Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Bejita78

#180
Oob n'est pas censé devenir le nouveau héro tant que Goku est présent.

Oob fait parti de la futur génération pour protégé la Terre tout simplement.

Ensuite dans GT Oob ne sert pas a rien comme tu le pense. Dans la saga Baby il sauve dabor la vie de Pan et ensuite il sauve la vie de Goku et de toutes la Z Team. C'est grâce à son intervention inattendu que Goku arrive à récupéré.

Jim-my

Ca reste très léger, comparable aux Kikohos de TenShinHan contre Cell.

FLO870

Citation de: Bejita78 le 31 Mai 2019 à 13:14:32
Oob n'est pas censé devenir le nouveau héro tant que Goku est présent.

Oob fait parti de la futur génération pour protégé la Terre tout simplement.

Ensuite dans GT Oob ne sert pas a rien comme tu le pense. Dans la saga Baby il sauve dabor la vie de Pan et ensuite il sauve la vie de Goku et de toutes la Z Team. C'est grâce à son intervention inattendu que Goku arrive à récupéré.


Je viens de finir la saga baby et les interventions de Oob ne sont que très légére, il est vraiment trop peu mis en avant et c'est vraiment dommage car d'après mes souvenirs c'est pas mieux si ce n'est pire dans les arcs suivants

Donc comme j'ai dis je viens de terminer la saga baby et j'ai vraiment bien aimé globalement.
L'histoire était sympa avec la vengeance des tsufuls et même la menace de Baby est amené au fur et a mesure en découvrant sur d'autre planète ce que Myu a construit donc l'idée est vraiment sympa même si les épisodes en question avec Lood ou quand ils sont sur M2 sont vraiment oubliable :D
Par contre le combat final se termine bien trop vite et sans vrai climax intense! Aprés que Goku ait retrouvé sa force comme la fait baby je m'attendais a voir un gros combat intense pour finir mais enfaite Goku l'a éclaté comme une mer** alors que durant le round 1 baby et lui étaient a égalités donc c'est dommage
Je me demande comment l'ancien kaioshin a su que retrouver ses esprits en oozaru doré allait amener a la forme du ssj4?

Bejita78

#183
Oui effectivement le dernier round est expéditif mais en même temp c'est difficile d'avoir un beau combat au corp à corp avec un adversaire géant.

Concernant les connaissances du vieux Kaio, j'ai l'impression qu'il pensé juste à libéré le potentiel de Goku en faisant ressortir sa queu.

Juste pour info.

Pour obtenir le ssj4 il ne suffit pas seulement de ce transformé en Oozaru et de retrouvé ses esprits.

Il faut déjà être capable de ce transformé en ssj car celà permet de ce transformé en Oozaru ssj. Ensuite une fois transformé en Oozaru ssj, il faut être capable de concentré et canalisé la puissance de l'Oozaru pour ensuite faire fusionné l'homme et l'animal.

FLO870

#184
Oh je vois pas en quoi sa pose problème la différence de taille, au contraire sa peut offrir un combat assez différent de d'habitude d'ailleurs sur ce point le combat contre Baby est cool car j'aime bien ce principe d'avoir enfin un combat avec des adversaires ayant une taille très différente, le dernier remonte a Vegeta saga saiyenne mais je sais pas si on peut appeler sa un combat car en oozaru Vegeta les a violés :D Là on a un combat où les 2 se valent

Au début oui le vieux kaioshin pensait juste a réveiller son potentiel avec sa queue mais aprés que Goku soit passé en ssj4 il dit clairement que si Goku arrive a reprendre ses esprits, a contrôler l'oozaru doré il se transformera en ssj4 donc je me demande d'où il sait cela

Oui sa je sais qu'il faut déjà savoir se transformer en ssj pour avoir le 4 sur mon poste avant je parlé bien de l'oozaru doré mais par contre tu es sur qu'il faut aussi canalisé cette force pour déclenché cette forme? J'ai plutôt l'impression qu'il faut juste pouvoir contrôler cette forme d'oozaru doré et une fois maitrisé le processus de transformation au niveau 4 se déclenche

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le ssj4 sur Goku vraiment magnifique mais sur Vegeta je trouve que sa lui va pas très bien, c'est bizarre sur lui

Bejita78

#185
Oui pour moi c'est clairement une Fusion / Assimilation du pouvoir de l'Oozaru Doré dans le corp humain. Donc pour cette raison, je pense que le pouvoir de l'Oozaru Doré doit être concentré et canalisé pour être assimilé dans le corp humain et pour ensuite crée cette fusion qui donne naissance au ssj4.

Concernant Vegeta ssj4 je suis d'accord pour dire qu'il est moin classe que Goku ssj4 mais cela dépend de la qualité des dessins.

Dans cette épisode les deux sont magnifique.

https://youtu.be/0MIaQ1BdRLA

(Mais c'est clair que Goku ssj4 reste quand même le plus classe)


Jim-my

Ce qui me gène avec Vegeta c'est la façon d'on il acquiert ce stade, c'est vraiment ridicule et indigne de lui, qui a toujours bosser plus que les autres.
C'est l'inverse dans DBS d'ailleurs, c'est Goku qui a besoin d'un rituel (unique moyen de passer SSJG), mais c'est Vegeta qui contourne ce moyen par sa sueur et sa passion.

Bejita78

#187
Bulma a simplement utilisé les rayons Blutz pour faire transformé Vegeta en Oozaru car autrement il est impossible pour Vegeta de ce transformé en Oozaru car il n'a pas de queu.

Une fois transformé en Oozaru c'est Vegeta qui fais le reste du travail pour atteindre le ssj4.

Donc Vegeta n'a pas eu besoin d'aide pour atteindre le ssj4...

C'est justement dans DBS que la transformation de Vegeta en ssjg/ssjb n'est pas logique car le ssjg est censé être un stade spéciale qui ne s'obtient que grâce à un rituel.

Donc dans DBS pour Vegeta c'est clairement une facilité scénaristique.

Déjà que le ssjg s'obtient trop facilement. (juste un rituel et hop ssjg) Alor si en plus il est possible de débloqué le ssjg sans rituel... C'est beaucoup trop simple pour une transformation qui est censé être un niveau de ouf...

Jim-my

Justement, c'est un stade qui s'acquiert que par rituel, mais comme je l'ai dit, il a contourné ça par son travail acharné.

Ensuite, la transformation n'est pas simple, puisqu'il faut 6 Super-Saiyens (c'est pas censé courir les rues) au coeur pur (encore moins pour des Saiyens), puis une fois le SSJG atteint, il faut le maîtriser, sous peine de voir la transformation annulé, c'est ce qui est arrivé a Yamoshi, il en est mort.

Donc non, a partir du moment ou un gars en est mort, c'est n'est pas simple.

FLO870

Bejita78 Oh non sa dépend pas de la qualité des dessins, même avec une qualité parfaite je trouve que le ssj4 sur Vegeta est bizarre un peu

Citation de: Jim-my le 02 Juin 2019 à 12:11:20
Ce qui me gène avec Vegeta c'est la façon d'on il acquiert ce stade, c'est vraiment ridicule et indigne de lui, qui a toujours bosser plus que les autres.
C'est l'inverse dans DBS d'ailleurs, c'est Goku qui a besoin d'un rituel (unique moyen de passer SSJG), mais c'est Vegeta qui contourne ce moyen par sa sueur et sa passion.

J'ai pas encore revu ce passage mais je doute que sa me gêne, car Bulma lui a juste envoyé les ondes, en temps normal c'est la lune qui les envoient mais là c'est Bulma  donc je vois pas vraiment ce que sa change

Citation de: Bejita78 le 02 Juin 2019 à 14:38:09
C'est justement dans DBS que la transformation de Vegeta en ssjg/ssjb n'est pas logique car le ssjg est censé être un stade spéciale qui ne s'obtient que grâce à un rituel.

Donc dans DBS pour Vegeta c'est clairement une facilité scénaristique.

Déjà que le ssjg s'obtient trop facilement. (juste un rituel et hop ssjg) Alor si en plus il est possible de débloqué le ssjg sans rituel... C'est beaucoup trop simple pour une transformation qui est censé être un niveau de ouf...

Non a aucun moment il est dit que cette forme divine ne s'obtient UNIQUEMENT par rituel, rien ne dit ou n'empêche aprés que cette forme puisse être obtenu avec un entrainement particulier

JIMMY Et non il ne faut pas 6 ssj mais 6 saiyennes aux coeur purs
Pan n'est pas une super saiyenne

Chaouche

#190
Dans le manga , Toppo a le obtenu le pouvoir divin grâce au travail avec son Hakashin.. Donc le pouvoir divin s'obtient bien autrement que par un rituel ! Et oui , c'est super dur de garder le SSG ! Faut juste revoir le film BoG avant de critiquer  :cool:

Par contre oui vegeta, je trouve ça ridicule ! Surtout qu'apres , il perd sa queue ( comme par magie ) et ne peux plus se transformer ! Il passe pas du tout pour un génie du combat !


FLO870

CHAOUCHE là je comprend pas, en soit la situation pour Goku dans Bog et Végéta pour le ssj4 est là même, dans les 2 cas ils sont obligés de trouver un « cheat » pour passer la forme supérieur pour Goku il obtient le god grace au rituel et pour Végéta il se re transformé en singe grâce à la machine mais dans les 2 cas c'est la maitrise (soit du ssjg soit du singe) qui a permis de garder la forme pour Goku et d'atteindre la forme voulue avec le ssj4 pour Végéta

Je viens de finir l'episode 55 qui est vraiment bof car bon 60% de l'episode C'est des flashbacks de dbz mais y a un truc bizarre dedans Bulma explique pourquoi Végéta va pouvoir se transformer en ssj4 et il lui demande d'abord pourquoi sa n'a pas marché quand il était Baby Végéta
Bulma explique donc que les cellules de Baby interféraient et empêchaient le passage au level 4 mais ensuite Végéta en vient à demander pourquoi n'est il pas passé en ssj4 avant quand il avait encore sa queue vu qu'il maîtrisé l'ozaru
Et là au lieu de dire qu'il ne possédait pas le ssj car de ce qu'on a vu le ssj4 est là suite de l'oozaru DORÉ Bulma lui dit qu'il n'etait Tout simplement pas assez entraîné
Donc en gros Bulma dit dans ce passage que le ssj n'est pas nécessaire à la forme 4 m'enfin c'est pas ce qu'on voit il est chelou ce passage

Bejita78

Enfaite quand Bulma dit à Vegeta qu'il n'était pas assez entraîné...

Cela veut tout simplement dire que à l'époque Vegeta ne possédait pas la puissance suffisante et nécessaire pour atteindre le niveau 4. (Justement parce que à l'époque quand Vegeta possédait une queu, il ne possédait pas le ssj.)

FLO870

#193
La manière dont c'est dit j'ai clairement pas l'impression que c'est prononcé dans ce sens là...
En plus c'est une énorme colère qui débloque le ssj meme si c'est aussi lié à un entraînement
Et puis surtout Végéta a vu comment Goku est passé au level 4 et il se demande quand même pourquoi il n'a pas pu dans la saga saiyenne alors qu'il aurait directement du comprendre qu'il faut combiné le singe au ssj et donc vu que là il n'explique pas cela sa donne l'impression que Végéta nous dis que pour atteindre le ssj4 il suffit juste de maîtriser le singe

Bejita78

#194
La question posé par le personnage de Vegeta:

- Je me suis déjà transformé en Oozaru à l'époque et j'avais le contrôle de l'Oozaru.

- Pourquoi je n'ai pas pu accédé au ssj4?

Cette affirmation et cette question servent à donné une réponse clair.

- Il est impossible d'accédé au ssj4 avec l'Oozaru de base.

J'ai déjà vue beaucoup de gens sur les réseaux sociaux critiqué sans avoir vraiment suivi la série:

Pourquoi Vegeta n'a pas accédé au ssj4 dans la saga Saiyan? Pourtant il avait le contrôle de l'Oozaru... C'est n'importe quoi....


C'est pareil pour le sacrifice de Piccolo dans GT:

Beaucoup de gens critique en disant:

C'est n'importe quoi. Pourquoi Piccolo ce sacrifie alor qu'il n'est pas lié aux DB? C'est Dende qui est lié aux DB...

Pourtant c'est juste clair :

- Il est expliqué dans la série que contrairement aux Dragon Balls classiques à étoile rouge ayant été créées par le Tout-Puissant. (après sa séparation avec le démon Piccolo)

Les DB à étoile noir ont été créées par le Dieu avant que le Tout-Puissant et le démon Piccolo apparaissent (donc avant leur séparation). Leurs pouvoirs est donc supérieur. Comme leurs pouvoirs est supérieur, la quête pour les retrouver est donc plus compliquée. Au lieu de s'éparpiller aux quatre coins de la Terre, elles vont s'éparpiller aux quatre coins de l'univers sur différentes planètes.

le Tout Puissant savaient qu'elles étaient instables et que son utilisation provoquerai des problèmes. Donc le Tout Puissant les avaient mis à l'abri...

Piccolo étant lié au Tout Puissant depuis la fusion dans la saga Cell... Décide de ce sacrifié pour faire disparaître les DB à étoile noir...

Voilà si ça peut aidé certains à mieux comprendre le pourquoi du comment sur certains point critiqué à tort.