Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 49

KAiWAi

Episode nippon ni mauvais (la blague classique de votre tonton d'extrême droite dans les années 80) ... qui se laisse regarder sans être mémorable. Je vote "agréable" car même si l'intérêt n'est pas flagrant, l'épisode était loin d'être moche et puis C-17 est quand même bien classe. Il me fait totalement oublier qu'il était de retour dans DBGT.

Pour ce qui est du prochain épisode ... je pense que je peux déjà facilement vous décrire son déroulement:

Spoiler

- Gohan face à son ancien maître dans un décors qui rappelle l'époque DBZ
- Gohan attaque Piccolo avec sa force actuelle mais il parait relativement faible
- Il passe alors en Super Saiyen et revient au niveau de Piccolo
- Piccolo fait prendre conscience à Gohan que son potentiel reste enfui en lui
- Gohan parvient alors à passer un cap ... sa mèche retombe (uniquement a cause la pluie mais -chuuut-, faut pas le dire aux fans), Piccolo retire sa cape et son couvre-chef et les deux se battent alors à 100%. Goku arrive, assiste au spectacle et se voit rassuré sur le niveau de ces deux futurs coéquipiers. END, tout le monde est content.
[Fermer]

:gohanultime: :piccolo:

Songoku-ka

Très bonne vidéo d'ansei sur le débat : ssjblue est il trop utilisé ?
Débat en 2 eme partie de vidéo

https://t.co/Zdx1kb9Qom

Jim-my

J'allais justement la posté....il a TOUT dit.

Les Jean-puriste et les Jean Casse-cou**** en PLS  :D

Broly est canon

Heureusement que DBS devait en finir avec les power up abusé made in DBZ et faire des combats plus techniques. xD

Ça sert à quoi de montrer qu'avec les règles du tournois, un Krillin peut faire des exploits, idem pour les autres, alors que Goku lui devra logiquement booster sa puissance pour rivaliser avec ses adversaires ? Goku ne serait pas aussi intelligent techniquement/tactiquement que Krillin et cie ?

A ce rythme dans 2 ans Goku il regarde le Grand Prêtre droit dans les yeux.

Mais bon, là je pars sur un à priori. Si ça se trouve, Goku ne se transformera pas mais boostera son Kaïoken et cela créera un phénomène avec le SSJ Blue ou un truc du genre. Du coup c'est pas un nouveau stade, ce qui serait mieux. Je préfère l'idée que Goku et Végéta ait atteint la transformation ultime avec le SSJ Blue, mais qu'ils peuvent le pousser plus loin grâce à des techniques comme le Kaïoken ou un entrainement divin avec des êtres pas normaux (Whis).

Jim-my

Goku se frottera a des Jiren, Hit, Toppo....Krilin et les mecs standard, affronterons les mecs standard des autres univers.

Kūra

Citation de: Broly est canon le 24 Avril 2017 à 14:26:38
Heureusement que DBS devait en finir avec les power up abusé made in DBZ et faire des combats plus techniques. xD

Ça sert à quoi de montrer qu'avec les règles du tournois, un Krillin peut faire des exploits, idem pour les autres, alors que Goku lui devra logiquement booster sa puissance pour rivaliser avec ses adversaires ? Goku ne serait pas aussi intelligent techniquement/tactiquement que Krillin et cie ?

A ce rythme dans 2 ans Goku il regarde le Grand Prêtre droit dans les yeux.

Mais bon, là je pars sur un à priori. Si ça se trouve, Goku ne se transformera pas mais boostera son Kaïoken et cela créera un phénomène avec le SSJ Blue ou un truc du genre. Du coup c'est pas un nouveau stade, ce qui serait mieux. Je préfère l'idée que Goku et Végéta ait atteint la transformation ultime avec le SSJ Blue, mais qu'ils peuvent le pousser plus loin grâce à des techniques comme le Kaïoken ou un entrainement divin avec des êtres pas normaux (Whis).

Le but en montrant C-17, Krilin & co "résister" à Goku SSJB c'est pour mettre en avant le côté stratégique des combats qui sera indispensable pour gagner.

Sinon comme toi je pense que ce que l'on aura plus un SSJB Kaioken "perfect" ou "full power" comme vous voulez qu'une nouvelle transformation. Même si la logique de DBZ voudrait qu'on ait une nouvelle transfo. C'est le quatrième arc où le SSJB est présent et il n'a jamais vraiment eu un moment de gloire comme le SSJ1, 2 & 3. Il serait temps de trouver l'ultime transformation divine des Saiyajin.

Jim-my

Quel moment de gloire pour le SSJ3 ?

Le SSJB a tuer Freezer et Copy-Vegeta, a fait un combat épique contre Hit par deux fois, a vaincu Bergamo, a failli battre Toppo. Vegeta en SSJB a mis la tané a Black, Vegetto SSJB a fait le plus gros combat de l'histoire de l'animé DB...bref on peut pas dire que la transformation "SSJB" n'ai pas eu de moments épique  xD

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 24 Avril 2017 à 15:23:32
Quel moment de gloire pour le SSJ3 ?

Contre Gros Buu c'est l'un des moments de gloires du SSJ3.

Bejita78

#53
Citation de: Jim-my le 24 Avril 2017 à 15:23:32
Quel moment de gloire pour le SSJ3 ?

Le SSJB a tuer Freezer et Copy-Vegeta, a fait un combat épique contre Hit par deux fois, a vaincu Bergamo, a failli battre Toppo. Vegeta en SSJB a mis la tané a Black, Vegetto SSJB a fait le plus gros combat de l'histoire de l'animé DB...bref on peut pas dire que la transformation "SSJB" n'ai pas eu de moments épique  xD

https://youtu.be/jOYJp58ec64

Jim-my

Combat qui ne c'est pas finit sur une victoire de Goku, même si il en était capable.

C'est bien maigre comparé au SSJB ^^

Citation de: Bejita78 le 24 Avril 2017 à 16:02:53
Citation de: Jim-my le 24 Avril 2017 à 15:23:32
Quel moment de gloire pour le SSJ3 ?

Le SSJB a tuer Freezer et Copy-Vegeta, a fait un combat épique contre Hit par deux fois, a vaincu Bergamo, a failli battre Toppo. Vegeta en SSJB a mis la tané a Black, Vegetto SSJB a fait le plus gros combat de l'histoire de l'animé DB...bref on peut pas dire que la transformation "SSJB" n'ai pas eu de moments épique  xD

https://youtu.be/jOYJp58ec64

J'ai rien compris, mais je vois que tu est toujours au top niveau arguments  :D

Bejita78

C'est une blague ton poste sur le ssjb non ?  Alor j'ai répondu avec une vidéo gag. :cool:

Jim-my

Non, j'ai établie ce qui était un fait, a savoir que le SSJB a eu plusieurs moments de gloire et de réussite  :cool:

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 24 Avril 2017 à 14:37:47
Goku se frottera a des Jiren, Hit, Toppo....Krilin et les mecs standard, affronterons les mecs standard des autres univers.
Et alors ? Ça empêche Goku d'utiliser son cerveau face à des mecs plus forts que lui ? Comme le font Krillin et cie ?
Pour un génie du combat ça fait pitié de devoir compter sur des transformations à chaque fois pour tenir tête face à son adversaire.

Hit, Toppo et Jiren sont des monstres, surtout ce dernier. Cela n'empêche pas Goku de réfléchir à une stratégie, de faire des combos, de travailler des tactiques avec Gohan, Végéta ou Buu. C'est un battle royal après tout, si tu fonce tête baissée tu cours droit à la catastrophe. Les épisodes de recrutements nous rappelle sans cesse que la puissance ne fait pas tout. Alors pourquoi Goku devrait absolument obtenir un power up durant le tournois ? Ce serait se foutre de notre gueule un peu non ?

Pour le SSJB, faut plutôt parler de combat référence. Contre Freezer il triomphe mais il galère un peu au début, puis c'est un arc qui ne sert à rien à part présenter cette transformation, Copy Végéta ce n'est rien d'autre qu'un filler, donc osef, a fait un combat épique contre Hit GRACE au Kaioken, mais il perd quand même derrière, contre Toppo il n'a pas faillit gagné c'est faux, Toppo n'était même pas à fond et Goku allait encore une fois se servir du Kaïoken, Vegetto c'est une fusion donc bon... Ça revient à parler du triomphe du SSJ face à Buu ou Janemba si on parle dans les OAV...

Seul Végéta triomphe vraiment. Mais ça dure 5 minutes, et ça n'a aucune incidence sur la suite du combat, si ce n'est qu'il force l'ennemi a fusionner et donc le surpasser. A coté de ça y a Trunks qui côtoie le niveau de Goku et Végéta grâce à un pétage de plomb classique.

Rien de comparable à Goku sur Namek ou Gohan contre Cell. Le SSJ3 il est juste là pour essayer de maintenir Buu en place, mais ce dernier est beaucoup trop fort.

A titre de comparaison, le SSJ God est apparu à l'écran bien moins longtemps que le Blue, mais il a bien plus brillé, malgré la défaite au bout. C'est encore pour ça d'ailleurs que les gens ont beaucoup de mal à voir la différence de puissance entre les deux transformations, bien que logiquement le SSJ Blue est plus puissant que le SSJ God. Surtout si on parle de Goku et Végéta qui iront au tournois de Zeno'o.

Sephiroth

J'allais (une nouvelle fois) calmer les ardeurs de notre cher Jim-my, mais tu l'as fait avant moi. xD :cool:

Jim-my

Le Kaioken est là uniquement parce que le SSJB est la seul transformation qui le permet. C'est ce dit Goku a Hit quand il vend les mérites de cette forme qu'est le SSJB  :cool:

Enfin bref, les faits sont là, les combats les plus épique post premier arc, ainsi qu'une grande partit des victoires, ben c'est avec le SSJB dedans  :cool: