Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 49

Jim-my

Là c'est vraiment chercher le moindre détail pour descendre la série  xD

Skop

#106
Mon dieu, mais arrête d'être "benêt" "troll" !  O:)  :D

Je ne cherche pas à descendre la série, je souligne le fait que j'ai trouvé ça bizarre. Et j'ai à fortiori dit "à la limite, pourquoi pas".

Là où vraiment je critique la série c'est lorsque je dis que je m'ennuie en regardant ce genre d'épisode "de remplissage" forcé. Il y a en des bons, et d'autres qui sont vraiment creux comme le 87. C'est tout.


Psykomatik

Citation de: Skop le 27 Avril 2017 à 22:03:52
Merci pour cette précision Psyko. Donc on est bien d'accord que Goku cible les ki d'un paquet de soldats et au lieu de se retrouver entourés du fameux paquet de soldats avec 17, ils se trouvent d'abord autour d'un paquet d'animaux. C'est ce que je disais, c'est assez bizarre.  <3

Je cible une boulangerie et je me retrouve dans une boucherie. Why not ?!  :D
Ah oui, mince, j'avais même pas fait gaffe mdrrr.
Oui, de toute façon je suis pas forcément bien fan de ce genre d'épisode, déjà les braconniers de l'espace c'est genre hyper-tiré par les cheveux...

Broly est canon

Moi je pense que ce genre d'épisode justifie amplement la déprogrammation de la série.

*Jim-my tape furieusement sur son clavier avec sa tête*

Spoiler
xD
[Fermer]

Nøx

Épisode tout juste " moyen " pour moi, pas grand chose à rajouter...

- Encore du SSJB pour faire plaisir, on commence même a sentir qu'ils écrivent les scénario en fonction du SSJB genre " qu'elle situation tonitruante pourrait-on trouver pour justifier le SSJB dans cet épisode ? "  :D :D :D
Plus ça avance, moins je supporte cette transformation qui pour moi, est dénuée de tout charisme tellement elle a mal été amenée dans la série, et tellement elle est utilisé même pour aller au chiotte   xD
- Le "scénario" de l'épisode (si on peut appeler ça comme ça..) Est vraiment médiocre, le coup des braconiers de l'espace... :/ On renifle le filer à 300 lieux  :D
- Episode plat en général, et effectivement dénué de suspens vu qu'on connait tous la suite  :cool:
- VITE la suite en manga papier, la VRAIE suite, qui s'encombre pas de longueur, de blagues potaches et autres idioties... Bref, la vraie suite a DBZ  xD

- J'ai juste bien aimer le passage clin d'oeil sur la planète Kaioh, et le petit dialogue sympas de fin, sinon j'aurais voté " bof "...

Pour la preview :
Spoiler
Ca a l'air interessant, l'entrainement de Gohan vs Piccolo, j'espère que ce ne sera pas qu'une impression! Avec pleins de rajouts et dialogues vides...
[Fermer]

(Can't) Wait&See  xD

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 29 Avril 2017 à 14:42:51
on commence même a sentir qu'ils écrivent les scénario en fonction du SSJB genre " qu'elle situation tonitruante pourrait-on trouver pour justifier le SSJB dans cet épisode ? "  :D :D :D

Lol. C'est l'équivalent des "Martine à la plage" "Martine à la montagne" etc...
Ici c'est : "le SSJB face aux dieux", "le SSJB au Baseball", "le SSJB dans l'espace", "le SSJB fait des gags" etc... :D

Citation de: Mylze F. le 29 Avril 2017 à 14:42:51
- VITE la suite en manga papier, la VRAIE suite, qui s'encombre pas de longueur, de blagues potaches et autres idioties... Bref, la vraie suite a DBZ  xD

"manga papier" et "DBZ" ne vont pas vraiment ensemble dans la même phrase. :cool:

Psykomatik

Le plus drôle dans la phrase, c'est que Dragon Ball Z est remplie de longueurs, de blagues potaches et autres idioties.  xD

Jim-my

Goku qui prend un ticket de cabaret au lieu du sceau, Goku qui a le mal des transport, Goku qui n'a jamais embrassé Chi-Chi et qui ne voit pas en quoi sa a un rapport avec le mariage....C'est vrai que le manga est dénué de toute blague potache et autres idioties  :D

Nøx

#113
Citation de: Sephiroth le 29 Avril 2017 à 15:09:09
Citation de: Mylze F. le 29 Avril 2017 à 14:42:51
on commence même a sentir qu'ils écrivent les scénario en fonction du SSJB genre " qu'elle situation tonitruante pourrait-on trouver pour justifier le SSJB dans cet épisode ? "  :D :D :D

Lol. C'est l'équivalent des "Martine à la plage" "Martine à la montagne" etc...
Ici c'est : "le SSJB face aux dieux", "le SSJB au Baseball", "le SSJB dans l'espace", "le SSJB fait des gags" etc... :D

Citation de: Mylze F. le 29 Avril 2017 à 14:42:51
- VITE la suite en manga papier, la VRAIE suite, qui s'encombre pas de longueur, de blagues potaches et autres idioties... Bref, la vraie suite a DBZ  xD

"manga papier" et "DBZ" ne vont pas vraiment ensemble dans la même phrase. :cool:

Exactement  :D
Tu m'a compris Sephi, je parlais de DB, mais tout de même, le mangas papier respecte plus l'esprit de l'animé DBZ que DBS pour moi.

Citation de: Psykomatik le 29 Avril 2017 à 15:17:27
Le plus drôle dans la phrase, c'est que Dragon Ball Z est remplie de longueurs, de blagues potaches et autres idioties.  xD

Bien moins présent que dans DBS.
Le mangas papier suit DB avant tout, mais aussi DBZ en terme de " quantité " humour / sérieux.

Citation de: Jim-my le 29 Avril 2017 à 16:09:05
Goku qui prend un ticket de cabaret au lieu du sceau, Goku qui a le mal des transport, Goku qui n'a jamais embrassé Chi-Chi et qui ne voit pas en quoi sa a un rapport avec le mariage....C'est vrai que le manga est dénué de toute blague potache et autres idioties  :D

Je sais même pas si ça sert a quelque chose d'essayer de te répondre, tant defois tu parait être dans la subjectivité pour justifié toutes les décisions prises dans DBS...  xD
Je comprends que tu puisse adorer, au même titre que ceux qui détestent, mais on a beau argumenter, et se vouloir objectif, a dire quand on aime et quand on aime pas comme je m'efforce de le faire à chaque épisode, tu vas toujours chercher une explication aussi farfelue soit-elle parfois, pour justifié que c'est bien  :D

Bon j'essaie.... Dans l'animé il y a ENORMEMENT de blagues potaches, sur la bouffe ou sur le cul, contrairement au mangas papier qui se contente d'en faire un peu comme dans DB ou DBZ.. D'ou le fait que c'est plus la vraie continuité pour moi, c'est ce que je voulais dire.
DBS c'en devient relou les longueurs prises... Il suffit de lire le mangas apres pour se rendre compte de la vitesse à laquelle ça va, pourtant y'a un peu d'humour aussi, mais beaucoup plus de temps est accordé à l'histoire et a l'action principale.  :cool:
C'était sous entendu, mais bon, s'il faut que je précise :P

Jim-my

Les blagues sur la bouffe je reconnais qu'il y en a beaucoup. Par contre sur le cul, rappelle toi de DB, en animé, il y en avait tout le temps, sur Bulma, Lunch...bref.
La dans l'animé DBS, c'est très soft  :D

Nøx

Oui j'ai un peu englobé tout les types d'humours, mais sur le cul y'en a moins !  xD

iPeeZz

Quel blague sur le Cul moi j'en vois aucune ????? Ah merde je regarde sur Toonami Kappa

Nøx


Skop

#118
Citation de: Psykomatik le 29 Avril 2017 à 15:17:27
Le plus drôle dans la phrase, c'est que Dragon Ball Z est remplie de longueurs, de blagues potaches et autres idioties.  xD
Ouais mais DBZ l'était à petite dose quand même. Le permis de conduire, c'était drôle. Le mini arc Garlic Jr était dans la veine des OAVs. Les longueurs du Cell game, c'était les blagues de Mr. Satan (en VF) qui prenaient son futur fils pour un livreur de pizza. Un Mr Satan dans l'arc Buu qui apprenait à jouer gentiment au "démon" Buu...




Je dis pas que l'empreinte écolo sur le thème du braconnage est "mauvais", mais... il est tellement démesuré. Tu mettais ça dans un filler de Dragon Ball avec Goku petit et Kulilin, ça passait comme une lettre à la Poste. Idem avec Gohan enfant et le petit dragon. (d'ailleurs, le braconnage c'était déjà développé dans DBZ quand Gohan allait au lycée et sauvait l'enfant du dragon qui était devenu adulte ; l'animal étant vendu à un cirque) D'ailleurs, moi, j'aurai destiné ce filler sur le braconnage pour Goten et Trunks ; ça aurait eu plus de sens.

Mais soit, 17 est devenu un Pokémon Ranger, OK. Alors pourquoi ne pas l'avoir mis avec ses enfants dans l'animé ; avec et pour apprendre à des scouts des trucs de scouts vraiment vrais (la mousse des arbres qui indique telle direction) puis qui se retrouvent ensuite enlevés par des vilains braconniers aliens durant la nuit pendant que Goku et C-17 se battent... puis sauvés par 17 et Goku. Si Goku avait sauvé la vie des nenfants de 17, son changement d'avis serait plus "logique", un peu plus non ?

Et à coté de ça, l'arc Pot-au-feu était quand même à peu près consistant.

fin bref, l'art d'écrire un "bon" synopsis filler n'est plus japonais, ou alors c'est pas souvent le cas de tomber sur plein de fillers digne d'intérêt. My 2 yens.

Trunkss

Je comprend ou tu veux en venir mais pour revenir à ce que tu as dit , je pense que si les enfants de C-17 nous ont pas été encore montré c'est qu'il y a une raison (sinon ils nous auraient montrer la photo que C-17 a montrer à Goku).

Soit il y a une surprise qui nous attends (Uub?) Ou alors les chara design ne sont pas encore prêt  (Toyotaro et Toriyama n'auraient pas donner les chara design à la Toei).