Dragon Ball Super Chapitre 66 [Avis & Discussions]

Démarré par saiyuke, 12 Novembre 2020 à 16:18:00

« précédent - suivant »

saiyuke

DRAGON BALL SUPER CHAPITRE 66

Titre : Pas encore disponible
Date de sortie : 21 novembre 2020
Auteur : Toyotaro
Volume : Tome 15, 2/4
Articles : Pas encore disponible

kibasennin

Bon, je sens que Vegeta va intervenir et aider avec sa fission spirituelle... plus que ça, j'saurais pas dire.

Ou peut-être Buu intervient, et enseigne le seau du Dai Kaioshin à Goku.

gogeta 5.0

#2
Argh, je ne sais plus où j'ai vu ça cette semaine : un gars a fait un mini manga en montrant ça justement. Vegeta qui divise Moro de la Terre et qui se téléporte avec lui en clin d'oeil au sacrifice de Goku contre Cell. Je m'attends quand même à ce que Toyotaro mettre en avant Vegeta, car il ne l'a pas envoyé sur Yardrat pour le faire sortir en un seul chapitre pour rien je pense.

Ce que je souhaiterais, c'est que ce soit le dernier chapitre, et qu'on profite de la Jump Festa à venir pour annoncer quelque chose de nouveau. L'Arc Moro a trop duré, c'est devenu lassant, tout le monde s'ennuie. Le seul personnage qui intriguait les gens (Merus) s'est fait dégommé, donc bon... Il ne reste plus grand chose à voir désormais.

luffy

Citation de: gogeta 5.0 le 12 Novembre 2020 à 17:26:19L'Arc Moro a trop duré, c'est devenu lassant, tout le monde s'ennuie.

Si tout le monde s'ennuie, c'est parce que Toyotaro s'est laissé rattraper par la facilité : Les combats, les combats, les combats. Au début de l'arc, on avait des trucs nouveaux comme le réveil du Dai Kaioshin qui dormait dans le corps de Buu, et Merus comme tu le dis. On s'attendais enfin à voir les Kaioshin en action, je sais pas. Mais non, ça tourne toujours autour de Goku.

Au passage, C'est là où One Piece a toujours su briller en mettant le projecteur sur tous les personnages au lieu de se focaliser sur Luffy seulement. Mais bon, au moins là-dessus, DBS reste fidèle à DBZ. (Malheureusement).

Ce qu'il serait bien pour ce chapitre 66, c'est qu'on revoit le Dai Kaioshin jsutement. Il a sûrement des choses à montrer quand même.

jimmyjin


Mephiles

Ca devrait être le dernier chapitre de l'arc "Moro"!!...

CHAOZU

Qu'est-ce qui te fait dire ça @Mephiles ?
Tu crois? Ce qui est sûr et quasiment certain c'est que l'on est en plein climax de l'arc donc effectivement tu as certainement raison.
En faite, je suis d'accord avec certains qui disent que cet arc a suffisamment duré (2 ans) mais à mon sens il manque trop de réponses sur les réelles intentions et ses origines. J'aimerais vraiment que ce soit développé donc peut-être rallonger l'arc de quelques chapitres.

Mephiles

Il me semble que ça avait été annoncé la dernière fois, non?!...
Et ensuite Akira Toriyama, Toyotarô et le rédacteur en chef du V-Jump devaient se réunir pour ne plus sélectionner qu'une seule des trois pistes d'histoires qu'ils leur restaient encore pour l'après-Moro!!...

saiyuke

il avait dit qu'ils travaillaient déjà sur le prochain arc, mais il n'avait jamais dit que c'était le dernier chapitre de l'arc.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-suite-arc-moro/


Mephiles

Cette fois-ci, il est bien précisé que l'arc "Moro" s'achèvera au chapitre #67 par contre, donc le prochain publié autour du 20 décembre 2020!!...

Résumé en anglais des planches crayonnées :


joeyw

Bien, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, vu l'attitude de Beerus, celui-ci en a finalement encore sous le coude et est toujours plus puissant que Moro, Jiren et Goku MUI. Ce qui est une bonne chose :)

(Whis qui arrête le poing de Moro avec un doigt, c'est juste énorme xD )

Mephiles

Oui, je pense que Beerus n'est pas encore égalé... mais va plus falloir qu'il tarde à se (re)mettre à l'entraînement s'il ne veut pas "couler"!!...

L'arc dédié à Moro étant quasiment terminé, je me demande si le prochain sera encore plus long...

Saiyajinn Two

Citation de: luffy le 12 Novembre 2020 à 17:34:14
Citation de: gogeta 5.0 le 12 Novembre 2020 à 17:26:19L'Arc Moro a trop duré, c'est devenu lassant, tout le monde s'ennuie.

Si tout le monde s'ennuie, c'est parce que Toyotaro s'est laissé rattraper par la facilité : Les combats, les combats, les combats. Au début de l'arc, on avait des trucs nouveaux comme le réveil du Dai Kaioshin qui dormait dans le corps de Buu, et Merus comme tu le dis. On s'attendais enfin à voir les Kaioshin en action, je sais pas. Mais non, ça tourne toujours autour de Goku.

Au passage, C'est là où One Piece a toujours su briller en mettant le projecteur sur tous les personnages au lieu de se focaliser sur Luffy seulement. Mais bon, au moins là-dessus, DBS reste fidèle à DBZ. (Malheureusement).

Ce qu'il serait bien pour ce chapitre 66, c'est qu'on revoit le Dai Kaioshin jsutement. Il a sûrement des choses à montrer quand même.


Autant pour DBs je suis d'accord mais pour l'après Dragon Ball (Tome 17 si tu sous entends ça) je trouve qu'il y a quand même des arcs géniaux ou le combat oui existe mais la tension et l'histoire sont absolument prenante et tout coule de source. L'arc Namek est un chef d'oeuvre avec un antagoniste qui petit à petit devient un protagoniste face à une menace 1000 fois plus grande (et des combats lol) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'à l'époque Toryama y av
ait vraiment réfléchit.

Mephiles

#14
Cet arc, qui touche à sa fin, est l'un de mes préférés de tout DB, et mon préféré de DB SUPER!!...
Le seul défaut à mes yeux est le fait que l'aventure, qui semblait présente au départ, a finalement comme d'habitude laissé la place à une grande baston (mais bon, c'est du DB)!!...
J'aurais aimé que l'on reste plus longtemps sur la nouvelle Namek (même si plusieurs planètes sont vues dans cet arc, avec de géniales découvertes comme Yardrat ou la planète de Pui Pui pour ne citer que ça) et que l'on découvre enfin le grand livre des Nameks, voire que des Nameks de l'Univers 6 interviennent (ceux du tournoi précédent par exemple)!!...
En y repensant, j'aurais aimé avoir un petit flashback avec Buu et Bibidi contre les Kaioshins de l'Univers 7 également,histoire d'avoir enfin leur visage dans le manga!!...
En tout cas, ce fut six tomes de bonheur, et un beau voyage dans l'Univers 7!!...
Et puis Merus est directement rentré dans mon top des personnages de DB que je préfère : une vraie révélation ce personnage, même si je préfère quand même son grand frère de l'Univers 7!!...