Dragon Ball / Z - Remastering HD

Démarré par gokuamaru, 26 Février 2019 à 09:33:20

« précédent - suivant »

gokuamaru

Salut tout le monde,

Je m'étonne que sur le plus grand forum de Dragon Ball en France, il n'y ait pas vraiment de topic concernant l'actu de l'animé (le vrai animé du vrai manga, pas dbS qui reste du filler, et accessoirement une daube  :langue:)

Pour ceux qui n'ont pas d'affinité avec la langue de Shakespeare et/ou qui ne connaissent pas Kazenshuu, je propose qu'on centralise ici les news sur les remaster à venir de la série DB et Z.

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore :

- l'Espagne va sortir cette année un remaster HD 1080p et 4:3 de l'animé Dragon Ball en blu-ray. Une première mondiale, attendue par un grand nombre. Il n'y a plus qu'a espérer que le travail soit propre, sans DNR etc...


Au vu de cette image, ça semble néanmoins mal barré... mais sait-on jamais.

- D'autre part, pour les 30 ans de l'animé en 2019, la Toei et Funi ont annoncé qu'une grosse surprise allait être dévoilée au mois de février. Tout le monde pense (ou espère) là aussi un remaster digne de ce nom de DB / Z (4:3, sans DNR, broadcast audio etc...), à l'image de ce qui a été fait pour les films remasterisés pour Netflix Japon (qui sont certes croppés en 16:9, mais avec un résultat plus satisfaisant que ce qui était sortie jusque là).
L'animé fête aujourd'hui même, le 26 février, ses 30 ans. Peut-être une annonce aujourd'hui, ou du moins dans pas longtemps, puisqu'il ne reste que 2 jours avant la fin du mois.

Voilà, l'idée est de centraliser les infos glanées ici et là concernant ce sujet, le remastering de l'animé  :cool:

saiyuke

Tout à fait d'accord avec toi ! Belle initiative, d'autant plus que ces remasters ont toute mon attention :oh:

gokuamaru

#2
Ca a pas l'air de déchainer les passions ce sujet... à croire que ça préfère débattre sur 70 pages sur quel Buu est le plus fort... :pfff:  Ou sont les vrais ? :langue:

Bref en tout cas, la Toei et Funi ont tous les 2 publié sur leur twitter un message subliminale :



Quelque chose de légendaire arrive donc... Une boule à 4 étoiles, une autre à 3... une annonce certainement pour le 4 mars ! 4 et 3 pour 4:3 aussi? espérons.

En tout cas, le fait que Funi ET Toei annoncent ça de cette manière, ça prouve qu'ils bossent sur quelque chose ensemble, et y'a quand même de fortes chances qu'il s'agisse d'un remaster... de DB  :bave: ? de DBZ  :oh: ? autre  -_-? on verra !

Chaouche

#3
Franchement, autant je peux relire le manga DB à volonté ( ou "autre" comme le manga DBS que j'adore  :cool:  ) Autant je crois que je ne pourrai jamais revoir l'anime avec toutes les longueurs... Même avec une qualité HD ...

Enfin on verra bien , je peux être surpris ;)

Jim-my

Une version Kai de DB premier du nom serait le seul truc a me faire kiffer.

Clemsi

Moi, ce remastering HD m'intéresse.
J'espère qu'il y a le broadcast audio.

Je veux faire une version fan Kai de l'anime original depuis plusieurs années, mais j'attends que Dragon Ball sorte avec un son de bonne qualité.

Skop

L'annonce va nous dire que ce sera le prochain film d'animation centré sur... après le recyclage de l'oav / personnage non canon de Broly, ce sera celui de Garlic ! xD

gokuamaru

Ca y est voici l'annonce :

https://twitter.com/FUNimation/status/1101882385703100417

Une nouvelle édition blu-ray de Z, mais aucune précision sur le remaster, sur du 4:3 ou non...

Jim-my

L'annonce est tombé. Y'a rien en faite.

Faut quand même avouer que la Toei gère plutôt bien le troll.

Skop

#9
Ah ouais, c'est vachement légendaire...  youhou ! lol

Bon en fait, c'est sympa du HD, mais franchement, quand tu (on?) je m'attends à un truc gros comme la Tour Eiffel, et qu'au final tu as juste "ça" ... je fais un peu la gueule.


Bref, je regrette pas d'avoir gentiment trollé leur annonce avec le retour de Garlic* ! <3


* l'annonce légendaire... qui se pue un peu de la gueule du monde. #jeanbloguinhumoriste

Ana-Lora

Ils ont déjà la base : les Level Sets en rajoutant le broadcast audio (et des sous titres FR directement dans la version US, parce que je doute que ça sorte en France)

tano

vous pensez qu'il y aura les sous titres FR ou c'est même pas la peine ?

Clemsi

Au pire, une fansub de Dragon Ball pourra s'occuper des sous-titres, non ?
Je ne connais pas le nom de la fansub qui propose du Dragon Ball Super en vostfr, mais elle pourrait proposer du Dragon Ball/Z en vostfr avec ces releases. :/

gokuamaru

Ne vous en faites pas, si ce qui va sortir au States est meilleur que ce qui est sorti jusque là, il y aura du vostfr rapidement  :langue:

Ana-Lora

L'idée c'est d'avoir une version officielle parfaite. Je me doute bien qu'on va retrouver des releases vostf fait par des fans. :)