Hōsō de Dragon Ball Super

Démarré par Nikūmi, 14 Octobre 2016 à 12:43:16

« précédent - suivant »

Nikūmi

Hōsō de Dragon Ball Super


*Hōsō vient du japonais (et du chinois) 放送 qui signifie "diffusion".

Après de terribles combats débats acharnés entre guerriers membres du Forum, un redoutable combattant passant décida regrouper les conflits débats dans une compétition un sujet où il pourraient défendre leurs idéals : Le Tenkaichi Budokai Hōsō de Dragon Ball Super .

Nous pourrons donc ici, si vous avez compris la brève introduction, discuter de débats divers et variés. Ce topic a été conçu pour éviter les hors-sujets sur certains topics (clin d'oeil à Dragon Ball Super épisode 61) et pour y faire rentrer les débats qui ne rentrent pour la plupart pas dans "Dragon Ball Super: L'animé" et "Dragon Ball Super: Le Manga" (autre clin d'oeil au débats des supports qui sont promotionnels). J'espère ainsi diminuer ce genre de chose sur des topiques où nous sommes supposés parler d'un sujet spécifique.

Règlements
Un petit règlement, pour s'assurer que tout se passera bien dans les débats :

  • Aucune insulte ne sera toléré envers un membre. Chacun respect l'avis de l'autre.
  • Évitez les doubles posts, comme d'habitude.

Bon débat !  :cool:

Mr Floflo

Je comprends le but de ce topic, mais tu ne penses pas que mélanger les débats dans un même topic risque de créer un bordel sans nom?

Imagine plusieurs débats en même temps, ça va être compliquer à lire, d'une réponse à l'autre qui ne concernent pas le même sujet ^^

Imagine cette bête immonde qu'on pourrait appeler TimelineCanonSujectivitéObjectivité ...

J'ai peur d'avance.




ma junia

Pourquoi pas voter sur un thème du débat.
Comme ça tout le monde débat sur ce thème et ainsi de suite.

Bejīta Wolf

Oui, au final, je ne sais pas si ce sera utile, il y aura toujours quelques hs dans les sujets, car ils suivent la conversation, et personne ne viendra spécialement les poster ici.

Nikūmi

#4
Quand j'ai créé le sujet je pensais clairement de parler tout d'abord du fameux débat qui ravage le Dragon Ball Épisode 61.
Les supports, ceux qui sont promotionnels ou non, ainsi de suite. On alternera les débats quand le dernier aura pris fin. D'ailleurs, le sujet du débat sera inséré dans le titre.

Je pense que nous allons faire voter le premier débat. C'est bien de débattre de façon organisée.  xD
Dites-moi les sujets sur lequel vous souhaitez débattre.

Sephiroth

Même si l'idée est bonne, je suis d'accord avec Bejīta Wolf, je pense que c'est une illusion de croire que les membres vont arrêter le hors sujet et se diriger ici pour continuer les débats.
Et puis, on risque de ne plus du tout s'y retrouver comme la fait remarquer Mr Floflo. D'autant plus que les topic où l'on peut débattre de ces sujets, existent déjà pour la majorité d'entre eux.

Nikūmi

Bien sûr que ce n'est pas tout le monde qui va se diriger vers ici !  :D
Ici, c'est juste un endroit où on peut discuter, sans gêner les autres.  :oui:

D'ailleurs, il y a plusieurs sujets de débats qui n'ont pas de topic, comme les supports promotionnels par exemple.  :)

Sephiroth

Si tu fais référence au micro débat sûr le manga Dragon Ball Super qu'il y a eu sur le sujet de l'épisode 61, et bien tu peux en parler ici : Dragon Ball Super : Le manga. D'ailleurs, tu verras que l'on en a déjà parlé par le passé.
Maintenant, il manque peut être quelque sujet spécifique, mais ils attendent simplement d'être créé. :cool:

Nikūmi

Oh, mais il ne s'agit que d'un exemple. Le traitement des personnages entre les deux supports, l'impact des films sur les supports, les hors-séries entre les arcs, et bien d'autres !
Vois Hōsō de Dragon Ball Super comme une foire au débat, le tout organisé.  :cool: