Messages récents

Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Francky9g - Aujourd'hui à 18:39:24
CitationEncore une fois, je répète que Kid Buu a dû absorber le KaioShin le plus puissant alors qu'il a tué deux autres juste avant. Tu comprends quoi là ? Qu'il a été en difficulté ou qu'il absorbe au petit bonheur la chance ?
Super Buu a absorbé des guerriers lorsqu'il était en difficulté. Et il n'absorbe pas forcément pour obtenir uniquement de la puissance (par exemple l'intelligence de Piccolo).
Mais concernant Kid Buu, on ne connaît pas les raisons qui l'ont poussé à absorber les 2 Kaioshins.
Pour autant qu'on sache, ils les a peut-être absorbé pour le délire. Ou peut-être pour obtenir leurs pouvoirs magiques. Mais absolument rien n'indique qu'il était en difficulté à cause de la supposée puissance du Kaioshin du Sud qui serait, selon toi, supérieure à celle de Goku SSJ3.
Tu extrapoles trop.

CitationS'il a absorbé un personnage plus faible que Gohan SSJ1, pourquoi ne pas avoir absorbé Vegeta SSJ2 pour surpasser Goku ? Car d'après toi, c'était un combat serré, c'est bizarre.
La narration nous indique que Kid Buu a bien compris que les absorptions influencent son comportement et il rejette cette influence, notamment en recrachant gentil Buu.
Cela nous indique qu'il n'utilisera plus l'absorption.

CitationEst ce que Goku et Vegeta ont fuit face à Kid Buu, affirmant très clairement qu'ils ne pouvaient pas repousser son attaque à deux ? Ont ils par la même occasion laissé leurs fils mourir ? Faut tout noter tu vois.
Goku et Vegeta étaient en SSJ1. La narration nous indique que tout se passe trop vite pour que Goku ait à la fois le temps de se transformer en SSJ3 et le temps de concentrer suffisamment d'énergie pour repousser l'attaque de Kid Buu. Il n'a d'ailleurs même plus le de temps de se concentrer pour se téléporter.

CitationEst ce que Goku dit qu'il se bat à full power dès le début et ensuite explique qu'il est incapable d'affaiblir un kid Buu qui danse et se fout littéralement de lui ?
Gotenks SSJ3 aussi ne parvient pas à affaiblir Super Buu. Il le dit lui-même. Pour autant, il y a bien match entre les deux avec une légère domination de Gotenks.
Le pouvoir de régénération de Majin Buu brouille un peu les choses, mais la narration est extrêmement claire : il y a match entre Goku SSJ3 et Kid Buu avec une légère domination de Kid Buu.

CitationEnsuite, ne dit il pas qu'il était capable de le détruire en concentrant son énergie pendant une minute comme un piccolo l'avait fait contre Raditz, alors qu'il était 3 fois plus faibles à l'époque ?
La narration nous indique que Raditz est bien plus puissant que Piccolo, tandis qu'elle nous indique qu'il y a match entre Goku et Kid Buu.

CitationTu oublies que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre kid Buu, tes théories ne m'ont pas convaincu.
Ce n'est pas ma théorie, c'est Goku qui le statut. Lorsque tu viens de ressusciter, tu n'as pas récupéré tout ton Ki.

C'est toi qui fait des théories pour contourner ce que nous explique l'histoire noir sur blanc.

CitationTu oublies que Goku pense à ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan solo face à Buucolo. Étonnant pour un personnage supposé plus faible, était ce dans le but d'initier Gotenks à la pratique d'une pom pom girl ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ton délire de pom pom girl mais Goku ne planifie pas de ramener Gohan et Gotenks. Il suppose que c'est le plan de Vegeta comme si c'était évident pour lui.

CitationTu oublies clairement que Goku est décrit comme le numéro 1, que Vegeta a tout observé depuis l'autre monde et que donc il connaît la puissance de Gohan. C'est Toriyama qui parle à travers lui.
À ce moment-là, Goku est de fait le numéro 1 des gentils puisque Gohan est mort, il ne reste plus que Vegeta et Goku.
Mais même si Gohan était vivant, on comprend que le message de Vegeta est symbolique et qu'il ne fait que se comparer avec son rival Goku. C'est le numéro 1 entre Vegeta et Goku. Notamment grâce à son état d'esprit.

MAIS
Même en admettant que Goku SSJ3 soit plus puissant que Gohan, cela ne change en rien le fait que Buuhan soit plus puissant que Kid Buu.

Maintenant à ton tour :
Si je suis ton raisonnement, à savoir que Kid Buu serait supérieur à Buuhan, comment tu expliques que Goku fasse ses prières et supplie littéralement Buutenks alors que celui-ci serait bien plus faible que Kid Buu que Goku se sent capable de désintégrer.
Pourquoi Goku songe-t'il à prendre le risque de fusionner avec Satan pour ne gagner qu'un petit millième de puissance pour combattre Buuhan alors qu'il pourrait le combattre de façon équilibrée comme il le fait avec Kid Buu.

Concernant la puissance de Kid Buu, pourquoi Goku et Vegeta ne mentionnent-il pas qu'il est beaucoup trop puissant pour eux, que la situation est encore plus désespérée que contre Buuhan ?
Pourquoi Goku commence le combat contre Kid Buu de façon confiante alors que l'écart serait encore plus grand que contre Buuhan et Buutenks qu'il suppliait ?
Pourquoi Vegeta pense que Goku peut réussir à battre Kid Buu ? Ils ressentent pourtant la puissance de Kid Buu puisqu'ils arrivent à déterminer qu'elle ne baisse pas.

Pourquoi Goku ne fait-il pas le vœu de récupérer toute leur énergie avec Vegeta et de recréer les potaras ?
Dernier message par Diraf - Aujourd'hui à 15:12:11
Encore une fois, je répète que Kid Buu a dû absorber le KaioShin le plus puissant alors qu'il a tué deux autres juste avant. Tu comprends quoi là ? Qu'il a été en difficulté ou qu'il absorbe au petit bonheur la chance ? S'il a absorbé un personnage plus faible que Gohan SSJ1, pourquoi ne pas avoir absorbé Vegeta SSJ2 pour surpasser Goku ? Car d'après toi, c'était un combat serré, c'est bizarre.

Tu prends les éléments que tu veux puis tu les arranges à ta sauce. Est ce que Goku et Vegeta ont fuit face à Kid Buu, affirmant très clairement qu'ils ne pouvaient pas repousser son attaque à deux ? Ont ils par la même occasion laissé leurs fils mourir ? Faut tout noter tu vois.

Est ce que Goku ne regrette pas la fusion ? Est ce que Vegeta ne dit pas que Kid Buu est beaucoup plus puissant que ce qu'il pensait ? Ne dit il pas aussi qu'il est choqué par la puissance de ses coups alors qu'il a vu Buuhan d'assez près au cours de son combat en tant que Vegetto non ? Est-ce que les KaioShins ne sont pas plus en panique avec le retour de kid Buu  alors qu'ils se réjouissaient du retour de Super Buu ? Est ce que KibitoShin ne dit pas que la puissance de kid Buu avait été réduite par l'absorption des KaioShins ? Est ce que Goku dit qu'il se bat à full power dès le début et ensuite explique qu'il est incapable d'affaiblir un kid Buu qui danse et se fout littéralement de lui ? Ensuite, ne dit il pas qu'il était capable de le détruire en concentrant son énergie pendant une minute comme un piccolo l'avait fait contre Raditz, alors qu'il était 3 fois plus faibles à l'époque ?

S'agissant de Buuhan, tu sembles oublier que Goku ne va jamais essayer de tuer ses fils, c'est une évidence, c'est introduit dès le 23eme Tenkaichi Budokai. Le fait qu'il fuit le combat est assez logique, le seul moyen de vaincre Buu est le réduire à néant, chose que Goku n'essaierait jamais si cela impliquait ses fils.

Tu oublies que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre kid Buu, tes théories ne m'ont pas convaincu. Tu oublies que Goku pense à ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan solo face à Buucolo. Étonnant pour un personnage supposé plus faible, était ce dans le but d'initier Gotenks à la pratique d'une pom pom girl ?

Tu oublies clairement que Goku est décrit comme le numéro 1, que Vegeta a tout observé depuis l'autre monde et que donc il connaît la puissance de Gohan. C'est Toriyama qui parle à travers lui.
Dernier message par Francky9g - Aujourd'hui à 13:42:27
Citation Les éléments narratifs introduits en début d'arc nous laissent à penser que Gohan est plus puissant que lui, pourtant la suite nous indique le contraire, c'est assez évident. Pourtant, personne ne remet en cause cet état de fait.
Gohan SSJ1 est plus puissant que le Kaioshin du Sud d'après les éléments narratifs de l'histoire et rien n'indique le contraire.
Pour la très grande majorité des lecteurs, cet état de faits n'est pas remis en cause parce qu'il n'y a aucune raison de le remettre en cause. Tout simplement.

Citation Bah ça bouleverse pas grand chose tu sais, parce que tu te bases sur le combat Goku SSJ3 face à Kid Buu pour faire des comparaisons de puissance avec Buuhan,
Si Kid Buu était plus fort que Buuhan, la cohérence du récit serait bouleversée à partir du moment où Goku apparaît devant Buutenks jusqu'à la mort de Kid Buu.
Le tome final qui serait incohérent, ça m'embêterait beaucoup.

Sinon, on ne sait pas ce que confirme Toriyama dans le manga DBS. D'autre part, les Kaioshins sont totalement impuissants face à Moro. Le Dai Kaioshin le dit lui-même : ils ne peuvent pas gagner (sous-entendu avec leur puissance). Raison pour laquelle le Dai Kaioshin sacrifie une partie de ses pouvoirs magiques pour sceller le pouvoir de Moro. À part cela, le Kaioshin du Sud n'a absolument rien montré et se contentait juste d'essayer de survivre aux attaques de Moro.

Citation Tu sais, le fait que Cell repasse en perfect Cell après s'être auto détruit alors même qu'il n'a plus C18 en lui c'est pas hyper logique mais c'est ce qu'a décidé l'auteur, tout simplement. Et on a tous fini par l'accepter.
Il n'y a aucun problème de cohérence avec le zenkai de Cell puisqu'il n'y a aucune véritable règle sur ce point dans le manga. La très grande majorité des lecteurs a donc accepté cela sans aucun problème.
C'est plutôt le noyau dans la tête de Cell qui peut avoir du mal à passer parce que les paroles de Cell semblent contredire directement la désintégration de sa tête par le kamehameha de Goku.

Citation Et enfin, ça n'aurait aucun sens qu'une nouvelle forme principale d'un ennemi majeur d'un arc le rende plus faible que ses versions précédentes, c'est du jamais vu dans Dragon Ball et ça va à rebours des déclarations de Toriyama que je t'avais envoyé précédemment, ça tu l'omets également.
Comment ça ??? Qu'est-ce que tu racontes ?
Pour toi, une histoire ne doit jamais surprendre et doit toujours reproduire le même schéma ?
Bah c'est un argument intellectuellement pauvre. Toriyama lui-même dit qu'il aime surprendre.
C'est le premier arc de Dragon Ball dans lequel Goku ne progresse pas entre le début et la fin. Il n'a aucune nouvelle technique ni aucun nouveau power-up. Il est au contraire présenté comme très vite dépassé par les différentes formes et absorptions de Majin Buu.
On apprend juste à la toute fin qu'il aurait pu battre le gros Buu. Il n'évoque pas Super Buu, Buutenks ou Buuhan auxquels il a aussi fait face. Juste le gros Buu.
Il dit aussi qu'il pense pouvoir battre Kid Buu avant de commencer le combat. Après son combat, il avoue qu'il pensait que ce serait plus facile. Pour autant, il maintient qu'il peut le battre. Vegeta le pense aussi.
Tandis que contre Buutenks ou Buuhan, Goku fait littéralement ses prières et supplie.
Si tu ne vois pas un problème de cohérence entre ces événements et ta lecture, je ne peux que te conseiller d'y réfléchir tranquillement et d'envisager, juste envisager, qu'il est possible que tu aies mal interprété l'histoire.
Dernier message par Diraf - Aujourd'hui à 13:02:56
Tu sais, le fait que Cell repasse en perfect Cell après s'être auto détruit alors même qu'il n'a plus C18 en lui c'est pas hyper logique mais c'est ce qu'a décidé l'auteur, tout simplement. Et on a tous fini par l'accepter.

Il y a eu l'histoire du Zenkai qui n'a plus jamais été utilisé pour les Sayens de la Zteam au cours de cet arc, ce qui n'est pas forcément très logique.

Après je t'ai dit pour la cohérence des rapports de puissance de cet arc que l'épisode de la ZSword n'avait aucun sens, car cela laisse à penser que Gohan SSJ2 du début de l'arc est plus puissant que tous les Kaioshins ever. Or, on voit bien que le KaioShin du Sud est très puissant, poussant Kid Buu à l'absorber alors qu'il avait tué deux KaioShins avant lui. Cette puissance extrême est d'ailleurs confirmé par Toriyama dans DBS car lui et le Dai KaioShin ont affronté Moro au maximum de sa puissance.

Les éléments narratifs introduits en début d'arc nous laissent à penser que Gohan est plus puissant que lui, pourtant la suite nous indique le contraire, c'est assez évident. Pourtant, personne ne remet en cause cet état de fait.

Bah ça bouleverse pas grand chose tu sais, parce que tu te bases sur le combat Goku SSJ3 face à Kid Buu pour faire des comparaisons de puissance avec Buuhan, qui selon toi a nécessité l'apparition de Vegetto. Or, comme je t'ai l'expliqué précédemment, Goku est à des années lumières de Kid Buu et Buuhan est encore plus loin du niveau de Vegetto. Vegetto n'est apparu que dans l'unique but de tabasser Buuhan à main nu et le forcer a les absorber afin de libérer les autres. Goku était incapable de le faire tout comme il était incapable de tabasser Kid Buu. De plus, Goku n'aurait jamais essayé de tuer ses fils en essayant de tuer Buuhan, ça irait contre la personnalité du personnage introduite au 23eme Tenkaichi Budokai avec son combat contre Ma Junior.
Même DBS l'a compris ça, il arrête son Hakai sur Zamasu fusionné lorsque celui ci utilise Mai comme un bouclier humain.

Disons qu'un Buuhan soit deux fois plus puissants que lui, et que Goku aurait pu concentrer son énergie pendant une minute comme Piccolo à l'arc Sayen et donc multiplier sa puissance potentiellement par 3, qu'est ce qui l'empêcherait alors de vaincre Buuhan ? Il a bien failli vaincre Cell alors qu'il était beaucoup plus faible que lui.

Et enfin, ça n'aurait aucun sens qu'une nouvelle forme principale d'un ennemi majeur d'un arc le rende plus faible que ses versions précédentes, c'est du jamais vu dans Dragon Ball et ça va à rebours des déclarations de Toriyama que je t'avais envoyé précédemment, ça tu l'omets également.
Manga / Re : [Scantrad] KINTOKI l'Auru...
Dernier message par VVVVV - Aujourd'hui à 09:16:11
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, car je cherche désespérément une traduction de Kintoki.
Est-ce que quelqu'un pourrait partager avec moi la "scantrad" dont parle l'auteur du sujet svp?
Dernier message par Francky9g - Aujourd'hui à 07:45:24
Citation de: Diraf C'est toi qui part dans des théories farfelues avec des histoires de temps de récupération d'énergie qui n'ont jamais été évoqué dans le manga.
Je te laisse relire par toi-même ce que nous précise Goku après avoir commencé à collecter l'énergie de Gohan et des autres qui viennent de ressusciter.

Citation de: HermsChapter: 515 (DBZ 321), P5.3
Context: after Vegeta says he'll hold off Boo again, so Goku can prepare the Genki-Dama
Goku: "You'll sta-stall for time?...Yo-you've just been restored to life. Your ki still ain't full, is it?!"

Contexte : après que Vegeta dise qu'il retiendra à nouveau Boo, afin que Goku puisse préparer le Genki-Dama
Gokû : "Tu vas ga-gagner du temps ?... T-tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein, n'est-ce pas ?!"

Dans les cas de Gohan et Vegeta, ils passent d'un corps plus ou moins endommagés à un corps instantanément guéri des blessures physiques.
Spoiler

[Fermer]

Citation de: Diraf Je ne réécris rien, Goku dit clairement à Piccolo qu'il n'a pas le droit d'utiliser  le SSJ3 sur Terre car le concept de temps existe, c'est beaucoup trop épuisant. Vas relire ce passage, tu verras c'est très instructif. Dans l'autre monde, il en est tout autrement. Or, le KaioShin Kai fait visiblement partie de l'autre monde, sinon Goku n'aurait pas pu y rester après le délai de 24h.
Je n'ai pas dit le contraire. Effectivement, Goku nous explique cette règle concernant l'utilisation de son SSJ3.

Mais à la fin du manga, Goku nous explique une nouvelle règle qu'il découvre.

Pour utiliser le SSJ3 sans contrainte, il faut donc réunir 2 conditions : avoir un corps mort et être dans l'autre monde.
Toutes les fois où le manga nous montre Goku utiliser son SSJ3, il ne réunit jamais ces 2 conditions.

Citation Pour la fusion de Vegetto, ils n'étaient pas en SSJ3, mais visiblement ils n'ont pas récupéré instantanément tout leur potentiel vu que ni Goku ni Vegeta ne passent en SSJ2 à l'apparition de Super Buu, c'est étrange tu trouves pas ?
Là, tu es dans la pure théorie.
Pour tout le reste, je ne vais répéter ce que je t'ai déjà expliqué. Je ne réponds, comme tu le constateras en relisant nos échanges, que lorsque tes remarques et arguments sont pertinents.
Encore une fois, prend en compte que l'histoire du manga est par nature perfectible parce que Toriyama peut commettre des petites erreurs de narration lorsqu'il veut faire passer une idée nouvelle même s'il essaie toujours de préserver la cohérence de son univers. Nos débats sont intéressants tant que nos arguments s'appuient sur les éléments du manga sans que cela ne bouleverse  la cohérence du récit.
Un Kid Buu plus puissant que Super Buu ne bouleverse pas la cohérence du récit globale. Ça passe très bien.
Un Kid Buu plus puissant que Buuhan bouleverse la cohérence du récit global. Ça ne passe pas pour la plupart des lecteurs car ceux-ci sont aussi sensibles à la cohérence d'un récit. Ça ne fait pas de votre minorité des idiots mais simplement des personnes avec une sensibilité différente.

Sinon, pour en revenir aux différentes solutions permettant de vaincre Kid Buu, j'en ai trouvé une encore plus simple que toutes celles que j'ai déjà citées.
Vœu numéro 1 : remettre l'énergie de Goku et Vegeta à 100%.
Vœu numéro 2 : recréer dans les mains de Goku et Vegeta les potaras qu'ils ont détruites.
:cool:
Dernier message par Diraf - Aujourd'hui à 01:09:14
Bref, c'est moi qui réécrit le manga, ça doit être ça. C'est toi qui part dans des théories farfelues avec des histoires de temps de récupération d'énergie qui n'ont jamais été évoqué dans le manga. Ce qu'on voit dans le manga, c'est que dès que toute le monde est ressuscité, tout le monde donne son énergie, Krilin dit même « Prends tout ça ».
Goku est surpris par la taille de la boule en raison de l'importante quantité de puissance qu'il reçoit mais non, toi tu sais qu'en fait Gohan était au ras des pâquerettes. C'est d'une telle évidence.

Goku pense que Vegeta veut les ramener sur le champ de bataille directement, il ne pense jamais à ce que quelqu'un ne leur rende une énergie qui est censé leur manquer étrangement mais bon, tu dois mieux le savoir que les personnages.

S'agissant des raisons qui poussent Kid Buu à absorber les KaioShins, il me semblait que la narration était asssez claire. Il a tué deux KaioShins avant d'être confronté à celui du Sud, présenté comme le plus puissant, il l'a absorbé. Puis il se retrouve face à un KaioShin plus faible que le précédent mais bizarrement il ne l'a pas tué mais l'a absorbé. Pourquoi ne pas l'avoir tué lui aussi ? Les autres KaioShins ont des pouvoirs magiques non ? C'est étonnant. Puis KibitoShin explique que l'absorption DES KaioShins l'ont affaibli.

Il a absorbé Piccolo parce qu'il était capable de faire des plans sous sa forme de Super Buu, kid Buu agit d'instinct, on l'a pas vu absorber Goku et Vegeta, il se sentait pas en danger le moins du monde. Il n'a bizarrement pas pris la peine de absorber le Gros Buu pour récupérer de supposés pouvoirs magiques et redevenir Super Buu, que tu estimes pourtant plus puissant. Bizarre non ?

Ton parallèle avec Super Buu et Gotenks est intéressant, Piccolo dit clairement que Super Buu est furieux d'être confronté à un adversaire pouvant lui tenir tête. J'espère que tu as bien remarqué que kid Buu lui il rigolait et dansait, il avait pas du tout la même attitude. D'ailleurs Gotenks n'avait pas besoin de concentrer son énergie pendant une minute pour vaincre Super Buu, il allait le faire instantanément. L'écart de puissance entre Kid Buu et Goku et bien plus important que celui entre Super Buu et Gotenks.

Tu noteras aussi que Goku a senti qu'il avait quand même affaibli le Gros Buu au cours de son premier combat, il a dit qu'il était à peine blessé mais il sentait qu'il perdait un peu d'énergie. Étonnant, Buu se fait affaiblir lorsqu'il est confronté à des adversaires plus forts que lui.

Je ne réécris rien, Goku dit clairement à Piccolo qu'il n'a pas le droit d'utiliser  le SSJ3 sur Terre car le concept de temps existe, c'est beaucoup trop épuisant. Vas relire ce passage, tu verras c'est très instructif. Dans l'autre monde, il en est tout autrement. Or, le KaioShin Kai fait visiblement partie de l'autre monde, sinon Goku n'aurait pas pu y rester après le délai de 24h.

Pour la fusion de Vegetto, ils n'étaient pas en SSJ3, mais visiblement ils n'ont pas récupéré instantanément tout leur potentiel vu que ni Goku ni Vegeta ne passent en SSJ2 à l'apparition de Super Buu, c'est étrange tu trouves pas ?
Dernier message par Francky9g - 09 Juin 2023 à 23:41:18
Citation Ah donc Piccolo était plus fort que Raditz ? Je savais pas tu m'apprends quelque chose.
Évite de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.

Citation Y'a aucune interprétation à avoir, le numéro 1, c'est le numéro 1, c'est assez explicite il me semble. Toute la suite concorde d'ailleurs.
Déjà, lorsque Vegeta s'exprime à ce moment-là, Gohan et Gotenks sont morts. Donc il parle de Goku vis à vis de lui-même.
Goku est le numéro 1 entre  les deux rivaux.
Goku est le seul à pouvoir tenir tête à Kid Buu parmi les deux rivaux.
Tout le monologue de Vegeta, c'est toujours Goku vis-à-vis de lui-même.

Citation Dès lors, il devient moins maléfique, il peut avoir du ki vital si tu veux, mais il devient plus vulnérable, peut perdre de la puissance au cours d'un combat, chose que Kid Buu semble immuniser d'après les dires de Goku.
Goku SSJ3 et Kid Buu ont une puissance équivalente, tout comme Goten SSJ3 et Super Buu.
Goten SSJ3 est à égalité avec Super Buu mais ne parvient pourtant pas à l'affaiblir. Ceci est statué par Piccolo et Gotenks.
Pour autant, Gotenks SSJ3 est jugé comme étant en capacité d'éliminer Super Buu par Gotenks lui-même et par Goku.

Citation Donc ils ne peuvent pas fusionner avant une heure mais ils sont en pleines forme, c'est ça ? T'expliques ça comment du coup ? Parce que d'habitude quand ils fusionnent en gros ou en tout maigre, une fois que la fusion s'arrête, ils peuvent directement fusionner à nouveau, là, après avoir tout donné en SSJ3, ils doivent attendre une heure, étonnant non ?
En relisant, je t'accorde ce point. Effectivement, le fait de passer en SSJ3 les vide de leur énergie. C'est pour cette raison qu'ils doivent attendre une heure avant de pouvoir à nouveau fusionner.
Cela ne concerne donc pas la fusion de Vegeto puisqu'il ne passe pas en SSJ3.

Citation S'agissant de la phrase de KibitoShin, encore une fois, si on suit ta logique ultra Buu est deux fois plus forts que le Dai KaioShin, quel aurait été son intérêt de l'absorber ? Sachant que tu me dis que Kid Buu et Ultra Buu sont des êtres qui agissent d'instinct, qui absorbent donc lorsqu'ils se trouvent en difficulté. Ça n'a pas beaucoup de sens de devoir absorber un adversaire plus de deux fois plus faibles que lui, tu trouves pas ?
Piccolo n'a pas été absorbé pour sa puissance mais pour son intelligence. On n'a pas besoin de connaître une raison particulière pour laquelle Kid Buu a absorbé les Kaioshins.
D'ailleurs, peut-être qu'il les a absorbé pour leurs pouvoirs magiques.

Citation Et tu oublies visiblement pas mal de choses dans l'arc, le fait que Super Buu soit plus puissant que le Gros Buu du début de l'arc car plus maléfique que lui. Depuis le début de l'arc, on nous explique que le côté maléfique des Majins décuple leurs facultés, ils sont beaucoup plus résistants, plus forts que ce que leur faculté laisserait supposer de prime abord. Or, kid Buu est un djinn originelle, qui n'a pas vu son vice pur être altéré par qui que ce soit.
Ça, c'est la théorie de Hedge, ou tout du moins ce qui lui permet de la justifier.
Sauf que Buu maigre est purement maléfique. Pour autant, il reste moins puissant que Buuhan.
En fait, Buu maigre, qui est pourtant purement maléfique,  est même moins fort que le gros Buu qui a affronté Goku SSJ3.

Citation Dernier point, tu as pas relevé le fait que le KaioShin Kai soit considéré comme ne faisant pas parti du monde d'en bas non ? Parce que sinon comment tu expliques que Goku puisse s'y rendre librement après son autorisation de 24h sur Terre ?! Il devrait être cantonné à rester dans l'autre monde, or il a pu aller sans problème dans le KaioShin Kai. Dès lors, il a accès à tout son potentiel de SSJ3 contrairement à quand il l'utilise sur Terre.
Tu es tellement désespéré que tu réécris le manga pour qu'il colle à ta théorie.
Goku explique que le SSJ3 consomme trop d'énergie pour un corps vivant. Point. Il n'y a rien à ajouter ou à modifier.

Citation Gohan numéro 1 en terme de puissance brut ? T'as lu ça où du coup dans l'œuvre ? Parce que étrangement personne ne regrette jamais son absence pour affronter Kid Buu, pas même les KaioShins. La seule chose qu'ils regrettent, c'est la fusion, tout le monde est unanime sur le sujet.
J'ai écrit que Gohan était numéro 2 après Vegeto.
Au mieux pour Goku, il est à peu près égal à Gohan pendant qu'il maintient sa forme en SSJ3, mais il finirait par perdre sa transformation au bout de quelques minutes.

Citation Mais tu as lu où que Gohan avait été affaibli je te prie, donne moi la page, parce que t'es interprétations sont sympas mais c'est pas ce que nous disent Goku et Vegeta concernant les personnes ressuscitées par les Dragon Ball sur Terre. La narration indique même totalement le contraire.
Goku nous indique qu'un mort qui ressuscite va mettre du temps à récupérer tout son Ki.
Gohan est mort puis ressuscite donc il met du temps à récupérer tout son Ki.
Voilà ce que nous indique la narration.
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 09 Juin 2023 à 20:37:08
Dernier message par Diraf - 09 Juin 2023 à 18:20:32
Mais tu as lu où que Gohan avait été affaibli je te prie, donne moi la page, parce que t'es interprétations sont sympas mais c'est pas ce que nous disent Goku et Vegeta concernant les personnes ressuscitées par les Dragon Ball sur Terre. La narration indique même totalement le contraire.

Y'a aucune interprétation à avoir, le numéro 1, c'est le numéro 1, c'est assez explicite il me semble. Toute la suite concorde d'ailleurs.

Donc ils ne peuvent pas fusionner avant une heure mais ils sont en pleines forme, c'est ça ? T'expliques ça comment du coup ? Parce que d'habitude quand ils fusionnent en gros ou en tout maigre, une fois que la fusion s'arrête, ils peuvent directement fusionner à nouveau, là, après avoir tout donné en SSJ3, ils doivent attendre une heure, étonnant non ?

S'agissant de la phrase de KibitoShin, encore une fois, si on suit ta logique ultra Buu est deux fois plus forts que le Dai KaioShin, quel aurait été son intérêt de l'absorber ? Sachant que tu me dis que Kid Buu et Ultra Buu sont des êtres qui agissent d'instinct, qui absorbent donc lorsqu'ils se trouvent en difficulté. Ça n'a pas beaucoup de sens de devoir absorber un adversaire plus de deux fois plus faibles que lui, tu trouves pas ?

Et tu oublies visiblement pas mal de choses dans l'arc, le fait que Super Buu soit plus puissant que le Gros Buu du début de l'arc car plus maléfique que lui. Depuis le début de l'arc, on nous explique que le côté maléfique des Majins décuple leurs facultés, ils sont beaucoup plus résistants, plus forts que ce que leur faculté laisserait supposer de prime abord. Or, kid Buu est un djinn originelle, qui n'a pas vu son vice pur être altéré par qui que ce soit.

Souviens toi bien de la phrase de Vegetto à Buuhan, quand il lui dit qu'il saigne etc, tu te rendras compte que les absorptions, au delà de lui donner une personnalité, lui donnent des caractéristiques humaines, un nez, des doigts, la parole, des choses dont il était dénué dans son état originel. Dès lors, il devient moins maléfique, il peut avoir du ki vital si tu veux, mais il devient plus vulnérable, peut perdre de la puissance au cours d'un combat, chose que Kid Buu semble immuniser d'après les dires de Goku. Or, on voit bien que le gros Buu, qui n'a plus ce côté maléfique, lui perd de l'énergie quand Kid Buu le passe a tabac, ce qui concorde avec la théorie.

Ah donc Piccolo était plus fort que Raditz ? Je savais pas tu m'apprends quelque chose.

Gohan numéro 1 en terme de puissance brut ? T'as lu ça où du coup dans l'œuvre ? Parce que étrangement personne ne regrette jamais son absence pour affronter Kid Buu, pas même les KaioShins. La seule chose qu'ils regrettent, c'est la fusion, tout le monde est unanime sur le sujet.

Dernier point, tu as pas relevé le fait que le KaioShin Kai soit considéré comme ne faisant pas parti du monde d'en bas non ? Parce que sinon comment tu expliques que Goku puisse s'y rendre librement après son autorisation de 24h sur Terre ?! Il devrait être cantonné à rester dans l'autre monde, or il a pu aller sans problème dans le KaioShin Kai. Dès lors, il a accès à tout son potentiel de SSJ3 contrairement à quand il l'utilise sur Terre.

D'ailleurs, tu iras regarder la réaction des KaioShin entre le moment où Super Buu perd Gohan et les autres et le moment où Kid Buu apparaît, tu verras c'est assez explicite. Ils dansent avec le retour de Super Buu, et ils sont en sueurs quand Kid Buu apparaît. C'est un peu étonnant ce changement d'attitude pour un personnage supposé moins fort.