Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Vince82

Citation de: L'équipe Forum DBZ
Rappel : Vu que les sujets concernant les chapitres du manga dérivent souvent vers un "débat" stérile pour savoir qui à la plus grosse entre l'anime et le manga, mettons les choses au clair :

Tous les messages qui comparent l'anime et le manga dont le but est de simplement dire à quel point l'un ou l'autre des deux supports est merdique, seront déplacés, voir supprimés. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises.

Vous pouvez bien évidement dire que vous préférez l'un ou l'autre, mais de façon subjective et/ou avec un minimum d'explications et sans provocations.

De même, pour ceux qui s'en plaignent, évitez de poster tout le temps les mêmes messages en boucle, du genre : "ça suffit les comparaisons entre le manga et l'anime ! C'est toujours la même chose !". Utilisez la commande : "Signaler au modérateur" à la place. :cool:

Et n'oubliez pas qu'il existe un topic consacré à ce sujet : Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument)

Ces consignes ont pour but de rendre le sujet plus agréable à lire. Merci de votre compréhension. O:)

Je me permets d'ouvrir le topic si ça va aux modos.

A priori çà parle du vœux de Jiren et de son admiration pour son maître.

Spoiler





[Fermer]

Bardock-83

Ce serait bien que ça parle de son voeu et de son passé, il était temps que ça arrive dans le manga  :cool:

Est-ce qu'on va en voir plus que dans l'anime, je veux dire pas là ce sera sûrement en deux cases et trois dialogues mais va t-on voir le visage de l'assassin de son maitre ? Ca me perturbait beaucoup à l'époque de l'anime, je me disais "pourquoi ne pas dessiner un chara design pour ce meurtrier ? C'est vite fait mais non, alors du coup je pensais que c'était pas montré parce que ce serait quelqu'un d'important pour la suite du scénario mais du coup non lol

kai kai

Jiji, crache bien ses boyaux!
Ça lui fait du bien :D :goku:
J'aime bien, le calme et le regard de Goku
J'espère un beau final, et un petit flash back pour Jiren, pour cet arc un peu ruché :teleport2:

Piccolodamayonnaiz

Cette case est un clin d'oeil au combat Goku/Piccolo à la fin de Dragon Ball ;)


Bardock-83

#4
EN parlant d'arc rushé, je suis quand même deg qu'on foute la pression à Toyotaro pour finir vite vite avant le film, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il ait du retard ? IL A DU RETARD de toute façon donc que ce soit 6 mois ou 1 an. Ca gâche quand même vachement le travail qu'il aurait pu fournir (même si cet arc ne m'intéresse pas vraiment). Qu'est ce que ça va être pour l'arc Broly alors ? Parce que le film sera fait ça prend pas 6 mois non en 2 heures c'est fait. Et si Toyotaro doit le traiter ça prendra plusieurs mois donc quoi ils lui laisseront quoi 2 chapitres ?

SonGohan45

Peut-être parce que l'anime est le produit principal de Dragon Ball Super.

Bardock-83

#6
Oui mais justement dans ce cas tu t'en fou du manga laisse-le dans son coin et qu'importe le retard.

Sauf si demain leur intention est que le manga passe devant, devenant un hebdomadaire et que la suite de l'anime adaptera le manga. Ce qui me parait IMPOSSIBLE, que ce soit pour la capacité de Toyotaro a encaissé ce rythme ou dans les intentions de la Toei.

Donc pourquoi se prendre la tête à le faire rattraper ?

Ryū-Ken

Citation de: Bardock-83 le 17 Octobre 2018 à 18:41:13
Oui mais justement dans ce cas tu t'en fou du manga laisse-le dans son coin et qu'importe le retard.

C'est pour promouvoir le film voilà pourquoi il doit rushé  :cool:

SonGohan45

Je pense qu'ils font ça pour que quand l'anime reviendra, l'anime et le manga commenceront le nouvelle arc en même temps, peut-être.

Katokun

Effectivement je pense qu'ils veulent finir l'arc TdP en manga avant la sortie du film d'ou le rushage.
Au final je sais pas si je regrette la longévité de l'arc en animé, au moins ça donnait du grain à moudre.
Une fois en tome l'arc va se lire en 10min je pense que la sensation d'arc rushé en sera encore plus amplifié.

itachi 316

#10
Citation de: SonGohan45 le 17 Octobre 2018 à 18:33:15
Peut-être parce que l'anime est le produit principal de Dragon Ball Super.

Il n'y a pas de produit principal sur DBS chacun s'occupe de suivre son support respectif .

Citation de: Katokun le 17 Octobre 2018 à 18:53:33
Effectivement je pense qu'ils veulent finir l'arc TdP en manga avant la sortie du film d'ou le rushage.
Au final je sais pas si je regrette la longévité de l'arc en animé, au moins ça donnait du grain à moudre.
Une fois en tome l'arc va se lire en 10min je pense que la sensation d'arc rushé en sera encore plus amplifié.

Je ne sais pas pourquoi vous dites tous le temps que le tournois est rushé car bon il fait déjà 8 chapitres doubles (donc de 40 pages) ce qui fait déjà 8 X 40 = 320 pages ... C'est à cause de l'animé qui était à rallonge qui donne cette impression mais bon pour un tournois qui en plus est une bataille royal je ne vois pas ça comme du rush .

Jim-my

Le truc qui diffère, c'est que Bandai autorise la Toei a prendre son temps.
Et de l'autre, la Shuesha presse Toyo.

itachi 316

Nous n'en savons rien Jim-my .
Bandai est un investisseur et ils s'occupent très certainement de leurs affaires et pour la Shueisha ils ont certainement dit d'entrée de jeu le timing à respecter à notre amis Toyotaro et c'est lui qui s'organise pour être dans les temps mais bon je le répète on va avoir presque 400 pages de tournois je n'appelle pas cela rusher .

Mephiles


Jim-my

Citation de: itachi 316 le 17 Octobre 2018 à 19:09:33
Nous n'en savons rien Jim-my .
Bandai est un investisseur et ils s'occupent très certainement de leurs affaires et pour la Shueisha ils ont certainement dit d'entrée de jeu le timing à respecter à notre amis Toyotaro et c'est lui qui s'organise pour être dans les temps mais bon je le répète on va avoir presque 400 pages de tournois je n'appelle pas cela rusher .

C'est bel et bien rushé. Le nombre de pages total n'a aucune importance. C'est la vitesse dont s'on raconté les événements qui compte. L'exemple le plus frappant, c'est Gohan/Kefla...