Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

Bon je vais répondre pour la dernière fois sur ce sujet parce que j'ai l'impression d'être dans une faille spatio-temporelle avec vous.

Dendé informe Goku de l'existence d'un combattant prodigieux. Il explique que c'est la reincarnation de Majin Buu. Il précise que le Buu maléfique, ennemi le plus puissant, a vu son âme être purifiée et a été réincarné, d'où l'existence de Uub.

Pour rappel, l'existence de Kid Buu est antérieure à la séparation de Majin Buu (Gros). Parler de la séparation est donc complètement à l'ouest mais bon c'est une constante visiblement.

De plus, quel est l'interêt de dire que c'est le plus puissant si c'est pour évoquer une autre forme qui n'est pas celle qui a été réincarnée ?! Je pige quedalle à votre logique. Il parle de Uub, du Buu le plus puissant qui a été réincarné et vous me dites des choses improbables.

Majin Buu (Gros) était lui aussi maléfique, c'est quoi l'âme du Gros Buu qui vit chez Mister Satan ?! Il a pu créer une autre âme à partir de rien ?! Votre refus d'accepter la vérité vous fait dire énormément de bêtises.

Denys

Citationl'existence de Kid Buu est antérieure à la séparation de Majin Buu (Gros). Parler de la séparation est donc complètement à l'ouest mais bon c'est une constante visiblement.

Et cela ne change STRICTEMENT RIEN !

Le manga ne distingue pas les formes de Buu, jamais du comprendra... pour le manga : Kid Buu = Buucolo, Buutenks et compagnie !

Diraf

#1847
Donc il y a deux Buu qui existent à la fin et les deux ont la même âme ?!

Revenons au sujet de base.

Voici les rapports de forces qui sont établis avec certitude dans le manga.

Fat Buu < Evil Buu < Majin Buu (Gros) < Super Buu < Buucolo < Ultra Buu < Kid Buu.

Pour ceux qui ont un doute sur le rapport de force entre Kid Buu et Super Buu, je vous invite à vous référer à ce passage.



L'énergie des KaioShins n'entraîne aucune augmentation de la puissance de Buu, cela explique donc que l'absorption des membres de la ZTeam ont engendré une augmentation de la puissance de Buu et pas les KaioShins.

Ultra Buu étant plus fort que Super Buu et comme le KaioShin du Sud qu'a absorbé Kid Buu n'a eu aucun impact positif sur sa puissance...
C'est d'une logique implacable et c'est dans le manga.

Kid Buu > Buucolo, pour attester cela, on se réfère bien évidemment à l'épisode du Genkidama. Tout le ki de Gohan plus les autres membres de la ZTeam a été décrit comme étant insuffisant pour vaincre Kid Buu.
Kid Buu > Gohan > Buucolo.

S'agissant de la comparaison de la puissance de Kid Buu avec Buutenks et Buucolo, dans le manga je n'ai aucune certitude, difficile de se faire une idée précise sur la question. Cependant, l'anime était assez clair sur le sujet tout comme l'est DBS. Dans les deux cas, Kid Buu est présenté comme le plus puissant.

Je porte une attention toute particulière à la pensée de l'auteur et non pas à l'interprétation que peuvent faire une majorité de lecteurs concernant les rapports de force.

Je tenais à rappeler notamment que mon cher Francky pensait que Kid Buu était du même niveau que le Gros Buu ou même qu'Evil Buu alors même que la preuve que ce n'était pas du tout le cas était écrite noir sur blanc dans l'œuvre originale.


Francky9g

Mon pauvre Diraf...
Lors de la séparation, il y a eu scission entre la partie maléfique et la partie innocente, ce qui fait donc 2 âmes différentes : Gentil Buu a une âme et Majin Buu maléfique a une âme.

D'ailleurs, pour Toyotaro, c'est très clair puisque le Ki divin du gros Dai Kaioshin est lié à l'âme.
J'espère que tu ne remettras pas en cause ce principe.

Procédons par étapes :

1) Le pouvoir du Dai Kaioshin est d'abord lié à l'âme du Buu maléfique forme maigre qui en hérite lors de la séparation.

2) Le pouvoir du Dai Kaioshin est toujours lié à l'âme du Buu maléfique au fur et à mesure de ses transformations jusqu'à sa forme pure.

3) Le pouvoir du Dai Kaioshin est toujours lié à l'âme du Buu maléfique réincarné en Uub.

Diraf,
Avec lequel de ces 3 points es-tu en désaccord et explique-nous en détail pourquoi ?

Diraf

#1849
Tu iras demander à Toriyama et Toyotaro, la séparation finale semblant être le moment où Vegeta retire le cocon du Gros Buu.
Tout du moins, c'est ce qui semble être le cas dans la manière qu'il a de retranscrire les choses, il distingue deux formes, celle de Kid Buu et le Gros Buu.

On notera que Kid Buu a pu assimiler une technique divine, le KaiKai de KibitoShin.

Donc oui, visiblement ceci n'est propre qu'à Uub, tout du moins c'est comme cela que Toyotaro le retranscrit dans son récit. Mais encore une fois, ça n'est pas le sujet. L'âme de Majin Buu Junsui existait bien avant la séparation, tu nous dis que la séparation a créé deux âmes distinctes mais au final Kid Buu retrouve son âme de base alors même que cette même âme est censé avoir été divisée ?!

Tu vois bien que tes interprétations ont des limites ?!

C'est comme les personnes qui tentent d'expliquer pourquoi Cell n'est pas mort quand Goku a détruit sa partie supérieure et donc son noyau. C'est incohérent mais c'est comme ça.

Vous essayez de trouver des explications logiques alors même que Toriyama écrit en freestyle. C'est un génie pour cette raison d'ailleurs.

Mais bon, j'arrête de débattre sur ce passage là, vous êtes dans un film et je vous laisse vous épanouir dans votre déni, si vous êtes bien comme cela, c'est sympa pour vous.

joeyw

#1850
Il pourrait y avoir 340 personnes dans ce débat, dont Toriyama lui-même, c'est bien Diraf qui a toujours raison et nous qui avons tort. "Toriyama écrit en freestyle", par contre sur une case de "Evil Buu" il arrive à t'expliquer que c'est Kid Buu, que le manga a des sous-textes de partout et que ça a été pensé au détail près de la forme de Buu, okay d'accord xD
Je sais même pas pourquoi ce topic est encore ouvert tellement il en va nulle part lol

Même si demain Toriyama dit une fois pour toutes "Buuhan > Kid Buu" on t'expliquera que son avis ne compte plus, que c'est un mauvais auteur et que Toriyama 1995 > Toriyama 2023.

Diraf

Joey, j'ai dit que dans DBS le passage était clair et faisait très clairement référence à Uub et donc à Kid Buu. En 2017, Toriyama a donc clairement dit que Kid Buu > toutes les formes de Buu. Que tu le veuilles ou non.

Et non, faudra dire ça à mon cher Francky, c'est lui qui a dit que si Toriyama le disait alors Dragon Ball n'aurait plus aucun sens. Je n'ai jamais dit ça, si Toriyama le dit j'accepterai moi. C'est son œuvre.

Xomnos

"Tu iras demander à Toriyama et Toyotaro, la séparation finale semblant être le moment où Vegeta retire le cocon du Gros Buu.
Tout du moins, c'est ce qui semble être le cas dans la manière qu'il a de retranscrire les choses, il distingue deux formes, celle de Kid Buu et le Gros Buu."

Ah bon l'âme de Majin Buu a été scindé à partir d'ici  lol

On parle de la séparation entre le gros buu et buu maigre, c'est à cet instant précis que l'âme initiale se scinde en deux : l'âme de gros buu qui en grande partie représente le dai Kaioshin, et l'autre l'âme de Buu originel. Et celle ci se développe au fur et à mesure pour devenir de plus en plus puissante (super buu, buutenks, buuhan) . C'est absolument logique, comment une forme de base peut-elle plus puissante que les autres ? Soit cohérent. Il n'y a que le dai Kaioshin qui se trouve en lui via le gros buu qui le bride

Diraf

Donc l'âme du Buu originel c'est Evil Buu ?!

T'es vraiment pas le poisson le plus vif de l'étang.
Donc c'est la même âme donc pourquoi Kid Buu n'est pas apparu à ce moment là ?! Tu peux nous l'expliquer ?

On va la refaire.
Kid Buu existe depuis des temps immémoriaux, il aspire le vice dans l'univers et alterne entre phases de destructions et d'hibernations.

Il a absorbé deux KaioShins qui je le rappelle l'ont affaibli. En tout cas ils ne l'ont pas renforcé, nous avons cette information dans le manga.



Donc la puissance des KaioShins et celle de Buu ne sont pas compatibles contrairement à celles de la Zteam. Lorsqu'il a absorbé les KaioShins il est devenu plus faible.

En absorbant les membres de la ZTeam il gagnait de la puissance. Il a gagné de la puissance dans une forme plus faible que sa forme originale.

On sait que les absorptions de Piccolo, Goten et Trunks sont loins d'avoir comblé le gap.

En revanche, difficile de savoir si le gap a été comblé par l'absorption de Gotenks puis celle de Gohan par la suite.

Ce qu'il y a dans l'animé, les jeux vidéos sur lesquels Toriyama a collaboré ou encore DBS nous font comprendre que dans l'esprit de Toriyama, la forme finale de Buu est bel et bien sa forme la plus puissante.

C'est difficile à accepter pour vous visiblement, mais c'est la vérité.

Francky9g

#1854
Diraf le mythomane est de retour  xD
Comment veux-tu être pris au sérieux ?
Même en essayant d'imiter mon style et mes vannes, tu ne fais que te couvrir de ridicule, mon cher Diraf :D
CitationTu iras demander à Toriyama et Toyotaro, la séparation finale semblant être le moment où Vegeta retire le cocon du Gros Buu.
Tout du moins, c'est ce qui semble être le cas dans la manière qu'il a de retranscrire les choses, il distingue deux formes, celle de Kid Buu et le Gros Buu.
Donc maintenant, Diraf nous invente une nouvelle petite théorie : il y a maintenant deux séparations.  Une séparation entre le gentil Buu et le Buu maléfique, et Diraf nous ajoute une séparation finale :D
Même toi, avec ton "semblant", tu n'as pas l'air d'y croire. Oh, en bon mythomane, tu finiras par te convaincre tout seul, j'en suis sûr. Tu es tellement prévisible :D On dirait une machine sans véritable réflexion...
CitationJoey, j'ai dit que dans DBS le passage était clair et faisait très clairement référence à Uub et donc à Kid Buu. En 2017, Toriyama a donc clairement dit que Kid Buu > toutes les formes de Buu. Que tu le veuilles ou non.
Sauf que Toriyama n'a jamais dit cela, mon petit bonhomme.
Par contre, le scénariste de l'anime DBZ a indiqué sans ambiguïté qu'il pensait Buuhan plus fort que Kid Buu. :cool:
(ce jour-là, je me demande si tu n'as pas fait une grosse dissonance cognitive  xD )

Sinon, le passage dans DBS fait littéralement référence au "Majin Buu maléfique".
Et celui-ci apparaît lors de la séparation en gentil Buu et en Buu maigre qui est décrit comme purement maléfique. :cool:
Et ce Buu purement maléfique évolue pour finir par retourner à son état initial, Majin Buu pur (ou Kid Buu pour les intimes). L'âme est toujours la même, mais son cœur et son intelligence évoluent au fil des transformations.

Citation Donc l'âme du Buu originel c'est Evil Buu ?!
L'âme du Buu originelle, c'est celle de Kid Buu, et l'âme de Kid Buu, c'est aussi l'âme de Super Buu, ainsi que de Buuhan, etc... :cool:

Allez, pour le plaisir d'imaginer ta dissonance cognitive, je te mets un petit coup de vérité en pleine face :D


Allez, mieux que ça pour le plaisir parce que Diraf ne voit pas les termes :D



"qui avaient fini par se séparer"
Donc la séparation est finie, c'est bien la finale.

"Ils étaient maintenant scindés en deux »
C'est à partir de ce moment-là qu'il y a deux Buu.
L'un purement maléfique, l'autre doux et innocent.



Diraf

Donc on en fait tu lis vraiment ce que tu veux lire, séparation FINALE ! Le tout était dans le mot finale mais bon.

Oui, il y a une séparation finale, le retrait du Gros Buu qui entraîne l'arrivée de Kid Buu.

Francky9g

Non, à ce moment-là,le gentil Buu est déjà un être séparé du Buu maléfique même si ce dernier se sert de lui comme il se sert de Gohan, Goten, Trunks et Piccolo. :cool:

Donc rien à voir.

Je te conseille de relire jusqu'à ce qu'à ce que ça s'imprime dans ta petite tête toute creuse :

"qui avaient fini par se séparer"
Donc la séparation est finie, c'est bien la finale.

"Ils étaient maintenant scindés en deux"
C'est à partir de ce moment-là qu'il y a deux Buu.
L'un purement maléfique, l'autre doux et innocent.


Xomnos

Fennec dans le déni, maintenant il est en train de nous dire que la séparation finale se fait à la toute fin  lol


Diraf

#1858
Donc on va la refaire parce que votre logique dépasse l'entendement.

Kid Buu a une âme de base, cette âme de base est scindée en 2 mais son âme scindée en 2 est la même que son âme de base ?!

Faut m'expliquer votre logique éclatée les gars, en maths ça devait pas voler très haut.

Âme du Buu originel ——-> scindée en 2
Mais vous me dites qu'une subdivision d'un tout est la même chose que le tout. C'est fascinant.

Et oui, la séparation finale s'effectue bel et bien à la fin, ce n'est qu'à la toute fin que le Buu original est de retour, avant ça ce n'est pas la même chose.


Francky9g

Diraf,
Est-ce que tu admets que le rapport de force entre ces deux cases aux yeux du lecteur qui découvre l'histoire pour la 1ère fois ? (la seconde case étant un twist sur la véritable force de Goku avant le début du combat)