HALL OF FAME

Démarré par Hikarii, 08 Août 2011 à 17:32:14

« précédent - suivant »

Hikarii

Nota bene: Vous retrouvez ici les présentations des anciens membres du staff.
Nous tenions à leur rendre hommage pour tous les services rendus envers la communauté db-z.com depuis sa création.


Salut les amis ! (hum, y'a t-il  plus vieux jeu et niais que ça pour une intro ?  ^u^)

Hikarii est maître des li... heum, votre humble serviteur depuis Juin 2010. Ah, ça fait vieux tout d'un coup... Ma rencontre avec le fofo s'est faites, comme une certaine partie d'entre vous, grâce aux releases de Saiyuke à l'époque où DB Kai n'étais pas licencié. J'enchaînais les épisodes sur Wat.tv puis je me suis dit qu'un jour, il serait peut-être temps que je jettes un coup d'oeil à ce fameux DB-Z.com dont je vois le nom depuis X épisodes !

Après ma période de voyeurisme, je me suis décidée de m'inscrire sur le forum, notamment grâce à ces dimanches où on était obligé d'être connecté pour visiter le forum. Ça a a eu l'effet désiré sur moi : non seulement je me suis inscrite, mais je m'y suis bien plu petit à petit. C'était mon premier forum, j'étais une petite jeunote (ça se dit ?) et je n'étais pas la membre la plus passionnante du forum (avis que je développais peu, des fautes en masses...) mais le forum m'as beaucoup apporté (pognooon) et j'en suis à ce que je suis aujourd'hui, c'est à dire un peu meilleure qu'hier. C'est déjà cool !
Si je peux vous donnez qu'un conseil, valable pour n'importe quoi : jetez-vous à l'eau, et vous aurez peut-être de belles surprises, de belles rencontres ! (sinon, au pire, on va chercher ailleurs ;D)

Concernant mes passions, hé bien, hé bien ! J'en ai pas mal quand même, va falloir que je rendes tout cela pas trop barbant à lire, c'est pas facile... La première chose que j'ai aimé et qui m'as toujours intéressée au point où je n'ai pas souvenir de quand date cet amour, ce sont les animaux  :love:

Spoiler

Entre haine et amour...
[Fermer]

Les animés et moi, c'est une assez longue histoire d'amour aussi... Il avait commencé à me faire de l'œil dès la maternelle et depuis, c'est partis d'un amour des plus passionnel au déni, en passant par le désir d'en rester là, pour ensuite revenir vers lui en accourant.... Une histoire d'amour vous dis-je ! Mes goûts sont très variés, je n'ai pas de critère particulier si ce n'est que je déteste la "sensation" de savoir ce qui va se passer et ce que tel personnage va dire/faire (parce que excessivement cliché, entre autre) et ce qui me botte assez bien sont ces œuvres qui, en plus d'avoir leur identité et d'avoir plaisir à les suivre, auront une réflexion un peu poussée. Pour les manga, l'amour est moins confuse qu'avec les animés mais j'ai des périodes où je pourrai en lire 15 en 5 jours, et des longues périodes sans...  ^u^

Dragon Ball : Pour moi, c'est avant tout un manga qui est un vrai plaisir à lire... intemporel, drôle, plutôt joli (merci l'édition Perfect qui rends enfin honneur aux planches) et passionnant à suivre, c'est clairement un de ceux que je préfère, même en mettant de coté le fait qu'il a eu beaucoup d'influence dans l'univers de la BD japonaise (sans pour autant être la base du shonen, mais quand même !)

Sinon, j'ai d'autres occupation que je vais juste citer, comme l'infographie (un terme bien vaste !) que j'étudie, les jeux-vidéos qui me passionnent mais que j'ai mis au ralentis ces derniers mois, le base-ball, le dessin (même si je devrai me bouger pour m'améliorer), la collection de quelque jeux/fig/collector et puis surtout plein de choses simples qui mettent KO tout les autres, comme discuter et passer du temps avec ceux qu'on aime.

Je vais en arrêter là, c'est déjà pas mal, vous ne trouvez pas ?  ^u^ Bravo si vous avez tout lu, vous n'aurez rien en retour mais c'était courageux de votre part ! Au plaisir de vous croiser sur le fofo, et à la revoyure !

Peace  :rage:

Super Yoyojin

#1
Bon alors je continue ;D Et comme j'aime pas les couleurs, ben je vais en mettre quand même :P Je suis ton modèle à quelques détails près ;)

*Hum hum, éclaircissement de voix, discours d'introduction barbant en vue* : Eh bien salut à tous ! Merci ^u^

Mon pseudo :

Super Yoyojin, composé de Super et de Yoyojin ;) (impressionnant, n'est-ce pas ?)
Référence aux Super Saiyajin, ces guerriers aux cheveux dorés, mon pseudo est aussi un indice à propos de mon prénom ;) Saurez-vous le retrouver ?

Mon prénom :

Yoan ;D Et il n'y a qu'un seul N et pas de H >:( :D Sinon, je connais le prénom d'Hikarii, mais c'est pas la peine de demander, c'est top secret défense car sinon elle fait exploser le monde >o<

Mon âge :

Je le mets pas car il est susceptible de changer chaque année, le bougre, et cela m'obligerais donc à chaque fois à venir ici et à changer le nombre :P Pour en savoir plus, cliquez donc sur mon profil ;D

Ma localité :

Pareil, même si ça change moins souvent :lol:

Mon activité :

Actuellement, je viens de terminer mon année de Terminale S (avec le Bac mention AB, il faut le dire !), et cette année je vais aller à Toulouse pour faire un DUT Mesures Physiques de 2 ans, et peut-être continuer 1 an après pour une Licence. Quoi qu'il en soit, au bout de 2 ou 3 ans, je travaillerai dans ce monde hostile et sans pitié >o< Pour faire quel métier ? Ben... je sais pas encore :P Enfin ça sera pas boulanger, vous vous en doutez bien ;D

Mes loisirs :

Alors, dans la vie, j'aime plein de choses :lol:
J'aime les mangas et les animes, même si en fait je n'ai lu/vu que Dragon Ball :D Ah si, j'ai commencé Rurouni Kenshin, que Fred (Fred69) m'a fait découvrir, mais j'ai lâché et pas encore repris, bref !
Sinon, j'aime lire (romans, BD, mangas ou comics), les jeux-vidéos (tous types en général), le cinéma, la musique (musique "normale" comme bandes originales), la photographie, l'informatique. J'aime beaucoup utiliser Photoshop pour diverses utilisations, que ce soit la "retouche" de mes photos (de vacances par exemple) ou pour dessiner/illustrer/linéariser des dessins Dragon Ball (je dis dessiner mais je ne sais pas dessiner :D). Ça peut paraître con, mais j'aime bien m'instruire, aussi :lol:
Autre chose importante, et je suis sûr que Hikarii le pense aussi ;D J'aime passer du temps avec ma famille et mes amis :goku: Il faut profiter des bons moments :)

Mon caractère :

Je suis du signe du Cancer, ce qui peut peut-être aider certaines personnes à connaître mon caractère :lol:
En général, je suis quelqu'un de gentil, mais je suis aussi assez impulsif dans ma tête, et si un truc m'énerve, je m'énerve intérieurement :rage: D'ailleurs j'arrive pas mal à me contrôler ;D Donc on dit de moi que je suis calme, ce qui n'est pas faux.
Mais je peux m'énerver vraiment pour des trucs qui me scandalisent. Je n'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux, par exemple, ni qu'on se moque des gens gentils, ni qu'on soit con, ni qu'on respecte rien, ni que voilà ! (ni qu'on fasse trop de fautes d'orthographes ;D).
Sinon, il parait que j'ai un humour débile, que je suis intelligent et travailleur (travailleur j'ai pas trop l'impression, mais je ne contredirai pas le premier terme ;D), et calme... la plupart du temps :lol:

Enfin, en tant que modérateur, je suis affreux, sans pitié et je vous tuerai tous !!!. Non en fait je débute dans le métier, mais je serai gentil, mais sans pitié pour ceux qui le méritent >o<


Mes débuts sur DB-Z.com :

Déjà, j'ai toujours vaguement connu Dragon Ball (plutôt Z que sans Z), depuis tout petit. Mais c'est en été 2008 (je crois), que j'ai réellement découvert cette fabuleuse aventure. J'ai commencé à regarder Dragon Ball Z un jour pour voir comment c'était, car on en parlait comme un truc débile et sans histoire :P Ma surprise fut grande, mais je ne regrette pas cette découverte :)
Du coup depuis j'aime tout l'univers Dragon Ball, que j'ai lu et vu intégralement (même GT :broly:), et c'est donc devenu une passion.
Puis il y a eu Dragon Ball Kaï, la remasterisation en "HD" de DBZ ! (oui enfin...) Cela faisait presque un an que je connaissais réellement Dragon Ball, et cet anime était l'occasion de continuer sur ma lancée. J'ai d'abord suivi quelques épisodes chez une autre team, sans pour autant rejoindre leur forum :P Et puis je ne sais plus pour quelle raison précise (enfin si, la team s'est arrêtée je crois, au bout du 12e épisode si je ne me trompe pas), je me suis mis à prendre les épisodes de notre cher admin Saiyuke :) Et j'ai rejoint ce forum (sûrement grâce au nom du site dans les épisodes, je n'en suis pas sûr) fin Août 2009, après un mois d'observations de celui-ci dans l'ombre :D Peu à peu, comme beaucoup de gens, je m'y suis attaché, y ai trouvé des gens très sympathiques, et après une absence assez soutenue ces derniers mois (rythme scolaire et détachement léger à Dragon Ball), je suis revenu et suis devenu modérateur en mi-Juillet 2011 ;D
Merci encore à Saiyuke et aussi à ceux qui m'ont recommandé :)

Mes services :

J'ai également quelques "talents" que je peux mettre à disposition de qui veut quand je peux :
-Traitement d'images sous Photoshop (faut pas me demander de dessiner non plus ;D)
-Ecriture de scénarios, j'ai notamment écrit une fiction qui fait suite à Dragon Ball : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,946.0.html
-Correcteur (fautes de toutes sortes)
-Traducteur français/anglais ou anglais/français

Voilà je propose ces services pour ceux qui en auraient besoin, ça peut toujours servir :P (c'est le but des services en même temps, de servir... :-X)

Voili voilou voilà... Que dire d'autre, si ce n'est que pour toutes informations complémentaires, merci d'envoyer un SMS au 684-245 (10€ + prix d'un SMS selon votre opérateur + le montant de votre choix sur mon compte bancaire, au-dessus de 50 € tant qu'à faire + les fraits de ports + la taxe carbone ;) --> Vous voyez, vous avais dit pour l'humour débile).

Allez, à qui le tour ?

RyN

#2
Yo' à tous les membres de cette communauté  >o< !

Je vous préviens, je ne serais pas aussi comique que les autres :).

RyN : Le Super Saiyajin


Mon pseudo : Comme vous l'avez pu remarquer, mon pseudo est RyN (mais vous pouvez mettre le "N" en minuscule si cela vous dérange).
Ce pseudo vient en fait de Ryû Hoshi ("Ryû" en japonais veut dire littéralement "Dragon"), nom du héros de Street Fighter, comme c'est mon personnage préféré, je voulais avoir un nom japonais presque identique, alors j'ai choisi Rin, avec trois lettre comme Ryû. Comme j'ai vu dans plusieurs animes/mangas que "Rin" était un prénom de filles et de garçons, j'ai voulu changer et c'est désormais "RyN" depuis quelques années, et ça ne changera jamais, donc si vous voyez un RyN quelque part, ça ne peut être que moi.

Mon âge : J'ai maintenant 19 ans :).

Ma localité : Avez-vous besoin de le savoir ? Je fais du fansub donc je veux que ça reste secret :).

Mes loisirs et activités : J'aime beaucoup faire du sport, surtout en ce qui concerne le combat, je ne veux pas m'en vanter d'être fort donc je dis tout simplement que je sais me défendre  ;D. Malheureusement, j'ai arrêté le sport de combat à ma rentrée au lycée pour me concentrer beaucoup plus aux études. Sinon je pratique souvent du foot avec mes potes, j'aime faire du basket (tous les sports qui concernent le ballon ^^), jouer au badminton etc... Je suis assez sportif.
Sinon mis à part ça, j'aime beaucoup jouer aux jeux-vidéos, et ma console la Playstation 3 (beaucoup mieux que la Xbox360), je suis un grand fan des Final Fantasy dont j'ai presque fini tous les jeux.
J'aime surtout, et ça c'est ma plus grande passion : les mangas ! Sans cela, je ne vis plus :(. Donc par ordre croissant : Dragon Ball bien sûr ! C'est le manga qui a bercé mon enfance *_* ! Kateikyoushi Hitman Reborn que je conseille à tout le monde. One Piece et Fairy Tail égalité, ce sont des animés à ne pas rater du tout ! Naruto (shippuuden) et Bleach. Sinon je regarde d'autre mangas comme Fullmetal Alchemist Brotherhood, Chäos;Head, Steins;Gate, 666 Satan; I"S; Clannad; Ao no Exorcist; Bakemonogatari; Bakuman; Beelzebub... Bref, si je commence à tous les citer, ça n'en finira pas... J'en suis extrêmement fan tout simplement, tellement que j'en viens à faire du fansub pour les fans ^^, en tant que Check/Quality Checkeur pour la Shiranai-Fansub (qui est partenaire à DB-Z.com).
À part le glandage, je suis actuellement en 1ère année de médecine pour comme vous l'avez deviné devenir un grand médecin ! Cela va être terriblement dur mais je m'accroche  ^u^. Pour la spécialité, je réfléchis encore. Je ne veux plus qu'il y ait de maladie incurable en ce monde, je souhaite moins de morts alors je voudrais en faire mon métier, c'est mon rêve :).

Ma personnalité : Je suis quelqu'un de très gentil qui n'hésite pas à aider quelqu'un en détresse seulement si j'en ai la capacité.
Je suis quelqu'un de protecteur envers les filles, les amis, la famille x). Je suis quelqu'un de zen, qui ne cherche pas la merde, sinon je ne m'énerve pas facilement, sauf quand il s'agit de sans prendre à des êtres chers, ça, je ne laisse pas passer du tout è_é.
Ma devise ? Ne jamais abandonner et toujours tenir ses promesses !
J'aime déconner, m'amuser avec mes potes, afin que je n'oublie pas ces souvenirs qui me sont chers, il faut profiter de la jeunesse :) !
Sinon je n'aime pas les gens hypocrites, les personnes qui commettent des crimes vraiment horribles...
Je n'aime ni les "kikoolol", ceux qui ne sont pas capable de faire un effort en orthographe.

Mes débuts sur DB-Z.com : Hum, tout d'abord, j'ai vu sur internet comme quoi Dragon Ball Z allait être remastérisé en 100 épisodes, je n'y croyais pas trop et j'ai vite oublié. Ensuite, j'ai vu que mon frère avait téléchargé des épisodes de Dragon Ball Kaï, j'en ai regardé plusieurs d'affilé et j'ai ensuite cherché moi-même les épisodes en versions originaux sous-titrées français et j'ai découvert DB-Z.com, je m'y suis inscrit quand Saiyuke avait déjà publié le 37ème épisode je crois. Quelque mois après avoir navigué sur le forum, je suis devenu Modérateur comme par magie (ça va faire plus d'un an maintenant ^^), j'ai donc demandé à Saiyuke pourquoi je l'étais devenu, il m'a répondu que c'est grâce à Bяυcε Lεε qui lui a conseillé de me mettre Modérateur, bien que ça ne m'avait pas intéressé, ça m'a tout de même fait plaisir et je les remercie du fond du cœur.
J'aime Dragon Ball depuis tout petit (je regarde depuis tout bébé) et ça me fait plaisir de faire partie du staff de la plus grande team DBZ :).
Même si on est Modérateur, on a également les droits d'administration ^^, je ne suis pas seulement Modérateur ici, je suis Sous-Administrateur chez ma team (Shiranai-fansub) et Modérateur chez une autre team (Kaizoku Oni Fansub). N'hésitez pas à passer ;) !


Présentation enfin finie, si vous avez des questions n'hésitez pas. Mais avec moi, c'est du sérieux donc gare à vous !

Asgard

Bon ben c'est mon tour alors ^^


Mon pseudo :

Asgard, en référence à... euh... plein de trucs comme Saint Seiya, SG-1, la mythologie nordique (ben oui et alors :P) Et puis j'aime bien, voilà tout. ;D

Mon prénom :

Julien, tellement commun que c'est pas la peine de le cacher  :lol:

Mon âge :

Commme Super Yoyojin, vu qu'il changera chaque année, je mets mon année de naissance (1982), et si vous savez compter, ce sera pas dur de le retrouver!  :D

Ma localité :

dans le Pas de calais, à 5 minutes de la plage !!  :P

Mon activité :

Magasinier-Cariste dans la négoce de matériaux de constructions.

Mes loisirs :

Trop de choses pour tout énumérer, mais pour simple, ma femme et mes enfants, les mangas, les jeux-vidéos, et Subaru pour les connaisseurs. Faire une virée sur une route côtière avec ce type de caisse est tout simplement jouissif !!

Mon caractère :

Très très têtu, serviable, et très mauvais caractère !! XD (je trouve que ça résume plutôt bien !!)
 

Mes débuts sur DB-Z.com :

Je connais Dragon Ball depuis le Club Do, et je dois avouer que c'est un mythe pour moi ce manga. J'ai redécouvert DB Kai  avec les releases de la RRMX, puis avec celles de Saiyuke lorsque j'ai vu que les releases étaient mieux, et plus rapides surtout !!

Je me suis finalement inscrit pour participer à la vie du Fow, puis je me suis lancé dans la compétition de chasse aux RAW avec Tonton Muraw! (si tu te souviens encore de ce pseudo là !!) pour enfin être promu au rang de modo je sais plus quand !! XD

J'ai commencé la comparaison entre DBZ et DB KAÏ (qu'il faut que je termine d'ailleurs), puis écrit une fanfic sur la période où Bejita parvient à se transformer en SSJ.

Enfin, je fais partie de la DB-Z.COM en tant que RAW Hunter au chômage, de la Shiranaï Fansub Team en qualité de traducteur US/FR, et je m'occupe finalement de la traduction FR/US du Fanmanga de Chibi_DamZ: Yardrat.

Voilà pour moi, c'est un peu court, mais je vois pas ce que je peux rajouter de plus. ;D

ShinGaijin

#4
Le CV du Gaijin

Mon pseudo :
Gaijin (外人) parce que je vis au Japon, tout betement !
Mon prénom :
Josselin, comme notre ami Belmondo dans "Le Professionnel" ;D


Datation au Carbone 14 :
26 ans.

Localisation :
Japon, Hong Kong, Chine, France.

Job :


En dehors du travail :
En dehors de la famille et des amis, je partage mon temps libre entre différents forums (DB-Z.com en priorité, hé ho !), et à programmer quelques âneries sur consoles Xbox et DreamCast...bizarrement je regarde assez peu d'animes (sûrement car je passais ma vie à ça avant !), et je dois jouer 1 heure aux jeux vidéos par semaine, malgré une collection import assez conséquente, en particulier côté Sega.
Sinon j'adore le foot, je suis la Ligue 1 (Allez l'O.M  ;D), la Premiere League et la J-League, ainsi que les Champions League Européennes et Asiatiques...la Formule 1 occupe aussi quelques Dimanches.
Je fais de la guitare depuis 10 ans, même si ces derniers temps, j'ai un peu lâché l'affaire.

Personnalité :
Euh...pas grand-chose à dire, je suis curieux, (j'ai horreur de ne pas savoir quelque chose), très colérique, un peu roublard, j'aime le travail (quand c'est payé  :P), l'ordre et la discipline, j'aime l'humour fin et les jeux de mots, je suis dragueur (après 22 heures  :D), j'aime le sport, et j'essaie dans la mesure du possible d'être ouvert d'esprit et honnête.

CV Vidéoludique :
Machines (NTSC-J uniquement) : Master System, Mega Drive, Sega Saturn, DreamCast, Xbox, Xbox 360, PS1, PS2, Famicom, Super Famicom, Nintendo 64.
Evidemment, le 3/4 de ces consoles sont dans leur carton ! :D

Top 15 Vidéoludique :
Shenmue (DreamCast), Zelda 64 (Nintendo 64), Panzer Dragoon (Sega Saturn), Ninety Nine Nights (X360), Dead or Alive 4 (X360), Armored Core 4 (X360), Dragon Ball Z Burst Limit (X360), Dragon Ball Z Shin Butoden (Sega Saturn), Nights Into Dreams (Sega Saturn), Ridge Racer V (PlayStation 2), Virtua Fighter 5 Live Arena (X360), Tekken Tag Tournament (PlayStation 2), Final Fantasy XII (PlayStation 2), Dragon Ball Z : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku (Famicom), Sakura Wars 4 (DreamCast).

Top 15 Animes :
Dragon Ball Kai (sans dec'?), Shin Seiki Evangelion, Sakura Wars, Virtua Fighter Anime, Love Hina, Naruto (pas Shippudden), Street Fighter 2V, Cowboy Bebop, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Girls und Panzer, You're Under Arrest, Cosmowarrior Zero, Gundam Wing, Samurai Pizza Cats  :D, Hunter X Hunter.

Top 15 Musique :
Kiss, L.I.M, Marilyn Manson & The Spooky Kids, SlipKnot, Queen, Judas Priest, Morning Musume, Alice Cooper, Soundgarden , Dir en Grey, Black Sabbath, AKB48  ;D, Meiko Kaji, Nine Inch Nails, Muse.

Dragon Ball :
Eh bien, comme pas mal de monde, j'ai découvert Dragon Ball, puis plus tard, Dragon Ball Z, grâce au Club Dorothée, je suis devenu très vite accro, en primaire déjà j'achetais le manga en import (pour être en avance sur l'anime, même si je ne comprenais rien au Japonais, et faire le malin devant les copains "moi je connais la suite  :D") jusqu'au drame, l'interruption du Club Do.:o
Ensuite j'ai essayé tant bien que mal de me fournir l'anime via les VHS Hong-Kong, ou l'import Japon, ce qui fut assez peu concluant, au vu de la qualité médiocre de ce que je dégottais.Ensuite il y eu les VHS AB Prod mais, étant encore plus pourries que mes VHS pirates (faut le faire quand même), j'ai du mettre mon mal en patience.>:(
Avec Internet, j'ai enfin pu me fournir de bonnes versions (WSF, ARF, DBNL), et enfin, l'apothéose, l'achat des Dragon Box.

DB-Z.com :
Au début, j'ai pu suivre DB Kai grâce aux réseaux P2P, puis il y eu la RRMX Team, qui lâcha l'affaire, alors je suis tombé sur un site absolument merveilleux, que j'ai longtemps espionné dans l'ombre  ;D, avant d'en devenir membre, et plus tard, modérateur (Et merci Tonton  ;D)...si Internet était un village, pour moi DB-Z.com serait la place centrale :).
Les membres de la Team sont géniaux, chacun à sa façon, tous complémentaires, ici c'est pour ainsi dire la Dream Team.A toi l'internaute perdu, reste ici, inutile d'aller voir ailleurs.
En outre, il s'agit du seul forum au monde à être hanté par des membres cachés, une équipe d'espions surentraînés, présents aux 4 coins du monde, la légendaire Team DGSE.Qui sont-ils réellement ? Quel est leur but ? Nul ne le sait.Ouvrez l'oeil... :D
Comme modérateur, je suis très tolérant, mais attention à ne pas franchir la ligne rouge (racisme, insultes, langage SMS à répétition) sinon je démonte ta bouille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.>o<

Fred69

#5
Salut tout le monde, je viens donc me présenter.
J'ai déjà assez tardé. :D

Mon Pseudo :

Fred69 (le 69 provient simplement de mon code postal, ne vous faites pas d'idées!)

Mon Prénom :

Frederico (Sacre Ciel, nom d'un scarabé, voilà donc la mystérieuse origine de mon pseudo révélée !! :o)

Mon âge :

Vennu au monde le 22 Juillet 1992, faites le calcul. :P

Ma localité :

Je crois que mon pseudo donne un indice sur ma mystérieuse localité !

Ma Personnalité :

Je suis quelqu'un de très méchant et sadique, j'aime faire le mal à mon entourage, Muhaha ha ha ha je suis très méchant ha ha ha ha !!

Non enfaîte je suis quelqu'un pas méchant, je m'entends bien avec tout le monde, je peux être timide des fois mais ça ne m'empêche pas de faire connaissance avec des gens et de leur aborder.
Ça ne m'empêche pas de faire n'importe quoi et de délirer avec mes potes non plus. Je suis du genre à devoir figurer sur l'album photos vacances de pas mal de touristes qui sont passés en ville ! :lol:
J'aime bien faire le comique de temps à autres, tant que ça ne blesse personne ça ne peut être que bien. :)

Malgré mon côté pas très sérieux je le suis enfaîte, je sais donner importances aux choses dans la vie et j'ai horreur de voir des amis qui traversent des problèmes.
Les maux de ce monde me sensibilisent assez et j'ai envie de faire quelque chose pour contribuer au bonheur dans ce monde et de dénoncer ce qui ne me plait pas.
Je ne suis pas encore sur de savoir comment je vais le faire mais je pense que je trouverais ma voie. :)

Pour l'avenir je suis quelqu'un qui fait plein de projets et essaye de les réaliser, mais des petits imprévus de temps en temps ça peut-être bien aussi.


Mon plus grand rêve ?

KAMEHAMEHAAA !!!
Non enfaîte, je rêve de voyager partout dans le monde, voir tous les continents et la culture de leur différents pays.
C'est le rêve de beaucoup trop de monde me direz vous ? Et alors, tant que ça reste bien ! Je ne cherche pas l'originalité dans mes rêves. :P

Mon statut :

Je suis actuelment étudiant, j'ai eu quelques soucis au niveau de mes notes et j'ai redoublé déjà trois fois tout au long de ma scolarité. Maintenant j'ai passé un nouveau cap (l'expression pas le diplôme!), et ces soucis ne devraient plus causer problème.
Je passe en 1ère BAC PRO Système Électroniques et Numériques, spécification Télécom et Réseaux. Je compte faire un BTS après le BAC.

Une fois que j'aurais un boulot dans ce domaine, je compte metre des sous de côté, j'aurais à priori peu de dépenses, autant en profiter.
En parallèle de mon boulot, je compte me lancer dans la cinématographie et faire quelques courts et moyens métrages, voir des petites vidéos ou encore des web séries.
Ça sera mon loisir. :)


Quelques photos de moi ?

Bah allé c'est parti, pourquoi pas, comme ça vous pourrez coller un visage sur mon pseudo.

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Quoi comment ça vous n'êtes pas contants ? ;D

Bon bon, d'accord, voici donc une vraie photo :
Spoiler
[Fermer]
;D ;D ;D

Mes Mangas/Animés :

Je vous préviens cette liste est assez raccourcie, je ne pourrais pas tous vous les citer. :D
Pour commencer j'adore
Dragon Ball (of course !!) qui a bercé mon enfance. Qui n'as jamais essayé de faire un Kamehameha ou jouée à Dragon Ball dans la récrée ? ;D
Ce Manga est un mythe de la période de la recherche des Dragons Balls jusqu'à celle de Buu ! GT c'est quoi ? Ah euh des bonnes OST et une magnifique fin, sinon je ne vois pas ce qu'il y à retenir d'autre ! M'fin si quand-même, il a quelques passages que j'ai bien aimé quand-même. ;D
J'adore aussi Rurouni Kenshin, dommage que l'animé soit incomplet et moins bien fait que le Manga, mais les OAV basés sur les parties manquantes du Manga dans l'animé rattrapent magnifiquement le coup... ^u^
J'aime aussi Naruto, Fairy Tail, Bakuman (dont j'achète les tomes au fur et à mesure de leur parution en France, je compte bien aller jusqu'au bout, je n'ai aucun manga complet chez moi ;D), Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop, Elfen Lied, Digimon Adventure (si si la première saison, la 2 aussi ça va, mais en JAP svp ! La VF est faite à partir de l'horrible version américaine, avec les voix, les musiques et les dialogues changés, pas mal de censures aussi) :D


Mes séries :

Lost, première saison de Heroes, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Fringe, deux premières saisons de Prison Break.

Films :

Comme pour les Mangas, je vous ferait une liste ultra raccourcie.
Parmi mes films préférés on compte Les Évadés, La Ligne Verte, Il faut sauver le soldat Ryan, Seul au Monde (Je suis Fan de Tom Hanks :P) Inception, Le Prestige, Memento (on as compris je suis fan de Nolan aussi), American History X, Terminator 1 et 2, Les Charlie Chaplin, Dragon Ball Evolution.


Musique :

J'aime énormément écouter des OST d'animés, j'en ai toute une tonne. Quelques fois j'aime écouter les BO de films aussi.
Sinon j'aime le rock ainsi que ces quelques variantes, le métal, la pop, puis quelques RAP US (ceux qui ont plus de rythme), des symphonies (du genre Beethoven, Mozart...) Je suis très ouvert d'esprit en faite ! :D
J'aime particulièrement le Rock sinon.
Euh dans tout ça pour vous citer quelques groupes ou chanteurs que j'aime bien, il y a Muse (mon coup de coeur ^u^) Red Hot Chili Peppers, Maroon 5, Moby, Nirvana, AC/DC, Pink Floyd, Evanescence, Linkin Park, The Offspring, James Blunt (Je trouve ses mélodies très belles, lui et sa guitare ça peut être très apaisant !) Pink, Jason M'raz...
Je pourrais encore vous en citer une tonne d'autres ! À part peut-être pour Muse, ceux cités ci dessus ne sont pas vraiment dans l'ordre.


DB-Z.Com :

Au départ je cherchais des infos sur Dragon Ball KAÏ c'était avant que celui ci ne sorte, puis je suis tombé sur le forum, j'ai découvert le site aussi par l'occasion. J'ai commencé par traîner dessus en invité puis ce fut le 27 mars 2009 que j'ai décidé de m'inscrire ! Je ne suis pas là depuis le départ mais ça fait quand même déjà un moment, je suis encore des temps de l'ancien design de ce forum ! :D
Je suis devenu actif, puis un jour Saiyuke m'annonce par MP que je suis Modérateur ! Les sous que j'avais versé sur son compte avaient enfin été pris en compte ! (jeu de mots à deux balles en passant) :ha:
Non quand-même soyons clairs, je n'ai pas versé le moindre centime envers Saiyuke ! ;D
J'adore cette belle communauté, vous êtes tous mes neveux pour moi ! ^u^
Je passe d'ailleurs pas mal de temps à parler à certains d'entre vous sur MSN.
J'ai déjà vu SocGokû quelques fois, et j'ai pu voir Dr. Murow! deux fois, il a même déjà dormi chez moi, nous sommes de très bons amis ! :)
Si vous avez des questions personnelles concernant SocGokû ou Dr. Murow! n'hésitez pas à me les faire parvenir par messagerie personnelle (ceci est une plaisanterie, sachez discerner mes propos sérieux ou non, je ne vous dévoilerais pas leur vie privée bien entendu).
Je parle aussi avec Hikarii, puis RyN de temps en temps, quelques fois Saiyuke mais c'est très rare. :D


Un petit mot pour la fin ?

Mot




...




Quand même, je ne suis pas si vache que ça !
Longue vie à DB-Z.Com, vive DB-Z.Com, vive Dragon Ball, vive vous !!! :ha:
Merci pour tous les bons moments passés ici avec vous !!! :ha:

Gohan35

Salut tout le monde.

Après plusieurs mois d'absence je fais mon grand retour. Comme je l'ai dit dans "Flood Land", je passerai chaque jour car je veux revenir quotidiennement ici car cette communauté m'a énormément manqué. Vous encore plus XD

Et puis je vais faire une description de moi comme vous tous.

C'est parti !

Mon pseudo :

Gohan35...
Faut pas chercher bien loin pour comprendre mon pseudo. Étant donné que je suis un grand fan de Dragon Ball Z et surtout de San Gohan. Mettre San Gohan faisant un peu trop long pour un pseudo, j'ai donc choisi de ne prendre que Gohan (aussi parce que dans l'animé et en vo ils disent tous Gohan  :P)
Et pour finir 35 pour mon numéro de département d'origine.

Mon prénom :

Comme mon prénom n'est pas vraiment un mystère, je vais vous le révéler... De toute façon pratiquement tout le monde ici peut le voir dans mon adresse mail et mon msn ^^
Attention *roulement de tambour* Voici mon prénom : Aymeric

Mon âge :

C'est pas bien de donner son âge... A ce qu'il parait je suis né un Lundi 16 Novembre 1987 à 15h25. Faites le calcul...
Pour ceux qui n'aiment pas les chiffre à l'heure d'aujourd'hui j'ai exactement 24 ans, et plein de minutes sous le capot ^^

Ma localité :

Pour avoir ma localité je vous propose de définir ma position par un GPS ^^ Non je déconne. Je vis à Nantes et je dois dire que je m'y plait bien. C'est une très belle ville et il y a pas mal d'activité à faire et des choses à découvrir. Je compte bien y rester longtemps.

Ma personnalité :

Euh quoi dire sur ma personnalité...
Tout d'abord je suis un gars très sympa. Je ne cherche pas les ennuis ou du moins j'essaye de ne pas me les attirer. J'aime aider mes amis, ma famille,... quand ils ont des problèmes et j'ai horreur également de savoir un de mes proches qui se sent mal. J'essaye de leur donner des conseils même si des fois tout ses conseils sont un peu inutile....
Bref...
Sinon je suis un mec très curieux qui aime bien savoir ce qui se passe autour de moi. Des que j'entends une conversation j'essaye d'écouter pour savoir de quoi ils parlent :P On peut qualifier cela comme une qualité car ça permet d'approfondir un sujet... Mais aussi un gros défaut. C'est vrai qui aimerait que l'on écoute une conversation privée XD
J'ai surement d'autres qualités et défauts mais je n'arrive pas à les trouver en ce moment... Donc c'est tout... pour le moment :P

Mes passions, loisirs,... :

Je suis très passionné par les mangas. C'est l'une de mes plus grandes passions. Mon manga préféré est et restera bien sur Dragon Ball Z. J'ai découvert ce manga sur le Club Dorothée et cela m'a donné gout aux mangas. J'aime lire un manga en format papier. D'être allongé dans son lit avec un manga dans les mains, c'est trop bon ^^ J'ai une bonne collection de manga dont voici l'intégralité : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=43510
Je lis également des BD fantastique comme Lanfeust de Troy, comique comme Titeuf, aventure comme Tintin... Bref je lis un peu de tout en BD. On peut dire que tout ce qui touche au fantastique et à l'heroic fantaisie me plait (roman, ...)

Pour revenir sur les mangas, je regarde également des animes de tout mes mangas préféré. Je peux passer beaucoup de temps devant un bon nombre d'épisodes. J'ai une bonne collection également d'animés mais je n'en ai pas fait une liste. Je regarde également plein de films, séries...

J'aime beaucoup le sport. Je suis un grand fan de foot et supporte le Stade Rennais (pas l'OM :P Au chiotte l'OM et Paris is tragique ^^). Mais j'aime le sport en général. Je suis le handball, le tennis, le rugby. Je pratique également le sport comme le handball, le badminton.

Je suis un inconditionnel du jeux vidéos. J'aime jouer aux jeux vidéos mais surtout au RPG japonais. Je suis un grand fan de la série mythique des Final Fantasy auquel j'ai tous jouer et fini le jeu. Cela m'arrive même d'y rejouer de temps en temps. Moi mon jeu vidéo préféré est Final Fantasy VII qui est et restera le meilleur RPG de tout les temps. J'aimerai qu'il le refasse sur PS3 en changeant seulement les graphismes et en gardant le même style de jeu (gameplay...)

Que dire de plus... Pas grand chose XD

Mon arrivée sur ce forum :

Bon un peu comme tout le monde je suis arrivé ici en cherchant une team qui subait les Dragon Ball Kai. Je téléchargeai les épisodes sans passer sur le forum. Un jour sur un coup de tête j'ai décidé de m'y inscrire. C'était en décembre 2009 je suis tombé sous le charme de cette communauté, que l'on peut même qualifier d'une famille, que je n'ai plus quitté par la suite. A la fin de Dragon Ball Kai et la pauvreté des news sur Dragon Ball en général, je me suis un peu éloigner du forum mais ce n'est pas pour autant que je ne pensais plus. C'est bien pour cela que j'ai décidé aujourd'hui de revenir.
Je suis devenu modérateur lors de la coupe du monde de football 2010. Je m'étais mit à faire, chaque jour, le classement et les résultats des différents matchs. Et mettait à jour les points pour le concours de votes lancés.


Voila pour ma présentation un peu plus approfondie.

@8D0U73mu1

Yoohoo  :sourire:

Mon pseudo: ABDOULemul mais changer en AbudoraGatsu, je sais pas mais Berserk :love: (Abudora pour Abdoul en japonais et Gatsu de Berserk) et celui ou celle qui me troll avec AB video, je lui envoie un Rayon Magique en pleine face...... :haha:

Mon âge: 29 ans à ce jour....le temps passe irrémédiablement....d'ailleurs je suis pressé, salut! ^^

Mon QG:Une ville ou Clovis s'est vu baptiser, un petit tour sur wiki et c'est parti!  :sourire:

Travail:A vrai dire, c'est un peu confus, je suis à la fois admin réseau dans un collège et prof d'informatique (poste en essai) mais bientôt je risque
fort de rejoindre le rang des chômeurs à cause de réformes à la mord moi le nœud.

Hobbies : Un peu comme mon précédent confrère, j'aime aussi les jeux de fights surtout les plus vieux comme ceux créés par SNK entre autres. En dehors de ça, je faisais un peu de sports de combats: Ju-jitsu, Kick boxing et récemment du Qwan Ki Do.
Une autre de mes passions c'est l'émulation de consoles/systemes arcade sur d'autres supports, principalement sur PC. De Kgen à Dolphin en passant pas Demul, Zinc ou d'autres, je crois avoir fait le tour dessus depuis mes débuts.
Ensuite, viens le tour de tout ce qui touche le japon comme beaucoup ici que cela ne concerne les animes, la musique, la culture ou l'histoire ainsi que ses mythes/légendes, visiter au moins une fois ce pays me satisferait au plus haut point.  :bave:
Par contre quand ça ne va pas...un petit débat de GG et c'est reparti  :haha:

Ma schizophrénie:  :hihi:
En fait je ne suis pas schizophrène mais je dispose des multiples personnalités que je tiens de différents héros de shonen et je citerai le coté un peu...disons....pervers de Ryo Saeba mais je n'atteindrai jamais sa réputation d'étalon de Shinjuku  :snif:
Sinon, il y a aussi le coté bad guy et rebelle d'Eikichi Onizuka sauf que je n'ai pas de bande avec qui écumer les rues....... :snif: :snif:
Bah en faite, je suis gars normal qui aime rire mais redevenir sérieux quand il le faut, rendre service aux autres, s'il le peut et faire en sorte que tout le mode soit ravi afin que tout se passe pour le mieux  :oui:
Mais non, je vous jure, je ne suis pas fou, Docteur Murow m'a osculté et n'a décelé aucune anomalie chez moi. A moins que.....lui aussi, soit fou ??? :hihi:

Mon entrée chez DBZ.com: Bon je l'avais déjà dit mais en général avant de m'inscrire dans un fofo, je fais le ghost pendant 6/8 mois, je regarde si l'ambiance est bonne, si y a pas de trop de rageux ou d'intolérants et si ces critères sont acceptables, j'y vais.
Donc ce fut un samedi 23 avril que je me décide à  en découdre avec cette famiglia mais même à 23h, j'étais même pas torché!  :pfff:
Ensuite ce fut le bonheur que de découvrir Dragon Ball Kai en HD, une vostfr en or que je garde précieusement. A vrai dire, avant j'étais plus souvent sur DB World de Transgoku mais depuis qu'il a disparu, le site n'avance plus et c'est bien dommage.
Et depuis que je connais DB-Z.com, je n'ai pas vu un site francophone aussi attractif et à jour que celui-là.

SocGokû

Présentation SocGokû

Spoiler
Mon pseudo:  SocGoku (Soc = Diminutif de mon prénom d'origine  + = Goku DBZ (personnage favoris))
Mon âge: 22
Ma localité: Lyon
Mes loisirs: Sport, cinéma, manga
Animes favoris: DB, DBZ, Hajime No Ippo, Naruto
Mes débuts sur DB-Z.com:
En 2008 à 2009. Quand j'étais à fond sur la recherche d'infos sur Dragon Ball Online, puis un jour en 2009  sur google je tombe une des pages du forum qui mène directement au topic Dragon Ball Online (celui-ci => http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,30.0.html).

Ensuite j'ai vu un nouveau membre sous le nom de "Fred69"  Et comme on habite dans le même département, on n'a pu se voir IRL par la suite (à l'occasion de la Japan Touch, Japan Expo, Eurexpo etc). J'ai vu également Murow, comme il va de temps en temps chez Fred. (ce sont les seuls que j'ai vu IRL dans le forum)
[Fermer]