Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Mr Floflo

Aller je me lance dans la création de ce topic.
Warning, rempli de spoilers sans balise.

Pour info j'ai pas revu la série depuis un baille

Je voulais savoir ce que vous avez pu trouver comme bonnes  et mauvaises idées dans cette série.

Pour ma part j'y est vu beaucoup de bonnes idées ....mal exploitées.

Si je ne m'abuse GT signifie Great Travel. L'annonce de ce ballader sur pleins de planètes différentes j'ai trouvé ça très très malin....Malheureusement je n'ai jamais eu se sentiment de voyage fabuleux dans leur galaxie. Car très peu de planètes divers et variées, eu de créatures originales.


Autre bonne idées mal exploitées le ssj 4.
Pas tant sur la transformation que j'aime assez bien.  Mais quelle idées ( à la con) de tirer avec une pince la queue de Goku.
SHenron aurait pu faire le boulot ^^  Je ne parle pas des ondes Brutz c'est encore pire.

Sinon j'avais bien aimé Baby ( sans développé je n'ai plus trop de souvenir)

Parlons de Super c-17 avec la fusion de deux c-17 entre le monde des vivants et morts WTF!?!?
MAIS j'aime bien son style badass.

Et les dragons, alors les dragons ces charisme d'huîtres, j'espère que c'est pas Toryama qui c'est occupé de leur style car franchement c'était juste pas possible. Niveau menace j'avais autant peur que devant un  lézard qui gambade sur un mur.

Le pire du pire du pire du pire ( du pire) c'es le chara design de notre Zteam!!!

La fin de dbz j'avais bcp aimé le look de goten et trunks, qui on été sabordés complètement dans GT. Je ne parle pas de Végeta avec sa nouvelle coupe de cheveu atroce.

Et le meilleur je crois que c'est le film post dbgt ou j'avais pris beaucoup de plaisir a retrouver l'ambiance Dragon Ball, pourquoi la Toei n'avais pas t'elle réussi ça avec dbgt?


Voilà merci de m'avoir lu, je sais que c'est un peu foutraque tout ça et pas construit. J'espère que ça va quand même vous intéresser  à participer ^^


Le-Duc

#1
Goku qui mange une Dragon Ball et qui lui apparait sur le front. :pfff:
GuiGui nope..........................juste nope.
Les 7 dragons idée intéressante mais vraiment mal branlé.
Trunks la victime.
Baby Vegeta qui fait vraiment redite de Babidi qui contrôle Végéta.
Certains Chara design.
J'ai plus le nom du gars mais tout le passage avec le type qui joue à la poupée et les types para bara machin chose.
Une pince.........pour faire pousser la queue de Goku.
Black......................... Shenron........................qui fume un fucking cigare  :wtf:

Si j'en retrouve j'éditerais.
Pareil j'ajouterais les bonnes idée par la suite car il y en quelques unes de bien sympa.

GokuSsj500

#2
Moi j'aime bien GT...

En fait , je regarde ça sans me prendre là tête , et les incohérences je m'en fou vu qu'ils sont excusés par le fait que c'est un spin off qui n'a aucun lien avec l'univers du manga original. ^^

Sinon , j'aime beaucoup certains designs comme Super Baby 1 & 2 , Goku GT/Goku GT SSJ , Goku SSJ4/Vegeta SSJ4 , Vegeta GT (après s'être rasé la moustache bien sûr) , Omega Shenron/Li Shenron...

Après le scénario est TRÈS lent et ennuyant avant le combat de Goku contre Rild , heureusement après ça , niveau rythme ça s'améliore grandement.

Très bonne idée d'avoir crée un arc concernant l'utilisation abusive des Dragon Balls.

Bon je suis pas fan du C-17 qui fusionne avec un autre C-17 et qui devient aussi puissant... 

Bejīta Wolf

#3
ben.... j'aime bien pas grand chose en fait si ce n'est l'opening qui a ce côté nostalgique et l'idée du ssj4, mais comme stipulé, ça se prend à la légère du fait que c'est alternatif, et ensuite beaucoup que je n'aime pas, la moustache et la coupe de vegeta par exemple, goku qui redevient enfant et j'en passe car la liste serait bien trop longue...

Mr Floflo

Citation de: Le-Duc le 03 Septembre 2015 à 19:40:13
Goku qui mange une Dragon Ball et qui lui apparait sur le front. :pfff:

Ça m'étais  complètement sorti de la tête ! Quelle idée... Étrange

Le-Duc

 :haha: C'est typiquement le genre de choses que j'aimerais oublier......, mais qui resteront encré à jamais dans ma mémoire :snif:

Saker

J' aimerais une série remastérisé de DBGT qui prendra la suite de DBS ou de l' épilogue de DBZ, mais bon c' est un rêve qui relève du fantasme.

Pourquoi? Le scenario justement n' est pas si mal et en coherance avec la fin de DBZ (l' usage abusive des DragonBall), sur la vidéo du gamin attardé qui explique le scénario, on peut le faire pour tout les scénarios de DragonBall.

L' idée d' un SSJ4 différent qui arrive après le super Ozaru (dont on a un aperçu quand Vegeta explique pour la 1er fois la légende du super Sayen) est certe pas cohèrant avec les 3 transformations mais qui fixe la limite du SSJ (hors tranformation divine bien sur). Et montre le coté sauvage des Sayen

Baby devrait se venger sur Vegeta et non sur Goku (ou sur les 2), a la limite il aurait gardé le corp de Gohan pour son sang terriens et ses pouvoirs pour se venger sur Vegeta, ça aurait été plus coherant. Après les Tsuful n' ont peut être pas un sens de l' honneur aussi élevé que les Sayen (et Baby étant individuellement un lâche). Mais c' est le roi Vegeta qui a fait du mal au Tsuful donc c' est sur le Prince qu' il devrait se venger et donc combattre.

Mais une centralisation excessive autour de Pan Goku et Trunk est certainement le truc le plus énervant surtout qu' il y a un reniement des autres personnages aussi et un Trunk qui a perdu toute virilité par rapport a son alter égo de l' univers parrallèle.
Et C17 qui devient inexplicablement méchant un beau jour, bon franchement... le C17 de la terre se fait absorber par le C17 de l' enfer ca aurait plus tenu la route.
Et Goku qui se fait les 7 dragons pendant que les autres profitent de la vie avant d' assister au combat contre le 7e dragons... bof bof.

Vegeta n' ayant jamais atteint le niveau 3, en 10 ans alors qu' il voue sa vie au combat, très très mauvaise idée.

Sans compter toute les incohérences (Goku en apparence normal qui tient tête a Shenron bon a la limite pour la beauté du dernier combat, mais en apparence normal contre Freezer et Cell réunit c' est tout simplement impossible).

Et enfin Goku qui finit comme un dieu, c' est plus un avis personnel mais je n' aime pas non plus pacque ce qui fait le charme du personnage c' est de continuer a mener une vie simple (son refus de devenir le successeur de Beerus ou du 1er tout puissant).
A la fin de Dragon Ball (toute les séries) Goku doit soit resté le même soit mourir (et finir dans le monde des morts avec les héros comme après Cell).

Des Sagas écourté, un bon début pour partir en co..bip..lle a la fin, c' est bien dommage

Mr Floflo

Citation de: Saker le 03 Septembre 2015 à 22:39:44
Et enfin Goku qui finit comme un dieu, c' est plus un avis personnel mais je n' aime pas non plus pacque ce qui fait le charme du personnage c' est de continuer a mener une vie simple (son refus de devenir le successeur de Beerus ou du 1er tout puissant).

Pour le coup moi ça me plairait de voir Goku devenir un Dieu, ça serait un bon décalage dans l'esprit Toryamesque.
Un gars qui n'aime que la baston, dormir et mangé devenir un Dieu avec toutes les responsabilités que ça suppose. ^^

Sauf que dans dbgt l'idée n'es pas du tout développée.  :snif:

En parlant de GT et DBS le coup des 12 univers ma fait pensé direct a ce qu'aurait pu/ du être dbgt et ces univers à fort potentiel d'exploration  :love:

ShinGaijin

#8
Les points positifs selon moi :

- Les openings et endings, tous de vraies reussites
- L'animation parfois exceptionnelle de certains episodes
- Un vrai effort sur les decors
- Les seiyus au top
- L'exploitation de l'histoire des Tsufurujin, le personnage de Baby
- Beaucoup de lieux differents exploites
- La bande-son americaine de Mark Menza
- Le design du Super Saiyajin 4 est plutot sympa
- Le look de Vegeta (post-moustachu au chomage longue duree des 1ers episodes) est vraiment cool et bien badass.
- La choregraphie du combat Gohan infecte par Baby/Vegeta, du tres grand art, meme pour un fan de Vegeta.
- Le TV Special A Hero's Legacy.

Les points negatifs selon moi :

- Trop loooooooooooong a demarrer.Le debut est eminement sympathique et laisse augurer le meilleur, puis...
- Bon OK, c'est une side-story, mais certains persos sont devenus ridiculement faibles
- Les choregraphies de combats sont souvent ratees, trop aseptisees.
- Les Evil Dragons au charisme aussi etincelant que celui de JP Pernault
- Les BGM de Akihito Tokunaga, trop faiblardes du a un budget absolument ridicule.Une honte sans precedent chez Toei Animation : meme pas de financement aupres de la Columbia.Deux-trois themes symphoniques tres reussis sauvent le malheureux compositeur du naufrage.Malheureusement, ce sont des themes au synthe (voire parfois, juste une boite a rythme...pas d'argent !) particulierement pauvres et enervants, denues de toute saveur, qui tournent en boucle.
- Uub qui devient un re-hash d'Ultimate Gohan
- Pan.Insupportable.
- J'ai cite Pan, ou pas ?
- Pitie, faites-la taire.Une gomme, vite.Need help.
- Le passage Freeza/Cell VS Goku en Enfer, ou comment demolir toute la legende de ces 3 personnages avec des situations et gags (pas droles) dignes des pires dessins animes francais/britanniques pour enfants bien eleves.Mais bon Dieu, qu'est ce qu'ils ont fume ?
- La partie de Sugoroku.J'ai prefere regarder Des chiffres et des lettres.Plus d'action, dites-donc.


Enfin voila.On se retrouve avec un anime techniquement pas mal du tout, mais trop peu de bonnes idees pour que l'edifice tienne la route sur 64 episodes...ce qui est relativement peu !
Mettre Dragon Ball GT a la poubelle, non, clairement, mais meme en tant que production "Hors serie", il souffrira toujours de la comparaison peu flatteuse avec DB/DBZ.
Ca reste une belle piece de collection dans la famille DB neanmoins, a posseder absolument, a voir et a montrer au moins une fois, surtout aux plus jeunes aupres de qui Dragon Ball GT fait en general bien l'affaire !  :cool:

Mr Floflo

Avec ton avis tu m'as donné envie de revoir la série dit donc :)

Sôsuke93

En soit j'ai beaucoup apprécié cette série contrairement à certain.

Bonnes idées:

_ 64 épisodes, ni trop long ni trop court, juste assez pour pouvoir bien se divertir
_ Super Saiyan 4: bonne idée histoire de rester dans la continuité de la série avec une nouvelle transformation.
_ Opening et ending: que je trouve excellent.
_ Les décors toujours différents
_ L'animation que je trouves supérieur à Dragon Ball Super.
_ Gogéta Super Saiyan 4, dommage que çà ne dure pas longtemps   :sourire:.
_ Revoir Pilaf et sa bande.

Mauvaises idées:

_ Pan, je suis forcément pas le seul, j'ai une envie de la claquer tellement elle est chiante.
_ Trunks, Gohan, Goten, Piccolo et Oub qui ne sont devenue ridiculement faibles et qui ne servent à rien.
_ Certains passages bien longs et ennuyeux.
_ Goku qui ne retrouve pas sont corps d'adulte (il aurai parcourue l'univers en entier pour rien ?  :pfff:) .
_ Goku qui devient une sorte de divinité  :mmm:
_ Goku qui avale une boule de crystal et apparait sur le front (anatomiquement c'est pas possible Saiyan ou pas, puios mauvaise idée à montrer aux enfants)
_ Shenron rouge au début et vert à la fin (faudrait garder une cohérence).

Clemsi

Les + :

- Opening et Endings.

- La bonne idée qu'est le SSJ4 (même si j'aime pas les couleurs et comment Vegeta atteint la transformation).

- Certains ennemis ont de la gueule ( Ledgic, Super C-17, Baby Vegeta, certains Dragons, surtout Li Shenron).

- Des parties du scénario avec de bonnes idées (intégrer la storyline des Tsufuls et l'histoire des Dragons maléfiques).

- Les ost à thèmes tristes.

- La fin te donne quand même presque envie de chialer.

___________________________________________________________________

Les - :

- Végéta avec une moustache, une coupe et un style vestimentaire qui ne lui va pas (selon moi).

- Goku qui redevient petit, j'ai pas aimé.
Pourquoi la terre doit exploser à cause du vœu de Pilaf sur lui ? Aucun rapport.

- Trunks a complètement changé, sa tenue, sa personnalité, le niveau de ses prestations de combat, tout est à jeter.
Il se transforme en SSJ pour soulever un rocher, la blague quoi, Goku petit dans le tome 1 le fait.

- Pourquoi Pan ne se transforme pas en SSJ sachant qu'un hybride est la plus forte race (Gotenk et Trunks qui se transforment en SSJ à l'âge de 7- 8ans), pourquoi nous donner une gamine aussi faible, la petite Pan fin Saga Buu est plus forte, on dirait...

- L'absence de beaucoup ( trop ) de personnages de la bande de Dragon Ball au centre de l'action.
Goku est presque le seul personnage central, tous les autres sont oubliés, Gohan sert à rien, Trunks , Goten, Piccolo etc n'ont aucun rôle concret.
Uub était censé être "la prochaine génération", "la relève"...  :pfff:

- Le voyage dans l'espace est d'un chiant...
Ils se battent contre des daubes et semblent galérer encore + que contre Cell ou Buu...

- Le petit robot du voyage dans l'espace est inutile et vraiment chiant, il te casse les oreilles, dans les shonens d'aujourd'hui, on trouve souvent une mascotte, mais Gui Gui est nul comme mascotte...

- Général Rild, qui est d'après Goku aussi fort que Kid Buu, et plus tard on voit Goku en forme normal lui tenir tête...

- Gohan SSJ ( WTF ? ) où est Gohan mystic ?

- le SSJ4, pourquoi des poils rose et rouge ?
Les Oozarus sont censés avoir les poils marrons ( j'aurais bien aimé un pelage doré).
La manière dont Vegeta obtient cette transformation... Juste non.
Pourquoi Végéta peut maintenir une forme de SSJ4 alors qu'il est incapable d'arriver à la forme SSJ3 ?
Faut qu'on m'explique c'est quoi le but de s'entraîner, si une machine peut tout faire...

- Pourquoi les Shenrons Maléfiques sont presque tous au niveau d'un SSJ4 voir plus puissant sachant que les Dragon Balls sont limitées par la puissance de leur créateur et/ou régisseur ? (qui sont bien sûr beaucoup moins fort qu'un SSJ) .

- Pourquoi les ennemis en enfer ont des corps, alors que ceux qui vont en enfer à la base n'ont plus d'enveloppe charnelle ? (Lol, ça fout à l'eau le scénario de Super C17 ^^) On peut se dire que c'est une suite de l'anime et non du manga, mais bon...

- Certains dragons qui sont censés représenter les "big boss" n'ont strictement aucun charisme et aucune classe.

-Goku en enfer, en forme normal, qui se fait Freeza et Cell comme si ils étaient des Sabaimen, encore Freeza, je veux bien, mais Cell est censé avoir le niveau d'un SSJ2...
Et Goku ne se transforme même pas, il joue avec eux, le combat est une vaste blague, on dirait un cartoon, les dessins sont horribles, c'est une insulte aux deux personnages d'Akira Toriyama.
Surtout comment Goku les finit, il les congèle...
Cela me fait penser à la scène de Bleach ( le manga ) quand Rukia congèle Grimmjow avec son Shikai, Grimmjow se libère direct en trollant Rukia, vous allez me dire qu'un personnage de Bleach est plus puissant qu'un personnage de Dragon Ball qui explose un système solaire ( Cell super parfait ) ?

Voilà, il y a beaucoup trop de points faibles et très peu de points forts.
Je pense que sans les incohérences, avec un meilleur développement du scénario et des personnages, GT aurait pu être un des meilleurs arcs de la série.

Jim-my

Si Goku gère autant en forme normal, c'est parce qu'il est en SSG  :oui:

GokuSsj500

Goku en 20 ans d'entraînement (dont 10 ans avec Oub) a largement pu rattraper le niveau de son SSJ3 d'antan en forme normale. ^^

Noham

#14
Les bonnes choses dans DBGT:
Opening (et les OST dérivés de ce titre) - Les Endings - L'épisode final 64 et l'OAV 100 ans après (on en reparle plus bas).

Les mauvaises choses dans DBGT :
Tout le reste.
Ainsi que Guigui et Pan que je hait du plus profond de mon coeur.

C'était assez cool d'avoir un personnage féminin un peu ""rebelle"" et tout, et qui était en plus, l'héroine de la série. Sur le papier, c'est cool (et malheureusement, on n'en verra plus dans DBS)... Mais en réalité, pourquoi l'avoir faite AUSSI insupportable?! Ok, c'est une gamine en pleine adolecence (ou pas, elle a 10 ans), mais tu as juste envie d'entrer dans l'écran et de la claquer Beerus-style, elle est affreuse! Insupportable, inutile, avec une voix (VF, ou pire VO) ignoble, aargh! C'est vraiment dommage de détruire un personnage qui s'annonçait vraiment cool dans Z.
Malheureusement, après tout ça, j'ai peur de le dire, mais... c'est très certainement l'une (voir la) des personnages féminins le mieux mis en avant et écrit de toute la licence Dragon Ball: avec une histoire assez bonne (surtout vers la fin de la série), une vraie place dans la série, assez puissante malgré tout, etc... Toriyama n'a pas fait mieux. C'est triste, je n'apprécie pas ce personnage dans GT, mais faut bien l'avouer... Toei a un boulot qui n'avait jamais vraiment été fait de la main de Toriyama, et qu'on ne verra plus jamais dans Super ou autres (suffit de voir Videl aujourd'hui... RIP à elle.). Surtout quand on joue au jeu de la comparaison, elle est bien plus intéressante et charismatique (malgré tout) que Uub ou Trunks GT... c'est un charisme de merde, mais au moins, on s'en souvient.
L'OAV est juste géniale pour ce personnage et rend Pan touchante, intéressante et géniale avec Goku Jr. J'aurai vraiment apprécié de voir une série dérivé de cet OAV... J'ai l'impression que Pan aurait pu devenir une Tortue Géniale (sans le coté pervers) au féminin, et ça aurait été vraiment cool de voir ça. A l'inverse de Chichi (voir meme de Bulma), elle n'a pas l'air du tout aigri ou désagréable, elle a juste l'air cool  :clap:
Bon, là, ce sont des bons points que je donne, le mauvais point est de ne pas avoir developpé cette personnalité plutot dans la série, et de ne pas avoir développé un peu plus l'univers des "100 ans plus tard" dans la série.

Ah oui, et y'a Guigui.