Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Psykomatik

Je recommande ce qui est sobre (Century Gothic gras, écriture blanche contour noir) plutôt que ce qui est extravagant (Jester italique en blanc avec contour bleu sombre)...

Clemsi

Je ne trouve pas le nom de cette police dans le gestionnaire de styles.  :mmm:

Melio

CitationIl n'est pas mort  :haha:

Faut dramatiser le truc

Teen_Gohan_757

Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 22 Mai 2016 à 13:43:49
Joyeux anniversaire en retard Teen.
Puisse Gohan te guidera

Merci bien cher compatriote o /

Clemsi

Bonsoir !

Je débute (et galère) avec aegisub, et j'aimerais avoir votre avis sur la police des sous-titre que j'utilise:



Est-ce que c'est bon ? Pas trop petit ou trop gros ?

Psykomatik

Oui, ça m'a l'air bon. Le seul reproche que je peux te faire, c'est qu'en pratique, la ligne la plus longue est en bas, pour faciliter la lecture.

Clemsi

Ah d'accord.
Je ne savais pas. Merci.
Donc la ligne la plus longue, toujours en bas... OK.
Je croyais que le contraire était mieux.  :haha:

Shin Blue Sonikku17


Shin Antares

@Clemsi : ça a l'air pas mal. C'est sobre, lisible et en effet la ligne la plus longue est en bas.

Clemsi

Comment on fait pour mettre une note sur une même ligne ?

RyN

Citation de: Psykomatik le 24 Mai 2016 à 04:31:22
Oui, ça m'a l'air bon. Le seul reproche que je peux te faire, c'est qu'en pratique, la ligne la plus longue est en bas, pour faciliter la lecture.

Non pas forcément.
Ça dépend toujours de la composition de la phrase, en général, il y a césure lorsqu'on peut sentir une pause dans la phrase, comme par exemple après une ponctuation.
Dans le cas du screen, la césure est plus appropriée, on y sent une pause à cette fin de ligne.

Shin Antares

Citation de: Clemsi le 24 Mai 2016 à 20:33:13
Comment on fait pour mettre une note sur une même ligne ?

Aucune idée, je n'y connais rien.
Pour la ligne la plus longue, je disais ça car c'est assez souvent que je vois cette façon de faire mais je pense que RyN a raison.

Clemsi

#16422
Citation de: RyN le 25 Mai 2016 à 02:52:11
Citation de: Psykomatik le 24 Mai 2016 à 04:31:22
Oui, ça m'a l'air bon. Le seul reproche que je peux te faire, c'est qu'en pratique, la ligne la plus longue est en bas, pour faciliter la lecture.

Non pas forcément.
Ça dépend toujours de la composition de la phrase, en général, il y a césure lorsqu'on peut sentir une pause dans la phrase, comme par exemple après une ponctuation.
Dans le cas du screen, la césure est plus appropriée, on y sent une pause à cette fin de ligne.

Merde...
J'ai modifié toutes les phrases avec une ligne plus longue en haut...  :snif:

Je peux encore changer, mais je ne sais pas quoi faire...
Est-ce que vous pouvez donner des exemples sur quand mettre la ligne la plus longue en haut et la ligne la plus courte en bas et inversement ?  :sourire:

BlueReepa

Citation de: Psykomatik le 24 Mai 2016 à 04:31:22
Oui, ça m'a l'air bon. Le seul reproche que je peux te faire, c'est qu'en pratique, la ligne la plus longue est en bas, pour faciliter la lecture.

C'est pas totalement faux, pas totalement vrai.
Il faut mettre une bonne césure, et si deux césures sont possibles, il est préférable de prendre celle qui met la ligne la plus longue en bas.
Ici, c'est la meilleure césure possible. :cool:

Je te reprocherais juste de changer la tournure de ta phrase. :sourire:


Skop

#16424
@clemsi :

Oui, dans les fansubs des années 2000 qui se respectent, la règle générale que j'ai appris sur le tas, c'est bien :
- 2 lignes maximum à l'écran (note incluse)
- si 2 lignes de dialogue(s), la plus basse doit être la plus longue, sauf exception (= cas de la césure ou cas de 2 répliques simultanées)

Disons, en matière de césure, et pour l'exception, que la ligne la plus basse doit être longue d'au moins 4/5 (80%) par rapport à celle au dessus.

L'autre solution, le retiming en 1 seule ligne à l'écran (donc il faut splitter cette phrase en 2 times successifs) :
Toi, c'est comme ça que tu accueilles ton fils...
... qui vient de faire un exorcisme ?

Autrement, le boulot sur ton screen est déjà d'une qualité raisonnable et propre.

J'ai vu du sub (de j-drama) bien pire et vraiment très dégueulasse du genre 5 grosses lignes à l'écran (ça bouffait la moitié basse de l'écran) aux longueurs totalement aléatoires et truffées d'au moins 5 fautes. Une plaie à lire, direct à la corbeille ! Et c'est véridique...