Dragon Ball Super Chapitre 47

Démarré par Mephiles, 17 Avril 2019 à 19:17:22

« précédent - suivant »

Eros

Bon chapitre, avec un bon retour de Buu. Les scènes d'actions sont vraiment bien faites, c'est dynamique. Je ne vais pas revenir sur tous les bons points du chapitre, car ils ont été déjà amplement été décrit. Par contre j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Moro, car pour le moment il n'y a rien de nouveau. Nous ne savons pas ce qu'il veut, que ce soit maintenant ou par le passé et pourquoi veut-il les DB? De même, vient-il d'un peuple spécifique ou non?

Alors je sais bien que tout ne peut pas être dit en un chapitre, mais là ça fait quand même plus de deux chapitres que nous n'avons aucune explication, aucun approfondissement du gars. Il a récupéré de la force, c'est bien, mais ça c'est la forme, sur le fond rien de neuf et je trouve cela un peu dommage, une seule information genre son but, son origine, ou pourquoi chercher les DB aurait été bien.
J'espère que le prochain chapitre commencera à creuser le bonhomme.

Mephiles

Un lien avec l'Univers 6 pourrait être chouette (Namek de l'U6 : y a-t-il des DB dessus?!... / Super Dragon Balls)!!...

rere3091

Un autre point que je voudrai souligné et qui a déjà été souligné par d'autres c'est la psychologie des personnages et je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans une histoire au-delà des scènes d'action c'est la façon dont les personnages de l'histoire s'exprime et Toyo s'est beaucoup amélioré sur ce point là qui je pense est le plus difficile pour un "auteur" extérieur s'approprier les personnages d'un autre auteur pour les faire évoluer de la "bonne" façon dont les lecteurs l'aurait imaginé si "l'auteur" de l'oeuvre avait continué à l'écrire et c'est exactement ce que Vegeta en train de subir, le meilleur est à venir j'en suis sûr !

mtbmecca

ce chapitre est une tuerie.. J'ai qu'une hate -> connaitre la suite :) franchement cet arc me plait énormément :)

Mephiles

Vraiment , j'ai adoré la petite intervention de Piccolo et Dendé... j'espère que ça ne va pas s'arrêter là pour eux!!...

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 19 Avril 2019 à 18:04:56
Mais par contre d'ou Meerus est si baléze?

Il est assez rapide pour esquiver les boules de Moro
Un Moro plus fort que la dernière fois (que même un SSJG avait du mal)
Pour voir sa progrssion il faudrait voir un Vegetra blue evolution vs Moro jeune (ch 45 Vegetra blue evolution > Moro vieux)


Citation de: Mephiles le 21 Avril 2019 à 15:20:00
Vu que ça fait deux foisd que ça arrive, ça m'étonnerait qu'une explication n'arrive pas plus tard!!...
Si ça se trouve, ce sera lui le "grand méchant" de l'arc!!...
Ou un ange?!...

Je pense aussi qu'il nous cache qques chose depuis le début

Attendre le chapitre suivant pour savoir comment Buu est devenu aussi fort ??? c'est trop long


rere3091

Citation de: HoyokuTensho le 22 Avril 2019 à 22:08:13
Citation de: FLO870 le 19 Avril 2019 à 18:04:56
Mais par contre d'ou Meerus est si baléze?

Il est assez rapide pour esquiver les boules de Moro
Un Moro plus fort que la dernière fois (que même un SSJG avait du mal)
Pour voir sa progrssion il faudrait voir un Vegetra blue evolution vs Moro jeune (ch 45 Vegetra blue evolution > Moro vieux)


Citation de: Mephiles le 21 Avril 2019 à 15:20:00
Vu que ça fait deux foisd que ça arrive, ça m'étonnerait qu'une explication n'arrive pas plus tard!!...
Si ça se trouve, ce sera lui le "grand méchant" de l'arc!!...
Ou un ange?!...

Je pense aussi qu'il nous cache qques chose depuis le début

Attendre le chapitre suivant pour savoir comment Buu est devenu aussi fort ??? c'est trop long

Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du pouvoir de Moro du moins tel qu'il nous a été présenté, tu peux mettre Vegeta ultra évolution de la mort qui tue Blue il perdra contre Moro...

Uub2017

Ah mais quel bon chapitre, j'ai vraiment apprécié et particulièrement la fin avec l'arrivée de Meerus, Jaco et Buu !

Je pensais pas que Buu arriverait si vite dans l'histoire et en plus avec les souvenirs du Grand Kaïoshin déjà réveillés.

Mais du coup, il va bien y avoir un twist là car Moro est dans le up de son pouvoir et Buu à l'air de le gérer assez facilement, donc il risque de se passer un truc pour faire renverser la situation de nouveau. J'ai aimé l'intervention de Meerus qui met en avant son avantage la vitesse ! J'me demande toujours (même si en couleur il ne ressemble pas), si c'est pas un ange qui arrête le temps parce qu'il surprend tout le monde de vitesse mais son utilisation de gadgets à gogo (pistolets pour s'évanouir, projecteurs sous les pieds et maintenant filets qui retient donnent une nouvelle dimension aux gadgets dans DB !

J'ai énormément hâte de la suite !

pat pat

Je ne vois vraiment pas le souci que goku soit mis de côté pour cet arc un petit peu. Il reviendra certainement en fin d'arc au centre mais bon....je vois beaucoup de plaintes sur le fait que goku soit en arriere plan , mais en soit cest vraiment mauvais ?

Mephiles

Combat contre Nappa, contre les cyborgs, etc.
C'est pourtant arrivé plusieurs fois déjà que Gokû soit effacé!!...

berto

Super chapitre encore une fois
C'est super fluide, l'action est prenante et le combat est cool

L'attitude de Vegeta est intéressante (même si je trouve qu'ils forcent un ptit peu avec ça à chaque chapitre), et ouais sa complicité avec Goku est sympa.
J'aime bien les phrases assez mandela-esques du vieux Namek aussi.
Vegeta même si une de ses motivations est de se racheter, apprend aussi des trucs au passage

Pareil j'ai rigolé pour le coup de l'hypnotiseur-aromathérapeute qui a réveillé l'esprit du Kaioshin dans Buu. C'est complètement con mais c'est ponctuel pile dans un moment grave (et sans changer complètement le cours de l'histoire). J'aime bien ce genre d'humour (y avait le même genre de truc dans l'arc Zamasu anime).

Buu, ça me semble un mix entre les souvenirs de l'ancien Kaio et la personnalité de Buu. Dans le sens où les souvenirs sont clairs de l'époque Kaio vs Moro, mais l'attitude (colérique, imprévisible) est plus celle de Buu.
Prestation assez impressionnante de Buu d'ailleurs.
Outre le fait d'être insensible à la magie de Moro, il est aussi largement à son niveau puissance brut (alors que le Moro depuis qu'il a rajeuni c'est aussi un sacré morceau niveau puissance brute).

Intrigué par Merus aussi, comme beaucoup.
Bien vu sur le fait que ce soit ptèt un ange (ou apprenti-ange)
Le physique pourrait coller (manque la couleur en manga).
Certes il a du matos de pointe qui pourrait expliquer ses performances... mais l'impression que c'est un peu du bluff ça.
Si le matos de la Patrouille était si balèze que ça, il y aurait plusieurs personnes du niveau de Merus... or il a être le seul membre de la patrouille de ce niveau.
Pareil ça peut expliquer certaines de ses aptitudes mais pas pourquoi il va aussi vite.
Ce type est anormalement fort, ça cache quelquechose

Moro a l'air mal embarqué là.
Autant pour Goku et Vegeta, on savait que Buu était dans les tuyaux et allait intervenir tôt ou tard. Autant pour Moro on a peu d'indices
L'impression que c'est tout ou rien ce type.
Soit sa magie fonctionne contre son adversaire et ceux-ci peuvent rien faire, soit elle ne fonctionne pas et c'est Moro lui même qui est impuissant
En l'état je vois pas comment il peut s'en sortir. Son chauffeur a pas les capacités de l'aider. S'enfuir me parait compliqué aussi (son vaisseau se fait facilement rattraper par tout le monde sur cette planète).
Son truc de "radar-intégré" est bizarre.
A priori il peut compter sur personne, sauf twist (Merus qui fait un coup de trafalgar, Beerus qui vient lui offrir une porte de sortie)

Songohan_blue

Salut,

Chapitre intéressant  et sympas mais un petit problème pour moi niveau rapport de force dans les chapitre précédent Végéta se transforme en God et fait jeux égal voir un peut plus fort que Moro ( il semble pas être a fond en god ) puis se transforme en bleue et il le dépasse largement.

Donc logiquement Moro et niveau God voir un peut moins avant qu'il absorbe l'énergie de Végéta et Goku je pense qu'il est surement niveau GOD  après avoir absorbé leur énergie.

Ce qui me dérange dans ce chapitre c'est Boo qui normalement niveau SS2 grand max ( il perd contre petit boo sur la planète des kaio qui devait être niveau SS3 voir un peut plus ).

Et la Boo pour l'instant met a mal un mec qui niveau combat est GOD ... quand on sait l'écart qu'il y a entre un SS2 et un SSGod ca fait un peut bizarre ...

On verra ce que nous réserve la suite.

Ami-Dbz

Dragon Ball Super = Rapport de force erroné !!!

Souvenez-vous avant le tournoi C-17 qui tenait tête a Goku Ssj3 sans oublié toutes les incohérences durant ce "fameux" tournoi...

FLO870

SONGOHAN_BLUE
Faut surement attendre le prochain chapitre qui nous expliqueras ce qu'il s'est passé pour Boo
Il a surement récupéré la force du Gkaioshin d'ou le power up qu'il subit

AMI-DBZ
Faut arrêter d'exagérer... Et C17 aussi a le droit de devenir plus fort en se battant c'est pas réservé qu'aux saiyens...

Katokun

Quand un humain crée des androïdes capable de dépasser des SSJ personne ne dit DBZ = force erronée, par contre quand ledit androïde à un power up, DBS = force erronée.
:what: :/

Sinon moi je pense qu'à l'instar d'un genkidama qui absorbe l'énergie qui l'entoure, Moro peut absorber l'énergie qui l'entoure mais doit perdre cette puissance au fur et à mesure car sinon il peut PU sur PU a l'infini, et vu qu'à l'époque il tenait tête au grand kaioshin + les sous fifres  xD c'est qu'il a beaucoup perdu depuis (il le répète souvent d'ailleurs que les années en zonzon lui ont fait perdre de la puissance), il compte trop sur ses PU d'où sa surprise de voir que Buu puisse lui tenir tête.
Je suppose que comme souvent une fois à tête reposée il trouvera un autre moyen de renverser la situation.