Dragon Ball Super Chapitre 62 (tome 14 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 13 Juillet 2020 à 10:37:55

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#16
Citation de: Chaouche le 18 Juillet 2020 à 23:04:52Ben Moro a le niveau d'un Hakashin , voir plus ( il le dit lui même ) , il est donc beaucoup plus rapide .. Tu l'aurai su en lisant les autres chapitre ;) Goku est épuisé , n'a pas le niveau .. C'est aussi simple que ça .. La franchement c'est vraiment juste pour critiquer DBS gratuitement ..Sinon Cette page , violence , j'adore !

Il est vrai que je n'ai pas vraiment ma place sur ce sujet puisque je n'ai quasi aucune connaissance sur ce qui se passe actuellement. Alors détrompes-toi je ne fais aucune critique sur le chapitre lui-même, je relève juste un détail qui m'a piqué un peu l'esprit car c'est en lien avec l'évolution du personnage. Et j'ai bien le droit de constater.

Quand on observe bien la page, tout n'est pas allé vite entre le moment où Moro se montre devant Goku et le moment où il le transperce. Il y a eu un frein entre les deux et c'est ça qui me pousse à réagir.

Dans la première case en partant de la droite, Moro se montre brusquement face à Goku, d'où l'étonnement de ce dernier. Mais dans la suivante, on voit que Moro a pris un temps pour s'apprêter à se régénérer. Donc, grâce à son expérience, ça aurait dû titiller l'esprit de Goku pour comprendre la suite.
Tu me dis qu'il est épuisait, mais il a pourtant assez de force pour rester en Super Saiyan Blue.
Il n'est pas question de puissance ou de rapidité, mais juste de prédiction.

Si Goku avait au moins tiré une réaction après avoir compris les intentions de Moro, mais que malgré tout il aurait reçu le coup de plein fouet, dans ce contexte ça passerait.

Sauf, si à ce moment-là, Goku était paralysé.

FLO870

SSJGZetto la case ou on voit Moro s'apprêtant à se régénérer peut trés bien avoir durée une fraction de seconde, un temps trop rapide pour que Goku réagisse

Mephiles

#18
Y a une autre planche avec Piccolo se prenant le Makankosappo et tout le monde à terre sauf Jaco : c'est un carnage!!...

Kapurikōn no Jeff

#19





Katokun

#20
La regeneration de piccolo?
Faudrait je relise mais 73 n'était plus censé l'avoir en stock quand il s'est fait bouffer non ?
Bon, il a l'air d'avoir des absorbeurs dans la main façon c19-20 donc possible qu'il l'a acquis durant ce combat la.
Apres oui, entre l'UI qui lui fait tout esquivé et ce coup là on est très loin, mais on a pas le contexte.
Ils ont l'air bien sur la dernière image, a part Beerus ou merus je vois plus trop qui pourrait intervenir, et j'espère que Moro va pas les laisser pour mort et partir, ça serait décevant vu toute la violence qu'il a montré jusqu'à présent.
Bref c'est un super teaser, vivement demain.  :teleport2:

Mephiles



Dendé est bien mis en avant quand même!!...

Mephiles

Le chapitre en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007361

Namriel

#23
Grâce à la domination de Moro, c'est une situation compliquée qui se profile, avec plusieurs adjudants et la présence de combattants moins puissants que Goku et Végéta. À mon avis, ce chapitre a tous les ingrédients pour, déjà, ressortir comme un excellent chapitre, mais surtout pour que le(s) suivant(s) soi(en)t également intéressant(s).
Si l'arc pouvait être adapté en anime avec des musiques très variées (dont la diversité me semble bien plus nécessaire que d'habitude) et selon sa conclusion, ça pourrait très bien être l'arc narratif que je préfère de toute la licence. Mais le dénouement reste à écrire et les travers de l'auteur ne me mettent pas en confiance - j'ai quand même espoir qu'il achève un développement qui jusque là me paraît vraiment bon.

Citation de: SSJGZetto le 18 Juillet 2020 à 23:45:38Quand on observe bien la page, tout n'est pas allé vite entre le moment où Moro se montre devant Goku et le moment où il le transperce. Il y a eu un frein entre les deux et c'est ça qui me pousse à réagir.

Je suis absolument pas d'accord ! On dirait que tu penses que la régénération fait pousser le bras comme si le poing sortait du moignon à la vitesse d'une fusée :D . Chaque cellule du bras nécessite que la précédente soit générée ; il n'y a pas un poing qui sort de l'aisselle et fait apparaître le reste du bras !
C'est pour cette raison qu'il n'y a jamais eu de personnage qui frappe par le même membre qu'il essaie de régénérer. À chaque fois, ces réparations marquaient un temps de pause alors que là, on s'attend certes à ce qu'il se régénère... Mais qu'il tue Goku dans le même temps a quelque chose de doublement surprenant !

Maintenant, je suis partagé sur le pouvoir de ce Moro qui concentre les facultés d'assimilation de Cell, la régénération de Boo (car bien plus développée que ce dont sont capables les nameks apparemment) et la force pure qui faisait la grandeur de Freezer. En plus de tout ça, il conserve des techniques magiques qui lui sont propres...
Si j'énumère tout ça, c'est parce qu'il me donne l'impression d'incarner l'aboutissement de tous les aspects des précédents antagonistes et, logiquement, la seule chose qui est censée surpasser tout ça provient des attributs divins. Donc l'UI, ce qui laisse à penser que Dendé va régénérer Goku qui atteindra cette forme, d'une façon ou d'une autre ; et à mes yeux, ça serait une conclusion très décevante.

J'ai beaucoup aimé le chapitre qui montre l'impuissance de chaque personnage, tout en soulignant que Dendé et les senzus ont encore un intérêt, ainsi que l'arrivée de Merus. J'espère que la suite sera aussi bonne et qu'elle saura mettre en avant la complémentarité de chaque duo : Gohan/Piccolo, C-17/C-18 et surtout Goku/Végéta (voire Merus/Jaco xD ) plutôt que de faire une Battle Royale dont on imagine de toute façon qu'une seule personne finira par achever la bataille.
Le tournoi du pouvoir avait d'ailleurs fait du travail d'équipe un élément fondamental dans le triomphe de l'univers 7, ce qui est en rupture avec les victoires contre Freezer, Cell et Boo, voire certains ennemis de DBS. Remettre en avant ce travail d'équipe entérinerait cette avancée (et éviterait surtout que Végéta reste le faire-valoir de Goku) .

D'ailleurs, on voit que l'ange qui ouvre le "mur" de Moro a la même tenue que Whis... Est-ce que vous pensez que Beerus est également présent ? Qu'est-ce qu'ils feront à votre avis dans le combat ?
Ou alors c'est Meerus (la robe ne montre pas tous les motifs qu'arbore celle de Whis) et il change de tenue immédiatement après ?

Katokun

Les anges n'étant pas censés intervenir je suppose que Merus ne compte pas utiliser ses pouvoirs divins et va se contenter de faire diversion en patrouilleur galactique le temps que dendé fasse le job.
J' avais dit qu'il était bizarre que Moro utilise les pouvoirs de  :piccolo:
Du coup vu l'explication, toyo s'offre une super largesse de scénario, n'importe quel pouvoir qu'aurait absorbé 73 à l'époque, il peut l'utiliser. Le 1er qui me vient à l'esprit c'est celui des portails, il peut se barrer à n'importe quel moment si ça chauffe pour lui.
Sinon pour le reste j'ai aimé voir Moro éclater tout le monde, ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu en si mauvaise posture.

Karro

J'ai vraiment bien aimé le chapitre !

Vraiment hâte de voir la suite.

FLO870

Vraiment un excellent chapitre!

Déjà que Moro était extrêmement dangereux avec sa magie, là maintenant c'est clairement le pire danger jamais rencontré! Il est complètement fumé!
D'ailleurs je me demande si il est capable de créer un trou dans l'espace pour s'enfuir vu que 73 avait copié les pouvoirs d'un hérisson qui pouvait le faire? 73 a t-il écoulé les 30 min d'utilisation de cette capacité?

Le combo d'équipe de Gohan Picollo et Goku était vraiment stylé :bave:
Pauvre Goku qui s'est prit une blessure tellement sale...Sa rajoute vraiment de l'intensité de voir Goku se faire éclater si violemment...

Y un truc que je comprend pas vraiment, Toyotaro s'est servit de la technique de Vegeta pour annuler ou plutôt rendre obsoléte la possibilité de fusion sauf que Vegeta aussi posséde cette technique donc en fusionnant si ils arrivent à toucher Moro en premier ils peuvent eux aussi rendre obsolète l'absorption de Moro
Donc c'est con d'écarter cette possibilité comme sa, c'est une fausse excuse

Qu'est ce que j'aimerais si en dernier recours Goku et Vegeta fusionne, donc deviennent plus fort que Moro ce qui signifie qu'ils sont censés porter en premier le coup mais que Moro grâce à sa magie arrivent à les tromper et à porter le premier coup tout en copiant la fusion
Ducoup Moro se retrouverait avec les capacités de Vegetto/Gogeta et Goku et Vegeta serait contraint d'affronter leurs propre fusion :bave:
Là sa mettrait tellement un coup de pression énorme car la fusion qui a toujours était un atout se retrouverait être la pire catastrophe car au main de Moro
Pour réussir à vaincre Moro il faudrait donc surpasser leurs propres fusions, la situation serait tellement desespéré pour le coup....


On voit que dans le chapitre Meerus arrivent avec sa tenue d'ange puis revêt sa tenue de patrouilleur donc sa doit signifier je pense qu'il va utiliser une partie de son pouvoir mais pas suffisament pour que ce soit considéré comme un interdit
Mais c'est un peu bizarre car pour pouvoir contrer Moro il va forcément devoir lâché un pouvoir équivalent, donc un pouvoir dans les environs d'un hakaishin
Et donc cette énorme puissance serait accepté par la loi des anges :what:
A mon avis ce qu'il va se passer c'est que Meerus va déployer le maximum de ce qui est accepté au yeux des anges il prendra le dessus au début mais Moro réussira à le contrer et là plus le choix Meerus déploie sa force d'ange et donc remet son costume de dieu
Et là soit il surclasse totalement Moro et l'abat soit il se fait arrêter par les anges au moment de le finir ou soit Moro finit par le dominer même à puissance maximal
Mais en tout cas j'ai hâte de voir le combat avec Meerus, j'espére qu'il sera génial :oh: 
 

Eros

CitationOn voit que dans le chapitre Meerus arrivent avec sa tenue d'ange puis revêt sa tenue de patrouilleur donc sa doit signifier je pense qu'il va utiliser une partie de son pouvoir mais pas suffisament pour que ce soit considéré comme un interdit.
Mais c'est un peu bizarre car pour pouvoir contrer Moro il va forcément devoir lâché un pouvoir équivalent, donc un pouvoir dans les environs d'un hakaishin
Et donc cette énorme puissance serait accepté par la loi des anges
Dans la loi y a t-il une limite aux pouvoirs d'un patrouilleur galactique? C'est surtout à cette question qu'il faudrait avoir une réponse et je pense qu'il n'y en a pas.
Mais imaginons que Meerus use de tous ses pouvoirs pour battre Moro, mais toujours en étant avec la tenue d'un patrouiller galactique. Lors d'un éventuel jugement, il serait jugé comme ange ayant outrepasser ses droits, ou serait-il jugé comme patrouilleur galactique ayant rempli son devoir?

Faudrait aussi savoir si un ange peut exercé légalement un autre métier? Là encore il ne semble pas y avoir de réponse.

Car en tant que patrouilleur galactique, son contrat l'oblige à faire respecté la loi, à arrêter les criminels, ce qui est tout à fait applicable à Moro et s'il ne le fait pas, il ne rempli pas cette part du contrat.

Donc quoique fasse Meerus, il est en tord. Il ne peut apparemment pas agir car c'est un ange, mais s'il n'agit pas, il ne respecte pas son devoir de patrouilleur galactique.

Ce que je trouve dommage, c'est que Moro est présenté comme un magicien, donc avec un pouvoir qui a très très peu été utilisé dans l'univers de DB, du moins en combat, or plus l'histoire avance, plus il se transforme en simple guerrier qui cherche la puissance brute pour le combat, alors qu'apparemment sa magie pour peu qu'elle soit un minimum explorée pourrait amplement suffire.
Dommage que l'auteur n'explore pas plus cette voie qu'il a lui même instauré.

Katokun

La question que personne se pose c'est : et Whis ? Il est pas censé le surveiller ? Je pense qu'il a validé cet acte tout comme il a lui même souvent enfreint les règles (retour en arrière Fnf par exemple).

Mr Floflo

J'étais persuadé que c'était Whis qui ouvre la barrière, comment vous en deduisez que c'est Meerus?