[projet] l'organigramme des dieux made in db-z.com

Démarré par Skop, 20 Mai 2017 à 17:02:19

« précédent - suivant »

Skop

#15
J'ai trouvé celui-là vraiment pas mal, mais pas dans le bon format (portrait au lieu de paysage) et plutôt incomplet.


source: http://majinartbook.deviantart.com/gallery/?catpath=/

Un bel organigramme... de l'armée de Freezer, mais où il manque Sorbet et cie.
source: http://dxrd.deviantart.com/art/Frieza-s-Planet-Trade-Organization-ranks-in-DBZ-558442149

andiandi

N'empêche je me pose la question : Où sont passés les Kaioshin des 4 points cardinaux  :/

Dans DBS il y a un seul Kaioshin par univers pour faire un trio Ange - Hakaishin - Kaioshin..
Je veux dire Majin Buu c'est une chose mais  :D

ma junia


ArnoB13

Même avis que SON_GOTEN, jusqu'à maintenant c'est assez incohérent l'organisation des dieux
Où sont tous les kaio-shin de chaque univers ?  :/
A moins que se soit des Dai-Kaio shin qu'on nous présente pour les autres univers.. à élucider

HoyokuTensho

Whis est le conseiller de Beerus, il doit être sous ses ordres même s'il est plus puissant que lui. Et c'est valable pour les autres univers

Jim-my

J'ajouterai que les Kaioshins et les Hakaishins sont sur un même pied d'égalité, ils fonctionnent par paire (c'est juste que notre Kaioshins est tellement un froussard qu'il a peur de Beerus, mais on a pu voir que dans l'univers 9, c'est le Kaioshin qui monopolise)

Skop

#21
Oui, c'est assez bizarre, vous le remarquez aussi. Autant il ne reste qu'un seul Kaioshin cardinal à l'univers de la z-team (si on fait exception du Vieux Kaioshin), autant on a du mal à comprendre le statut des autres Kaioshin des autres univers. Sans doute une erreur du Maître qui a oublié qu'ils étaient un quatuor... pour l'univers 7. Le système hiérarchie est peut-être différent dans les autres univers où il n'existe pas forcément des Kaio et Kaioshin cardinaux.

Un petit extrait de Xenoverse 2 où Seigneur Beerus-sama (et pas Messire qui est une abomination linguistique de Fédoua L. à laquelle je ne m'habituerai jamais) rencontre le Vieux Kaioshin et manque de peu de le détruire lui et la galaxie, sauvés grâce à Whis.

https://youtu.be/6fWBOFHU7Yw?t=2h9m43s

andiandi

#22
Citation de: Skop le 24 Mai 2017 à 18:12:20
Oui, c'est assez bizarre, vous le remarquez aussi. Autant il ne reste qu'un seul Kaioshin cardinal à l'univers de la z-team (si on fait exception du Vieux Kaioshin), autant on a du mal à comprendre le statut des autres Kaioshin des autres univers. Sans doute une erreur du Maître qui a oublié qu'ils étaient un quatuor... pour l'univers 7. Le système hiérarchie est peut-être différent dans les autres univers où il n'existe pas forcément des Kaio et Kaioshin cardinaux.

En tout cas dans le chapitre 16 du manga il est dis que Zamasu est le Kaio du NORD (Même dans l'animé d'ailleurs il le semble, l'alibi de Zamasu quand il est allé chez Zuno c'était qu'il est parti conseillé le nouveau kaio du nord). Toyotaro à même dessiné les 4 planètes kaio et le kaioshinkai de la même manière.

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Sephiroth

Oui mais Skop ne parlait pas des Kaio mais bien des Kaioshin. :cool:

andiandi

Citation de: Sephiroth le 25 Mai 2017 à 07:03:16
Oui mais Skop ne parlait pas des Kaio mais bien des Kaioshin. :cool:

Oui, je disais ça par rapport à sa dernière phrase, et aussi pour souligner la similarité entre les univers.

Skop

#25
Attention à penser mettre une balise "spoiler" cher Son_Goten, certains ne lisent que le manga en VF chez Glénat, par exemple. Je sais, c'est pas toujours évident d'y penser... ;)

C'est probablement une "?" qui restera sans réponse (je parle du choix du kaioshin représentant son univers). Si j'avais le pouvoir de deviner, je dirai que c'est celui qui est le plus ancien de chaque univers... mais, bah j'aurai quand même tort sinon on aurait le Vieux Kaioshin (Rô Kaïô Shin) pour l'u7.

Et puis bon personnellement, je trouve tout aussi bizarre que ce ne soit pas le "Dai Kaïô Shin" de chaque univers, plutôt qu'un Kaioshin cardinal tiré au sort au jankenpon...

Bref ! Wait and see !

Sinon, toujours pas une belle âme au talent de graphiste pour nous offrir ce fond d'écran récapitulatif ?  O:)

Bejīta Wolf

Une question car à force de voir à droite à gauche des choses différente, ça m'embrouille, je me demande, où se place le Rô Kaïô Shin? Quel est son grade à présent

Citation de: Skop le 20 Mai 2017 à 17:02:19
Kaio Shin du Nord / Est / Ouest / Sud - Dieu Kaïô
Rô Kaïô Shin
Dai Kaïô Shin






Skop

#27
Pour l'u7(uniquement), à l'heure actuelle.
---

Dai Kaio Shin « Grand roi suprême du monde » est le dieu des quatre Kaio Shin. Il est rondouillard, mangeur et plutôt jovial. Après avoir été absorbé par Boo, c'est son physique et son caractère qui ont pris le dessus sur Boo pour lui donner une forme semblable.

Par extension, Boo est tout simplement le dieu des quatre kaio shin, soit le plus haut gradé de l'u7. Boo a hérité de ses pouvoirs de soin, et surtout de création. Mais Toriyama l'a oublié et c'est notamment pourquoi je suis personnellement déçu que Boo ait été exclus des 10 et n'ait pas un "grand" rôle dans DBS.

Le vieux Kaio Shin (Rō Kaiō Shin), est né il y a environ 75 000 000 d'années, c'est le doyen de tous les Kaio et Kaio Shin. C'est lui qui a été enfermé dans une épée magique par le dieu de la destruction Beerus. C'est manifestement une erreur d'étourderie dans cette VF. Regarde mon actuel avatar, c'est le Rō Kaiō Shin jeune avant de fusionner avec la fameuse sorcière et d'être enfermé.

Kaio Shin du Nord / Est / Ouest / Sud - (décédés et probablement recyclés)
Rô Kaïô Shin (décédé mais pas recyclés, a donné son potentiel de vie pour ressusciter Goku dans l'arc Buu)
Dai Kaïô Shin (absorbé par Boo, n'a pas pu être recyclé dans Uub sinon Boo n'aurait plus cet aspect "rondouillard")

Quel est son grade à présent ? C'est un grade honorifique. Rô Kaïô Shin n'a pas été investi Dai Kaïô Shin, puis que c'est Boo qui est le Dai Kaïô Shin de l'u7 tandis que le Kaio Shin de l'Est est, par défaut, le plus haut gradé de l'u7.

Comme "on" le disait encore sur un autre topic, le fait qu'un Kaioshin de l'Est soit le représentant de l'u7, c'est tout à fait normal, mais que ce soit un Kaioshin cardinal qui accompagne le Haikaishin et son Tenshi, c'est une erreur de Toriyama à mon sens, puisque ça devrait être les Dai Kaïô Shin (les dieux créateurs) de chaque univers...

Pis, Boo aurait dû être disqualifié des 10 participants car il est théoriquement, et jusqu'à preuve du contraire, le Dai Kaïô Shin de l'u7, et non pas parce qu'il dort, ça aurait été doublement plus logique à mon sens à moi (mais c'est pas la vision de Toriyama qui n'en ait pas à sa première incohérence)

Bejīta Wolf

Merci d'avoir fais l'effort de développer les persos et leurs histoires, mais je savais tout ça, c'est vraiment de savoir à quel "étage" de la hiérarchie se situe le vieux à présent

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 16:54:31
C'est manifestement une erreur d'étourderie dans cette VF.

C'est cela qui m'étonne, c'est quand même la perfect edition, glisser une boulette pareil  :/

Skop

#29
Tu m'as pas bien lu, j'pense. Même si rien d'officiel, je pense que le Vieux Kaio Shin a un statut HONORIFIQUE. :)

Bah, Fédoua n'est pas parfaite, c'est pas un scoop !  :celljr:  <3

Autant, j'ai pu contester ses traductions "malhabiles" des titres nobiliaires notamment dans le tome 1 de DBS, autant je lui laisse le bénéfice du doute sur la VO. Est-ce une erreur héritée de la VO ?