Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Le-Duc

Effectivement quelle semaine, il aura fait jaser cet épisode 24.
Mais nous aurons tout le loisirs de nous étriper cette semaine sur le 25 :hihi:

ShinGaijin

#331
Citation de: noham-el le 27 Décembre 2015 à 00:13:22Sumitomo, à coté, c'est un bébé dans la composition d'OST d'anime télévisée (c'est une tout autre façon de faire la télé, par rapport au cinéma)... Il a moins de 10 ans dans tout ça (il a vraiment éclaté qu'en 2008 pour la télé...)... Je ne dis pas qu'il est incompétent ou qu'il est novice, mais à coté d'un Kikuchi ou Yamamoto, ben...

En anime oui, mais en cinéma d'action, il était très demandé (saga Unfair). Il a aussi composé les BGM du film d'animation Asura, qui lui a ouvert les portes de Dragon Ball Kai.
Et la série anime Shikabane Hime bien sûr.

Le point d'orgue de sa carrière reste les deux films historiques Thermae Romae. C'est vraiment dans ses deux films qu'il a montré tout sa virtuosité dans la musique classique, en laissant totalement les claviers, les guitares ultra-saturées et les empilements de samples de côté.

Même si il est très bon en electro églament, très inspiré par Trent Reznor et des artistes comme Sampling Masters et Hiroshi Ohkubo (non, il ne mentionne pas du tout l'eurodance, Teen Gohan 757  :celljr: ...).

J'ai toute sa discographie, il a vraiment moyen de faire du lourd.

Rendez-nous le directeur audio Yukio Nagasaki. Il a effectivement fait un curieux choix comme l'a montré Noham-el dans un épisode ou deux de Dragon Ball Kai, mais sur les 159 épisodes, dans l'ensemble, il a su gérer la boutique et rendre beaucoup de scènes mémorables.

D'autant qu'il a aussi su réparer certains placements malheureux assez discutables de Z, dont on parle bien moins. Goku qui annonce son retour sur Terre dans la saga Majin Buu, c'est bien mieux géré dans Kai que dans Z, qui se paie un truc complètement banal - énième variante cheap de We were Angels.

Oui je sais, la version internationale a mis de la techno (directeur audio de cette incurie pour l'étranger = Satoshi Motoyama  :non: ), mais cette version LIDL a-t-elle encore une valeur comparée à sa version révisée nippone ?

Romdbz

Pour moi la réelle touche musicale de Dragon Ball Z c'est effectivement l'emprunt d'instruments à la base utilisés dans la musique classique. Là où Kai et Super nous proposent tous deux des OST à base presque uniquement d'electro. Alors si Sunimoto peut nous offrir des sons sortant de l'electro je suis carrément preneur. Je voudrais même que ce soit l'electro qui soit rare, car il fait tout de même de bonnes choses là dedans également.

Kyabe キャベ

C'est pas le dernier épisode  :wtf:

Sam / SupaSceptic

Faucheur n'a même pas regardé l'épisode  :haha:
On rigole bien sur ce forum quand certains critiquent un épisode sans l'avoir vu !