Dragon Ball Super : Episode 10

Démarré par Psykomatik, 12 Septembre 2015 à 21:19:54

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (14.3%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:50:18

Akoz

@Ayoub  :haha: Ca marche pas comme ça  :hihi:

Kyabe キャベ

D'ailleurs le prochain épisode à l'air remplie d'humour !

Emricka

J'ai tellement hâte de le voir demain *-*

Koofren コーフレン

#33
J'ai trouvé l'épisode plutôt bon , mais je suis deg car mon live laguait pas mal :/ , mais d'après ce que j'ai vu c'était pas mal du tout visuellement parlant !
Sinon Goku qui à la fin a légèrement dominé Beerus ? C'était un petit ajout magnifique , j'ai l'impression que leur différence de puissance est moins abusée que dans BoG.

ShinGaijin

#34
Oh God.Episode de tres bonne facture ! Un bon mix entre combats et gags.Les haters Facebook/Youtube, je me demande bien sur quoi ils vont baser leurs critiques cette semaine, bon courage les gars  :haha:

Bon decidement, je prefere le rythme de DBS par rapport au film, ou le combat etait trop vite expedie a mon gout.

On remarque bien vite que Goku ne prend pas Beerus au serieux, se permet meme de le troller   : changement radical par rapport a BoG ! Soit Toriyama veut faire comprendre au spectateur que Goku a senti que Beerus n'etait pas un mauvais bougre, soit il a voulu mettre en lumiere son cote trop nonchalant qui lui cause parfois des soucis, comme on le voit dans Fukkatsu no F par exemple.

Changement tres interessant en tout cas.

Egalement, les petits ajouts cartoonesques m'ont bien plu, ils ont eu le culot de tenter d'incorporer ca dans DB, chapeau la Toei sur ce coup.Meme si, evidemment, ca ne plaira pas a tout le monde.
Les effets speciaux numeriques avaient bien la classe sinon, ca s'integre bien aux dessins traditionnels faits main...ce n'est pas toujours le cas, mais sur cet episode, ca le fait.

Joji Yanami recupere sa voix un peu plus chaque semaine...courage !  ^u^
Quant a Masako Nozawa, quelle performance ! Entre la saga Majin Buu ou elle a tout donne puis DBS, juste bravo, respect, je m'incline, je me couche, je me prosterne...elle s'est bien amusee sur cet episode visiblement, ca se ressent.Definitivement, Japanese Voice Actors = Master Race.YES. 8)

Niveau BGM, un sans-faute, bons choix & placements, quelques nouveaux titres symphoniques de tres bonne facture.Les 2 premiers morceaux de l'episode m'ont furieusement rappelle les BGM souvent sombres de la version Ocean/Westwood de Dragon Ball Z, ce n'est bien evidemment pas volontaire, je doute fort que Sumitomo ai buche sur le sujet  :haha: , mais en tout cas, ca faisait bien l'affaire pour moi.

La preview montre une animation tout aussi solide pour la suite, finalement, pour le moment, on ne ressent absolument pas que Toei Animation planche sur le prochain long-metrage One Piece.

Good job Toei, hate de voir la suite ! :)

itachi 316

Citation de: Akoz le 13 Septembre 2015 à 02:49:12
@Noham-El: J'veux pas faire la fine bouche, mais j'suis déçu quoi. Je m'attendais vraiment à ce que les épisodes 10 à 13 soient vraiment bons et pas juste "le minimum syndical"...

Sinon, voici la preview du prochain épisode : ! No longer available

J'sais pas si vous verrez ce que je veux dire, et surtout si ça intéresse quelqu'un mais:

Quand Beerus choppe la tête de Gokû (et à d'autres endroits de la preview), le dessin et l'animation me font un peu penser à certains passages de l'épisode 05 dont celui-ci :
Spoiler
[Fermer]


Ca se voit que les graphismes de l'épisode 05 changent durant l'épisode, et j'ai l'impression que l'une des mains de cet épisode se retrouve dans le prochain...

Après, l'animation dans ces passages était intéressante et plutôt bonne, c'était les dessins qui étaient un peu bizarres (mais pas aussi moches que les autres séquences de l'épisode 05)

J'ai regarder 2X la preview que tu as poster et je ne suis pas du tout d'accord , l'épisodes 5 été mal dessiner la sur la preview du 11 c'est des dessins volontaire un peu humoristique qui donne même un air réaliste .

Noham

#36
@itachi 316 : Il ne dit pas que l'épisode 11 ressemble à l'épisode 5, il dit juste que l'expression de visage de Goku, quand Beerus attrape sa tete a des similarités avec le style de dessin du screen en spoiler. Et c'est vrai que ça en a l'air, suffit de voir les yeux.

Ce n'est pas pour ça que c'est mal dessiné, ca marche plutot bien sur cette scène. Goku a l'air terrifié, et cet expression marche plutot bien je trouve.

ShinGaijin

Akoz a vu juste, c'est Naoki Tate, responsable de l'animation sur le 05, qui est en charge du 11.
J'aime son style perso, quoique parfois un peu eloigne des standards habituels.

Son taf sur l'ep.05 :

Spoiler



[Fermer]

Fait tres interessant : Yoshitaka Yashima est storyboardiste sur le 10 ! Il est a mon humble avis biiiiiien meilleur dans ce secteur, que lorsqu'il est en charge de l'animation (episode 09).

jojodbz

Bon après visionnage en VO, je trouve les dessins corrects par rapport à l'ancien épisode . On ne va pas se mentir, il y a quelques plans de merde, mais globalement ça reste inférieur aux nombreux bons plans que l'on a eu dans cet épisode . Donc franchement sur le point des dessins : Merci la Toei ! Vous commencez à vous sortir enfin les doigts du cu ! Merci :D

Par contre, j'ai trouvé le combat pas exceptionnel du tout, surtout sur une animation (souvent) trop statique et même pas assez dynamique . Mais il me semble que c'est juste un échauffement, donc on verra le vrai combat dans la suite, qui s'annonce d'ailleurs d'après la preview de l'épisode 11, assez bon ^^

En bref, un épisode mieux réussi à mon sens par rapport au dernier !

Baddaku

#39
Franchement cet épisode... WHOUAH !!!! :ha:
Les combats exprimaient enfin de l'intensité et de la vitesse :bave: Les dessins étaient beaux, ( presque ) peu de plan raté :clap: ( Le SSJGod :bave: )
Le moment où Gokû se venge ( la pichenette :haha: ) de son combat sur la planète de Kaîo ma tué  :haha:
L'animation était plutôt bonne, j'ai bien aimé l'effet de vitesse quand Gokû prend de la distance avec Beerus mais que celui-ci le rattrape mais aussi lorsque Gokû power up :cool:
A propos du combat : Je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, un peu court mais ça c'est parce que c'était juste un échauffement et puis je m'en doutais avant même de regarder l'épisode. La chorégraphie du combat était correcte, j'ai vraiment aimé quand Gokû tente de toucher Beerus au début du combat et que plus le combat avance, plus il maitrise sa forme divine. Cela manquait d'un peu de dynamisme tout de même :mmm:
J'ai ris quand il est arrivé à attraper le poignet de Beerus :hihi:
Seul bémol, comme l'a dit quelqu'un plus haut, on a l'impression de rater le combat quand on nous montre la Z-team/Pilaf mais bon faut dire qu'avec DBZ j'ai l'habitude :sourire:
En bref, je donnerai un bon 8/10 à cet épisode :clap:

Slaythe

#40
Hé les gars.

Si cet épisode vous plait pas, autant arrêter la série tout de suite.

On est dans la moyenne haute des séries on going là.



Vous aurez jamais mieux hein.

Comment être déçu quand on bouffe de la merde depuis 5 épisodes ?

J'ai adoré cet épisode, à part une ou deux scènes non corrigées (probablement pour le bluray), c'était de très bonne facture, l'animation "statique" est complètement balancée par le déroulement du combat très diffèrent de battle of gods (je préfère Super d'ailleurs) et les très très très beaux dessins sur une majorité de plans.

Gohan a d'ailleurs récupéré son beau visage.

J'ai trouvé le combat en lui même vachement fun. Oui ils perdent du temps mais c'est le concept hein, un épisode est censé être "un chapitre". Je préfère ça, à l'ancien DBZ qui te coupe les scènes n'importe où ou qui te fait durer un chargement d'aura pendant un épisode entier.

Là c'était "Goku apprend à maîtriser le ki divin". Le prochain ça sera le combat, puis l'épilogue dans celui d'après.

Et surtout, on se tape pas la 3D dégueulasse de Battle of Gods. Parce que budget ou pas, kikoolol "dbz super ça pue lolz" ou pas, voilà battle of gods quoi :


CortoMaltese

J'aime de plus en plus DBSUPER et l'apport sur BOG est non négligeable à mes yeux.
C'est intéressant de voir que Goku ne maîtrise pas de suite ses pouvoirs Divins et cet échauffement me paraît une excellente idée.
L'animation est vraiment bonne globalement et c'est un régal de voir enfin le Kamehameha de la forme divine, BOG étant avare en la matière !

Du reste, l'humour omniprésent respire vraiment la patte de Toriyama, mention spéciale à Bejita qui intervient pour faire taire sa femme.
On voit bien que DBSUPER a à coeur d'approfondir leur relation où derrière le visage impassible du prince Saiya-Jin se cache une tendresse immodérée pour son épouse.
Du reste on sent clairement que l'auteur s'est considérablement lassé de Gohan dont le déficit criant de charisme est aggravé par une attitude passive exacerbée.
Ce qui correspond aux propos de Toriyama voulant qu'il aurait pu être le héros mais qu'il n'en avait pas le "pedigree".

C'est la suite logique de la saga Buu où il ne sert finalement qu'à être absorbé bêtement pour laisser la place aux deux adultes Saiya-Jins, le potentiel révélé n'étant qu'un mode aguicheur mais inutile.
Il devient plus responsable l'espace de quelques chapitres pour finalement replonger...
Je plains les fans du personnage, il ne fait pas bon être une victime chez les Saiya-Jins.

jojodbz

Citation de: Slaythe le 13 Septembre 2015 à 10:20:51
Hé les gars.

Si cet épisode vous plait pas, autant arrêter la série tout de suite.

On est dans la moyenne haute des séries on going là.

Spoiler
[Fermer]

Merci à toi de montrer cette image, car quand je l'ai vu, j'ai eu l'impression de retrouver le vrai goku mature de Dragon Ball Z . Au niveau de son visage et non le visage gamin qu'il avait avant in DBS . Il y a de l'espoir en fin de compte  ^u^

Slaythe

Je vous avoue que je commençais à être très déçu de DBSuper sans vouloir me l'avouer.

Semaine après semaine, en connaissant l'histoire, et en se tapant des changements soit pires soit inutiles, que ce soit graphique ou scénaristique.

Mais cet épisode m'a complètement reboosté.

Et le "neuf" arrive dans 4 épisodes, donc un mois !

Clemsi

Je viens de voir l'épisode en VOSTA, et encore une fois je n'ai pas aimé.
C'est peut-être parce que j'ai vu le film Battle Of Gods récemment, et de ce fait Dragon Ball Super souffre de la comparaison...

Les dessins ne sont pas horribles, même si parfois on nous montre toujours un plan sur un personnage qui te fait froncer des sourcils (Vegeta).
J'ai détesté la chorégraphie du combat !
On ne ressent aucune puissance dans ces coups de poings, et les deux combattants ont l'air trop lent dans leurs mouvements alors qu'ils sont censés être XXX fois plus fort qu'un SSJ3.

Cerise sur le gâteau: je ne peux pas saquer le SSJGOD rouge ! C'est quoi ces cheveux et ce corps de lâche ? Dans BOG, cela me dérangeait, mais comme le combat était bien foutu avec de bonnes ost...
D'ailleurs, concernant les ost, c'était pire que dh'abithue, une vraie cacophonie... Rendez nous Kikuchi, bordel !
Ou alors il fallait juste remettre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=dFT3m35166w

Vivement l'arc inédit...