Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 49

Sephiroth

Mais ce n'est pas le SSJB qui y brille. Ce n'est pas ce qui marque les gens dans quasiment tous les exemples que tu as donné. Et c'est là ou tu fais fausse route.

Broly est canon

Oui le SSJB possède la qualité dans l'animé de ne pas être violent pour le corps. Mais le Kaïoken c'est à part, sans celui-ci Goku SSJ Blue perd mais de manière bien plus violente. Quel moment de gloire !
Faut arrêter hein, sans le Kaïoken, le SSJB se fait ridiculiser contre Toppo, Hit... Si pour toi éviter une raclée c'est un moment de gloire et bien soit, mais parle plutôt de moment de gloire de Goku, et non du SSJB, y a une nuance entre les deux.

Et arrête avec tes faits, tu poses ça là en extrapolant tout et t'en fait une vérité indiscutable. Tu veux des faits ? Tiens :

- Contre Freezer, Goku SSJ Blue se fait malmener sérieusement par Freezer et c'est un Végéta au top de sa forme qui éclate un Freezer qui ne maitrise pas sa nouvelle forme et qui termine à bout de souffle.
- Contre Hit au tournois, voir ce que je dis au dessus.
- Contre Toppo, même avec le Kaïoken on ne sait pas ce qu'il se serait passé. Tu spécules donc, mais tu en fait un argument.

Y a que pour Végéta ou on peut parler de moment de gloire.
Mais pour le reste, t'as la malhonnêteté intellectuelle de sortir Copy-Végéta, Vegetto et Bergamo comme moment de gloire du SSJB. C'est tellement aberrant que quelqu'un plus haut à même cru voir du troll (je dois avouer que j'y ait également cru). Pas besoin de développer, je l'ai déjà fait dans mon précédent post.

Enfin bref, ce que tu fais c'est malhonnête, tu cherches à faire croire que tu as raison en détournant/extrapolant des faits, mais tu ne recherches pas la vérité. C'est pas grave, ça arrive couramment mais pitié ne parle pas de fait quand tu ne sais pas ce que ça signifie.
Puis t'es pas cohérent. Pour toi battre un adversaire dans un HS, battre Bergamo qui est bien plus faible qu'un Goku SSJ ou encore battre un adversaire à bout de souffle à cause de la non-maitrise de sa nouvelle forme c'est un moment de gloire, mais Goku SSJ 3 qui rétame quelqu'un qui a dérouillé Majin Végéta, puis qui a tenu tête à Kid Buu ça ne l'est pas. La victoire n'est pas une fin en soit, car sinon on pourrait faire se battre Goku SSJ contre Chichi et on parlerait de victoire écrasante et donc de moment de gloire, et à côté faire s'affronter Goku SSJB contre G.Zamasu et dire qu'il est nul car il n'a pas gagné malgré son kamehameha surpuissant et toute l'énergie dépenser dans la lutte.
Selon tes critères Goku SSJ aurait brillé davantage que Goku SSJB donc. Mais il est évident que non, et j'en suis sur que t'es d'accord avec moi, car à vaincre sans pérille on triomphe sans gloire. Et c'est là que t'es pas objectif, car pour toi Goku SSJ Blue vs Bergamo c'est un moment de gloire alors que Goku SSJ 3 vs Gros Buu ne l'est pas. Raisonnement subjectif ou incohérent, au choix. Je dirais subjectif, tant l'incohérence est simple à voir.

Ce que j'entends par moment de gloire c'est comme je l'ai déjà dit une victoire triomphante (sans Kaïoken évidemment) contre un vrai rival du genre Freezer, Cell, chose que n'est pas Black. Ce que j'entends oui, car il n'est pas possible de mêler un moment de gloire sujet à interprétation au domaine du factuel, donc tes moments de gloires sont des faits que pour toi, et encore t'es pas cohérent.

Mais bon, désormais le SSJB semble obsolète donc ça ne semble pas être au programme malheureusement. Du coup, en quoi le SSJB a brillé autant que le SSJ sur Namek ou le SSJ2 de Gohan ? Contre Black, Végéta fait un malheur, mais ça ne dure peu et Black n'est pas le boss de l'arc en question, et par la suite Végéta fini par se faire démolir par Zamasu. C'est bien en soit mais ça ne conclue rien, comme l'ont pu faire mes exemples de moments de gloire.

L'arc Black est ce qui se rapproche le plus d'un moment de gloire du SSJ Blue. Pas seulement pour Végéta, mais aussi pour la lutte avec courage de Goku et Végéta contre Gattai Zamasu qui ont tout deux repoussé des offensives de ce dernier, malgré leur infériorité criante, mais c'est très courageux et très beau de voir une lutte aussi acharnée. Mais cela est entaché par les rapports de puissances de DBS. On peut pas comparer des transformations comme les précédents SSJ de DBZ qui ont du faire face à une extrême rigueur des rapports de puissance au SSJB, donc c'était plus simple aux réal d'équilibrer les puissances pour permettre à Goku et Végéta de lutter dans un premier temps contre Zamasu, alors que dans DBZ y aurait jamais eu match tant ce dernier est sensé être puissant. (y a qu'à voir la résistance qu'il oppose à Vegetto)

En conclusion le SSJ Blue a montré qu'il était puissant mais n'a jamais impressionné comme d'autre transformations l'ont fait. Et donc je suis déçu, et c'est ce qui fait de moi irrémédiablement un Jean-Puriste.  :'(

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 24 Avril 2017 à 11:59:59
Mais tu sais bien que cela finira toujours bien.

à l'époque, en lisant le manga, on ne savait pas, il y avait des rebondissements, mais maintenant pour dbs, avec l'épilogue, ça fout la mer**

Citation de: Romdbz le 24 Avril 2017 à 11:59:59
mais qu'en est-il des nouveaux personnages ? Hit ? Jaco ? Beerus ? tous sont susceptibles de mourir et de ne jamais réapparaitre.

Franchement, Hit, à part 2-3 personnes, je pense que tout le monde s'en fout ^^ (voir même Jaco) mais bref, avec les divers jeux de Dragon Ball, le pouvoir de Whis.. Aucun souci, aucun suspens. Tu peux générer un peu d'émotions comme l'a suggéré Chaouche, mais ça reste superficiel..

Jim-my

Je trouve que la destruction du monde de Trunks est suffisamment triste ^^

Après, Toriyama aurait pu tuer Trunks, mais sa aurait été vraiment trop pour le coup, c'est déjà le souffre douleur du destin même en vie :/

Broly est canon

Justement, ça aurait été parfait de tuer Trunks, le problème c'est que c'est pas dans le genre de la série de faire dans le drama. Mais perso voir ce perso mourir aurait été génial en tout point, et on aurait pu justifier l'impossibilité de le ressusciter dans la timeline de Goku en disant que même Zarama ne peut interférer sur les autres timelines, ce qui constituerait sa seule limite.
Mais Beerus est présent depuis un bail maintenant, et je pense qu'il est vraiment apprécié. En tout cas moi je le kiffe, du coup le voir mourir serait génial. Et du coup quelque chose d'intéressant pourrait se produire dans le recrutement de son successeur.

Ça ferait d'une pierre deux coups. Pour Hit et Jaco, je suis entièrement d'accord avec Bejita Wolf. Jaco tout le monde s'en tape, et Hit bien qu'il soit classe n'est que trop peu présent pour être encré dans le cœur des fans.

Ce qui est possible par contre bien que ce serait redondant, je vais prendre Végéta en exemple, c'est que celui-ci meurt, et que lors du tournois avec Uub il lui est accordé 24h chez les vivants, comme Goku l'avait fait. Ça on l'aurait pas vu venir.

Kapurikōn no Jeff

#65
Je réagi vite fait.
Jean-Puriste? Normalement c'est un gars qui se fit qu'au manga. Puis ça veut dire quoi, qu'on aime pas le SSG qu'on l'est ??? Y en à qui aiment pas le SS3 donc bon...
Certains disent que la nostalgie nous aveuglent, peut-être surement mais l'inverse est valable aussi (la hype vous aveuglent, comme les Zelda OOT, TP, SS et maintenant BOTW)
DBS est bien mais inférieur à DBZ.
Broly est canon à tout dit.

PS: Question par curiosité Jim-my tu as connu et/ou mis à DB à quel âge? Ce n'est pas pour juger ou pointé du doigt, suivant l'âge ça peut jouer comme les Zeldas ci dessus (j'ai jouer à OOT à 6ans et j'ai fini le jeu 1 millions de fois normal que c'est mon préféré idem pour DBZ 4ans max)

Ryū-Ken

#66
Citation de: Songoku-ka le 24 Avril 2017 à 13:35:55
Très bonne vidéo d'ansei sur le débat : ssjblue est il trop utilisé ?
Débat en 2 eme partie de vidéo

https://t.co/Zdx1kb9Qom
Ce n'est pas parce que c'est un YouTubeur qu'il faut prendre en compte ce qu'il dit comme une vérité hein. Ansei défend à mort DBSUPER, il trouve toujours une explication et surtout il raconte beaucoup de conneries dans ça vidéo.

Citation de: Broly est canon le 24 Avril 2017 à 19:53:41
Ce qui est possible par contre bien que ce serait redondant, je vais prendre Végéta en exemple, c'est que celui-ci meurt, et que lors du tournois avec Uub il lui est accordé 24h chez les vivants, comme Goku l'avait fait. Ça on l'aurait pas vu venir.

Normalement tu as une auréole donc c'est impossible vu que Végéta n'a pas d'auréole dans l'épilogue.

Spinak

En ce qui concerne Trunks, je me rassure en me disant que c'est peut-être un chemin crédible vers le XenoTrunks en TimePatrol.
Autrement cette idée de l'envoyer dans un monde où il existe déjà c'est juste bullshit pour moi.

Et oui Zelda OoT c'est le st graal. Rien n'empêche d'apprécier BotW pour ce qu'il est : pas une révolution en soi certes, mais reste une évolution logique (dans son gameplay) de la licence. (la prochaine étape, je serais prêt a parié qu'on aura le droit à un Zelda online, en créant son propre héro du temps avec tout ce que le terme rpg implique)
Et du coup je pense que c'est pareil pour DBZ/DBS.

Ryū-Ken

#68
Citation de: Spinak le 24 Avril 2017 à 20:09:00
Et oui Zelda OoT c'est le st graal. Rien n'empêche d'apprécier BotW pour ce qu'il est : pas une révolution en soi certes, mais reste une évolution logique (dans son gameplay) de la licence. (la prochaine étape, je serais prêt a parié qu'on aura le droit à un Zelda online, en créant son propre héro du temps avec tout ce que le terme rpg implique)
Et du coup je pense que c'est pareil pour DBZ/DBS.

Zelda OOT était une révolution en son temps et BotW fait des choses jamais vu dans un open world comme grimper des montagnes, couper un arbre pour faire un pont etc... Alors oui ce n'est pas une révolution mais bon de nos jours c'est très difficile de révolutionner son genre voire quasiment impossible.

Par contre DBS pour moi ce n'est pas du tout une évolution. DBS essaye de mélanger du DB avec du DBZ, donc je vois pas en quoi c'est une évolution...

Snicky

#69
C'est pas vraiment le sujet mais je pense que pour Zelda BotW il faut parler de révolution pour la licence et non dans tout le domaine du jeu vidéo comme l'a fait OoT, car si on regarde au niveau de la licence, BotW révolutionne vraiment et casse beaucoup les codes des précédents Zelda, comme pouvoir sauter sans objet (enfin on le faisait déjà dans Zelda II) ou faire de la cuisine, couper des arbres pour faire un pont etc ...

Sinon je suis aussi d'accord que DBS manque d'émotion justement car on sait où tout ça va amener, mais je trouve que c'est toujours intéressant de voir tout ce qui s'est passé avant qu'il arrive au dernier Tenkaichi Budokai.

Et les seules scènes d'émotions qu'on peut avoir c'est juste sur le moment et encore, dès fois c'est assez anecdotique (comme la mort de Piccolo dans l'arc FnF, sur le moment c'était inattendu puisque le film ne l'avait pas fait mais on sait très bien qu'il va ressusciter vu qu'il est là à la fin du manga).

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 24 Avril 2017 à 20:28:46
comme la mort de Piccolo dans l'arc FnF

:D ce pétard mouillé, comment chercher à pousser l'émotion.. infecte

Snicky

Perso' je l'avais oublié cette mort :D Je l'a trouve tellement anecdotique. Je me suis souvenu de sa mort grâce un extrait de la VF que j'ai vu sur YouTube il y a quelques semaines.

Ryū-Ken

#72
Citation de: Saiya Djinn le 24 Avril 2017 à 20:28:46
C'est pas vraiment le sujet mais je pense que pour Zelda BotW il faut parler de révolution pour la licence et non dans tout le domaine du jeu vidéo comme l'a fait OoT, car si on regarde au niveau de la licence, BotW révolutionne vraiment et casse beaucoup les codes des précédents Zelda, comme pouvoir sauter sans objet (enfin on le faisait déjà dans Zelda II) ou faire de la cuisine, couper des arbres pour faire un pont etc ...

Sinon je suis aussi d'accord que DBS manque d'émotion justement car on sait où tout ça va amener, mais je trouve que c'est toujours intéressant de voir tout ce qui s'est passé avant qu'il arrive au dernier Tenkaichi Budokai.

Tout à fait c'est comme RE4 pour la série Résident Evil.

Citation de: Saiya Djinn le 24 Avril 2017 à 20:28:46
Et les seules scènes d'émotions qu'on peut avoir c'est juste sur le moment et encore, dès fois c'est assez anecdotique (comme la mort de Piccolo dans l'arc FnF, sur le moment c'était inattendu puisque le film ne l'avait pas fait mais on sait très bien qu'il va ressusciter vu qu'il est là à la fin du manga).

Beurk !  Autant je kiffe Piccolo autant ça mort était uniquement la pour faire de l'émotion, mais c'était tellement grotesque et superficiel. Ça me rappelle Naruto 
Spoiler
avec la mort de Neiji.
[Fermer]

Jim-my

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 24 Avril 2017 à 19:54:07
Je réagi vite fait.
Jean-Puriste? Normalement c'est un gars qui se fit qu'au manga. Puis ça veut dire quoi, qu'on aime pas le SSG qu'on l'est ??? Y en à qui aiment pas le SS3 donc bon...
Certains disent que la nostalgie nous aveuglent, peut-être surement mais l'inverse est valable aussi (la hype vous aveuglent, comme les Zelda OOT, TP, SS et maintenant BOTW)
DBS est bien mais inférieur à DBZ.
Broly est canon à tout dit.

PS: Question par curiosité Jim-my tu as connu et/ou mis à DB à quel âge? Ce n'est pas pour juger ou pointé du doigt, suivant l'âge ça peut jouer comme les Zeldas ci dessus (j'ai jouer à OOT à 6ans et j'ai fini le jeu 1 millions de fois normal que c'est mon préféré idem pour DBZ 4ans max)

J'ai eu mes première K7 lors de mon 4éme anniversaires, je me souviens, c'était dans la première maison ou j'ai vécu,et j'aimais déjà. Je n'ai jamais jouer au voiture ou au playmobile, je n'ai connue que DragonBall et rien d'autre ^^ (J'ai 20 ans  :cool:)

Kūra

Citation de: Saiya Djinn le 24 Avril 2017 à 20:36:18
Perso' je l'avais oublié cette mort :D Je l'a trouve tellement anecdotique. Je me suis souvenu de sa mort grâce un extrait de la VF que j'ai vu sur YouTube il y a quelques semaines.

La mort la plus banale d'un membre de la Z Team de l'histoire de la franchise Dragon Ball. Je vois pas ce qui a pris la Toei d'apporter ça comme touche par rapport au film, on est à des années lumières de la dramaturgie de DBZ.