Introduction à One Piece

Démarré par thejoan, 07 Avril 2009 à 18:19:19

« précédent - suivant »

RyN

Non, j'ai flingué tous les fanatiques de la VF de One Piece.  :celljr:

BlueReepa

Et j'ai aidé Ryn. :celljr:

Déjà que l'anime est pas top, la VF de l'anime, mieux vaut pas en parler. =P

SSJGZetto

:o Et je suis le seul survivant ? Vous ne serez jamais à la hauteur du grand ô Vénérable Dieu des Sûpa Saiyajin pour me faire disparaître de la VF ! :cool:

RyN

Tu veux parier ?
J'ai tous les droits.  :hihi:

SSJGZetto

#19
Abandonne, tu n'y arriveras pas à disparaître la partie VF en moi, quelque soit la méthode dont tu utiliseras. :celljr:

Shin Antares

#20
Tu es sérieux ? Tu regardes la VF de One Piece ? Mon Dieu, quel sacrilège !!

J'étais comme toi au début. Lorsque j'ai commencé à regarder des animes, la VOSTFR ne m'intéressait pas. Lire les sous-titres et en même temps regarder la vidéo, je trouvais ça chiant. Mais lorsque j'ai découvert ce qu'était réellement la VOSTFR, je ne l'ai plus lâché et je ne le ferai jamais.

La VOSTFR c'est quoi ? C'est les openings et endings originaux et non ceux crées par ces bouseux de studios français, se sont les voix originales avec les intonations inégalables des japonais(es), c'est moins de censure et pour finir c'est une traduction beaucoup plus proche de l'originale que celle faite par ces bouseux de studios français.

Par conséquent, sache qu'en regardant cette grosse daube de VF, il est certain que tu loupes beaucoup de choses comme certains détails (mal retranscrits en FR) qui s'avèrent assez souvent utiles par la suite afin de comprendre certaines choses au mieux.

RyN

Cherche pas, SSGZetto n'a pas d'esprit critique et aime tout. ù_ù

Je n'ai rien contre la VF, seulement contre les VF daubesques. Y a qu'à voir GTO ou FMA Brotherhood où la VF est bien gérée !
Mais sérieux, pour One Piece c'est un dégoût total, rien ne va aux personnages, c'est d'un raté... Et quand tu es habitué à la voix magique de Luffy et du reste de l'équipage, tu ne peux pas te permettre d'entendre une autre voix sortant de leur bouche.  :haha:

Shin Antares

Ah là là ! Au moins j'aurais essayé de lui apporter l'illumination. Tant pis.

Concernant les séries VF, il n'y a pas que One Piece qui soit pourrie. Naruto, Fairy Tail, Bleach, City Hunter, Hokuto no Ken... Et j'en passe. Comme tu l'as cité RyN, les 2 meilleures pour moi sont GTO et FMA, il n'y a rien à dire.

SSJGZetto

#23
Vous n'aviez pas tort, au fond de moi j'approuve ce que vous dîtes, parce que je préfère largement la VOSTFR qu'à la VF, surtout le détail que tu as mentionné Antares :

Citation de: Antares le 24 Avril 2014 à 14:35:32
il est certain que tu loupes beaucoup de choses comme certains détails (mal retranscrits en FR) qui s'avèrent assez souvent utiles par la suite afin de comprendre certaines choses au mieux.

Exactement comme Dragon Ball.  :sourire:
Mais ce n'est pas une raison d'y détester, j'aime bien les efforts des doubleurs qui essayent de rendre leur voix au maximum de leur pouvoir.
Autre chose, chaque voix dans la Version Française de cette série, sont bien prétée à chaque personnage, ça colle bien je trouve.
Mais elles ne sont pas aussi hautes que la Version Originale.

BlueReepa

Citation de: SSJGZetto le 24 Avril 2014 à 21:24:09
j'aime bien les efforts des doubleurs qui essayent de rendre leur voix au maximum de leur  pouvoir.

La voix de Luffy est tellement remplie d'effort qu'il crie tout le temps. :hihi:

RyN

Ben des fois, on a l'impression qu'ils lisent seulement le manuscrit...

Antares : Surtout Hokuto no Ken ! Un massacre !  :haha:

Shin Antares

Oh oui c'est un massacre. Je me souviens encore de quelques jeux de mots bien pourris.

"Tu vas connaître mon Hokuto de cuisine" ou bien "Mon Nanto de fourrure de découpera en morceaux". Ah là là, vive les teams de fansub FR. Bref, je m'arrête là car je suis HS.

Aless

J'aime bien cette serie ! Dommage quelle ne soit plus diffusé !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

*se tape l'incruste et entre en territoire inconnu*

Yo les gens !

Dans l'optique de me mettre un peu à One Piece pour faire une vidéo aussi bien objective que subjective (certains d'entre vous savent déjà mon avis sur ce Manga), j'aurai voulu savoir s'il existait une édition VF de qualité (il m'a été dit que l'édition la plus connue était remplie d'erreurs, donc à éviter... Remarquez, ça serait une bonne occasion de critiquer gentiment les mauvaises VF de Manga), parce que vu le nombre de tomes sortis à ce jour, ça serait, je pense, de très mauvais goût de ma part de DDL les scans (faudrait déjà que je les trouve hein :haha:) ^_^
Donc, que me conseillez-vous ?

+ Gambate Zetto !!

RyN

Difficile de se faire un avis aussi bien objectif que subjectif sans avoir passé le prologue.  :mmm:

Non, il n'y a aucune VF de qualité, c'est une VF pour gamin.
Ensuite, pour profiter pleinement de One Piece, il faut regarder les 516 premiers épisodes (bien sûr en dégageant tous les HS) puis se mettre aux scans à partir de là car l'anime devient du caca pour les yeux.