Dragon Ball Super Chapitre 49

Démarré par Mephiles, 19 Juin 2019 à 15:24:55

« précédent - suivant »

pat pat

Citation de: FLO870 le 20 Juin 2019 à 22:00:00
Citation de: pat pat le 20 Juin 2019 à 16:03:08
La scène est clairement mise la pour uub. Vous vous demandiez pourquoi goku est toujours intéressé par uub à la fin du manga malgré tous les ennemis beaucoup plus puissant quil a vu? Ben voilà la réponse. Uub cest une fusion des pouvoirs divin du grand kaio et de kid buu.
Mais pas seulement niveau thématique on peut raconter des histoires de dingue. Le mec qui est la réincarnation dun démon destructeur a aussi en lui l'essence d'une divinité. Cest quasiment parfait pour ce personnage.  :ha: faites en quelque chose svp!!! L'histoire s'écrit toute seule!

Ah ouais c'est pas bête du tout y a moyen que ce soit fait pour pouvoir plus facilement faire Pu Oob dans le futur! Oob avec du ki divin sa peut vraiment envoyer du lourd!
Mais c'est un peu bizarre Boo pur normalement ne devrait pas posséder en lui les capacités du Grand kaioshin, c'est le Boo originel avec uniquement son propre pouvoir
Mais par contre même après les événements de dbs je trouve sa totalement normal que Goku soit intéressé par Oob, vu le potentiel de Oob absolument rien ne l'empêche de faire mieux que Goku

Je trouve sa bizarre qu'au bout d'un moment le grand kaioshin ne pense pas a aller chercher Beerus car normalement c'est son job de détruire Moro
si , pour la même raison que le gros buu a toujours le dai kaio en lui. Cest pas juste une absorption,  cest une forme de fusion totale je pense.
Aussi je vois mal toyo nous faire toute cette scène pour ne rien en faire ensuite. La raison pour laquelle ils n'évoquent pas uub cest pour ne pas que ça contredise EoZ.
Sinon je ne vois aucune autre explication que uub. Toyotaro avait bien dit quil travaillerait à amener le manga au point où il y a la fin de Z.


Sinon j'adore merus, ce perso est trop stylé cest pas possible! :lol:

Chaouche

#16
Une fois de plus chapitre excellent ! J'adore la mise en scène de Toyotaro ( même si c'est tout de même moins bon que les deniers chapitre ) y a l'a baston , du backround .. Un peu d'humour avec Jaco ( j'adore ce personnage )

Merrus transpire la classe , tout comme Moro qui est vraiment un méchant original pour du DB ( tout comme Zamasu/Black ) et se battre avec sa magie , génial pour ne pas être encore dans la surenchère de puissance ( Vegeta dit bien que lui ou Goku en Blue le defoncerai sans sa magie )

Du suspens pour le 3 eme vœux ! On fini là dessus , à attendre encore 1 mois pour savoir , génial !!

Pour Uub je trouve ça génial ( petite pensée à tous ceux qui parlaient de «  comment Uub va pouvoir intéresser Goku « , toujours attendre avant de parler ) si y a bien une chose que le manga DBS réussi parfaitement , c'est de se servir du backround de DB et de l'agrandir encore plus ! Si on prend depuis BoG , c'est Incroyable le nombre de révélations !

Un grand plaisir aussi à ne pas être spolier 6 jours avant ! Comment apprécier une œuvre quand tu sais 3 semaines avant l'episode que Frezza va revenir pour le tournoi du pouvoir par exemple ? La , on garde l'effet , on est surpris , on vibre ... Si cet arc continue comme ça , il va devenir l'un des meilleurs de tout DB !

Et pour une fois , j'ai vraiment envie de voir cet arc en anime , avec le découpage de Toyotaro et le style de Shintani  <3

FLO870

Chapitre dispo en vf sur Bleach mx!!!
PAT PATOui c'est vrai sa doit être sa je pense, le corps et la conscience du Gkaioshin est dans le gros Boo mais y a encore une grosse partie de son pouvoir qui réside dans Boo pur
Bordel heureusement que Boo pur n'a pas pu utiliser le pouvoir divin qui restait en lui dans l'arc Boo^^
Ah ouais mais là à mon avis c'est sur que sa prépare le terrain pour Oob, Goku aprés l'explication de Merus dit "Ce petit gars a en faite du pouvoir divin en lui" et je doute qu'il parle de Boo pur vu les termes employés, il doit parler de Oob là!

andiandi

Très bon chapitre !

Merus est tellement stylé, j'espère qu'on va connaître plus son background.

Sinon le troisième vœu n'est pas d'être immunisé contre le pouvoir du Dai Kaioshin comme je le pensais.

Est-ce que ça serait pas l'immortalité ?

Ça serait un peu redondant, mais vu qu'il dis à Goku et Végéta qu'ils n'ont rien compris, c'est qu'il pense être imbattable..

rere3091

Roh que je suis enjaillé, c'est incroyable Toto tu nous produit un arc mais vraiment incroyable palpitant avec un tas de rebondissement, un scénario solide et compréhensible bref j'adore cette arc !!!!

pat pat

Citation de: FLO870 le 21 Juin 2019 à 00:30:36
Chapitre dispo en vf sur Bleach mx!!!
PAT PATOui c'est vrai sa doit être sa je pense, le corps et la conscience du Gkaioshin est dans le gros Boo mais y a encore une grosse partie de son pouvoir qui réside dans Boo pur
Bordel heureusement que Boo pur n'a pas pu utiliser le pouvoir divin qui restait en lui dans l'arc Boo^^
Ah ouais mais là à mon avis c'est sur que sa prépare le terrain pour Oob, Goku aprés l'explication de Merus dit "Ce petit gars a en faite du pouvoir divin en lui" et je doute qu'il parle de Boo pur vu les termes employés, il doit parler de Oob là!
ahhh oui! Le petit gars dont il parlait doit être Uub mdrr. En vrai j'avais même pas remarqué le passage. Pour moi il FAUT relire l'arc majin buu avant de lire cet arc, ça change tout simplement toute la perspective et dans le bon sens. Le combat vegeto vs buuhan nest absolument plus le même. En le relisant je me suis pas dit "waow vegeto quelle classe" je me disais oh putain vu que buuhan possède "le gros buu ( la conscience du dai kaio,) quil est le buu impur ( donc quil a les pouvoirs divins au fond de lui) + l'intelligence de pixxolo gohan, etc." Si il accède aux pouvoirs de dai kaio ils sont morts!! :lol: , ça a donné étrangement un peu plus de suspens à la scène. Et tu réalises que le moment où vegeto se laisse absorber par buuhan est ENCORE plus risqué avec les dernières infos qu'on a. Cest ça qui me plaît avec le manga et surtout cet arc, il complète parfaitement l'arc buu et y rajoute même quelque chose j'ai envie de dire. La ca donne presque l'impression que toriyama avait tout prévu lol

FLO870

Oui et non car en soit on ne sait pas vraiment ce que représente le plein pouvoir du Gkaioshin, a l'époque il se faisait rouler dessus par Moro qui a l'air de s'amuser face a lui donc je me demande si les pouvoirs divins du kaioshin  pourrait surpasser un  Vegetto ssj de l'arc Boo même avec en plus la puissance de Boo et ses multiples absorptions
Parce que de ce qu'on a vu j'ai l'impression que la seule chose de vraiment fort que possédait le Gkaioshin était pas sa puissance mais sa technique du Kai Kai Matoru qui elle a l'air vraiment baléze

pat pat

Je vais répondre point par point , et pour moi tu dis une très grosse connerie. Ce ne sont pas les pouvoirs divins du grand kaioshin qui étaient impressionnant mais sa technique le kai kai m. Maiscomment tu peux en venir à cette conclusion alors que l'oeuvre que tu lis te dis depuis le début que la force du grand kaioshin cest ses pouvoirs divins. La raison pour laquelle ils sont dans la merde ce chapitre,  cest parce que buu n'a pas les pouvoirs divins du grand kaioshin.
Le kai kai matou est un fragment de ses pouvoirs, cest une technique. Et cest normal quil y ait un accent plus mis la dessus puisque cest la technique qui permet de sceller moro. Cest comme dire "goku cest pas son ki ou sa puissance qui est impressionnante, cest sa technique le kamehameha." Non cest une émanation de la puissance de goku, un fragment une utilisation particulière,  tour comme le kai kai matoru en est une émanation ou un fragment des pouvoirs magiques du grand kaio. Si le kai kai matoru marche cest parce que les pouvoirs divins du grand kaioshin sont démesurés,  la preuve quand il ne les a pas le kai kai matoru ne marche pas.
En second lieu , tu dis qu'on ne connais pas l'étendue de la puissance du grand kaio. Et que donc il n'y aurait pas d'inquiétude pour vegeto et pour démonter ça tu utilises le fait que moro lui "roule dessus"( ce qui est clairement exagéré comme manière de lire cette scène.Mais tu oublies malheureusement que le grand kaio , ses pouvoirs n'ont pas besoin d'être Supérieures à ceux de moro pour que ça soit suffisant pour poutre un vegeto.
Et si on a une idée de l'étendue de ses pouvoirs, la seule essence/mémoire du dai kaio permet de donner un boost de puissance considérable à buu ( et ça cest sans les pouvoirs même du kaio).
Et dire que moro roulait sur le grand kaio cest actuellement faux , puisque si tu regardes le combat ( qui est court) kaio avait un répondant pour chaque chose que moro lui envoyait à la gueule et résistait particulièrement bien. De plus on ne voit que la fin du combat, tout laisse à croire qu'ils se sont donc battus plus longtemps que ce quon a vu, si kaio n'était pas au moins à niveau pour lutter contre lui , moro l'aurait éclaté avant même que le kai kai matoru puisse entrer en jeu.
Et je rajoute encore que moro a l'avantage dune énergie,  endurance infinie en bouffant la fluide vitale des planètes. Donc même si le grand kaio est aussi puissant que lui, il finira par perdre puisque tout simplement moro a une endurance quasi illimitée. Donc je suis totalement en désaccord  avec tous les point s que tu as soulevé.
En plus dun point de vue narratif, moro est largement plus puissant que vegeto ou tout autre ennemi de cette époque, donc si le grand kaio arrivait à lutter avec lui a l'époque, cest quil devait avoir un putain de niveau ( le kai kai M ne peut pas être sa seule arme puisqu'il sens et comme arme finale/arme du désespoir), pour lutter contre moro et que donc logiquement les pouvoirs du grand kaio étaient bien au-delà de ce que des personnages de la saga buu auraient pu gérer. Cest de la que vient le suspens.
L'idée que meme avec vegeto dans leur camp il y avait toujours une chance,  certe improbable mais une chance quand même que buu leur pète la gueule totalement. Et ça rend le combat plus palpitant, et ça rend le plan de vegeto qui est de se faire absorber encore plus dangereux rétrospectivement. La lecture de la scène nest plus la même,  il y a plus de danger, plus de suspens et jai meme envie de dire plus d'enjeux.

berto

Bien vu pour Uub, j'avais pas fait le rapprochement en direct

Chapitre assez cool dans l'ensemble, les dessins sont vraiment stylés ouais. Les images d'absorption d'énergie sont assez folles à chaque fois.
Je m'attendais à être plus impressionné par le Grand Kaio, qui en fait galère pas mal tout au long du combat finalement (même si du coup, c'est justifié)

Du coup y a quand même pas mal de trucs que je trouve un peu bizarre. Ou alors il y a des éléments que j'ai pas captés

- Concernant le Grand Kaioshin, je vois pas la logique du coup de switcher de Buu vers Grand Kaioshin, vu qu'il galère en tant que tel, alors qu'en Buu il battait largement Moro

- Je trouve Goku et Vegeta bien trop confiants. Déjà quand ils s'estiment largement au-dessus de Moro niveau puissance brute. Euh, alors déjà certes ils le dominaient assez nettement lors de leur première rencontre. Mais depuis Moro a absorbé des tonnes d'energie et est devenu largement plus balèze (et il se balade contre le Kaioshin). Bon on a presque pas d'éléments actuellement pour savoir qui est plus fort que qui, mais à mon avis l'écart de puissance s'est a minima largement atténué.

- Et surtout, bien que plus forts en puissance lors de leur première rencontre, Goku et Vegeta se sont quand même fait avoir quand Moro s'est mis à absorber leur énergie.
Qu'est ce qui a changé depuis cette dernière fois ?
Certes, Goku et Vegeta ont retrouvé leur forme optimale, mais en se retrouvant face à Moro, qu'est ce qui empêche celui ci de refaire le même coup et de pomper leur energie pour les mettre HS ? Je vois aucun obstacle à ça, ni aucune parade que Goku ou Vegeta auraient pu développé.
A moins que le Kaioshin puisse faire un tour en ce sens pour les aider, ou alors que les deux y aillent à fond les ballons d'entrée pour essayer de pulvériser Moro rapidement avant que celui-ci ait le temps de les vider de leur énergie



Concernant Merus, je sais pas quoi en penser. La surenchère de matériel hi tech pour affronter les Villains me gêne un peu. c'est pas dans l'esprit DB déjà. Et même ça risque de créer des précédents ou des situations bizarres (quand il oneshot Vegeta avec son pioupiou c'était déjà abusé... si tous les mecs de la Time Patrol ont ça ils sont invincibles).
A moins que tout ça ne soit que du bluff et que Merus a en fait des pouvoirs assez ouf mais qu'il "dissimule" en faisant semblant d'employer des armes pour utiliser ces pouvoirs.

Quant à l'histoire du voeu de Moro, je l'avais déjà dit lors du dernier chapitre, mais je trouve que c'est très forcé et ça en devient lourd.
Pas que c'est pas intrigant (en espérant ne pas être déçu), mais le fait de teaser ça à chaque épisode et que c'est limite à chaque chapitre le cliffhanger, c'est tirer sur la corde à mon gout

FLO870

#24
PAT PAT Mais justement ce sont ses pouvoirs divins qui lui permettent d'éxécuter sa technique de scellement donc oui ils sont dans la merde car Boo n'a pas les pouvoirs divins ce qui l'empêche d'exécuter le KKM
Là dans ce chapitre ce n'est pas la puissance pure du GK qui font que les héros sont pas dans la meilleure des positions c'est le fait que comme il n'a pas son pouvoir divin/toute sa puissance il ne peut utiliser le KKM qui est sa seule arme face a Moro
De toute façon la puissance pure du GK n'est pas énorme comparé a Goku et Vegeta car dans le flashback il est je crois bien dit que même en puissance Moro>GK et le Blue>Moro

Je ne rapproche pas le KKM d'une technique classique comme le Kaméha, je fais le parallèle avec le Mafuba qui est lui aussi une technique permettant de sceller et cette technique peut sceller bien plus fort que soit donc sa ne m'étonnerais pas que sa soit surtout cette technique qui soit impressionnante plutôt que la puissance du GK

Franchement j'ai l'impression que Moro s'amuse vraiment face au GK dans leur combat d'il y a 10 millions d'années et la seule chose qu'il arrive a faire face au bouc c'est juste soulever une météorite après se l'être prit^^ Donc il arrive juste a encaisser c'est tout ( a moins que j'ai zappé un passage?) et il se peut parfaitement que Molo y aille molo (LOL) d'ailleurs même le kaioshin du Sud résiste un peu lui qui est pourtant inférieur a Boo pur
Oui sa je suis d'accord le GK même en étant inférieur a quelqu'un peut le battre justement avec cette technique du KKM, dans mon message d'avant quand je dis "je me demande si les pouvoirs divins du kaioshin  pourrait surpasser un  Vegetto ssj" je parle juste sur le plan puissance parce que c'est sur que si Boohan avec les pouvoirs divins du GK utilise le KKM la oui c'est sur qu'il va défoncer Vegetto vu qu'il le privera de ses pouvoirs ^^

Rien n'empêche Moro de se battre pendant un long moment en balançant des petites attaques et justement le Kaioshin du Sud aussi était dans le combat bien qu'un peu en retrait il n'était pas spectateur et lui aussi a résisté alors qu'il ne vaut normalement pas un ssj3
Le KKM était son arme finale mais justement avant d'employer cette technique le GK n'est arrivé a absolument rien contre Moro, il ne l'a jamais inquiété le moins du monde avant le KKM
Le combat était a sens unique avec un Moro qui n'avait pas la moindre fatigue ni la moindre blessure et surtout il (d'après mon interprétation) y allait tranquille c'est le KKM qui a permit de totalement renverser la situation

Donc en conclusion je dis pas avoir forcément raison quand je dis que le GK en puissance pure n'est pas si ouf que sa mais j'ai juste pas l'impression qu'il est si fort...a mon avis c'est surtout le KKM qui est très efficace et peut sceller bien plus fort que lui d'ailleurs cette technique supprime carrément la majorité des pouvoirs divins du Gk aprés utilisation ce qui montre je pense que c'est surtout cette technique de scellement qui est redoutable


BERTO
-Le Grand kaioshin a tout simplement voulue s'en occuper lui même et avec le switch il n'est pas devenue moins fort c'est juste Moro qui a récupéré ses pouvoirs ce qui le place maintenant bien au dessus de Boo/GK (c'est d'ailleurs bien ce qu'il a dit dans le chapitre précédent comme quoi avec tous ses pouvoirs il aurait largement le dessus sur Boo)

-Evidemment que l'écart de force pure entre Moro et les blues s'est atténué mais sa n'empêche en rien qu'un blue reste encore un bon cran au dessus

-Ce qui a changé c'est que maintenant ils savent a quoi s'attendre face a Moro là ou lors de leur 1er combat ils ne savaient rien
Perso aprés la 1ére défaite de Goku et Vegeta je pensais que Moro pouvait leur piquer leurs énergies de manières quasi instantané si il le voulait mais avec les derniers chapitres il ne semble pas que ce soit le cas, il met du temps a absorber namek et c'est surement pour sa que les saiyens sont maintenant confiants car ils vont cette fois s'y mettre a fond dés le départ pour le terrasser au plus vite tant qu'ils ont l'avantage d'être plus fort que lui

-Là vraiment je comprend pas du tout pourquoi sa te gène, le voeu de Moro c'est la 2éme fois qu'on en parle...Au vu de ce que tu dis on a l'impression que sa fait 10 chapitre qu'on nous rabâche sa a chaque fois...
Mais surtout comment tu pouvais trouver sa lourd dans le dernier chapitre quand Moro parle de son voeu alors que c'était la 1ére fois qu'il en faisait mention vu qu'il venait que d'exaucer ce voeu? :what:


Roce

#25
Très bon chapitre encore une fois, un des meilleurs arc de DBS.
Moro est vraiment Badass, le suspense pour le 3eme voeux est vraiment bon j'espère vraiment que cet arc va durer encore longtemps un peu comme DBZ à l'ancienne. Limite j attends que cet arc pousse jusqu'à la venue de uub et raccorde à la fin de dbz et part sur la suite des aventures. Vivement la suite !

Sinon je ne comprend pas la hype avec Merus je le trouve ringard avec ses gadget et comme dit plus haut ça ne correspond pas vraiment à Dragon ball, je ne lui trouve aucune classe et si ses pouvoirs dépendent vraiment de ses armes je ne vois pas ce qu'il a de fascinant à part sa vitesse... Non franchement je ne suis pas fan de Merus, des fois ça pinaille pour les rapports de puissance mais Merus qui immobilise Vegeta et la Moro avec une simple arme ça passe crème

berto

Citation de: FLO870 le 21 Juin 2019 à 17:38:31

-Là vraiment je comprend pas du tout pourquoi sa te gène, le voeu de Moro c'est la 2éme fois qu'on en parle...Au vu de ce que tu dis on a l'impression que sa fait 10 chapitre qu'on nous rabâche sa a chaque fois...
Mais surtout comment tu pouvais trouver sa lourd dans le dernier chapitre quand Moro parle de son voeu alors que c'était la 1ére fois qu'il en faisait mention vu qu'il venait que d'exaucer ce voeu? :what:


Euh ça fait pratiquement depuis le début de l'arc que ce voeu-mystère est teasé

Quand il dit à son complice qu'il a juste besoin de faire un voeu et qu'il peut lui laisser un voire les deux autres.
Tous les moments où il refuse de dire pourquoi il veut les Dragon Ball (quel voeu faire)
Et d'autres passages que j'ai pas forcément retenu, mais grosso modo à chaque chapitre (voire plusieurs fois par chapitre), il y a des références au voeu que Moro souhaite faire

Certes le voeu n'est effectif que depuis le chapitre précédent, mais à mon goût trop souvent teasé dans les chapitres précédents, et dans une forme un peu grossière (l'auteur appuie vraiment le mystère sur le voeu de Moro à chaque fois)

FLO870

Alors a moins que j'ai zappé un truc mais il me semble bien que depuis le début de l'arc Moro dit qu'il veux faire un voeu qui est de retrouver ses pouvoirs magiques donc ce voeu il n'y avait aucun mystère autour et c'est que depuis le chapitre précédent qu'un mystère plane car enfaite Moro a souhaité un second voeu dont on ne sais pas encore la finalité

GreenMonkey

Je suis plutôt d'accord avec Berto. Depuis le début de cet arc, le mystère est artificiellement entretenu à propos des motivations profondes de la face de bouc (et donc du troisième vœu.) A trop abuser de ce genre de procédé, Toyo va se retrouver dans une situation où il lui faudra nécessairement envoyer du lourd s'il ne veut pas se faire rire au nez à la résolution de l'énigme (le fameux "Tout ça pour ça ?", hantise de tout scénariste.) Franchement, si Moro annonce qu'il a demandé l'immortalité et souhaite simplement faire de l'univers entier sa pâture, je me marre.

C'est ma seule inquiétude devant ce chapitre 49. Le reste fonctionne plutôt bien avec de nouveaux détails qui viennent enrichir agréablement l'univers DB et ouvrir la porte à de nouveaux développements.

Jim-my

On dirait le teasing de Vados pour Kefla.

Attendez vous à pleurer  :D