Freezer doré est-il un dieu ?

Démarré par Jyme, 15 Janvier 2016 à 14:18:48

« précédent - suivant »

Jyme

C'est la question que je me pose en visionnant les derniers épisodes. Je ne me rappelle plus très bien des films, mais normalement un dieu n'est-il pas sensé ne pas avoir d'aura, donc être carrément plus difficile, si ce n'est impossible, à combattre pour un mortel ? :(

Spoiler

Végéta a placé quelques coups à Beerus quand il a pété son câble mais sinon il était incapable de faire quoique ce soit. Goku a dû se transformer en Dieu sayen pour espérer avoir une chance. Mais là, Goku qui devient un Super dieu sayen se fait maitriser par Freezer doré. Donc potentiellement, Freezer doré peut combattre Beerus et lui poser des difficultés, ce que seul un autre dieu apparemment peut faire.
[Fermer]

Jourgensen

Pas un dieu mais apparemment d'un niveau comparable, tout comme je n'arrive pas à considérer le super sayian blue comme une transformation en dieu, c'est juste un niveau supérieur de puissance atteint par l'entrainement de Whis (c'est rapidement expliqué par une coordination instantanée entre la pensée et le mouvement, quelque chose comme ça).

Jyme

Oui, si je me rappelle bien Goku et Végéta ont élevé leur niveau de telle sorte qu'ils peuvent percevoir l'aura d'un dieu, c'est peut être aussi le cas de Freezer du coup. Ceci dit, le fait qu'ils, Goku et Végéta, sont en mesure de totalement masquer leur aura aux mortels me fait tout de même penser qu'ils sont devenus des dieux grâce à leur transformation.

Faucheur

Pour moi, Goku, Vegeta, Baba et Freezer sont des demi-dieux.

Ils ont des pouvoirs divins, mais ne possède pas le titre officiel "dieu/divinité".

Crabe

Ce n'est pas parce que que ta l'aura d'un dieux que tu est invincible est plus fort
Regarde kaio du nord il un aura divin mais ils est faible

Whis-sama

Ce n'est pas un dieu.

Végéta et Goku, Oui.

Goku fin DBZ est plus fort que Kaioshin et Vieux Kaioshin, pourtant ce n'était pas un dieu.  :freezer2:

Bejīta Wolf


Proteus

un membre de la z-team dit que Golden freezer a une aura colossal, donc ce n'est pas un dieu.
Mais en meme temps, kaio est un dieu, et il est plus faible que nappa donc... on s'en fout