CitationEncore une fois, je répète que Kid Buu a dû absorber le KaioShin le plus puissant alors qu'il a tué deux autres juste avant. Tu comprends quoi là ? Qu'il a été en difficulté ou qu'il absorbe au petit bonheur la chance ?Super Buu a absorbé des guerriers lorsqu'il était en difficulté. Et il n'absorbe pas forcément pour obtenir uniquement de la puissance (par exemple l'intelligence de Piccolo).
CitationS'il a absorbé un personnage plus faible que Gohan SSJ1, pourquoi ne pas avoir absorbé Vegeta SSJ2 pour surpasser Goku ? Car d'après toi, c'était un combat serré, c'est bizarre.La narration nous indique que Kid Buu a bien compris que les absorptions influencent son comportement et il rejette cette influence, notamment en recrachant gentil Buu.
CitationEst ce que Goku et Vegeta ont fuit face à Kid Buu, affirmant très clairement qu'ils ne pouvaient pas repousser son attaque à deux ? Ont ils par la même occasion laissé leurs fils mourir ? Faut tout noter tu vois.Goku et Vegeta étaient en SSJ1. La narration nous indique que tout se passe trop vite pour que Goku ait à la fois le temps de se transformer en SSJ3 et le temps de concentrer suffisamment d'énergie pour repousser l'attaque de Kid Buu. Il n'a d'ailleurs même plus le de temps de se concentrer pour se téléporter.
CitationEst ce que Goku dit qu'il se bat à full power dès le début et ensuite explique qu'il est incapable d'affaiblir un kid Buu qui danse et se fout littéralement de lui ?Gotenks SSJ3 aussi ne parvient pas à affaiblir Super Buu. Il le dit lui-même. Pour autant, il y a bien match entre les deux avec une légère domination de Gotenks.
CitationEnsuite, ne dit il pas qu'il était capable de le détruire en concentrant son énergie pendant une minute comme un piccolo l'avait fait contre Raditz, alors qu'il était 3 fois plus faibles à l'époque ?La narration nous indique que Raditz est bien plus puissant que Piccolo, tandis qu'elle nous indique qu'il y a match entre Goku et Kid Buu.
CitationTu oublies que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre kid Buu, tes théories ne m'ont pas convaincu.Ce n'est pas ma théorie, c'est Goku qui le statut. Lorsque tu viens de ressusciter, tu n'as pas récupéré tout ton Ki.
CitationTu oublies que Goku pense à ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan solo face à Buucolo. Étonnant pour un personnage supposé plus faible, était ce dans le but d'initier Gotenks à la pratique d'une pom pom girl ?Je ne suis pas sûr de comprendre ton délire de pom pom girl mais Goku ne planifie pas de ramener Gohan et Gotenks. Il suppose que c'est le plan de Vegeta comme si c'était évident pour lui.
CitationTu oublies clairement que Goku est décrit comme le numéro 1, que Vegeta a tout observé depuis l'autre monde et que donc il connaît la puissance de Gohan. C'est Toriyama qui parle à travers lui.À ce moment-là, Goku est de fait le numéro 1 des gentils puisque Gohan est mort, il ne reste plus que Vegeta et Goku.
Citation Les éléments narratifs introduits en début d'arc nous laissent à penser que Gohan est plus puissant que lui, pourtant la suite nous indique le contraire, c'est assez évident. Pourtant, personne ne remet en cause cet état de fait.Gohan SSJ1 est plus puissant que le Kaioshin du Sud d'après les éléments narratifs de l'histoire et rien n'indique le contraire.
Citation Bah ça bouleverse pas grand chose tu sais, parce que tu te bases sur le combat Goku SSJ3 face à Kid Buu pour faire des comparaisons de puissance avec Buuhan,Si Kid Buu était plus fort que Buuhan, la cohérence du récit serait bouleversée à partir du moment où Goku apparaît devant Buutenks jusqu'à la mort de Kid Buu.
Citation Tu sais, le fait que Cell repasse en perfect Cell après s'être auto détruit alors même qu'il n'a plus C18 en lui c'est pas hyper logique mais c'est ce qu'a décidé l'auteur, tout simplement. Et on a tous fini par l'accepter.Il n'y a aucun problème de cohérence avec le zenkai de Cell puisqu'il n'y a aucune véritable règle sur ce point dans le manga. La très grande majorité des lecteurs a donc accepté cela sans aucun problème.
Citation Et enfin, ça n'aurait aucun sens qu'une nouvelle forme principale d'un ennemi majeur d'un arc le rende plus faible que ses versions précédentes, c'est du jamais vu dans Dragon Ball et ça va à rebours des déclarations de Toriyama que je t'avais envoyé précédemment, ça tu l'omets également.Comment ça ??? Qu'est-ce que tu racontes ?
Citation de: Diraf C'est toi qui part dans des théories farfelues avec des histoires de temps de récupération d'énergie qui n'ont jamais été évoqué dans le manga.Je te laisse relire par toi-même ce que nous précise Goku après avoir commencé à collecter l'énergie de Gohan et des autres qui viennent de ressusciter.
Citation de: HermsChapter: 515 (DBZ 321), P5.3
Context: after Vegeta says he'll hold off Boo again, so Goku can prepare the Genki-Dama
Goku: "You'll sta-stall for time?...Yo-you've just been restored to life. Your ki still ain't full, is it?!"
Contexte : après que Vegeta dise qu'il retiendra à nouveau Boo, afin que Goku puisse préparer le Genki-Dama
Gokû : "Tu vas ga-gagner du temps ?... T-tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein, n'est-ce pas ?!"
Citation de: Diraf Je ne réécris rien, Goku dit clairement à Piccolo qu'il n'a pas le droit d'utiliser le SSJ3 sur Terre car le concept de temps existe, c'est beaucoup trop épuisant. Vas relire ce passage, tu verras c'est très instructif. Dans l'autre monde, il en est tout autrement. Or, le KaioShin Kai fait visiblement partie de l'autre monde, sinon Goku n'aurait pas pu y rester après le délai de 24h.Je n'ai pas dit le contraire. Effectivement, Goku nous explique cette règle concernant l'utilisation de son SSJ3.
Citation Pour la fusion de Vegetto, ils n'étaient pas en SSJ3, mais visiblement ils n'ont pas récupéré instantanément tout leur potentiel vu que ni Goku ni Vegeta ne passent en SSJ2 à l'apparition de Super Buu, c'est étrange tu trouves pas ?Là, tu es dans la pure théorie.
Citation Ah donc Piccolo était plus fort que Raditz ? Je savais pas tu m'apprends quelque chose.Évite de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.
Citation Y'a aucune interprétation à avoir, le numéro 1, c'est le numéro 1, c'est assez explicite il me semble. Toute la suite concorde d'ailleurs.Déjà, lorsque Vegeta s'exprime à ce moment-là, Gohan et Gotenks sont morts. Donc il parle de Goku vis à vis de lui-même.
Citation Dès lors, il devient moins maléfique, il peut avoir du ki vital si tu veux, mais il devient plus vulnérable, peut perdre de la puissance au cours d'un combat, chose que Kid Buu semble immuniser d'après les dires de Goku.Goku SSJ3 et Kid Buu ont une puissance équivalente, tout comme Goten SSJ3 et Super Buu.
Citation Donc ils ne peuvent pas fusionner avant une heure mais ils sont en pleines forme, c'est ça ? T'expliques ça comment du coup ? Parce que d'habitude quand ils fusionnent en gros ou en tout maigre, une fois que la fusion s'arrête, ils peuvent directement fusionner à nouveau, là, après avoir tout donné en SSJ3, ils doivent attendre une heure, étonnant non ?En relisant, je t'accorde ce point. Effectivement, le fait de passer en SSJ3 les vide de leur énergie. C'est pour cette raison qu'ils doivent attendre une heure avant de pouvoir à nouveau fusionner.
Citation S'agissant de la phrase de KibitoShin, encore une fois, si on suit ta logique ultra Buu est deux fois plus forts que le Dai KaioShin, quel aurait été son intérêt de l'absorber ? Sachant que tu me dis que Kid Buu et Ultra Buu sont des êtres qui agissent d'instinct, qui absorbent donc lorsqu'ils se trouvent en difficulté. Ça n'a pas beaucoup de sens de devoir absorber un adversaire plus de deux fois plus faibles que lui, tu trouves pas ?Piccolo n'a pas été absorbé pour sa puissance mais pour son intelligence. On n'a pas besoin de connaître une raison particulière pour laquelle Kid Buu a absorbé les Kaioshins.
Citation Et tu oublies visiblement pas mal de choses dans l'arc, le fait que Super Buu soit plus puissant que le Gros Buu du début de l'arc car plus maléfique que lui. Depuis le début de l'arc, on nous explique que le côté maléfique des Majins décuple leurs facultés, ils sont beaucoup plus résistants, plus forts que ce que leur faculté laisserait supposer de prime abord. Or, kid Buu est un djinn originelle, qui n'a pas vu son vice pur être altéré par qui que ce soit.Ça, c'est la théorie de Hedge, ou tout du moins ce qui lui permet de la justifier.
Citation Dernier point, tu as pas relevé le fait que le KaioShin Kai soit considéré comme ne faisant pas parti du monde d'en bas non ? Parce que sinon comment tu expliques que Goku puisse s'y rendre librement après son autorisation de 24h sur Terre ?! Il devrait être cantonné à rester dans l'autre monde, or il a pu aller sans problème dans le KaioShin Kai. Dès lors, il a accès à tout son potentiel de SSJ3 contrairement à quand il l'utilise sur Terre.Tu es tellement désespéré que tu réécris le manga pour qu'il colle à ta théorie.
Citation Gohan numéro 1 en terme de puissance brut ? T'as lu ça où du coup dans l'œuvre ? Parce que étrangement personne ne regrette jamais son absence pour affronter Kid Buu, pas même les KaioShins. La seule chose qu'ils regrettent, c'est la fusion, tout le monde est unanime sur le sujet.J'ai écrit que Gohan était numéro 2 après Vegeto.
Citation Mais tu as lu où que Gohan avait été affaibli je te prie, donne moi la page, parce que t'es interprétations sont sympas mais c'est pas ce que nous disent Goku et Vegeta concernant les personnes ressuscitées par les Dragon Ball sur Terre. La narration indique même totalement le contraire.Goku nous indique qu'un mort qui ressuscite va mettre du temps à récupérer tout son Ki.