[projet] l'organigramme des dieux made in db-z.com

Démarré par Skop, 20 Mai 2017 à 17:02:19

« précédent - suivant »

Skop

A défaut de version officielle, je propose que la communauté francophone db-z puisse créer un nouvel organigramme mis à jour pour DBS.

Etape1. Se mettre d'accord tous ensemble sur les hiérarchies
Etape2. Préciser le format et les dimensions que vous souhaitez obtenir.
Etape3. Réaliser un ou plusieurs fonds d'écran HD (ex: de forme pyramidale, administrative, etc) et le(s) partagez avec la communauté db-z.com

Un exemple espagnol :

autre source : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=30157&sid=11d8dc1ea34a4489de2e245a71a41845&start=16120#p1083392




Maître Karin
Kami-sama - Dendé
roi de la galaxie

Enma Daiō
Kaio du Nord / Est / Ouest / Sud
Daï Kaïô

Kaio Shin du Nord / Est / Ouest / Sud - Dieu Kaïô
Rô Kaïô Shin
Dai Kaïô Shin

Hakaï-Shin Beerus
Tenshi Whis
Daishinkan
Zen'o

Bejīta Wolf

J'aurais peut-être inversé Whis et Beerus, Whis étant son maître, il est plus fort et à une plus grande responsabilité

Jim-my

Nop, Whis est au service de Beerus (officiellement, même si Whis fait ce qu'il veut de Beerus)

Bejīta Wolf

Je dirais plutôt qu'il le gère, Beerus est sous sa responsabilité, s'il fait n'importe quoi, Whis le modère. Je le répète, mais Beerus affirme bien que Whis est son maître.

Spinak

Dans les faits oui, Whis dispense son enseignement à Beerus, il joue aussi (comme les autres anges je suppose) un rôle de régulateur/conseiller qui, de mon humble avis, est plus que nécessaire vu la puissance démesurée que disposent les dieux de la destruction.

Aprés on parle bien de Dieu pour Beerus et d'Ange lorsqu'on qualifie Whis et ses confrères. Hiérarchiquement ça se discute pas je pense.
Ensuite ça dépend de comment l'auteur voit les choses effectivement.

Bejīta Wolf

Oui, j'ai peut-être tort, je parle avec ma logique, je pense que plus une personne à des responsabilités, plus son rang est élevé.

Et je ne sais pas si l'appellation dieu/ange est suffisant pour classifier, après tout, le grand prêtre est un ange.

Sephiroth

Il ne fait presque aucun doute que Whis est au dessus de Beerus. Il peut même le faire sauter (de son poste de Dieu) s'il le désire comme on a pu le voir dans BoG.

Bejīta Wolf


Jim-my

Pourtant, Whis obeit a Beerus, Beerus l'insulte souvent, Whis l'appelle "Seigneur"...

Spinak

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Mai 2017 à 21:06:05
Oui, j'ai peut-être tort, je parle avec ma logique, je pense que plus une personne à des responsabilités, plus son rang est élevé.

Et je ne sais pas si l'appellation dieu/ange est suffisant pour classifier, après tout, le grand prêtre est un ange.

De plus Zen'o est appelé "Roi de tout" il me semble, et les anges ne s'inclinent pas devant ce dernier contrairement à Beerus et Champa. (je ne sais plus de ce qu'il en est dans le manga en revanche). Donc oui tu as raison, s'en référer qu'aux appellations n'est peut être pas très judicieux dans ces cas là.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 20 Mai 2017 à 21:11:49
Pourtant, Whis obeit a Beerus, Beerus l'insulte souvent, Whis l'appelle "Seigneur"...

c'est simplement dû à la relation qu'il ont tous les deux. Beerus aime l'exagération, aime faire le "boss". C'est la grande gueule des deux et Whis s'en fou royalement, par ce qu'il n'a rien à prouver.
Il suffit de voir Beerus répéter tout le temps qu'il va détruire Whis... Il fait le malin mais personne n'est dupe.

Skop

#11
Ok, donc j'ai interverti les 2 lignes qui posaient problème. Sinon, ces espagnols avaient opté pour les mettre au même "niveau" tout en séparant tenshi et hakaishin.

Avez-vous d'autres remarques pour que l'organigramme soit plus complet et avant que quelques graphistes du fofo veuillent bien nous les livrer sous forme de jolis fond d'écran ?

PS: Pas mal d'images sont disponibles ici :
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Wiki

Bejīta Wolf

Perso non, ça à l'air pas mal là, il n'y a plus qu'à trouver les images et faire le montage  xD

Skop

#13
Quel format de fond d'écran voulez-vous ?
16/9 : 1920x1080 (96 ppp). ou plus.

PS: En attendant, il y a ce site-là qui propose des wallpapers (mais pas avec ce fameux "organigramme"):
http://hdw.eweb4.com/search/dragon+ball/

Spinak

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 21:09:17
Il ne fait presque aucun doute que Whis est au dessus de Beerus. Il peut même le faire sauter (de son poste de Dieu) s'il le désire comme on a pu le voir dans BoG.

C'est vrai ? Je ne me rappelais plus de ce détail. A quel moment c'est fait référence?