Ma collection Dragon Ball

Démarré par liljab, 24 Mai 2017 à 22:41:56

« précédent - suivant »

liljab

Salut à toutes et tous !

Dernièrement, j'ai mis à jour mon assurance habitation en y incluant une assurance pour mes objets de collections et notamment ma collection Dragon Ball. Et pour ce faire, j'ai dû faire des photos qui pourront servir comme preuves un jour si besoin est. Et je me suis dit, pourquoi pas le mettre sur le forum  :celljr:
Donc vous verrez qu'en ce qui me concerne, je ne collectionne uniquement que les mangas et autres artbooks DB. Pas de figurines ou autres objets farfelus :) J'ai rien contre ça, du tout, mais étant fan de DB d'abord pour les illustrations, j'ai assouvie mes rêves de gosses en me créant ma petite collection de livres originaux Dragon Ball.

Voici donc 2 photos d'ensemble qui montrent toute ma collection. Je ne vais pas poster les photos détails, ce serait trop fastidieux.


Sur cette première photo vous avez :
- la complète des Tankobon, 42 volumes, en super bon état pour les tout premiers vu leur âge (+ de 30 ans :ha:). Je possédais les derniers volumes du 39 au 42 que j'avais acheté à leur sortie, et j'ai racheté le reste à un vendeur sur Leboncoin pour une bouchée de pain. Ce jour de chance...

- les Anime Comics qui regroupent les OAV. Il m'en manque 3 : le Tao Pai Pai, L'Armée du Ruban Rouge Spécial 10 ans et le GT 100 Ans après. Pareil, quasi tous en super bon état pour leur âge (Leboncoin, Amazon JP)

- le big Jump Anime de L'Attaque du Dragon ! Un coup de coeur pour celui là, car acheté à sa sortie à l'époque. Je me suis procuré le Tapion, juste en dessous, récemment sur le net (Leboncoin)

- le petit kiff de la Dragon Box... :broly-ss: ça c'est vraiment juste pour le kiff de collectionneur car évidemment, je ne parle pas le japonais et les épisodes sont en VO non sous-titrés. Pour l'instant je n'ai que la GT mais je compte bien me faire la complète bientôt.

- juste en dessous, le Dragon Ball Golden Warrior que je voulais absolument tellement les illustrations qui sont à l'intérieur déchirent !!

- les Dragon Ball Official Guide Kazenban, avec plein d'illustrations originales de Tori sur les persos, les lieux... du kiff

- et pour finir, les derniers DBSuper avec Toyotaro à la baguette qui fait le taff ! C'est vraiment du kiff de revoir DB sous ses traits.

Tous les livres sont sous plastique de protection, évidemment.



- Et là, le saint graal pour moi : les Daizenshuu sur lesquels je bavais quand j'étais gosse mais que je ne pouvais pas m'acheter car trop cher de faire venir ça du Japon au moment de leur sortie ! Vengeance assouvie :supervegeta:.
J'ai acheté tous les volumes sauf le 5, à une vendeuse via Leboncoin. Super bon état et pas cher. Et pour le 5, ça mérite sa petite histoire. J'ai répondu à une annonce sur Leboncoin, je fixe un rdv sur Montreuil pour faire la vente, je me pointe au rdv et là, je débarque dans le bureaux de AK Vidéo, les distrib des vidéos en France, à l'époque en VHS... J'ai halluciné complet. C'est le big boss qui se séparait de ses objets DB qu'il avait acheté à l'époque au Japon pour AK. J'étais donc venu pour le Daizenshuu 5, et je suis reparti avec le Akira Toriyama Exhibition qu'il n'avait pas prévu de vendre mais quand il a vu qu'il avait affaire à un fan et qu'il n'y tenait pas vraiment, il me l'a lâché pour presque rien + le TV Animation 3 et des T-Shirts DB tout pourris mais ça fait toujours plaisir. Ce jour de chance 2...

- pour finir, les derniers Artbooks en date qui reprennent pour beaucoup les Daizenshuu. Le Jump Ryu DVD, puis, moins extraordinaire mais de rigueur, la complète Dragon Ball en DVD ainsi que la GT. Je suis toujours à la recherche de la Kai à un prix raisonnable. J'avais la complète DBZ originale en VOSTFR et VF mais ayant vu les deux, je préfère la Kai... Oui je sais... :freezer:

C'est un vrai kiff de posséder toutes ces merveilles sur l'univers de DB, c'est une mine d'or d'illustrations !

En tout cas, ravi d'avoir pu faire le tour de ma collec avec vous !

ma junia

Super, je suis jaloux, belle collection.
J'aimerai, un jour, possédé ce que tu as.

liljab

Merci Kilda !

J'ai agrandi la collec petit à petit, ça demande beaucoup de patience pour trouver les bons produits aux bons prix. Mais en général, avec toutes les possibilités qu'offre internet, on fini toujours pas trouver son bonheur !

ma junia

Yo !! Merci pour l'info, j'essayerai en temps voulu.