter, et certains ont préféré passer plus de temps sur Twitter que sur le forum. Par contre, ça ne m'explique pas son divorce total avec le forum, je ne saurais vraiment pas te dire. Je n'ai jamais eu d'explication (et il ne m'en doit pas :cool:).

Moi je l'aimais bien, je n'avais JAMAIS eu de problème avec lui, puis il m'a mystérieusement unfollow sur Twitter du jour au lendemain sans aucune explication :) ! Je lui avais demandé, mais il n'a jamais répondu.



Mais après tout pourquoi pas :) Il ne me doit rien, et on n'est pas tenu de se justifier des unfollow qu'on fait. Du coup je l'avais mécaniquement bloqué (en partant de la logique que puisqu'il m'avait unfollow et puisqu'il refusait de me parler, c'était peut-être que je le dérangeais, du coup je lui ai rendu service :Cool2:)

Enfin bref : c'est un gars que j'ai toujours adoré, mais qui a mystérieusement coupé les ponts sans ne jamais avoir donné d'explication (et encore une fois, je ne lui en demande pas, chacun est libre, mais personnellement, quand j'ai un soucis avec quelqu'un, je ne me cache pas et je lui en parle en privé pour comprendre).

- - -

Mini hors-sujet : Je sais que quelques modos m'en avaient voulu quand je disais à l'époque que les épisodes de Dragon Ball Super étaient mauvais (on était à l'époque de l'arc Résurrection de F). J'ai même des modo qui me disaient que : "en tant que grand site DB, on doit défendre l'image de la licence, c'est pas bien de cracher sur Dragon Ball Super". Et puis tu avais un autre ancien modo qui disait que : "Saiyuke crache sur DBS parce que son site s'appelle DB-Z, donc il veut détruire DBS" xD. J'en ris aujourd'hui, mais à l'époque ça me faisait mal.

Je veux dire... T'imagine si tous les sites de jeux vidéo mettaient des 19/20 à tous les jeux juste pour défendre l'industrie du jeu vidéo ?

Mais aujourd'hui (5 ans plus tard), je peux souffler : puisque quasiment toute la planète s'accorde à dire que la réalisation des premières saisons de DBS était vraiment mauvaise. Même Toei Animation avait changé son staff pour l'arc Goku Black, avec un nouveau directeur d'animation qui a repris les choses en main (même si...). Donc bon, je n'ai aucun regret. Je suis même plutôt content d'avoir su rester intègre et objectif. Mais je m'égare, je change de sujet.  ^^

Pour en revenir à ta question : je n'ai vraiment aucune info sur Shin Gaijin, mais je lui souhaite de continuer à faire ce qu'il aime, où il est.

Clemsi

Cela m'intéresse car je suis curieux, mais aussi parce que depuis qu'il m'ignore, je me demandais si moi ou quelqu'un d'autre avait pas fait quelque chose qu'il a mal pris et poussé à quitter le forum, on sait jamais...

Son dernier message où il annonce son départ du forum :
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=199.msg221159#msg221159
Citation de: ShinGaijin le 19 Mai 2016 à 02:44:15Pour être tout à fait honnête et faire simple, la direction prise par le site me correspond de moins en moins, et ma participation ici commençait à relever de l'automatisme, sans grande conviction. Aucun problème avec qui que ce soit, simplement il est grand temps de démarrer de nouvelles choses avec de nouvelles personnes.

Du coup, je me posais des questions, étant donné qu'il confirme qu'il n'avait aucun problème avec qui que ce soit ici.
J'ai vu ta réponse à ce message d'adieu, mais moi non plus j'ai pas compris de quoi il parle quand il parle de direction du site, c'est trop vague.

Merci pour ta réponse détaillée, même si on n'en sait toujours pas plus, étant donné que toi non plus tu n'en sais pas plus.

Cela me rassure de savoir qu'il t'ignore toi aussi d'une certaine façon, parce que je croyais qu'il n'y avait que moi qu'il ignorait pour une raison que j'ignore.

Moi aussi je l'aimais bien, c'est triste...

saiyuke

#19858
Ah ben voilà ! Tu l'as ton explication ! :) Je l'avais oublié son message d'adieu.
Mais ça m'a toujours fait marrer ce genre de remarque :

Citation de: ShinGaijin le 19 Mai 2016 à 02:44:15Pour être tout à fait honnête et faire simple, la direction prise par le site me correspond de moins en moins

Je veux dire... Si on était un grand journal éditorial ou politique, je dis pas.
Mais on est juste un site d'actu Dragon Ball qui fait de l'actualité Dragon Ball depuis 2008 quoi. xD En quoi la "direction du site" a changé quand tu te contentes de juste faire des articles Dragon Ball ? Voyons.

Ca n'a absolument aucun sens. La "direction" a toujours été la même depuis le début : faire des articles ultra simples sur l'actualité Dragon Ball, point barre. On doit être le seul site au monde qui n'a pas évolué et qui continue à faire ce qu'il fait aussi simplement depuis plus de 10 ans. Tu prends mes articles de 2008 et ceux de maintenant, ce sont toujours exactement les mêmes. xD Ah si... Je fais peut-être moins de fautes d'orthographe qu'avant, c'est ça qui dérange peut-être. :hehe:

La seule chose que je vois quand il dit "la direction prise par le site", ça pourrait à la rigueur être ça :
- Quand je leur demandais de ne pas bannir des gens au seul prétexte qu'ils critiquaient DBS.
- Quand je leur demandais de faire preuve d'indulgence sans bannir systématiquement les membres, mais plutôt d'abord donner des avertissements.
- Quand je leur demandais de ne pas faire de pub sur le forum en postant des liens vers ce fameux site DBS qui avait écrit à Toei Animation pour dénoncer mes scantrads ET qui faisaient de faux signalement de nos publications Facebook pour striker notre page. Forcément, certains modo de l'époque (je ne vise personne) n'en avaient rien à cirer, puisque ça ne les touchaient pas. ^^ Ce n'est pas vous qui receviez les mails de Toei Animation, ce n'est pas vous qui receviez les mails de Facebook, etc.

Dans la tête de certains modo, c'était ça :

- "Ah ? Le site XXXXX a écrit à Toei Animation pour dénoncer les scantrads de Saiyuke ? Pas grave, ça ne nous concerne pas ! (bien qu'on soit des modo de DB-Z.com)"
- "Ah ? Le site XXXXX fait de faux signalements à Facebook en usurpant l'identité de Toei Animation afin de striker chaque semaine des dizaines de publications de notre page FB ? Pas grave, ça ne nous concerne pas ! (bien qu'on soit des modo de DB-Z.com)"

Zéro loyauté : t'as même des ex-modo qui sont quand même aller bosser chez cet "autre site" en toute connaissance de cause. Même aujourd'hui, je sais pas comment humainement tu peux allez bosser dans la maison de ceux qui ont poignardé ton frère dans le dos. :pfff: Je précise que je ne vise absolument pas ShinGaijin qui était loin de tout ça.

Enfin bref, pour en revenir à ShinGaijin, pour moi, la vraie explication est plutôt là ci-dessous, et elle est tout à fait respectable, entendons-nous bien ! :cool: J'avais aussi été modo sur un autre grand forum à une époque, et j'en suis parti pour la même raison :

Citation de: ShinGaijin le 19 Mai 2016 à 02:44:15[...] et ma participation ici commençait à relever de l'automatisme, sans grande conviction. Aucun problème avec qui que ce soit, simplement il est grand temps de démarrer de nouvelles choses avec de nouvelles personnes.

@Clemsi : Je précise (pour finir sur ce sujet) que malgré ce long pavé qui n'a pour but que de répondre à tes interrogations, je n'ai ABSOLUMENT aucune rancoeur envers qui que ce soit. Le passé c'est le passé, que chacun vive heureux là où il est.

Clemsi

Ce pavé m'apprend des choses.
Je n'étais pas au courant à propos de ces coups dans le dos et des fourberies par rapport à Dragon Ball Super, cette suite, qui en plus d'être médiocre a donné naissance à de nombreux traîtres ici. :D