Dragon Ball: Ssawora Son Goku, Igyeora Son Goku (1990 - Corée)

Démarré par Noham, 17 Janvier 2015 à 06:01:17

« précédent - suivant »

Noham

Dragon Ball a eu 3 adaptations cinématographique:
-Le deuxième film Taiwannais de 1991 nommé ici "Dragon Ball: La légende des 7 boules de cristal", qui était franchement kitsch et assez sympathique pour un nanard, assez fidèle au manga d'origine et avec des acteurs au look proche des originaux, il a même eu une remasterisation en DVD après la sortie du...
-Troisième film officiel Américain sur Dragon Ball, le mal-nommé "DragonBall Evolution" de 2009, avec un budget de 30 millions de dollars medames et messieurs, qui est juste... le moins fidèle et digérable des trois films  :haha:

Mais, avant tout ça, n'y avait-il pas autre chose ? "Ssawora Son Ogong Igyeora Son Ogong", si vous pensez à ça là maintenant, c'est que vous avez un don pour retenir des titres asiatiques long tel le Baton magique de vieux nanard coréen.
Car oui, avant l'infame Dragon Ball Evolution, AVANT le film de 1991, y'avait...
Dragon Ball: Ssawora Son Goku, Igyeora Son Goku (드래곤볼 싸워라 손오공 이겨라 손오공) (ou Dragon Ball Zero en Espagne), un film coréen pirate, non-licencié de 1990 réalisé par Ryong Wang. Mais croyez-le ou non, mais c'est le meilleur film à ce jour sur Dragon Ball, et le plus fidèle au manga, au point de reprendre scène-par-scène certaines scènes de l'anime ! Je vous propose de le découvrir  :haha::
http://www.youtube.com/watch?v=an15YrDa5XU#

Ce film mérite une sortie DVD correcte, et une remasterisation de certains trucs (Oolong et Plume surtout  :haha:) comme pour le film de 1991. C'est à mourir de rire, vous vous ennuierez pas 1 min et c'est vraiment fidèle, surtout pour certaines scènes, c'est vraiment fidèle  :haha: Bon à la fin, ça prend beaucoup de liberté et ça part un peu en...  :haha: Pilaf a eu sa meilleure interprétation dans ce film en tout cas, tellement qui fout les jetons  :haha: Et, ah oui, y'a ""Nappa""... sous les ordres de Pilaf, tellement kilébadass :wtf:



Melio

Le 1er est pas super niveau physique du perso...

Gokû, on dirait Astro Boy.
Et Bulma, mon ancienne prof' d'SVT...

Sinon, j'vais sûrement le regarder plus tard !