Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

Jim-my

Quand Vegeta parle de l'état d'origine des Saiyens en la voyant, il parle du fait que Kale est devenue brutal, sanguinaire, comme l'était a l'origine les Saiyens.

Sento

Peut-être bien mais c'est pas expliqué donc c'est pas clair.

berto

Citation de: kilda le 03 Novembre 2017 à 13:22:08
Je comprends parfaitement, mais ça dure depuis le film fnf avec freeza qui obtiens une puissance exagéré avec peu d'entrainement.
Si on accepte ça pourquoi ne pas le faire pour le reste ?


1- Freezer de base il est plus fort que les Sayans.

ça parait pas fou qu'avec moins d'entraînement qu'eux, il réalise des progressions similaires

C'est un peu comme Gohan qui de base est plus fort que Goku/Vegeta.
A temps d'entrainement / intensité d'entraînement égal, il les dépasse assez largement (cf Arc Cell)

2- Le power up de Freeza a tout de même été (plus ou moins) critiqué.
Potentiel de base ou pas, c'est un peu abusé qu'il ait obtenu en 4 mois et quasi solo ce que Goku et Vegeta ont mis une bonne dizaine d'années à atteindre (et avec quelques cheats au passages : rituel SSG, entrainement dans la Salle, entrainement dans l'au delà pour Goku, entrainement avec Whis)

3- de façon générale, je pense que c'est une mauvaise façon de raisonner que de comparer les conneries dans DBS avec les (mêmes) conneries dans DB/DBZ pour "défendre" DBS.
déjà parce ça ne "justifie" rien du tout, une connerie est une connerie et un point noir quelque soit l'oeuvre de départ
ensuite ça revient à ramener DBS à ce qui était le moins réussi préc
et enfin, faire une erreur quand c'est la première fois c'est acceptable. Répéter la même erreur dans la même histoire alors que tu as l'expérience et les feedback de la première ça l'est moins.

All Might Muteta

C'est ce que je me tue à faire comprendre à tout le monde :gokuss4punch:

unpseudocommeunautre

#169
Citation de: berto le 03 Novembre 2017 à 14:57:10

2- Le power up de Freeza a tout de même été (plus ou moins) critiqué.
Potentiel de base ou pas, c'est un peu abusé qu'il ait obtenu en 4 mois et quasi solo ce que Goku et Vegeta ont mis une bonne dizaine d'années à atteindre (et avec quelques cheats au passages : rituel SSG, entrainement dans la Salle, entrainement dans l'au delà pour Goku, entrainement avec Whis)

Donc rien n'a changé, Freezer avait par nature ce que Goku a mis 25 ans à atteindre, avec quelques cheats au passage, kaioken, entrainement à 100G et un paquet de zenkais... Freezer a toujours été cheaté. il commence sa vie avec un niveau quasi SSJ. Et il combat comme un maître, avec la technique, les réflexes, tout... s'en s'être jamais entraîné.

Nas

#170
le truc du dos c'est pire quand même comme explication à cheater des personnages xD

Jim-my

Tout les Saiyens se transforme en concentrant leur puissance dans leur dos, y'a pas que Caulifla  :cool:

Sento

J'imagine Broly qui concentre son énergie dans son dos... ça doit être marrant.

Snicky

S'il fait ça il passe direct en Blue lui  :D

Ryū-Ken

#174
Citation de: Jim-my le 05 Novembre 2017 à 02:20:27
Tout les Saiyens se transforme en concentrant leur puissance dans leur dos, y'a pas que Caulifla  :cool:

Dragon Ball Z : Quand un Saiyan atteint un certain niveau de puissance et obtient une colère très importante, alors il devient le Super Saiyan.



Dragon Ball Super : Maintenant plus besoin de colère il suffit qu'un random concentre son énergie dans le dos et il devient un Super Saiyan. Mais bon on est habitué avec DBS. Comme on dis, quitte à encul*r une œuvre, autant y aller à fond.

Jim-my

Donc quand Gohan se transforme en SSJ pour entraîné Goten par exemple, il est fou de rage ? Non, c'est valable pour la première transformation en SSJ.

Pour se transformer en SSJ, Goku concentre son énergie dans son dos. Sauf la première fois ou il faut faire exploser sa colère, comme dit Goku.

Skop

#176
Je viens enfin de rattraper mon retard : 112, 113 et 114. Un samedi soir tranquille quoi !

Pour le 113 :
Déjà je n'ai pas apprécié de me faire spoiler avec cette preview. D'emblée, ça m'a agacé. Et ça c'est pas vraiment arrangé par la suite.
J'ai trouvé cet épisode très moyen, pas dénué d'intérêt, mais très moyen quoi. Pour le coup, c'est du remplissage... J'entrevois un peu où tout ça va nous mener, et ça ne me plait pas. Et mon sentiment s'est confirmé. J'ai vraiment du mal à digérer Brolette.
Bref, j'ai voté bof.