Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Sôsuke93

Franchement sur le rapport de puissance et le scénario dans cet épisode est une partie que je mets au second plan. Malheureusement c'est quelque chose qui est récurrent dans  Dragon Ball Super et cela va être difficile de faire entendre raisons à la Toei.
Ensuite il faut bien trouver du challenge pour les Z-team, sinon le tournois serait vite expédié.

Le plus impressionnant dans cet épisode c'est vraiment l'esthétique qui est vraiment sublime, et l'animation qui est vraiment pas mal  :ha:.
Depuis l'épisode Spécial, j'ai l'impression que la Toei c'est enlever un doigt du c**.

Veno

Et si on attendait la version manga ? Histoire de voir ce qu'il y avait dans le script de base de Toriyama avant de juger la toei :)

En tout cas l'épisode contenait pas mal de plan et dessins beaux.

Rien que vers le début quand Caulifla et Kale et retourne vers Goku avec mettant leur aura de Super Saiyan (dont une SSJ2 avec éclair), Goku faisant de même.

La transformation de Goku en SSJGod + plusieurs plans de ce dernier dans cette même forme.

Le plan de Kefura passant derrière Goku, je sens une planche de Tori/Toyo :)

En fait, c'est le système d'ombrages qui rend l'épisode visuellement splendide, ça rappelle dbz..

J'espère qu'ils continueront vers cette voie !

vaas1996

#32
Citation de: benjizz le 05 Novembre 2017 à 06:11:09
Faire la danse? Et sa prend combien de temps a apprendre sa exactement???
Tkt la toei a fait pire en faisant apprendre le ssj 1 et 2 en 5 minutes à Caulifla ou en faisant apprendre le mafuba à Trunks en 5 secondes à partir d'une vidéo...
Citation de: benjizz le 05 Novembre 2017 à 06:11:09
J'ai l'impression que les personnes ici n'on vraiment pas de patience! Pour le moment on se focus sur les saiyan de l u6., qu'on le veuille ou non. Gohan Piccolo etc leurs episode vont venir apres, il vont  pas les sortir en mode lamba  de je nais pas quoi! Genre merde attendez que tout les participant de ' l u7 soivent eliminer avant de gueler que c'est trop focus sur Goku , c'est sa  serie d'origine je vous le rappelle! Depuis Dragon Ball meme. Alors pours moi personellement gueuler sur sa ne sert a rien.Par contre le scenario est tres libre a critiquer!!
De patience? mais si même qd goku est hs, la toei lui donne les meilleurs combats, je vois pas trop quand les autres vont briller xD Et puis le problème c'est pas d'avoir un épisode focus sur gohan, vegeta, ... pour ne pas oublier qu'ils existent! C'est plutôt qu'ils aient un rôle plus important dans cet arc car actuellement à part goku qu'est-ce qu'on retient des autres combatants de l'U7 dans cet arc? Ils ont pas fait grand chose.

Roro73290

Un très bon épisode pour moi bonne animation bon combat et j'ai hate de voir Kafla vraiment en action  :)

Kyō

J'ai pas compris le délire de ceux qui parlent d'incohérence dans cet épisode.
1. Vegeto a outclass Buuhan dans DBZ
2. Vegeto est plus fort que Zamasu/Fusion (au point dans le manga d'arriver au niveau Beerus selon le Kaio Shin)

Les gars, on vous explique depuis le f*cking début de l'apparition de ces boucles d'oreille qu'elles ne font pas qu'additionner les puissances, mais aussi démultiplier le résultat (chose que Vados prend le temps de réexpliquer). Si ça vous choque pour Kafla, pourquoi ça ne vous a pas choqués les deux fois précédentes ? Doit-on aussi mentionner la variante "fusion Metamol" avec Gotenks qui lâche un SSJ3 oklm et Gogeta surpuissant dans l'OAV Fusions (même si c'est "pas canon", la manière de gérer les puissances est similaire)? Ah oui, Dragon Ball Super. =/

Même le reste du combat dans l'épisode était quand même crédible (largement plus que la quasi totalité des fights de DBS). Goku se fait désormais malmener comme pas deux en SSJ2, il est forcé de passer en God. Certains diront "oui mais le SSJB s'est fait défoncer par Kale Berserk, du coup c'est incohérent et la Toei cé dé méchan". Deux raisons :
- Primo, Kale à ce moment-là ne contrôle pas sa puissance.
- Et même si c'est le cas, pourquoi ce serait CE combat qui serait incohérent, et pas le premier coup de Beserk de Kale ?

D'autant qu'il faut le rappeler, le SSJGod c'est un autre univers comparé aux stades jusqu'au 3. Si Goku ne pouvait pas toucher Beerus en SSJ3 et qu'il a pu se battre sans trop se faire lyncher (+ première fois en SSJG pour Goku), c'est qu'il y a quand même une raison. C'est normal que le God mette la tannée à une SSJ2 + Kale.  Ca vous choque que des rapports de puissance soient à peu près respectés ?

Pour le reste de l'épisode, la mise en scène était bonne, la qualité du dessin et de l'animation ont suivi ; honnêtement j'ai eu l'impression de regarder DBZ remasterisé par moments.

Par contre pour pouvoir gérer Kafla ça va être quand même chaud patate : non seulement Goku ne peut tout simplement pas gérer Kafla en SSJG côté vitesse, mais selon la preview, il va quand même sortir le Blue Kaioken (est-ce vraiment du spoil...). Même pas certain que ça suffise, surtout si Kafla entre en SSJ "Berserk". Là où je m'interroge par contre, c'est sur la limite de temps des Potara. Sur le papier, Kafla peut théoriquement rester jusqu'à la fin du tournoi sous cette forme ; par contre, si elle entre en SSJBerserk, je me demande combien de temps elle va réussir à cramer dans la volée quand Vegeto n'a pas tenu 30 minutes de transformation avec un Final Kamehameha.

Sel

#35
D'accord avec Kyo,

Vous regarder la série avec la mauvaise mentalité on dirait que vous en souffrez car il y a des incohérences partout.. Mais à l'inverse si on adopte une attitude positive on peut aussi trouver des cohérences facilement faut juste vouloir y penser ^^ Une fusion potara c'est pas rien et ya une explication exprès justement pour justifier que Goku aura du mal. Vegeta qui ressent un énorme ki aussi.. tous ça c'est des indicateurs qu'ils vous mettent mais que vous ignorez genre hardcore c'est fou  :D

D'accord ça pourrait être mieux respecter dans certains points, mais ça pourrait aussi être bien pire, j'veux dire au début de la série on a Vegeta Super Saiyan 1 ou 2 qui combo Beerus quand il a frappé Bulma.. Si goku s'est fait un peu tapé dessus par Brolette berserk c'est qu'il a tout simplement p-e juste été surpris, c'est pas pour autant qu'il a pris de sérieux dégats et a été éjecter du ring xD Faut bien mettre en lumière l'apparition d'une forme ou autre d'un combattant en le mettant en valeur. Quand Gohan est devenu Mystic il a été mis en valeur aussi sinon c'est déirsoire.. Alors arrêter de penser aux rapports à chaque fois, ça va vous faire du mal souvent sinon x) D'autant plus qu'il est assez bien respecté encore.. Goku en blue n'a perdu que contre Jiren actuellement .. Des fois il a du mal certes mais ça veut pas dire qu'il perd ou qu'il est moins fort ou que c'est des "rapports horribles".. Si on on connaissait d'avance toutes les issues des matchs car tel ou tel personne a une plus grande puissance ça en deviendrait incroyablement ennuyant, là ya un contexte ou ya une battle royal pour pimenter les choses et montrer des aspects jamais vu.. arrêter de vouloir que Goku en God détruit tout le monde en 2 secondes car "il a une plus grande puissance" ya pleins d'autres facteurs et le 1v2 tout en étant fatigué c'est déjà un assez gros qu'il faudrait prendre en considération.

Sinon au niveau de la remarque sur Goku qui est trop présent j'avoue.. c'est mon perso préféré, mais mettre du c18/17 plus en valeur ou du Vegeta ça ferait pas de mal (surtout Vegeta il en a bien besoin surtout après le clash qu'il s'est prit). Après si on y croit l'interview récente du producteur on apprend que l'arc durera jusqu'à Mars ... alors yaura de quoi faire (dbz a été la risée avec le 5 minutes pour la destruction de namek qui a duré 5 épisodes et on a essayer d'argumenter tant bien que mal pour justifier , mais le 21 minutes jusqu'au mois de Mars.. là ça va être chaud..) Pourquoi pas juste dire qu'il dure 24h/48h xD ?

L'animation est de plus en plus soignée aussi ça fait plaisir, bon épisode hâte de la suite

jojodbz

Plusieurs plans de cet épisode sont magnifiques. J'ai beau être un hater sévère de l'animé mais cet épisode pue la classe niveau qualité des dessins et de l'animation. Clairement !

Néanmoins, et je suis désolé de le souligner, mais on revient dans les heures sombres de la série avec cette cohérence de m**** sur le scénario, comme avec le c-17 vs goku SSJB.
Goku SSJG est (théoriquement) plus puissant que la fusion potara ou même que la fusion normale. C'est dit dans Battle of gods et c'est redit dans l'arc Beerus au début de la série. Certains n'y voient aucun problème à ce que la fusion des deux filles soit plus puissante que goku en SSJB en citant l'exemple de Vegeto égalant (ou se rapprochant) Beerus. Mais il est utile de rappeler que la fusion de Goku et Vegeta est à la base extraordinairement puissante dû au fait que d'une part, Goku et Vegeta sont des génies du combat mais aussi qu'ils ont un niveau de base assez élevé (ils se sont tous les deux éveillés à l'état de God). Kale et Caulifa quant à elles, n'ont pas un niveau de base élevé et elles ont gagné leurs puissances par un système de loterie (merci la toei pour ça).
De ce fait, il n'y a aucun problème à ce que leur fusion soit plus puissante que Goku SSJ3 par exemple mais plus puissante que du GOD, clairement NON. Étant donné qu'elles ne se sont pas éveillés au mode GOD, elles ne devraient (si on respecte la cohérence de base) pas surpasser un Goku SSJG. Qui rappelons le, il y a un véritable Monde (en terme de puissance) entre le SSJ3 et le SSJG.

Donc non, l'incohérence, elle est là et elle est de taille. C'est un fait que personne ne peut ignorer ou remettre en question. Après chacun décide d'en tenir compte ou pas bien sûr, chacun son truc.

Mais clairement, la Toei fait un massacre et c'est vraiment dommage. On parle de Dragon Ball quand même, pas d'une série lambda. Quand je vois des animés comme One punch man ou my hero academia, je ne peux que regretter que DBS ne bénéficie pas du même traitement sur le respect de la cohérence et la fidélité à l'oeuvre originale. Hâte de voir la version manga en tout cas !  :ha:

Piccolodamayonnaiz

Grosse claque visuelle d'entrée, dès les premières images de l'épisode on sent qu'il y a du skill derrière le chara-design et l'animation, ça fait limite tache à côté d'autres scènes dans ce même épisode c'est ouf.

On a un Goku magnifique tant sur ses proportions, la taille des cheveux, les poses, la corpulence, les expressions faciales, et grâce à ces expressions purée, on sent la tension et la hargne dans un fight, et même dans de simples poses ! Ce Yuya Takahashi a frappé très fort dans l'univers de DBS avec cet épisode, on était dans un pur esprit DBZ ici.

Après concernant les rapports de puissance qui font déjà débat, c'est clair qu'à mes yeux c'est géré comme dans un OAV, on se débarrasse vite fait bien fait de la dernière forme obsolète pour surenchérir en très peu de temps, tant sur la cohérence que la rapidité des changement c'est beaucoup trop condensé et discutable pour certains. Mais bon, les petits enfants qui vont au primaires au Japon, première clientèle visée par la Toei via DBS, ne seront surement pas génés par cette gestion des protagonistes.

My god ce Goku  <3


len1313

#38
Les dessins de cet épisode étaient magnifiques, ils m'ont rappelé les dessins de l'arc buu de DBZ.
Par contre, les rapports de puissance sont du grand n'importe quoi ! Je ne parle pas de la puissance de la fusion Kefla, mais juste du combat Goku SSJ God vs Kale mode berseker maitrisé et Caulifla SSJ2.

Caulifla arrive à toucher Goku et résiste à ses coups, ce qui est impossible !
Nous avons bien vu dans l'anime et le manga de DBS, le gouffre entre le SSJ3 et le SSJ god (combat Beerus vs Goku début de DBS), donc je ne parle même pas du gouffre entre un SSJ2 et le SSJ god (cf combat trunks vs Goku dans le manga où Trunks en SSJ2 a quasiment la force de Goku SSJ3).
Donc on aurait dû se retrouver avec une Caulifla ko en un coup normalement.

J'ai vu l'épisode en vostfr et cela dit bien que Kale maîtrise son mode berseker et qu'elle a même augmenté son pouvoir. Et on voit qu'elle galère face au SSJ God, donc elle n'a pas le niveau du SSJ Blue contrairement à ce qu'on nous laisse penser dans l'épisode 100. Donc au moins, de ce point de vue là, cela peut passer, même si déjà son niveau est surcheaté.

Si durant cet épisode, ils avaient montré un Goku se battant d'abord en SSJ2 comme là, puis se transformant en SSJ3 pour battre Caulifla et faire jeu égal contre Kale, puis les finir en SSJ god avant qu'elles fusionnent, cela aurait été nickel selon moi. Mais bon tant pis, on verra avec leur fusion comment cela se passe.

Jyme

#39
 Mais c'est quoi ça bordel de mes deux ? :D

Déjà le  "Coucou je m'appelle Brolette :)" de base c'était NON (manque d'imagination /20 ?) mais on avait vu dans cet affrontement contre Gokû qu'il avait été finalement nerfé donc ça soit passer. :D
Le coup du "Je viens de découvrir une technique à la con pour me transformer en SSJ puis SSJ2 en 20 minutes :)" de base aussi c'était NON mais paraît-il que le combat est trop intense alors ça doit passer. :D
Et maintenant "Coucou on arrive à tenir plusieurs coups face à un Dieu :)" alors que SSJ3 crevait en un coup face à Beerus, mais oui on y croit très fort. :D
Et le final "Coucou on est une fusionnée plus fort qu'un Dieu :)" c'est vegeto qui est insulté quand tu penses que Super Buu lui était juste un cran inférieur :D

Définitivement je DÉTESTE ce couple lesbi de SJ qui est une INSULTE à DB, on est d'accord ? :/
En plus de ça, le combat de Végéta passe en second plan, mais bordel POURQUOI il est là si on le voit jamais que pour faire valoir ? :/
Y a que Freezer qui sauve la baraque :/ Mais le pire, c'est que Gokû a récupéré les techniques de Freezer en God, au calme.   :o

Mais quel massacre !  :'(

PS : Et je vais vous dire le fond de ma pensée : ces deux filles ne sont que des produits mercatiques, je suis sûr qu'on a fait pression dans le script pour les incorporer afin de toucher un public de meufs et les rameter à regarder et acheter les produits dérivés DB. :)

rere3091

Cet episode oh mon dieu que d'emotion un goku archi bien representer jai retrouver des regard des expressions du goku de dbz arrogant et sur de lui tout en etant dans la maitrise vraiment jai surkiffer cet episode ;) et kale caulifla super aussi je kiffe bien ce duo de saiyajins place a kefla maintenant ;)

benjizz

Citation de: Jyme le 05 Novembre 2017 à 11:42:01


Définitivement je DÉTESTE ce couple lesbi de SJ qui est une INSULTE à DB, on est d'accord ? :/
En plus de ça, le combat de Végéta passe en second plan, mais bordel POURQUOI il est là si on le voit jamais que pour faire valoir ? :/
Y a que Freezer qui sauve la baraque :/ Mais le pire, c'est que Gokû a récupéré les techniques de Freezer en God, au calme.   :o

Mais quel massacre !  :'(

PS : Et je vais vous dire le fond de ma pensée : ces deux filles ne sont que des produits mercatiques, je suis sûr qu'on a fait pression dans le script pour les incorporer afin de toucher un public de meufs et les rameter à regarder et acheter les produits dérivés DB. :)

Moi jlai aime bien alors , non du coup je ne suis pas  d'accord

Et viser a toucher un publique feminin.... T'es serieux la????

Jyme

#42
J'ajouterai quand même une chose.

Je pense qu'il aurait été judicieux que chaque épisode se consacre à un combat, et que ça ne déborde pas au de-là pour éviter que ça devienne trop long ;
et vu que plusieurs combats sont simultanés et en lien, il aurait fallu ne pas hésiter à ce qu'il y ait des retours en arrière avec des explications narratifs pour recontextualiser.

Par exemple :
épisode 1 : Goku affronte Kale et Caulifa. Le combat dure un épisode, et à la fin elles se transforment en Kafla.
épisode 2 : Retour sur Végéta qui au début du combat de Goku commence lui aussi son combat avec Toppo. La durée de l'épisode doit comprendre autant de temps écoulé que dans l'épisode 1 pour éviter le décalage temporel.
épisode 3 : Retour sur Gohan et Piccolo vs les Nameks. Pareillement au temporel.
épisode 4 : Regroupement des résultats ou retour sur Goku pour faire avancer le temps de la bataille royale.

C'est ce qui a été fait dans Hunter x Hunter lors des affrontements au palais, et ça rendait très bien.

Citation de: benjizz le 05 Novembre 2017 à 11:58:39
Citation de: Jyme le 05 Novembre 2017 à 11:42:01


Définitivement je DÉTESTE ce couple lesbi de SJ qui est une INSULTE à DB, on est d'accord ? :/
En plus de ça, le combat de Végéta passe en second plan, mais bordel POURQUOI il est là si on le voit jamais que pour faire valoir ? :/
Y a que Freezer qui sauve la baraque :/ Mais le pire, c'est que Gokû a récupéré les techniques de Freezer en God, au calme.   :o

Mais quel massacre !  :'(

PS : Et je vais vous dire le fond de ma pensée : ces deux filles ne sont que des produits mercatiques, je suis sûr qu'on a fait pression dans le script pour les incorporer afin de toucher un public de meufs et les rameter à regarder et acheter les produits dérivés DB. :)

Moi jlai aime bien alors , non du coup je ne suis pas  d'accord

Et viser a toucher un publique feminin.... T'es serieux la????

Oui.


Edit Baddaku : Double-Post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "Modifier".

Nas

#43
Citation de: Jyme le 05 Novembre 2017 à 11:42:01
Mais c'est quoi ça bordel de mes deux ? :D

Déjà le  "Coucou je m'appelle Brolette :)" de base c'était NON (manque d'imagination /20 ?) mais on avait vu dans cet affrontement contre Gokû qu'il avait été finalement nerfé donc ça soit passer. :D
Le coup du "Je viens de découvrir une technique à la con pour me transformer en SSJ puis SSJ2 en 20 minutes :)" de base aussi c'était NON mais paraît-il que le combat est trop intense alors ça doit passer. :D
Et maintenant "Coucou on arrive à tenir plusieurs coups face à un Dieu :)" alors que SSJ3 crevait en un coup face à Beerus, mais oui on y croit très fort. :D
Et le final "Coucou on est une fusionnée plus fort qu'un Dieu :)" c'est vegeto qui est insulté quand tu penses que Super Buu lui était juste un cran inférieur :D

Définitivement je DÉTESTE ce couple lesbi de SJ qui est une INSULTE à DB, on est d'accord ? :/
En plus de ça, le combat de Végéta passe en second plan, mais bordel POURQUOI il est là si on le voit jamais que pour faire valoir ? :/
Y a que Freezer qui sauve la baraque :/ Mais le pire, c'est que Gokû a récupéré les techniques de Freezer en God, au calme.   :o

Mais quel massacre !  :'(

PS : Et je vais vous dire le fond de ma pensée : ces deux filles ne sont que des produits mercatiques, je suis sûr qu'on a fait pression dans le script pour les incorporer afin de toucher un public de meufs et les rameter à regarder et acheter les produits dérivés DB. :)

:D Je l'aurai pas dit comme ça mais purée que je suis d'accord avec toi, c'est un massacre !!  :'( après pour ton histoire de fille marketing, moi c'est pas ça qui me gène c'est plus les facilités scénaristique s, et le non respect des rapports de puissances.
Dans DBS, tout le monde peut faire toute les techniques, et tout le monde peut tenir tête à tout le monde..

rere3091

Yuka takahashi vient de rentrer clairement dans le coeur des fans de dragon ball cetait la botte secrete de la toei mais bordel quel talent il a parfaitement compris lesprit dragon ball et surtout la personalite de goku mais en plus quest ce quil dessine bien ! Goku est goku tout simplement ! Et kale dans les premieres secondes de lepisode :o