Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

Je t'ai déjà tout expliqué, cher Diraf.
Exemple :
CitationOk, donc pourquoi KibitoShin ne peut plus se téléporter ? Il n'a donné que son Genki pourtant non ? Il devrait lui rester une grande partie de son ki si je suis ta logique.
Souviens-toi de l'analogie avec le triangle du feu, Diraf. S'il manque un élément, il n'y a pas de feu.
 Le genki est un des composants du Ki. S'il manque du genki, le Ki en est affecté. C'est aussi simple que cela.

Et pour C17, il n'a pas de Ki. C'est statué noir sur blanc.
En revanche, il est logique qu'il possède de l'énergie vitale, c'est à dire du genki.
Preuve qu'il y a une subtile différence entre les différents type d'énergie. Comme il y a une différence entre l'énergie vitale Genki et l'énergie de puissance de combat, le Ki.

Je ne répète pas le reste, cela ne sert à rien. Cherche déjà à incorporer cette information avec ta théorie, et on discutera après.

Diraf

#1261
Non, tu m'as dit que le ki est composé de Genki. Si tu n'as de ki, tu ne peux pas avoir de Genki c'est logique. Ton analogie du triangle ne fonctionne donc que quand ça t'arrange ?

Je vais me prêter au jeu d'une petite analogie, tu vas sûrement mieux comprendre l'incohérence de ton propos.

On est d'accord que l'argent est composé des pièces et des billets. Si jamais une personne n'a pas d'argent, comment veux tu qu'elle ait des billets ?
Le ki est ici l'argent, et le Genki le billet. Tu me suis ?

Donc Cell a absorbé l'énergie vitale pour devenir plus puissant mais lui aussi n'avait rien compris ? L'énergie vitale des terriens n'a pas fait augmenter sa puissance et donc son ki ?

Burter et Jeece n'ont pas dit que la puissance de Gohan était réduite à quasi néant d'après leurs détecteurs au moment où Reecome lui a brisé la nuque ? Pour rappel, ils ne peuvent se baser que sur leurs détecteurs qui mesurent la puissance car ils sont incapables de ressentir le ki.

Goku n'a pas vu sa puissance faiblir au cours de son combat contre C19 à cause de son attaque cardiaque ?




Francky9g

#1262
CitationNon, tu m'as dit que le ki est composé de Genki. Si tu n'as de ki, tu ne peux pas avoir de Genki c'est logique. Ton analogie du triangle ne fonctionne donc que quand ça t'arrange ?
Justement, l'analogie fonctionne plutôt bien.
Tu peux tout à fait avoir beaucoup de comburant et beaucoup de combustible, mais si tu n'as pas suffisamment d'énergie d'activation (chaleur par exemple), tu ne pourras pas allumer un feu.
Tu peux donc avoir du Genki sans Ki dans Dragon Ball puisque C17 n'a pas de Ki mais donne son Genki pour participer à la formation de la boule Genki (Genki Dama) de Goku.

Quelqu'un peut essayer de l'expliquer mieux que moi ? Une autre analogie, peut-être ? Personnellement, je suis au max, cher Diraf.


ÉDIT
CitationOn est d'accord que l'argent est composé des pièces et des billets. Si jamais une personne n'a pas d'argent, comment veux tu qu'elle ait des billets ?
Le ki est ici l'argent, et le Genki le billet. Tu me suis ?
Non, mauvaise analogie. Le Genki n'est pas du Ki mais simplement un composant. Un billet, c'est de l'argent. Les pièces aussi. Donc tu peux avoir de l'argent sans avoir de billet. Ton analogie ne fonctionne pas.

Concentre-toi sur le triangle du feu.

J'essaie une autre analogie.
Pour obtenir une mayonnaise, il te faut des œufs, de l'huile et de la moutarde. S'il te manque l'huile, donc un des trois ingrédients, tu ne pourras pas obtenir de mayonnaise. La mayonnaise étant le Ki, l'huile étant le genki.

Diraf

#1263
Mais tu n'as pas l'air de comprendre, ce que tu as dit, c'est que le Genki était une partie d'un tout qui est le Ki.

Si tu n'es pas doté de ce tout, comment pourrais tu être doté d'une des composantes de ce même tout, ça n'a aucun sens.

Mais tu sembles ne pas vouloir accepter que tu te trompes visiblement.

Et du coup Cell il a pris l'huile des Terriens il l'a transformé en mayonnaise comme par magie ? C'est un sacré cuistot dis donc.

Mais bon, c'est un débat stérile. Même quand Toriyama signe des Databooks qui disent que Kid Buu est le plus puissant tu ne veux pas l'admettre. Si même l'auteur ne peut te convaincre, je ne vois pas qui en serait capable.


Francky9g

Toriyama n'a jamais dit cela. Ce n'est pas bien de déformer la réalité.

Essaie de réfléchir : s'il te manque de l'huile (genki), tu ne pourras pas obtenir de mayonnaise (ki) même si tu as des œufs (shuki) et de la moutarde (yuki).

Diraf

#1265
Vas lire les Databooks.

Vas lire son interview dans le Shonen Jump en janvier 2003 où il dit très clairement qu'il a toujours fait en sorte de faire évoluer les antagonistes de l'œuvre et de les rendre plus puissants à chaque fois qu'ils évoluaient.

DB kai a confirmé la version de l'animé de base qui disait que Kid Buu était le plus puissant. Or cette version se veut plus fidèle aux événements du manga, si ils avaient fait n'importe quoi dans les rapports de force de la première version, j'ose espérer qu'ils auraient fait en sorte de modifier la chose.

Mais bon, à partir du moment où tu as dit que le Gros Buu était plus puissant que Kid Buu, j'aurais dû arrêter de débattre avec toi.

Ryū-Ken

#1266
Citation de: Diraf le 18 Mai 2023 à 20:37:31Donc rivaliser c'est mettre des coups sans affaiblir la personne qui se met à danser devant toi ? Drôle de concept.

Satan a donc rivalisé avec Kid Buu ! Il a esquivé une de ses attaques et n'est pas mort à une de ses droites, si je suis ta logique.

J'ai dit résister mais bon tranquille.
Dans les cas que Goku SSJ3 puisse mettre des coups à Kid Buu qui est le plus puissant des Buu n'a aucun sens. Je rappelle que Goku SSJ3 est inférieur à Super Buu et que Buutenks ne se prend aucun coup de Mystic Gohan.

Citation de: Diraf le 18 Mai 2023 à 20:37:31Pour Freezer, c'était la faune et la flore, plus l'énergie de la planète et des planètes alentours. Et ça ne l'a pas tué.

Je t'invite à regarder les explications de Kaio à Goku concernant le Genkidama, tu verras c'est très instructif.

Vegeta, capable de détruire la Terre, s'est fait mettre en PLS par une infime partie de l'énergie terrestre lancée par un personnage beaucoup plus faible que lui.

Mais Gohan, que tu penses beaucoup plus fort que Kid Buu, aurait une énergie insuffisante pour détruire Kid Buu d'après Goku et Vegeta ?

Il pense à ramener Gohan et Gotenks pote Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan y aller solo face à Buucolo ?

Vegeta, qui a tout observé depuis l'autre monde, refuserait cette solution alors même que la situation est critique ?

C'est bien d'avoir des opinions, des certitudes mais quand l'animé, les DataBooks, la suite de DB scenarisée par Toriyama himself te montre que Kid Buu est le plus puissant, faut savoir accepter la vérité.

Encore une fois le Genkidama n'a rien à voir avec le Ki sinon ça vaudrait dire que les Terriens sont plus fort que la Z Team et l'exemple de C17 est parfait pour démontrer que l'énergie vitale et le Ki sont deux choses différentes.

Et pour le Genkidama c'est parce que Vegeta a décidé que les terriens devaient régler leurs problèmes eux-mêmes pour une fois, d'où le refus et le souhait de vouloir faire un Genkidama. En ramenant Gohan ça n'aurait pas responsabilisé les terriens. C'est SCÉNARISTIQUE, ramener Gohan & Gotenks ce serait inintéressant d'un point de vue scénario.

Citation de: Diraf le 19 Mai 2023 à 20:16:03Vas lire son interview dans le Shonen Jump en janvier 2003 où il dit très clairement qu'il a toujours fait en sorte de faire évoluer les antagonistes de l'œuvre et de les rendre plus puissants à chaque fois qu'ils évoluaient.

Nan mais osef de cette interview. Le journaliste pointait seulement du doigt que Toriyama aimait surprendre son lectorat avec des persos puissants aux physiques inattendus. Pour y voir une preuve irréfutable il faut y aller.

Diraf

Tu sais si un perso se moque complètement d'un adversaire et sait pertinemment qu'il peut pas lui causer de véritables dégâts, qu'il lui mette des coups ou pas ça ne veut rien dire, Goku lui met un Kamehameha full power mais il dit clairement que ça ne lui a rien fait.

Pour prendre une situation similaire, Vegeta avait mis un Final Flash à Cell qui a fait semblant d'être en PLS pour troll Vegeta. Pourtant, on sait pertinemment que Vegeta était à des années lumières du niveau de Cell et son attaque ne l'a pas du tout affaibli.

Par contre, quand Goku l'a attaqué avec le Kamehameha instantané, il l'a vraiment affaibli parce que l'écart de puissance était moindre.

Ce dont on est sûr c'est que la seule fois où Kid Buu a été plus ou moins sérieux, il a concentré une attaque pour détruire la Terre et Goku a clairement dit que lui et Vegeta réuni ne pouvait pas la renvoyer.

Tu vois bien que l'attitude de Kid Buu et de Buutenks est totalement différente, t'as un perso qui est ultra sérieux et qui veut prouver sa supériorité et un autre qui dormait devant Goku, qui dansait devant lui. C'est pas la même attitude.

KibitoShin a clairement dit que Kid Buu a été affaibli par les KaioShin or Ultra Buu, plus faible que Kid Buu au vu de ses propos, a été décrit comme étant plus puissant que Super Buu par Goku.

Pour l'épisode du Genkidama, va relire le manga attentivement. Vegeta dit que les terriens vont devoir prendre leurs responsabilités parce que Goku lui dit qu'un Genki-Dama traditionnel ne suffirait pas à vaincre Kid Buu et qu'ils allaient donc devoir faire des sacrifices et donner la quasi-totalités de leurs énergies vitales.

C'est pas tout à fait la même chose que ce que tu écris.

Concernant la puissance du Genkidama, je rappelle que Radditz avait évalué la puissance d'un Terrien moyen à 5, si tu multiplies par le nombre de terriens tu as une puissance de 35 milliards.

A titre de comparaison, la puissance de Goku en SSJ1 contre Freezer était de 150 millions, soit 300 fois moins que la puissance supposée du Genkidama.

Ça m'étonnerait que Gohan ait atteint un niveau 300 fois supérieur à celui de son père à l'époque.

Sans oublier que le Genkidama contient aussi la puissance des Nameks, des KaioShin, de l'autre monde et de la faune et la flore terrestre.

Je pensais que le fait de vouloir ramener Gohan ET Gotenks suffirait à te convaincre que Kid Buu était d'un tout autre niveau que les autres formes de Buu.
Pour rappel, face à Buucolo, Goku dit très clairement que Gohan pouvait se le faire solo. A quoi bon ramener Gotenks pour un perso bien plus faible, pour qu'il fasse la pom pom girl ?!

Non, tu te trompes d'interview, je parle de celle dans laquelle il a toujours fait en sorte d'intégrer des évolutions qui rendaient les antagonistes toujours plus puissants et que dans le cas contraire, les lecteurs ne comprendraient pas le bien fondé qu'une transformation rendrait l'ennemi plus faible qu'avant.

Francky9g

#1268
CitationNon, tu te trompes d'interview, je parle de celle dans laquelle il a toujours fait en sorte d'intégrer des évolutions qui rendaient les antagonistes toujours plus puissants et que dans le cas contraire, les lecteurs ne comprendraient pas le bien fondé qu'une transformation rendrait l'ennemi plus faible qu'avant.
Source ?
Parce que j'ai lu toutes les interviews et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ceci.
Et comme tu as tendance à déformer les propos ou à ne pas les comprendre, je ne te fais évidemment pas confiance.

CitationDB kai a confirmé la version de l'animé de base qui disait que Kid Buu était le plus puissant. Or cette version se veut plus fidèle aux événements du manga
Mais même l'anime qui dit que Kid Buu est le plus fort des Buu n'évoque pas Buuhan en fait.
Combien il y a de Buu différents, en réalité ?
Gentil Buu, Buu maigre, Super Buu et enfin Kid Buu.
Buutenks, Buucolo et Buuhan ne sont que des power-up de Super Buu.

Donc je pense que l'anime nous indique que Kid Buu est plus puissant que Super Buu. Et, comme je l'ai dit dans un précédent post, ce n'est pas impossible d'un point de vue narratif.
Il y a plus d'éléments qui vont dans l'autre sens, mais un Kid Buu > Super Buu, ce n'est pas non plus incohérent comme le serait un Kid Buu > Buuhan.

CitationMais bon, à partir du moment où tu as dit que le Gros Buu était plus puissant que Kid Buu, j'aurais dû arrêter de débattre avec toi.
Je n'ai pas exactement dit cela. J'émets juste l'hypothèse qu'en s'énervant un peu plus, Gros Buu pourrait probablement augmenter encore sa force pour atteindre celle de Super Buu qui est, selon moi, plus fort que Goku.
Mais si on part du principe que Kid Buu est plus puissant que Super Buu, dans ce cas, Gros Buu ne pourrait pas être plus fort que lui.
J'ai une préférence pour un Super Buu > Kid Buu mais l'inverse ne me choque pas.

Diraf

Vas voir l'interview de janvier 2003 dans le Jump, tu pourras en juger par toi même.

Bah en réalité, pour moi, la seule chose qui est sûre c'est que Kid Buu > Gohan > Buucolo> super Buu

Après pour Buutenks et Buuhan, y'a rien de clair. Juste que Goku pense à ramener Gohan et Gotenks pour Kid Buu et Vegeta privilégie la solution du Genkidama.

On peut présager que c'est évidemment pour des raisons scénaristiques et symboliques.

Mais on peut aussi se dire que Vegeta pense que ça ne suffirait pas pour vaincre Kid Buu tout comme le vieux KaioShin disait que Goku et Gohan ne pouvait pas battre Buutenks à eux deux.

Mais en réalité, il n'y a pas de comparaison directe dans le manga permettant de trancher cette question de façon incontestable.

Francky9g

#1270
CitationMais on peut aussi se dire que Vegeta pense que ça ne suffirait pas pour vaincre Kid Buu tout comme le vieux KaioShin disait que Goku et Gohan ne pouvait pas battre Buutenks à eux deux.
Lorsque l'on est sensible à la cohérence narrative, il est impossible de se dire cela pour la simple et bonne raison que Vegeta pense qu'en utilisant toute la puissance d'un SSJ3, Kid Buu peut être désintégré.
Or Gohan et Gotenks ont ce niveau. Et Gohan est même au-dessus sans problème de fatigue dû au SSJ3.

Lorsque l'on est sensible à la cohérence narrative, il est impossible d'imaginer Kid Buu plus fort que Buuhan alors que Goku envisage son combat contre Kid Buu de façon confiante tandis qu'il met sa fierté de côté au point de tenter désespérément une fusion avec Mr Satan qui pourrait même l'affaiblir (il le dit lui-même) en envisageant son combat contre Buuhan.
D'un côté face à Buuhan, Goku est totalement paniqué, se dit qu'il ne pourra améliorer sa puissance que d'un millième en fusionnant avec Mr Satan (de 1000 à 1001), voire que ça pourrait l'affaiblir mais tente tout de même désespérément la fusion alors même que l'on connaît Goku comme étant toujours excité par des combats contre des adversaires puissants. Buuhan lui prédit une défaite en quelques secondes. Goku dit même à Vegeta que la fusion est le seul moyen de battre Buuhan.
De l'autre côté, Goku et Vegeta pensent que Goku pourrait battre Kid Buu s'il utilisait toute la puissance de son SSJ3.

Tu te rends compte que si Kid Buu était plus puissant que Buuhan, toute cette histoire  n'aurait absolument aucun sens d'un point de vue purement narratif ?


Sinon, il n'y a aucune interview datant de janvier 2003 dans le Jump ou ailleurs.
Source :
https://www.kanzenshuu.com/translations/

Merci de respecter tes interlocuteurs en apportant un lien de la source qui appuie tes affirmations lorsque tu cites une soi-disante interview. Ce n'est pas correct de leur répondre "va chercher", et tu perds en crédibilité.

Bejita78

Le Genkidama réuni le ki des personnes qui lève les bras car sinon dans DBS Goku n'aurait pas cherché à faire un Genkidama contre Jiren avec seulement la Z Team présente sur place...

Je comprend pas trop votre délire de dire que non c'est pas le ki. Goku arrête pas de répété "donné moi votre énergie"... C'est pourtant claire pour moi.

Donc oui il a fallu le ki de toute la Z Team et de milliards de terrien pour vaincre Kid Buu. Cela montre le niveau de puissance de Kid Buu. Pareil pour Li Shenron, il a fallu le ki de la Z Team et de tout l'univers pour le vaincre tellement le niveau est élevé...

C'est le but du Genkidama, réunir les ki en un seul point pour crée une attaque massive.

Francky9g

Nope
L'énergie vitale genki est différente du Ki puisque C17 donne bien son énergie vitale alors qu'il ne possède pas de Ki.

Diraf

#1273
https://www.kanzenshuu.com/press-archive/shonen-jump-january-2003-interview-dragon-power-ask-akira-toriyama/

Voici l'interview en question.

Pour l'histoire de Vegeta qui pense que Goku pourrait détruire Kid Buu, c'est le même principe que Piccolo qui a tué Raditz tout en étant 3 fois moins plus fort que lui de base, je te l'ai déjà expliqué.

Goku a dit avant le combat qu'il se donnerait à fond dès le début, il fait un Kamehameha full power mais il a dit qu'il a pas réussi à affaiblir Kid Buu qui danse.

Par contre, en concentrant son énergie pendant une minute, il pourrait faire comme Piccolo face à Raditz et essayer de tuer un personnage beaucoup plus fort que lui.

Tu vois le parallèle avec Goku qui gagnait du temps pour Piccolo à l'époque et Vegeta qui essaie d'en gagner face à Kid Buu ?

Si Goku s'estimait du même niveau que Kid Buu, il aurait pas déclaré regretter la fusion et il n'aurait pas fui la Terre en laissant ses fils mourir.

Pour l'histoire du ki et du Genkidama, tu es borné, c'est pas possible autrement.

Cell a absorbé l'énergie vitale des terriens et il a gagné en puissance, oui ou non ?

Je t'invite à relire le passage dans lequel Gohan apprend le maniement de son ki à Videl, tu comprendras que le ki est l'énergie vitale,mais qu'il faut développer son esprit pour pouvoir la manipuler.




Francky9g

#1274
Dans tous les cas, je vous invite à rechercher dans Google :
魔人ブウ vs 魔人ブウ(アルティメット悟飯吸収) 最強
Majinbū vs majinbū (arutimetto Gohan kyūshū) saikyō

(Majin Buu vs Majin Buu (Gohan ultime absorbé) le plus fort)

Vous tomberez sur des résultats japonais de forums, de sites et de blogs qui répondent à cette question. Vous traduisez avec Google trad. Ce ne sera évidemment pas parfait mais on comprend aisément le classement. Pour les plus fainéants, petit florilège du classement vu par les japonais qui ont abordé le manga et l'anime en version originale :