DBZ CUT #0 - Goku vs Hit

Démarré par Couiche, 07 Décembre 2016 à 18:25:41

« précédent - suivant »

Couiche

Bonjour tout le monde :)

Je vous présente un montage vidéo du combat Hit vs Goku dans un style plus proche de DBZ, ce que soit par le rythme global ou l'audio. L'étalonnage a également été refait pour correspondre un peu mieux à DBZ.

http://www.youtube.com/watch?v=W8bG1dJiKKA

Je vous demande de m'excuser par avance pour la qualité globale de l'audio. En effet, ce genre d'exercice est relativement complexe si on ne dispose pas des rush audio originaux. Les bruitages peuvent facilement se retrouver, mais c'est un peu plus délicat en ce qui concerne les voix malheureusement. Je ne suis tombé que sur des voix de Goku en anglais, donc pas top !

Bon visionnage !! ;)

(Dans l'idée, ce qu'il faudrait pour améliorer l'ensemble, c'est de pouvoir disposer des fichiers audio des voix japonaises).

FitzAdri


Piccolodamayonnaiz

#2
Ca va y a du level ! Les OST sont bien calées et de circonstance du coup, ya de bons temps morts qui font up le stress etc. C'est juste dommage que tu n'aies pas pris plus de temps pour paufiner la qualité des SFX + voix. Aussi, pour les sons en background, comme les tremblements et bruits de gravat tu devrais les prolonger ou en prendre de plus longs pour faire de beaux fondus, ça s'entend quand ça stoppe net ^^! Ya des sons comme ça qui durent quasiment 30 bonnes secondes sur certains épisodes. Tu devrais aller chercher dans les vieux épisodes et les OAV, c'est ce que j'ai fait pour sortir ça :

http://www.youtube.com/watch?v=9pnBa4piCmg&t#

Contrairement à toi j'ai refais toute la seconde partie du fight, Kaioken etc, et mis le seiyu de Cell pour Hit en combat. Mais franchement c'est bien foutu, je te conseille de prendre davantage de temps sur ce genre d'édit pour sortir un truc qui claque  :cool: !

Couiche

#3
Ton montage est top  :cool:
Oui c'est ce que je disais au dessus, je n'ai pas beaucoup de ressources de voix à disposition, ça va faire beaucoup d'épisodes à regarder pour trouver des passages à extraire ^^

Justement, dans le cas de Hit, ton montage audio fonctionne mais du coup ce n'est plus le même personnage.
C'est pour ça que je cherche un moyen de pouvoir extraire l'audio proprement, mais c'est difficile et je n'ai pas les compétences en son pour le faire  :cool:

Tu vois pour le coup, je pense que le combat Goku vs Freezer sera plus simple parce que je pourrai aller chercher du côté des anciens épisodes avec Freezer. Mais pour les nouveaux personnages, comme Zamasu par exemple, ça va être bien plus complexe.

Piccolodamayonnaiz

#4
Perso ça m'a pris des années de tout échantillonner, et encore j'ai pas fini les voix de Vegeta et Piccolo xD

Pour ton problème d'extraction audio j'ai un peu de lecture pour toi, c'est au sujet de la manip à faire pour extraire des voix via audacity ou autre logiciel du genre :

Il te faut d'abord posséder l'OST présente dans l'épisode en original et en .wav impérativement ( pas en mp3 ), on appellera ce fichier son OSTORIGINAL, puis la partie de l'épisode en question en .wav également, on appellera ce fichier son OSTVOICES. Le point le plus important c'est de savoir qu'on ne peut pas convertir un .mp3 en .wav pour ce genre de manip car on perd des informations de fichier essentielles, je vais y revenir plus tard.

La base de la manip c'est d'ouvrir ces 2 fichiers en même temps sur deux pistes côte à côte dans audacity, d'inverser le fichier OSTORIGINAL ( effets -->inverser ), et lorsqu'on lit OSTORIGINAL et OSTVOICES simultanément on n'obtient pas un phasing ( comme prévu normalement ) mais une annulation de phases, en gros toutes les parties communes à ces deux pistes vont s'annuler, à savoir les instruments, il ne restera que le dialogue en version légèrement altérée.

Le principe du phasing dans le son c'est qu'en superposant 2 pistes 100% identiques, il y a cet effet qui va apparaitre, comme un bruit d'avion, un truc aérien quoi, sur les tables de mixage de tout DJ amateur ou pro qui se respecte il y a ce même effet présent pour faire mumuse avec les morceaux, il y a aussi le flanger, le delay, et autres, bref.
Seulement lorsqu'on veut faire des édits dans notre cas, on ne dispose pas de 2 pistes identiques à superposer, pour la simple et triste raison que le mp3 est un format qui compresse les musiques, on a une perte de données, le re-convertir en .wav ne recréera pas ces données perdues, donc pas de phasing disponible, ni d'inversion de phase pour une annulation espérée.

Pour Zamasu, hors-mis ses rares voix propres je n'ai pas eu d'autre choix que de me servir de ce bon vieux Zarbon pour les parties fight, sur mon édit avec Vegetto ça passe crème, personne n'a reconnu ses cris contrairement à Cell pour Hit.

Couiche

Explication très claire !  :cool:
Je vais voir ce que j'arrive à faire de mon côté, va y avoir du taff pour créer une bonne bibliothèque de sons :D

Kyabe キャベ

Une perle OMG !!
Un gros gg à toi, j'espère que tu va continuer car c'est une merveille pour un fan de Dragon Ball.