Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Xomnos

#1875
C'est assez fantastique d'être non seulement hautain mais être incapable de lire correctement, pas étonnant que tu comprennes la narration de travers  lol

On recommence : Gros Buu qui sort du cocon est en réalité Evil Buu qui est altéré par un côté bon, celui-ci développant une conscience et un coeur. L'âme de base, est ALTERE, il n'est plus entièrement maléfique, seulement, ce côté maléfique, cette âme, s'échappe, pour se reconstituer comme avant sans pour autant l'être complètement du aux séquelles apportées (habits semblables aux kaioshins, légèrement moins déficient en étant forme de Buu Gris).
Donc à cet instant précis, l'âme de base se SCINCE EN DEUX. L'autre totalement "innocent", un être à part qui est foncièrement le Dai Kaioshin, et l'autre, l'âme maléfique de Base, EVIL BUU. C'est clair pour toi ? Ce côté là maléfique, est LA MÊME AME, simplement altéré. PUIS lorsque Buu maigre réabsorbe le gros Buu en le traitant "différemment", il se rapproche pratiquement de son état originelle, simplement en ayant un mental plus développé.

Sa personnalité change, son AME reste la même, c'est assez clair pour toi ? C'est fascinant de rien comprendre de la sorte  lol

Mais au lieu de nous poser des questions à tout va petit Fennec, réponds aux nôtres :

Si tu différencies les différentes formes de Buus comme des entités à part, peux-tu m'expliquer OU est passé l'âme de Super Buu ?  lol

Si une personne demande à ce que Goku, qui serait sous sa forme de SSJ3, demande à être réincarné, c'est l'âme de Goku SSJ3 qui est réincarné ou Goku ?  lol

Edit Shin Antares : double posts interdit. Tu as le bouton "édition rapide" afin de modifier ton commentaire, utilise-le. Ce n'est pas la 1ère fois que je te modère sur ça, alors fais un effort s'il te plaît. Merci

Francky9g

#1876
Diraf a tenté d'habilement esquiver mais je ne lâche rien.
Pour le plaisir de la PLS et de la dissonance cognitive que ça doit provoquer chez Diraf :D

Citation de: Francky9g le 01 Août 2023 à 14:55:06
Citation de: DirafQuand bien même tu penses que Gohan soit le plus fort de la ZTeam mon cher Kratos, il est plus faible que Kid Buu, c'est écrit noir sur blanc dans le manga. Donc qu'est-ce que ça change ?!
Visiblement le "et" de la phrase de Goku qui se demande si le plan de Vegeta est de "ramener Gohan et Gotenks" est un "et" qui pourrait plus ou moins être remplacer par un "ou" car il s'agit d'un "et" non exhaustif.
C'est en tout cas ce que précise Herms concernant ce passage suite à une remarque.
Citation de: SmileyI asked this in another thread, but perhaps it's more relevant here.

Goku: "Oh, I know! You'll bring Gohan and Gotenks back to life so they can fight."

I have been told that the word "and" can mean both "and" and "or". The word, I've also been told, is ya, which indeed, it appears, can have both meanings. However, I've also been told, the context suggests that it is more probable that he meant bringing both of them, since they have already been both brought to life, it wouldn't make sense to use "or".

Indeed, it seems it does sound weird to say "You brought back Gohan or Gotenks so he can fight", if they were already both brought back to life.

So?
Citation de: Herms
Citation de: Bussani
I'm still a beginner at Japanese, but I thought "ya" was more of an "and" than an "or".
Yeah, it's what you'd call a non-exhaustive "and".
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=15488&start=140

Cela signifie donc qu'en utilisant un "et" non exhaustif Goku citait simplement ces deux-là comme exemples parmi ceux qui ont été ressuscités, et il n'a donc pas mentionné Gohan et Gotenks comme s'ils devaient être regroupés tous les deux ensemble pour une raison particulière. :cool:
C'est subtile mais c'est encore une PLS si je ne m'abuse. :D
Finalement, cela rejoint ce que je t'explique depuis le début : Goku émet une supposition sur ce que pourrait être le plan de Vegeta mais n'émet aucun avis ou jugement sur celui-ci. :cool:

Diraf

#1877
Donc on récapitule, tu me dis que la personnalité de Buu a été altérée par l'absorption du Gros Buu et que c'est pour ça qu'il n'a plus la même âme.

Hors, au lieu que Majin Buu apparaisse c'est un autre Buu qui apparaît. C'est la même âme pour toi mais bizarrement c'est un autre perso qui apparaît.

Puis ce Buu absorbe le même Buu qui avait altéré l'âme de Buu mais pour toi il ne l'altère plus par miracle, va savoir pourquoi.

Puis ensuite, Super Buu absorbe les membres de la ZTeam
, ça change aussi sa personnalité mais cette fois ci tu ne parles plus de changement d'âme parce que ça ne correspond pas au scénario que tu t'es fait dans ton esprit. Il change pourtant de personnalité de manière évidente.

Ah donc tu compares une transformation qui est propre à Goku et des transformations qui sont dues à des absorptions de personnages et qui changent donc foncièrement Buu dans sa nature ?! T'es vraiment dans un film mon cher Kratos.

Je vous laisse dans votre réécriture libre de l'œuvre car ce sont des interprétations totales. Ça m'intéresse assez peu dans le fond, restez dans votre délire si ça peut vous rassurer dans votre déni infini. Mais vous ne réussirez à convaincre personne.

Revenons en aux faits, voici ce que disait Dabra sur l'énergie des KaioShins et Buu.



L'énergie des KaioShins n'a aucun impact positif sur Majin Buu. L'absorption d'un KaioShin n'augmente donc en rien la puissance de Buu contrairement aux membres de la ZTeam.

Analysons ce qu'il se passe au moment où Vegeta retire le Gros Buu. Tu sais, le personnage qui altérait l'âme du Buu originel.



Mince, la puissance de Buu a augmenté ! Or il reste Kid Buu et le Kaioshin du Sud. Donc il ne reste en vrai que Kid Buu car l'énergie des KaioShins n'a aucun impact sur lui ! A par un probable impact négatif.

Kid Buu > Super Buu avec certitude. Il suffit simplement de savoir lire.

Alors mon cher Francky, tu es un peu trop âgé pour te comporter comme un collégien prepubaire, ressaisis toi. Ta personnalité a dû être altérée par la présence de Kratos, fais attention à toi.

Cette séquence, il s'agirait de la prendre dans sa globalité mon cher. Il y a cette supposition de Goku puis l'épisode du Genkidama qui te confirme que le plus puissant des deux n'est pas assez puissant.

Le ET ou le OU revient donc au même, si Gohan est plus faible que Kid Buu, Kid Buu est donc indubitablement plus puissant que Buucolo mon cher Francky. N'oublions pas qu'il y a Gohan mais aussi Goten, Trunks, Piccolo et le reste de la Zteam. L'écart est donc assez substantiel.



Xomnos

Donc on récapitule, tu me dis que la personnalité de Buu a été altérée par l'absorption du Gros Buu et que c'est pour ça qu'il n'a plus la même âme.


NON nom de dieu, c'est fantastique hein ? Ca va rentrer un jour ? SON AME EST FONCIEREMENT LA MEME, SAUF QU'IL EST ALTERE PAR UN COTE BON. Mais c'est la même AME !! Et oui sa personnalité change mais avoir une personnalité différente ne veut pas dire que son âme change  :ha:

Donc son âme est à la fois maléfique et aussi BON.

Cette AME se SCINDE en DEUX. Le côté maléfique, l'âme de base, s'échappe, laissant D'UN COTE une nouvelle âme se créé, l'âme du BON Majin Buu (Mr Buu quoi), et l'autre, l'AME DE BASE qui se retrouve dépourvu de tout côté BON. SAUF que cette âme est toujours marqué par quelques séquelles du côté bon (souvenir de satan, habits du kaioshin) mais son AME est redevenu ENTIEREMENT MALEFIQUE. (tu me laisses utiliser "entièrement" hein, les séquelles qu'ils gardent sont minimes et limite éphémère)

Donc DEUX AMES : L'ame de base maléfique, et l'âme BON qui s'est créé lors de la séparation, c'est retenu ?

Diraf

#1879
Donc c'est la même âme sans être la même âme ?!

Puis l'âme se scinde en deux pour redevenir l'âme de base sans vraiment être la même âme que l'original. Puis il a réabsorbé le bon côté mais cette fois ci son âme a pas été altérée parce que tu as décidé que ça n'était pas le cas.

Sympa comme concept, en gros tu t'es fait ta petite réécriture de l'histoire car la phrase de Dende ne sied pas à ta vision des rapports de puissance !


Francky9g

#1880
Citation de: Diraf Hors, au lieu que Majin Buu apparaisse c'est un autre Buu qui apparaît. C'est la même âme pour toi mais bizarrement c'est un autre perso qui apparaît.
C'est toujours Majin Buu qui apparaît, hein.

Et je vais te mettre en PLS pour le plaisir avec ta propre logique :
Uub est bien un autre personnage qui apparaît et qui est physiquement différent de Majin Buu. Il a pourtant bel et bien la même âme qui a été purifiée du mal. :cool:
Ouch ! Ça doit faire mal... :D

Mais t'es encore en train de pinailler sur l'œuvre de Toriyama, mon Diraf.
T'es tellement dans le déni que tu t'accroches où tu peux en remettant en cause les fondements mêmes de l'histoire du manga. Tu sais que dans la réalité, tu peux aussi tenter de remettre en question les axiomes pour nier la science parce que les axiomes sont indémontrables.
À un moment, lorsque tu creuses, tu finis par remonter aux vérités fondamentales qui sont indémontrables.
T'es en train de faire la même chose à l'échelle d'une œuvre de fiction, en l'occurrence celle de Dragon Ball.

On ne pourra pas t'expliquer comment fonctionne la scission d'une âme dans l'univers de Dragon Ball. On ne pourra pas te démontrer de manière absolument irréfutable que lorsqu'un personnage évoque le Buu maléfique, sauf précision, il englobe toute la partie maléfique de Buu maigre à Kid Buu.
En revanche, on peut te démontrer que à travers les différents événements et paroles de personnages que c'est ainsi que Toriyama nous raconte l'histoire.

Ta petite théorie fait beaucoup penser à une réécriture de l'histoire du genre "Freezer ment", dans laquelle Freezer ne serait pas aussi puissant qu'il s'en vante, sauf que la tienne serait "Goku ment", dans laquelle Goku est en fait énormément plus fort que ce qu'il dit et aurait pu gérer Super Buu, Buutenks et Buuhan.

Et pour coller à cette réécriture, tu nous ponds une histoire complètement alambiquée.

Citation de: Diraf Donc c'est la même âme sans être la même âme ?!
Diraf, parviens-tu à saisir la nuance entre le cœur et l'âme ? Heart and Soul ?
C'est dans quasiment toutes les religions en fait. Notre âme se teinterait selon notre expérience de vie avec le bien et le mal. Donc l'âme évolue et se fait juger d'une façon ou d'une autre à sa mort (la pesée de l'âme ou la réincarnation ou le purgatoire ou autre). Ça te parle, un peu ?
L'âme de Uub est fondamentalement la même que celle de Majin Buu. Pourtant, l'âme de Uub n'est pas maléfique et Uub n'a pas la même personnalité que Majin Buu.
L'âme a évolué.


CitationCette séquence, il s'agirait de la prendre dans sa globalité mon cher. Il y a cette supposition de Goku puis l'épisode du Genkidama qui te confirme que le plus puissant des deux n'est pas assez puissant.

Le ET ou le OU revient donc au même, si Gohan est plus faible que Kid Buu, Kid Buu est donc indubitablement plus puissant que Buucolo mon cher Francky. N'oublions pas qu'il y a Gohan mais aussi Goten, Trunks, Piccolo et le reste de la Zteam. L'écart est donc assez substantiel.
Sauf que Gohan, Goten, Trunks et Piccolo n'avaient pas encore récupéré tout leur Ki au moment du Genki-Dama.
Comme tu n'as apporté aucune réponse satisfaisante à ce que je t'ai demandé ci-dessous, la règle s'applique bien à eux aussi :cool:
Citation
Citation"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?

Si tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.
Dommage pour toi

Xomnos

Citation de: Diraf le 01 Août 2023 à 16:52:37Donc c'est la même âme sans être la même âme ?!

Puis l'âme se scinde en deux pour redevenir l'âme de base sans vraiment être la même âme que l'original. Puis il a réabsorbé le bon côté mais cette fois ci son âme a pas été altérée parce que tu as décidé que ça n'était pas le cas.

Sympa comme concept, en gros tu t'es fait ta petite réécriture de l'histoire car la phrase de Dende ne sied pas à ta vision des rapports de puissance !



Mais je n'invente rien, c'est ce qui se passe dans le manga, je t'invite à relire correctement mon garçon  lol

Diraf

Citation de: Francky9g le 01 Août 2023 à 18:26:43
Citation de: Diraf Hors, au lieu que Majin Buu apparaisse c'est un autre Buu qui apparaît. C'est la même âme pour toi mais bizarrement c'est un autre perso qui apparaît.
C'est toujours Majin Buu qui apparaît, hein.

Et je vais te mettre en PLS pour le plaisir avec ta propre logique :
Uub est bien un autre personnage qui apparaît et qui est physiquement différent de Majin Buu. Il a pourtant bel et bien la même âme qui a été purifiée du mal. :cool:
Ouch ! Ça doit faire mal... :D

Mais t'es encore en train de pinailler sur l'œuvre de Toriyama, mon Diraf.
T'es tellement dans le déni que tu t'accroches où tu peux en remettant en cause les fondements mêmes de l'histoire du manga. Tu sais que dans la réalité, tu peux aussi tenter de remettre en question les axiomes pour nier la science parce que les axiomes sont indémontrables.
À un moment, lorsque tu creuses, tu finis par remonter aux vérités fondamentales qui sont indémontrables.
T'es en train de faire la même chose à l'échelle d'une œuvre de fiction, en l'occurrence celle de Dragon Ball.

On ne pourra pas t'expliquer comment fonctionne la scission d'une âme dans l'univers de Dragon Ball. On ne pourra pas te démontrer de manière absolument irréfutable que lorsqu'un personnage évoque le Buu maléfique, sauf précision, il englobe toute la partie maléfique de Buu maigre à Kid Buu.
En revanche, on peut te démontrer que à travers les différents événements et paroles de personnages que c'est ainsi que Toriyama nous raconte l'histoire.

Ta petite théorie fait beaucoup penser à une réécriture de l'histoire du genre "Freezer ment", dans laquelle Freezer ne serait pas aussi puissant qu'il s'en vante, sauf que la tienne serait "Goku ment", dans laquelle Goku est en fait énormément plus fort que ce qu'il dit et aurait pu gérer Super Buu, Buutenks et Buuhan.

Et pour coller à cette réécriture, tu nous ponds une histoire complètement alambiquée.

Citation de: Diraf Donc c'est la même âme sans être la même âme ?!
Diraf, parviens-tu à saisir la nuance entre le cœur et l'âme ? Heart and Soul ?
C'est dans quasiment toutes les religions en fait. Notre âme se teinterait selon notre expérience de vie avec le bien et le mal. Donc l'âme évolue et se fait juger d'une façon ou d'une autre à sa mort (la pesée de l'âme ou la réincarnation ou le purgatoire ou autre). Ça te parle, un peu ?
L'âme de Uub est fondamentalement la même que celle de Majin Buu. Pourtant, l'âme de Uub n'est pas maléfique et Uub n'a pas la même personnalité que Majin Buu.
L'âme a évolué.


CitationCette séquence, il s'agirait de la prendre dans sa globalité mon cher. Il y a cette supposition de Goku puis l'épisode du Genkidama qui te confirme que le plus puissant des deux n'est pas assez puissant.

Le ET ou le OU revient donc au même, si Gohan est plus faible que Kid Buu, Kid Buu est donc indubitablement plus puissant que Buucolo mon cher Francky. N'oublions pas qu'il y a Gohan mais aussi Goten, Trunks, Piccolo et le reste de la Zteam. L'écart est donc assez substantiel.
Sauf que Gohan, Goten, Trunks et Piccolo n'avaient pas encore récupéré tout leur Ki au moment du Genki-Dama.
Comme tu n'as apporté aucune réponse satisfaisante à ce que je t'ai demandé ci-dessous, la règle s'applique bien à eux aussi :cool:
Citation
Citation"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?

Si tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.
Dommage pour toi

Franchement, tu te contredis toi même dans ce message par rapport à d'autres que tu as envoyé plus tot au cours de notre échange.

Je vais prendre un exemple bien précis. Tu as dit que Vegeta ne se sentait plus lui même pour essayer de contrer l'argument comme quoi Super Buu a dit qu'il ne serait plus lui même.

Or, Vegeta a dit qu'il ne se sentait plus lui même car il devenait quelqu'un de bien qui aurait été jugé différemment pour ses actions et c'est en cela qu'il ne se sentait plus lui même. De ce fait, si j'en crois ta démonstration, son âme a changé et tu me donnes finalement raison. Arrête les frais c'est préférable pour toi.

Alors Goku a bel et bien dit qu'ils ont été ressuscités pour une durée de 24h. Vegeta a été ressuscité alors même qu'il était déjà ressuscité. Par conséquent, son ki n'est pas revenu à la normale. C'est comment quand Goku est revenu à la vie grâce au vieux KaioShin, il n'était pas vide de ki alors qu'il est mort en sautodetruisant, il a gardé son niveau du moment.

Ceux qui reviennent du royaume des morts ont toujours ressuscité avec toutes leurs facultés, c'est factuel. Kibito, Dendé et j'en passe. Ça fait mal mais c'est vrai.

Francky9g

#1883
CitationFranchement, tu te contredis toi même bla-bla-bla... l'argument comme quoi Super Buu a dit qu'il ne serait plus lui même.

Or, Vegeta a dit qu'il ne se sentait plus lui même car il devenait quelqu'un de bien bla-bla-bla... son âme a changé et tu me donnes finalement raison.
Littéralement l'imbécile heureux :D
Plus le temps passe, plus tu es dans le déni et plus tu patauges dans le ridicule.
Sincèrement, le mieux pour t'en sortir de façon respectueuse serait d'admettre au moins les arguments raisonnablement irréfutables.

On te dit depuis le début que, dans Dragon Ball, même si l'âme d'un personnage  évolue en bien ou en mal,  elle reste fondamentalement la même âme.
Donc que pour toutes les formes du Buu maléfique, c'est fondamentalement la même âme. Et c'est aussi fondamentalement la même âme que Uub alors qu'elle a évolué en étant purifiée de tout le mal. :cool:

Toi, t'es en train de soutenir que lorsqu'une âme évolue, que ce soit en bien ou en mal, elle change donc ce n'est plus la même âme.
Ton raisonnement s'applique également à l'être humain puisque c'est un raisonnement hautement philosophique qui n'a rien à faire dans notre débat, mon petit bonhomme. Tu cherches tellement à t'en sortir par tous les moyens que tu nous emmène sur le terrain de la philosophie. :D
Bravo

Sais-tu mon cher Diraf que depuis le début de notre échange au mois de mai, une partie significative des cellules de ton corps s'est renouvelée. Ton corps a évolué avec de toutes nouvelles cellules.

Si je jouais à ton petit jeu, je te dirais que tu n'es plus le même Diraf avec lequel j'ai commencé à échanger et tu n'es pas le Diraf d'origine donc tu es une autre personne : le Diraf mythomane.
Du coup, toujours avec le raisonnement involontairement philosophique que tu appliques à Dragon Ball, Diraf le mythomane n'a pas la même âme que le Diraf d'origine.
Je te pose une question : où est passée l'âme du Diraf d'origine ? :D

Va jusqu'au bout de ta bêtise, je t'en prie   :Cool2:

Citation de: DirafAlors Goku a bel et bien dit bla-bla-bla...
OSEF de ta mythomanie et de ce que tu inventes avoir compris.
Gohan, Goten, Trunks et Piccolo n'avaient pas encore récupéré tout leur Ki au moment du Genki-Dama.
Comme tu n'as apporté aucune réponse satisfaisante à ce que je t'ai demandé ci-dessous, la règle s'applique bien à eux aussi :cool:
Citation
"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?


Si tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.

Diraf

#1884
Alors tu dis beaucoup de conneries. Donc c'est la même âme depuis le début mais son âme est purifiée, elle est donc la meme mais bizarrement il a exactement le même physique que Kid Buu. Donc c'est expliqué très clairement que c'est une précision qu'il s'agit de cette forme là de Buu, j'en reviens pas qu'on ait ce débat tout bonnement ridicule.

On parle de Uub, réincarnation de Kid Buu mais bizarrement vous pensez qu'il parle de Buu en général, c'est bon arrêtez votre délire, c'est trop fatiguant votre argumentaire ridicule.

Il a donc le même physique que Kid Buu pourquoi ?!

Vous faites les mecs qui faites des analyses de l'œuvre pour tenter de vous rassurer mais ça ne prend absolument pas, le seul but c'est de justifier le fait qu'il ne parle pas de Kid Buu car ça vous donnerait tord.

Oui, Goku a bien dit qu'il a été ressuscité par Baba la Voyante pendant 24 heures. Dès lors, Végéta a été ressuscité alors même qu'il était ressuscité.

Si tu pars du principe qu'il était affaibli une fois ressuscité parce que les Dragons Balls ne redonnent pas tout le ki, alors Goku a perdu son ki quand le vieux KaioShin lui a laissé sa vie ? Piccolo a perdu son énergie quand Porunga l'a ressuscité ? Kibito il avait pas toute son  énergie ? Dendé non plus ?!

Tu sais bien que ça n'est pas le cas ! Donc ça rend tout ton petit argumentaire caduque !

Gohan donne tout son ki, Goku dit clairement qu'il est impressionné par la taille de la boule mais tu continues à soutenir ton histoire d'être affaibli. Cette règle ne s'est appliquée pour personne mais s'applique à un personnage qui était ressuscité pour un délai de 24h.

Est ce que tu estimes que Goku ou Piccolo sont revenus affaiblis ?! Si non, explique moi pourquoi ? Et tu vas comprendre que tu es dans une terrible impasse. 

Vegeta qui revient sur Terre pour fusionner avec Goku aussi était affaibli ?! Il venait tout juste de ressusciter lui aussi non ?! Goku face au Sayan qui a ressuscité, était il affaibli quand il a parcouru le chemin du serpent à la vitesse de l'éclair ?! Pareil pour Piccolo sur Namek ?!

Une multitude d'exemples qui rendent caduques ta petite théorie. La seule chose que l'on sait c'est qu'une personne qui est en ressuscité par Baba la Voyante poyr 24h ne verra pas son ki être remis à neuf s'il est ressuscité par les Dragons Balls, c'est la seule chose que cette situation nous apprend, c'est la seule fois que ce cas de figure se présente.

Xomnos

#1885
Bah oui Uub aurait dû avoir le physique de Buuhan, ça collerait tellement mieux et ça serait tellement plus beau et symbolique  lol
t'as d'autres absurdités à nous sortir ou t'es incapable de comprendre que la forme de kid buu est son état initial et que c'est donc logique que sa réincarnation lui ressemble ?  lol

Enfin bon, lui ressemble, Uub est juste un gamin parce que c'est une âme réincarné il y a peu, la réincarnation de Buu ne va pas ressembler à un adulte le rigolo :ha:

Tu sais ce qu'aurait du dire aussi goku ? "buu tu es tellement courageux, surtout lorsque tu as absorbé mes fils, je veux te reaffronter à nouveau"  lol

Si quelqu'un demande à Goku ssj3 d'être réincarné, c'est l'âme de goku ssj3 qui est réincarné ou l'âme de goku ?  lol

Que ce soit goku, végéta ou piccolo à l'arc Namek, TOUS avaient un corps reconstitué de la part d'enmma et étaient morts depuis un certain temps, donc avec un Ki normal :)
Tous les autres, qui sont transformés en âme errante avant de rejoindre enma, ne sont pas dans ce cas. Ton exemple de dende, le voir voler à "fond" (t'en sais rien) ne justifie aucune preuve concernant cette règle de Ki complètement restaurée ou non. Pour les terriens qui possèdent une réserve de Ki extrêmement basse, ça ne pose aucun problème que leur Ki soient régénéré même au bout de quelques minutes. Pour une personne ayant une réserve de Ki titanesque comme gohan, c'est somme toute logique qu'il ait pas sa réserve à fond.

Goku dit bien "tu viens de ressusciter, ton Ki n'est pas à fond" à Vegeta. Sais tu pourquoi ? Il vient d'affronter kid buu et être blessé sévèrement :) pourquoi n'a t-il pas son Ki restauré à fond ?? Il guérit pourtant de ses blessures :) tout simplement parce que shenron ne ressucite pas les personnes avec leur Ki à fond tout simplement :)

Pourquoi Goten et trunks ne fusionnent pas ?



Francky9g

#1886
Citation de: Dirafbla-bla-bla... Il a donc le même physique que Kid Buu pourquoi ?! bla-bla-bla...
La forme Kid Buu représente le Buu maléfique car c'est sa forme pure sans aucune absorption, non teintée par un cœur. Tout simplement.
C'est le choix le plus simple pour représenter la partie maléfique.

CitationDonc c'est la même âme depuis le début mais son âme est purifiée, elle est donc la meme mais bizarrement il a exactement le même physique que Kid Buu.
On ne comprend rien à ta phrase. Fais des efforts, s'il te plaît, et relis-toi.

Retiens juste qu'il n'y a rien de compliqué. Lorsque le gros Buu se sépare en deux à la mort du chien, il y a un Buu gentil et innocent, et un Buu maléfique.
Ce Buu maléfique évolue au fil des absorptions et désabsorptions en se transformant. Il meurt en forme pure sans aucune absorption. Son âme est purifiée et se réincarne en Uub.
Simple.


"qui avaient fini par se séparer"
Donc la séparation est finie, c'est bien la finale.
"Ils étaient maintenant scindés en deux »
C'est à partir de ce moment-là qu'il y a deux Buu.
L'un purement maléfique, l'autre doux et innocent.



Cool2:

Citation de: DirafGoku dit bien bla-bla-bla...
Encore une fois, OSEF de ta mythomanie et de ce que tu inventes avoir compris.
Gohan, Goten, Trunks et Piccolo n'avaient pas encore récupéré tout leur Ki au moment du Genki-Dama.
Comme tu n'as apporté aucune réponse satisfaisante à ce que je t'ai demandé ci-dessous, la règle s'applique bien à eux aussi :cool:
Citation
"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?


Si tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.

Si tu ne comprends pas que cette phrase est une pirouette de Toriyama pour justifier la cohérence de son histoire, c'est que tu manques d'intelligence.
Je ne te dis pas que c'est super bien fait, ça peut ne pas plaire, mais c'est ainsi qu'il nous justifie les choses suivantes :
- L'énergie cumulée de Gohan, Goten, Trunks, Piccolo et autres amis ne sera pas suffisante sans l'énergie des terriens, quand bien même l'énergie de Goku SSJ3 seule aurait dû suffir pour désintégrer le corps entier de Buu en un seul coup d'après Vegeta et Goku.

- Faire venir Gohan, Goten et Trunks ne servirait à rien, même s'ils sont au moins aussi fort que Goku SSJ3, car en venant de retrouver la vie, leur ki n'est toujours pas plein.

- Gohan, Goten et Trunks ne se transforment pas ni ne fusionnent avant de donner leur ki pour le Genki-Dama.

Diraf

#1887
Venant d'un benêt comme toi, les leçons d'intelligence je trouve ça assez fort de café car visiblement la logique est loin d'être ta tasse de thé.

Arrête de me tenir la jambe depuis 60 ans avec ton histoire d'âme, tu te ridiculises clairement et j'en ai rien à cirer de tes explications à coucher dehors.

L'âme de Majin Buu Junsui existe avant cette séparation et redevient la même âme une fois que toutes les absorptions sont achevées.

Dendé dit que c'est le plus puissant, accepte le. Ça n'est pas la première fois que tu te prends des claques derrières la nuque dans ce débat, t'inquiètes pas, tu ne vas pas disparaître pour autant.

Vegeta est exactement dans la même situation que Goku, Piccolo ou lui même plus tôt dans l'arc, il a un corps et revient à la vie sans que son ki ne soit impacté.

Gohan est exactement dans la même situation que Kibito et Dendé. Voyons ce que font ces personnages une fois ressuscités et voyons ensuite dans quel cas une personne est incapable de se transformer.



Dendé, tout juste ressuscité, revenant du monde des morts, vole à toute vitesse pour rejoindre Porunga. Je précise que ses réserves de ki ont été décuplées par le Doyen Namek.

Kibito, qui a une puissance à des années lumières d'un simple terrien. Voyons voir sa prestation juste après sa ressurection.






Étonnamment, il réalise tout cela juste après sa ressurection. Deux cas identiques à celui de Gohan et du reste de la ZTeam.
Analysons en suite ce qu'il s'est passé pour le Genkidama et rions ensemble. Je précise que j'ai dû débattre pendant des semaines pour convaincre ce génial Francky que c'était du ki qui était donné. Maintenant je dois le convaincre qu'ils avaient tout leur ki au moment où ils le donnent.





Dans les trois cas, le SSJ est perdue et ne peut pas être réactivé quand le ki est au plus bas. Donc vous nous dites que Gohan et les autres sont au plus bas. Vérifions par nous même c'est qui se dit.



Ni Vegeta ni Goku ne s'alarme du fait que l'énergie de qui que ce soit qui revienne du Royaume des morts ne soit pas restaurée. Au contraire même, ils disent qu'ils ont besoin de toute l'énergie de tout le monde pour gagner sinon ce sera insuffisant.
Vegeta refuse même le 3eme voeu.
Passons à la suite.



Elle est énorme ! Voilà les propos de Goku lorsqu'il reçoit l'énergie de Gohan et des autres. Une énergie qui est censée être au ras des pâquerettes si l'on en croit ce que vous nous chantez vu qu'ils sont incapables de se transformer en SSJ d'après vous. On a absolument aucune preuve de ce que vous affirmez mais bon, on a l'habitude avec vous.
Tiens je vais faire comme vous. Au moment où ils sont dans le corps de Buu et qu'ils ont peur de lui, ils prononcent ces propos car ils viennent de perdre la fusion et ils n'ont pas récupéré tout leur ki, ce qui explique que Goku ne passe pas en SSJ3, c'est pour cela qu'il a peur de Super Buu.
Je peux réécrire mon Dragon Ball moi aussi, c'est assez simple. Illustrons les propos.



Revenons au Genkidama. Goku et Végéta disent que ça n'est pas suffisant pour vaincre Buu mais ne font jamais référence au fait qu'ils n'aient pas récupérés tout leur ki. Ils disent juste qu'il n'y a que eux qui ont donné leur ki.

Plus tard, Dendé et les KaioShins diront ceci.



Ils ont donné TOUT leur ki ! Tous. Et le Genkidama manque de puissance d'après le Vieux KaioShin.
Donc Kid Buu a été capable de repousser l'attaque la plus puissante du verse !

Analysons quand d'autres personnes donnent leur ki et comparons l'évolution du Genkidama.




Tous les amis que Goku a rencontré au cours de son aventure donnent leur ki et la boule grandit à peine. Pourtant si la ZTeam était si affaibli que tu nous le dis, ça aurait dû être à peu près la même quantité d'énergie donnée, ça n'est pourtant pas le cas.
Me fatigue pas avec C17 et son absence de ki, C8 est totalement artificiel et il donne aussi, je ne suis pas Toriyama, je suis pas responsable des incohérences.

Au final, on a Goku qui suppose que le plan est de faire revenir Gohan ET Gotenks (la fabuleuse Fedoua Lamodiere et notre cher Herms l'ont compris ainsi) pour les AIDER.
Vegeta refuse. Juste après ils donnent tout leur ki et rien n'indique qu'ils soient affaiblis, bien au contraire même.
Quoi qu'il en soit, le Genkidama dans sa globalité a une puissance qui excède largement le niveau de Gohan et pourtant Kid Buu a été capable de le repousser.

Ça devrait calmer tes ardeurs logiquement mais comme tu es assez limité je ne doute pas que tu vas revenir encore plus fort et aller encore plus loin dans ta bêtise.

Partons tous du principe que la déclaration de KibitoShin sur les absorptions qui lui ont fait perdre de la puissance est aussi un retcon, aller, au diable la cohérence, soyons fou.

Kratos, si tu confonds une transformation qui est propre à Goku et des transformations qui sont dues à des absorptions de personnes, je ne peux plus rien pour toi. T'es un demeuré qui doit encore penser que Super Buu est plus puissant que Kid Buu alors que ces passages existent.




T'en penses quoi Kratos ?! Goku s'est pas transformé en SSJ3 face à Super Buu, c'est parce qu'il venait de perdre la fusion ?! Ou tu tires des conclusions que quand cela va dans ton sens ?! Il me tarde de te lire. Toi aussi Francky, n'hésite pas.

Petite précision, voilà comment récupérer tout son ki, il faut passer dans le Royaume des morts. C'est le cas de Goku qui une fois mort face à Raditz a récupéré tout son ki notamment. La ZTeam était dans le Royaume des morts, ce qui explique qu'ils aient pu récupérer leur ki et pas Vegeta ! Eurêka ! Heureusement qu'il faut lire toutes les informations dans un récit et non pas prendre ce qui nous arrange et omettre ce qui pourrait aller à rebours de nos certitudes.


Francky9g

#1888
Citationbla-bla-bla... L'âme de Majin Buu Junsui existe avant cette séparation et redevient la même âme une fois que toutes les absorptions sont achevées. bla-bla-bla...
Oui, l'âme de Majin Buu existe avant cette séparation, on est complètement d'accord.
L'âme de Majin Buu est purement maléfique au départ, puis en absorbant les Kaioshins, l'âme a gagné en bonté. Puis l'âme s'est scindée en deux parties : une âme innocente et l'âme de Majin Buu purement maléfique mais encore très légèrement teintée par les Kaioshins.
Cette âme maléfique continue d'évoluer légèrement au fil des transformations et finalement redevient purement maléfique sans aucune teinte de bonté des Kaioshins.
Puis l'âme finit par être purifiée du mal et se réincarne en âme innocente dans le corps de Uub.
Tout au long de son périple, il s'agit toujours de la même âme. :cool:

Citation de: Diraf Vegeta est exactement bla-bla-bla...
Encore une fois, OSEF de ta mythomanie et de ce que tu inventes avoir compris.
Gohan, Goten, Trunks et Piccolo n'avaient pas encore récupéré tout leur Ki au moment du Genki-Dama.
Comme tu n'as apporté aucune réponse satisfaisante à ce que je t'ai demandé ci-dessous, la règle s'applique bien à eux aussi :cool:
Citation
"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?


Si tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.


Citation Au final, on a Goku qui suppose que le plan est de faire revenir Gohan ET Gotenks (la fabuleuse Fedoua Lamodiere et notre cher Herms l'ont compris ainsi) pour les AIDER.
Tu n'as rien compris. Mais c'est probablement trop subtile. Je recommence.
Herms nous apporte une précision sur sa traduction.

Il semblerait que le "et" de la phrase de Goku qui se demande si le plan de Vegeta est de "ramener Gohan et Gotenks" est un "et" qui pourrait plus ou moins être remplacer par un "ou" car il s'agit d'un "et" non exhaustif.
C'est en tout cas ce que précise Herms concernant ce passage suite à une remarque.
Citation de: SmileyI asked this in another thread, but perhaps it's more relevant here.

Goku: "Oh, I know! You'll bring Gohan and Gotenks back to life so they can fight."

I have been told that the word "and" can mean both "and" and "or". The word, I've also been told, is ya, which indeed, it appears, can have both meanings. However, I've also been told, the context suggests that it is more probable that he meant bringing both of them, since they have already been both brought to life, it wouldn't make sense to use "or".

Indeed, it seems it does sound weird to say "You brought back Gohan or Gotenks so he can fight", if they were already both brought back to life.

So?
Citation de: Herms
Citation de: Bussani
I'm still a beginner at Japanese, but I thought "ya" was more of an "and" than an "or".
Yeah, it's what you'd call a non-exhaustive "and".
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=15488&start=140

Cela signifie donc qu'en utilisant un "et" non exhaustif Goku citait simplement ces deux-là comme exemples parmi ceux qui ont été ressuscités, et il n'a donc pas mentionné Gohan et Gotenks comme s'ils devaient être regroupés tous les deux ensemble pour une raison particulière. :cool:
La traduction littérale aurait pu être celle ci-dessous mais elle aurait sonné bizarre dans la mesure où les deux ont déjà été ressuscités.



Cela rejoint ce que je t'explique depuis le début : Goku émet une supposition sur ce que pourrait être le plan de Vegeta mais n'émet aucun avis ou jugement sur celui-ci. :cool:

EDIT
C'est bon, je l'ai.

Traduction la plus littérale possible :
なんだ わかったぞ!
悟飯やゴテンクスを生きかえらせて戦ってもらおうってんだ
J'ai compris !
Tu voulais ramener à la vie Gohan et Gotenks entre autres et les laisser combattre.


En fait, c'est sous-entendu :
Goku suppose que Vegeta voulait particulièrement ramener à la vie Gohan et Gotenks parmi ceux qu'il a ramené à la vie.
Tout du moins, je le comprends de cette façon.

Diraf

#1889
Pour récupérer tout son ki, il faut passer par le Royaume des morts, Gohan et les autres y étaient jusqu'à preuve du contraire. Vegeta ne l'était pas. Cite moi une phrase dans laquelle il est dit que Gohan ou un membre de la ZTeam sur Terre n'a pas tout son ki après on pourra considérer que ça n'est pas le cas.

Je te remets l'image au cas ou puisque tu n'as pas l'air de la saisir.



Goku devait retourner dans le Royaume des morts pour récupérer son ki, le soin de Dendé n'aurait eu aucun effet sur lui ! Vegeta est juste dans la même situation que lui.
Gohan et les autres non. Tu es super marrant toi, un élément qui ne concerne absolument pas Gohan alors même qu'il n'est nullement fait mention de lui.

Cite moi un passage où c'est écrit que Gohan et la ZTeam n'a pas récupéré tout son ki en passant par le Royaume des morts, si tu n'est pas fichu de le faire moi j'applique le même raisonnement que pour Kibito et Dendé.

Ce que la narration nous aide a comprendre c'est que  la taille du Genkidama est énorme lorsqu'il reçoit l'énergie de Gohan et des autres, on nous montre donc que la quantité d'énergie est importante. On nous montre aussi les Nameks et les KaioShins dire qu'ils ont tous donné TOUT leur ki et qu'ils ne comprennent pas pourquoi le Genkidama n'est pas assez puissant !

La traduction la plus littérale possible est encore plus éloignée de ta vision des choses. On nous parle de Gohaˋ et Gotenks entre autres, ce qui peut vouloir dire que ces derniers ne seront pas suffisants même à eux deux, ils auraient besoin de soutien d'autres personnes.
Rappelons que Goku face à Buucolo était archi confiant dans les capacités de Gohan de le fumer, il est même revenu en forme de base pour le laisser combattre seul.

Si Kid Buu était plus faible que lui, il aurait dû être tout autant  confiant dans les capacités de son fils de le tabasser seul. Or, ça n'est pas le cas. Le narrateur nous fait donc comprendre que Gohan seul ne peut pas gagner, ce que le Genkidama nous confirme ensuite, tout simplement.

Tiens sinon, tu nous expliques pourquoi Goku ne passe qu'en SSJ face à Super Buu ? Quelle est votre petite théorie cette fois ci ?! Il était fatigué après la fusion comme Goten et Trunks ?! Ou ce genre de théorie farfelue n'a le droit de citer que lorsqu'elle viendrait confirmer vos certitudes ?! Certitudes qui ont quelque peu voler en éclat je le rappelle.

Pour que tout le monde se remémore bien, Francky nous expliquait que Kid Buu était du niveau de Evil Buu jusqu'à preuve du contraire. Heureusement, il semble avoir retrouvé la raison quelque peu et il s'est résolu à le placer au dessus de Super Buu et aux alentours de Buucolo et Ultra Buu.

Je m'en félicite déjà.

Petit rappel des rapports de force dont j'ai une certitude absolue dans le manga.

Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu > Buu gris > Mister Buu

Dans DBS, dans l'animé, dans les Databooks ainsi que les jeux vidéos auxquels Toriyama a participé au développement, il est écrit stricto sensu que Kid Buu est le plus puissant.  Les interviews de Toriyama nous disent clairement que Buu a des transformations de plus en plus fortes et que plus généralement, si un ennemi est plus faible qu'un précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits.

Je ne vois donc pas ce qu'il y a de si farfelue à envisager que Kid Buu soit en réalité le plus puissant de tous. C'est le cas dans l'animé (Toei), pour le journaliste de la Shueisha qui a interviewé Toriyama, dans les Databooks, dans DBS ainsi que dans DB Xenoverse et DBZ Kakarot auxquels Toriyama a participé au développement.

Après peut être que je dois davantage m'en tenir à l'avis de deux randoms nommés Francky et Xomnos, qui ont essayé de nous faire un laïus sur l'âme dans DB alors même que la phrase était assez claire et limpide.