One piece (Anime)

Démarré par Capitaine0aizen, 03 Mai 2017 à 01:12:38

« précédent - suivant »

Clemsi

Son fruit est inutile contre Luffy, non ?
Tu parles de ses attaques du genre pistol kiss ? C'est vrai que ça avait l'air d'être efficace contre le corps élastique de Luffy.

Je viens de revisionner l'arc Impel Down et l'arc MarineFord.

Les émeutes provoquées par Baggy et Mr. 3 étaient hilarantes.
J'ai aimé l'évasion du début jusqu'à la fin avec le retour de Crocodile et de Daz Bones, mais j'aurais aimé revoir Arlong aussi.
Et on sait que Shiki le Lion d'Or s'est évadé il y a 20 ans, lui aussi, dans l'épisode 0.
Je sais qu'il y a un film, mais apparemment il n'est pas "canon", du coup j'espère qu'Oda le fera revenir dans le manga.

J'ai aimé la mort de Ace et de Barbe Blanche, même si on avait pas vraiment eu le temps de s'attacher à eux.
La figure paternelle qu'est Barbe Blanche et les derniers mots d'Ace m'ont touché.
Par contre, j'ai trouvé la réaction de Ace un peu stupide, même si on nous dit plus tard qu'il s'est comporté comme son père Roger.
Tous les pirates qui sont morts pour avoir essayé de le sauver, quel gâchis.
Et le pauvre Luffy qui s'est battu comme un lion depuis Impel Down en plus d'avoir réduit son espérance de vie à cause du pouvoir d'Iva pour continer à se battre.
Barbe Noire est mon personnage préféré de One Piece, c'est censé être un vilain qu'on doit détester, mais j'ai adoré son plan et sa concrétisation.

kaizoku zoro

CitationSon fruit est inutile contre Luffy, non ?
Tu parles de ses attaques du genre pistol kiss ? C'est vrai que ça avait l'air d'être efficace contre le corps élastique de Luffy.
Il n'y a que le Mero Mero Mellow qui ne marche pas face a Luffy puisqu'il faut tombe sous son charme.

Par contre Slave arrow ou Perfume Femur transforme tout ce qu'elle touche en pierre ( personne, boulet de canon, arme de Smoker)  et je pense que même sans fruit avec jute le haki ca aurait été suffisent pour vaincre Luffy. Après faut pas oublié qu'elle est devenue shichibukai et obtenue sa prime après seulement sa première  campagne comme pirate  ca pose son niveau.

Clemsi

Ouais, son pouvoir de pétrification peut même marcher contre les Pacifistas, qui sont censés ne ressentir aucune attirance pour elle vu que ce sont des machines.

Je viens de revisionner l'arc Post-Marine Ford, l'arc des Hommes-Poissons et l'arc Punk Hazard.

C'est triste de voir Ace en tant qu'enfant dans le passé de Luffy juste après l'avoir vu mourir. :'(
Juste pour en avoir la confirmation, c'est bien Ace qui utilise le Haki des Rois pour empêcher l'un des hommes de Bluejam de tuer Luffy ?
Parce qu'il y avait aussi Dragon dans les parages, donc je ne suis pas sûr.
D'ailleurs Dragon, quel charisme quand il propose aux habitants de Grey Terminal de monter sur son navire pour combattre à ses côtés pour la liberté.

Comme l'arc Skypiea, je trouve que l'arc des Hommes-Poissons est un peu sous-côté.
Les seules scènes que j'ai trouvé ennuyantes, c'est quand les membres de l'équipage du chapeau de paille se battent contre les compagnons de Hody.
Sinon, j'ai tout aimé dans cet arc, qui aborde le thème de la discrimination et de ses conséquences avec Fisher Tiger et Otohime dans ce flashback qui est le plus triste du manga pour moi.
Cela ne m'aurait pas dérangé qu'Hody ait une raison de se venger et de hair les humains, comme Arlong qu'on arrive à plaindre dans cet arc, mais j'ai aimé qu'ils soit en fait juste un monstre engendré par l'influence de ses grands dans le district des hommes-poissons au lieu d'une histoire vue et revue de la perte d'un être cher à la Naruto, si vous voyez ce que je veux dire.

Cesar m'a fait rire, c'est cool que chaque antagoniste qui se démarque avec son apparence se démarque aussi avec son propre rire.
En plus, il a la même voix que Freeza, ça lui va bien avec sa mentalité de savant fou.
J'ai aimé Vergo, mais il m'a un peu déçu.
Quelle scène effrayante quand il recouvre tout son corps de haki de l'armement !
Mais il se fait trancher par Law super facilement, alors qu'il est censé être le premier compagnon de Doflamingo et l'adversaire le plus fort de l'arc.
Sinon, je trouve que la stupidité et la naïveté de Luffy est affligeante.
Il est dans le nouveau monde là, donc il devrait prendre ça au sérieux au lieu de tout prendre à la rigolade et de s'en remettre à la chance.
J'ai hâte de revoir une scène similaire à ce qui leur est arrivé à Sabaody, si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère que Doflamingo et Kaido vont un peu les remettre à leur place.
J'adore ça moi quand les antagonistes mettent la misère aux protagonistes.

kaizoku zoro

Citation
Cela ne m'aurait pas dérangé qu'Hody ait une raison de se venger et de hair les humains, comme Arlong qu'on arrive à plaindre dans cet arc, mais j'ai aimé qu'ils soit en fait juste un monstre engendré par l'influence de ses grands dans le district des hommes-poissons au lieu d'une histoire vue et revue de la perte d'un être cher à la Naruto, si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai aussi aimé ce coté d'Hody, monstre issue de la société, il est  raciste parce que les autres autour de lui le sont. Alors qu'aucun humain ne lui a porté préjudice.

Clemsi

J'ai enfin fini de visionner l'arc Dressrosa.

Cet arc était long, mais ce n'était pas le plus gros problème pour moi.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est un peu de revoir ce que j'avais déjà vu avec quelques nouveaux éléments bien sûr.
On dirait presque une redite d'Alabasta avec la Donquixote Family qui nous rappelle Baroque Works, le royaume manipulé et tourmenté par un pirate corsaire, la princesse en détresse et Luffy qui n'arrête pas de crier le nom du grand méchant pour nous faire savoir qu'il veut le défoncer pour mieux s'empiffrer après.
D'ailleurs, Oda en était conscient vu qu'il comparait plusieurs fois Doflamingo et Crocodile en faisant dire à Fujitora qu'Alabasta aurait connu le même sort que Dressrosa si Crocodile avait réussi à parachever son plan.

Heureusement que Doflamingo, qui est sûrement le meilleur vilain du manga, était là pour me faire kiffer ma race avec son charisme et ses paroles démoniaques.
Le triste passé de Law, qui m'a rappelé ce que Robin a vécu à Orahara, avec la ville blanche et sa rencontre avec Corazon m'a touché, aussi.

Bardock-83

Et ben voilà tu as tout refait, c'était un plaisir de lire ton avis sur chaque comme je les avais lu pour Naruto..

Pour WHole cake island tu vas regarder tous les épisodes déjà sorti ? Et tu comptes suivre les scan par la suite ??

Clemsi

Je continue mon visionnage avec les épisodes Kai.
Ceux qui les font en sont à l'épisode 854 au niveau du montage.
Le dernier épisode Kai que j'ai s'appelle "One Piece Deluxe - Whole Cake - 36 - La chambre de la vague".
Il y a marqué "Episodes couverts : 852- 854".

Par contre, je ne sais pas encore si je lirai les scans...  :/

Bardock-83

#37
Moi personnellement je n'ai pas trop apprécié cet arc pour moultes raisons, ce n'est pas non plus un arc dégueulasse c'est qu'une question de goût. Par contre après c'est vraiment top, pour moi, et c'est un plaisir de suivre ça chaque semaine avec les scans..

Clemsi

Je viens de voir l'arc Zo, et j'ai adoré.
Jack est un très bon antagoniste, c'est incroyable qu'il arrive à me faire dire qu'il n'a rien à envier à Doflamingo en tant que vilain.
Le mec, il est déter, il torture toute la tribu des Minks pendant cinq jours, puis il fait une petite pause pour essayer de libérer Doflamingo qui se trouve à bord de l'un des quatres cuirassés de la Marine dirigés par Sengoku, Tsuru et Fujitora.
Et à la fin, il retourne à Zo pour achever les Minks en disant "On va buter l'éléphant millénaire" mdr.
J'espère qu'il est toujours vivant, ça m'a hypé moi un pirate cruel et fort qui vaut 1 milliard de Berry.

Je me demande comment Lufy va réussir à battre Kaido et son équipage, ça m'excite.
C'est normal que je suis du côté des vilains après avoir vu les atrocités commises sur l'île de Zo ?
Luffy m'énerve à prendre tout à la légère et à croire qu'il peut battre tout le monde.
Et les autres Mugiwara aussi, ce sont censés être des pirates, mais je les vois plus comme des aventuriers et des héros.
J'espère qu'Oda va pas faire de la merde, mais j'ai du mal à voir les gentils gagner après avoir vu Kaido et comment on nous le vend.
Il faut au moins qu'il y ait enfin des morts du côté des gentils, parce que c'est pas très crédible s'ils s'en sortent tous vivants après avoir défié de tels monstres.
Mais bon, j'y crois pas trop, étant donné qu'Oda a déjà du mal à tuer des personnages tertiaires, alors tuer un des camarades de Luffy, faut sûrement pas compter là-dessus.

kaizoku zoro

CitationEt les autres Mugiwara aussi, ce sont censés être des pirates, mais je les vois plus comme des aventuriers et des héros.
En meme temps c'est comme ca depuis le tome 1, pour Luffy trouver le OP c'est l'Aventure avec un grand A ca va pas changer maintenant. Tout les pirates ne se ressemblent pas y a des bon, y des mauvais y a entre les deux c'est comme dans la vie. Chacun a sa vison  pour Luffy c'est être libre.

Luffy ne  tue pas Oda a répondue
Citation
SBS Tome 4
Pourquoi Luffy ne tue jamais ses ennemis ? Il n'a tué ni Morge, ni Hermep, ni même le colonel Morgan, bien que ce dernier se soit pris une raclée par Zoro. Pourquoi donc ?


Eiichiro Oda
Voici une question très pertinente. Je tiens d'abord à vous dire que le colonel Morgan est toujours en vie. Ses anciens subalternes l'ont jeté en prison. La raison pour laquelle Luffy ne tue pas ses ennemis est simple. À l'époque où se déroulent nos aventure, les gens risquent leur vie au combat, Luffy se contente de broyer les convictions de ses ennemis. Car pour ces derniers, voir des principes qu'ils tenaient pour vrais complètement réduit à néant constitue une souffrance comparable à la mort. Vivre ou mourir passe après, dans ce monde de pirates où rien n'importe plus que perdre ou gagner.

Oda ne tue que très rarement meme pratiquement jamais (sauf dans le flashback) ou quand ca fait vraiment avancé l'historie (Ace et BB), ca ne me gène absolument pas au contraire, personnellement  je trouve que c'est plus difficile de procuré  de l'émotion sans tué personnes que le contraire. D'ailleurs l'ep 11 de la saison 3 de My Hero Academia m'a fait mouillé mes yeux pourtant personne n'est mort et c'est un ep de combat, All Might :oh:

Clemsi

Oui, j'avais déjà compris ce que tu veux dire, c'est juste que je préfère les mauvais pirates et que j'aime pas trop parfois les Mugiwara en tant que héros, même si ce sont les gentils.
Concernant les morts des personnages, c'est pour enlever ce sentiment d'invincibilité que l'on ressent en regardant Luffy et ses camarades se battrent contre des adversaires forts et dangereux.

J'ai plus ou moins rattrapé mon retard sur l'anime.
Comme je l'ai déjà dit, le dernier épisode Kai que j'ai et que je viens de voir s'appelle "One Piece Deluxe - Whole Cake - 36 - La chambre de la vague", et il couvre les épisodes 852 à 854 avec une durée de 25 minutes.
Je ne sais pas si je vais regarder les 10 derniers épisodes avec le rythme super lent et chiant de la Toei Animation ou lire les scans, ce qui n'est pas pareil sans l'animation, les voix, les osts et les couleurs.
Je pense que je vais attendre les prochains épisodes Kai...

Sinon, j'adore cet arc Whoke Cale Island.
J'arrive à prendre Big Mom et son équipage come une menace sérieuse pour les Mugiwara, malgré ce côté disney, qui m'a fait rire et sourire avec les chansons et les gâteaux.
Cela fait plaisir de voir Luffy et ses camarades se faire défoncer, fuir et avoir peur pour leurs vies, surtout Luffy qui se la pète un peu trop à mon goût.
D'ailleurs, je trouve ça un peu ridicule qu'il y a certains personnages, comme Pedro ou Jimbey, qui voient en Luffy le prochain seigneur des pirates et celui qui changera le monde vu sa force actuelle et surtout sa stupidité à toujours foncer dans le tas sans stratégie et à compromettre des plans, même si c'est le scénario qui veut ça.

Le seul défaut de l'arc, si c'en est vraiment un, c'est l'histoire de Sanji, même si je l'ai aimé.
On avait un peu déjà vu ça avec Robin dans l'arc Enies Lobby, je trouve.

J'ai hâte de voir comment Luffy va s'en sortir contre Katakuri, qui le surpasse sur tous les points, en plus d'être badass, charismatique et intéressant.
On m'avait déjà parlé de lui pour me convaincre de me remettre à regarder One Piece, et je comprends pourquoi maintenant.


Edit :

Je n'ai pas pu m'enpêcher de regarder les épisodes 855 à 863 au lieu de continuer à attendre la sortie des épisodes Kai.

On ressent la lenteur du rythme de la Toei Animation, mais je trouve que ça passe mieux aujourd'hui.
Et les dessins et l'animation, c'est moi où cela a été amélioré depuis l'arc Zo ?

Carotte est magnifique dans sa forme Sulong.
Cela n'a rien à voir, mais depuis que je la vois elle avec son electro et Nami avec son clima-tact et Zeus, je repense à Ener, que j'aimerais bien revoir.

Bege m'a fait rire quand il a voulu mettre du poison dans le gâteau, mais il a raison vu que rien ne garantit que Big Mom leur pardonnera d'avoir ruiné son propre red wedding mdr.
Je me demande comment ils vont réussir à lui échapper si le gâteau n'est pas suffisant pour la calmer.

Concernant le combat entre Katakuri et Luffy, la hype est redescendue vu que ça n'arrête pas d'insister sur la progression de Luffy durant ce combat.
Cela serait quand même abusé s'il bat Katakuri juste en obtenant le même niveau de son haki perceptif comme par magie, alors que Katakuri a l'air de le surpasser sur tous les points en plus.
Je dis bien "a l'air" car Luffy a beau se prendre des coups chargé avec du haki de l'armement, il continue à se relever.
Mais bon, c'est le héros, il doit gagner...
C'était pareil contre Lucci, mais je trouve qu'il était beaucoup plus en difficulté contre lui.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 864.

L'animation est bonne quand Jinbe dégage Big Mom du navire avec son karate des homme-poissons.
Vous le placer à quel niveau Jinbe par rapport aux autres membres de l'équipage du chapeau de paille ?

Dans le manga, j'avais trouvé ça un peu incohérent que Chopper encaisse un coup de Big Mom, mais dans l'anime c'est beaucoup plus clair et cohérent vu qu'elle cherchait seulement à attraper Nami.
Ou alors j'avais tout simplement mal lu la page.

Broly est canon

Pour Chopper j'ai eu la même réaction que toi. C'était peut être un peu trop subtile pour nous. :D
Après fallait se douter que Big Mom n'était pas à fond... #BigMomSeRetient

Mr Floflo

Je me suis fait l'integral de l'anime, l'arc tougato est excellent! Mais du coup il me faut ma dose je vais donc devoir lire les scans maintenant et ensuite surement les films!

Broly est canon

Si tu sais pas ce qui se passe dans les scans prend un relaxant avant de les lire. :oh: