Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Ryū-Ken

Non ce que je veux dire c'est que quand des personnes critiquent DBGT tout le monde sans tape mais quand c'est le cas de DBS tout le monde va venir défendre DBS. Enfin c'est ce que je constate  :gokuss4punch: :cool:

Jim-my

#301
C'est normal. Aussi divertissant que soit ce spin-off (j'aime plutôt), il est remplit d'incohérences qui contredisent l'oeuvre de base ainsi que la temporalité. Ce qui n'est pas le cas de DBS jusqu'à aujourd'hui  :cool:

Snicky

Si vous voulez commencer à faire le débat DBGT vs DBS, faites le sur ce topic.

Il aura plus sa place là bas !  :cool:

Legendary Zahha

Du coup j'ai lâché un com sur le dit topic :langue:

Merki Djidjinn  :cool:

VIVEMENT L'EPISODE 115 :oh:

chick

#304
Citation de: Jim-my le 11 Novembre 2017 à 15:29:14
Mais pourquoi tu veut absolument que Kafla rivalise avec Whis ? C'est absolument pas logique.

Je ne veux pas absolument qu'elle rivalise avec, ça serait illogique en effet.
Mais on sait que Whish est 50% plus fort que Beerus (les fameux 15 et 10) on peut raisonnablement estimer que Goku SSJB est entre 1/4 et 1/6 de Beerus (combat arc God, peur de Beerus en voyant le Kaïoken SSJB, combat contre le faut Monaca) donc on tombe à une vache près sur la puissance de Whish en Goku SSJBx10.
Et comme l'épisode précédent nous dit qu'une maîtrise peut s'apprendre en 10 secondes, l'écart est comblé.
Donc les rapports de puissances c'est important car du coup c'est illogique, et comme beaucoup d'autres le pense, DBS à la manière de DBGT n'est pas cohérent, pour rebondir sur la discussion.

Jim-my

L'echelle des puissance dite par Toriyama n'est plus valable, c'était a l'époque des films, donc te prend pas la tête avec ça.

Namriel

Citation de: Bejita78 le 11 Novembre 2017 à 17:48:44Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais professeurs.
DBS est un très mauvais professeur qui n'apprend rien de bon aux fans.

On pourrait en discuter longuement mais je pense que tu as en partie raison. Mais seulement en partie, car on pourrait continuer : il n'y a pas de mauvais spectateur, il y a seulement de mauvaises analyses. Des divertissements pour enfants qui n'enseignent rien, il y en a plein et si je pense sincèrement que c'était pas du tout le cas de Dragon Ball, je te rejoins sur le fait que DBS ne m'a pas l'air d'enseigner grand-chose ou alors j'aimerais qu'on me dise quoi.

Parce que là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que l'idée de faire des efforts pour atteindre des résultats prodigieux n'est plus là à mes yeux. Les études de Gohan et le travail de Goku passent pour des tâches ingrates alors qu'auparavant, c'était central (même si le travail de Goku ressemblait plus à un travail d'artiste (martial), pas rémunéré et assez mal vu mais beaucoup plus épanouissant car il avait trouvé sa place) . Végéta est un bon père dans DBS, c'est aussi (voire surtout) un combattant qui semble moins consacré à l'art martial et donc plus faible car on lui laisse jamais les honneurs et il se fait souvent humilier. Entre la vie de Gohan, studieux, celle de Végéta, responsable, et celle de Goku, totalement immature, vous choisiriez laquelle ?
Bref, j'essaie de mettre des mots derrière ce que JE perçois et à mon avis, si j'avais été un gamin, ces conclusions m'auraient pas amené bien loin dans la vie en plus d'être de mauvais modèles même si ce genre de leçons n'a jamais été le cœur de l'oeuvre de Toriyama non plus.

Néanmoins, comme je le disais, ça reste un bon divertissement comme bien d'autres. Il a juste pas les mêmes ambitions façons de faire que DB mais y a plein, plein d'autres séries encore plus stupides (genre Bob L'éponge) et c'est pas pour autant que les gamins aiment pas les regarder. C'est sûrement pas à nous de juger si c'est bon ou mauvais.
Mais je trouve que ta remarque était vraiment intéressante quand même :) . Désolé si ça soûle des gens.

Jim-my

Moi je trouve que le message reste le même, on voit toujours Goku et Vegeta ce casser le c** pour continuellement ce dépassé, rien ne leur est acquis.

Ryū-Ken

Tout le contraire des Saiyens de l'univers 6 quoi

Skop

#309
Je viens enfin de rattraper mon retard : 112, 113 et 114. Un samedi soir tranquille quoi !

Pour le 114 :
Or donc, je n'ai carrément pas apprécié de me faire spoiler avec cette preview. Déjà sur le 113, ça m'avait agacé et... Je ne vais pas m'étendre sur mes gouts, je n'aime pas du tout Kale. Pas que je sois sexiste, j'aime pas du tout ce traitement de Brolette.

Vu que j'ai pas du tout eu plaisir en regardant cet épisode...
J'ai voté nul.

C'était pas "nul, nul", c'était juste mauvais. Aussi mauvais que de donner du sucre à un diabétique !  A choisir entre "bof" et "nul"...
Bref, next episode, en priant pour qu'on passe "vite" à autre chose (qui m'intéressera davantage).

Ltf

Au fait, je sais plus si j'ai déjà posé la question (désolé) mais Goku dit qu'il reprendra le combat avec les deux après le tournois. Y'a pas comme un léger petit soucis ? Lol

chick

#311
Citation de: Jim-my le 11 Novembre 2017 à 21:18:29
L'echelle des puissance dite par Toriyama n'est plus valable, c'était a l'époque des films, donc te prend pas la tête avec ça.

C'est quand même important d'avoir des bases et des références, sinon d'un arc à l'autre on ne regarde plus le même animé. Et c'est d'autant plus dur de nous raconter une histoire qui ait un sens.

LTF, oui j'y ai pensé, ça veut sûrement dire qu'il compte gagner et utiliser les SDB pour ressusciter tout le monde.

Ltf

#312
Dans l'episode 109 il disait a Ribrianne que ses voeux étaient de combattre le plus puissant guerrier il me semble ? Après il n'était peut-être pas sérieux

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.