Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 49

KAiWAi

Citation de: Spinak le 24 Avril 2017 à 20:09:00
En ce qui concerne Trunks, je me rassure en me disant que c'est peut-être un chemin crédible vers le XenoTrunks en TimePatrol.
Haha bien joué j'y avais jamais pensé !!
Ça serait marrant qu'ils fassent mention de ca Xenoverse 3. ^^

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 24 Avril 2017 à 20:28:46
Sinon je suis aussi d'accord que DBS manque d'émotion justement car on sait où tout ça va amener, mais je trouve que c'est toujours intéressant de voir tout ce qui s'est passé avant qu'il arrive au dernier Tenkaichi Budokai.

Et les seules scènes d'émotions qu'on peut avoir c'est juste sur le moment et encore, dès fois c'est assez anecdotique (comme la mort de Piccolo dans l'arc FnF, sur le moment c'était inattendu puisque le film ne l'avait pas fait mais on sait très bien qu'il va ressusciter vu qu'il est là à la fin du manga).

Attention, ne pas confondre émotion et tristesse ou drame. DBS n'est pas completement dénué d'émotions. Quand certain regardent un beau combat type Goku vs Hit ou celui de Vegetto Blue est qu'ils ressentent l'excitation de l'affrontement, c'est aussi une émotion. :cool:

Maintenant pour rester sur le registre de la tristesse, la scène d'exécution de la famille Son par Black était assez bien foutu.

MiraiVegetaSSJ

#77
Citation de: Piccolo927 le 24 Avril 2017 à 20:01:32
Citation de: Songoku-ka le 24 Avril 2017 à 13:35:55
Très bonne vidéo d'ansei sur le débat : ssjblue est il trop utilisé ?
Débat en 2 eme partie de vidéo

https://t.co/Zdx1kb9Qom
Ce n'est pas parce que c'est un YouTubeur qu'il faut prendre en compte ce qu'il dit comme une vérité hein. Ansei défend à mort DBSUPER, il trouve toujours une explication et surtout il raconte beaucoup de conneries dans ça vidéo.

Je suis d'accord avec toi Piccolo927. Il faut arrêter de prendre les Youtubers pour des dieux. En plus le ton méprisant que prend Ansei me débecte

J'aime pas les Youtubers de Dragon ball la plupart ny connaisse rien, à part DBTIMES qui connaissent parfaitement le manga.

Snicky

#78
Citation de: Sephiroth le 24 Avril 2017 à 23:16:02
Attention, ne pas confondre émotion et tristesse ou drame. DBS n'est pas completement dénué d'émotions. Quand certain regardent un beau combat type Goku vs Hit ou celui de Vegetto Blue est qu'ils ressentent l'excitation de l'affrontement, c'est aussi une émotion. :cool:

Maintenant pour rester sur le registre de la tristesse, la scène d'exécution de la famille Son par Black était assez bien foutu.

Oui voilà je voulais parler de drame.

Et oui le flash back où on voit Black qui tue Goten et Chichi était bien avec la colère de Goku par derrière, j'ai adoré ce moment.

@MiraiVegetaSSJ: Il n'a jamais dit que les Youtubers sont des Dieux, il à juste posté sa vidéo car il l'a trouvait intéressante, pourquoi direct ce mépris envers ce Youtuber ? Il fait que partager son avis comme nous, mais à travers des vidéos.

Jim-my

Niveau dramaturgie pour moi, c'est quand Mai tire au fusil sur les "visages" de Zamasu dans le ciel, après que celui-ci ait éradiqué les derniers humains

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Saiya Djinn le 24 Avril 2017 à 23:25:59
@MiraiVegetaSSJ: Il n'a jamais dit que les Youtubers sont des Dieux, il à juste posté sa vidéo car il l'a trouvait intéressante, pourquoi direct ce mépris envers ce Youtuber ? Il fait que partager son avis comme nous, mais à travers des vidéos.

Et les Jean-Puristes, les Jean-casse couilles c'est pas méprisant peut être ???

Jim-my

Parce qu'il en a marre que certains rabâche "le SSJB est devenue banal", donc il a rappelé les faits, qu'après Namek tout le monde utilisait le SSJ, cette soit-disante forme "légendaire".

Que tout le monde utiliser le SSJ2 après Cell...

Il a même était gentil, il a oublié de dire que Vegeta utilisé le SSJ juste pour voler dans la saga Cyborg...vous imaginez Goku utilisé le SSJB pour voler dans DBS ? Une émeute !!

Donc voilà, il a juste rappelé qu'une fois un pallier atteint dans DragonBall, il devient "banal" ensuite, mais c'est pas juste propres au SSJB, c'est propre a tout.

Snicky

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 24 Avril 2017 à 23:40:44
Et les Jean-Puristes, les Jean-casse couilles c'est pas méprisant peut être ???

Il à insulté personne, si il disait Michel, Marcel et Bob ça reviendrait au même.

Il à juste voulu réagir au débat du SSJB trop utilisé puisque ça l'intéresse et à émis "son" avis, donc je ne vois pas en quoi les youtubers sont des Dieux, ils ont beaucoup de visibilité mais ça change rien, il partage leur avis à leur manière.

Après si tu as un problème avec lui, c'est pas ici qu'il faut le faire savoir mais adresse-toi directement à la personne concernée si tu n'as pas aimé son ton "méprisant" comme tu le dis.

Spinak

Citation de: KAiWAi le 24 Avril 2017 à 23:15:05
Citation de: Spinak le 24 Avril 2017 à 20:09:00
En ce qui concerne Trunks, je me rassure en me disant que c'est peut-être un chemin crédible vers le XenoTrunks en TimePatrol.
Haha bien joué j'y avais jamais pensé !!
Ça serait marrant qu'ils fassent mention de ca Xenoverse 3. ^^

C'est Sephiroth qui en a fait mention quelque part il me semble  xD Et je dois bien avoué que cette alternative me plait à moi aussi!


Ce n'est pas choquant de voir Vegeta utiliser le SSJ pour voler dans la saga Cyborg (surtout que il me semble qu'il l'utilise pour prendre de la vitesse pour aller d'un point A à un point B, non?).
Après ce n'est pas choquant non plus de voir Goku se transformer en SSJB à tout bout de champ. (même si c'est répétitif, le contexte s'y prête la plupart du temps.)
Je pense surtout que la plupart d'entre nous s'attendaient à ce que se soit une transformation de dernier recours comme ce fut le cas pour le SSJ3 de Goku, étant donner sa puissance.


Broly est canon

Citation de: Jim-my le 24 Avril 2017 à 23:45:48
Parce qu'il en a marre que certains rabâche "le SSJB est devenue banal", donc il a rappelé les faits, qu'après Namek tout le monde utilisait le SSJ, cette soit-disante forme "légendaire".

Que tout le monde utiliser le SSJ2 après Cell...

Il a même était gentil, il a oublié de dire que Vegeta utilisé le SSJ juste pour voler dans la saga Cyborg...vous imaginez Goku utilisé le SSJB pour voler dans DBS ? Une émeute !!

Donc voilà, il a juste rappelé qu'une fois un pallier atteint dans DragonBall, il devient "banal" ensuite, mais c'est pas juste propres au SSJB, c'est propre a tout.

Sauf que ça justifie que dalle. Dans DBZ ils font la surenchère de puissance avec des transfo tous les 4 matins, et quand DBS est apparu il était dit que les combats seraient plus focalisés sur les techniques/tactiques que les transfo à tout va. Or on voit que c'est surement pas le cas vu que le SSJ Blue est utilisé pour vraiment rien. Faut s'imaginer la même chose avec le SSJ 3 dans DBZ, et là je pense que ça fait tilt. Goku SSJ 3 pour sauver des lions, Goku SSJ 3 pour tester Krillin, alors qu'il est infiniment plus puissant que lui de base.

De plus, le SSJ était utilisé pour se battre contre C17, C18, ou Cell. le SSJ 2 pour Buu. Là le SSJ Blue il est utilisé pour sauver des animaux et tester Krillin. Et ce ne sont pas des fillers.

L'argumentation de Ansei est bancal, et apparemment il semble faire partie de ceux qui défendent la série bec et ongle. Ça ne m'étonne même pas.

Puis y a un point qui semble déranger personne. Ça vous fait rien vous de voir cette transformation divine utilisée à tout va comme si derrière y avait quelque chose de plus gros ? Ce que je veux dire, c'est quand vont-ils arrêter avec les transformations ? Déjà DBZ est assez ridicule car rien ne justifie qu'il y ait des stades supérieurs au SSJ, qui est quand même à la base un stade que très peu de personne dans l'histoire maitrisent, mais là avec l'apparition du SSJB, qui est carrément un stade que personne n'avait jamais atteint, qui représente la maitrise de l'aura divine, on est sensé atteindre le maximum, la limite ! Car y a quoi après les Dieux ? Rien.

Ce qui est fort, c'est qu'ils ont réussit à vous faire croire qu'il n'existait aucun outil scénaristique en dehors de la nouvelle transfo que personne connait un peu à la manière d'un deus ex machina pour justifier la victoire d'une personne face à un opposant plus puissant. Alors que c'est faux, il y en a énormément. Du coup ça fait que le SSJ qui est la transfo ultime se banalise, le SSJ 2 passe devant, et le même schéma se répète infiniment.

Et ça c'est le plus gros problème de DBZ. Ça désacralise tout et du coup à la fin les nouvelles transformations deviennent fades et sans saveurs car on sait très bien que dans X épisodes elle deviendra obsolète. Et DBS semble répèter ce schéma stupidement alors qu'ils ont les outils pour inverser la tendance. C'est encore plus stupide.

Snicky

Citation de: Broly est canon le 25 Avril 2017 à 00:30:40
Puis y a un point qui semble déranger personne. Ça vous fait rien vous de voir cette transformation divine utilisée à tout va comme si derrière y avait quelque chose de plus gros ? Ce que je veux dire, c'est quand vont-ils arrêter avec les transformations ? Déjà DBZ est assez ridicule car rien ne justifie qu'il y ait des stades supérieurs au SSJ, qui est quand même à la base un stade que très peu de personne dans l'histoire maitrisent, mais là avec l'apparition du SSJB, qui est carrément un stade que personne n'avait jamais atteint, qui représente la maitrise de l'aura divine, on est sensé atteindre le maximum, la limite ! Car y a quoi après les Dieux ? Rien.


Depuis l'ère Dragon Ball Z, Toriyama à toujours fait de la surenchère de puissances avec les power up, transformations différentes, voire même farfelues.

Et le SSJ2 et SSJ3 au dernière nouvelle, personne avait atteint ce niveau auparavant ? Et c'était pas la limite pour autant.

Ce que je trouve intéressant avec Dragon Ball est de voir jusqu'à où leur course à la puissance va les amener. Rien nous dit que le SSJB est le maximum.

Capitaine0aizen

#86
C'est vrai que cette transformation n'est pas très utile dans ce genre de situation, à part de rester plus longtemps en vie dans l'espace?
Goku pourrais même parfois se transformer en  super saiyan God au lieu du  super saiyan blue. 

Broly est canon

Citation de: Saiya Djinn le 25 Avril 2017 à 00:48:25
Depuis l'ère Dragon Ball Z, Toriyama à toujours fait de la surenchère de puissances avec les power up, transformations différentes, voire même farfelues.

Et le SSJ2 et SSJ3 au dernière nouvelle, personne avait atteint ce niveau auparavant ? Et c'était pas la limite pour autant.

Ce que je trouve intéressant avec Dragon Ball est de voir jusqu'à où leur course à la puissance va les amener. Rien nous dit que le SSJB est le maximum.
D'accord pour le SSJ 2 et 3, mais tu veux faire quoi comme stade après le niveau divin ? On est déjà dans l'abus depuis la mort de Freezer dans Z. xD

Bejita78

#88
Pour moi le seul niveau abusé dans dbz/gt c'est le ssj3 que je trouve quand même magnifique.

Bejīta Wolf

Après le divin? Ne t'en fais pas, ils feront une enième suite après dbs et ils trouveront bien quelque chose "un être fait de pur énergie, qui gouverne sur tout les univers et les timelines différentes" et un Goku boosté au maximum avec un rituel ésotérique autour d'un pentagramme  xD