Dragon Ball Budokai Tenkaichi (nom provisoire)

Démarré par supersaiyajin, 06 Mars 2023 à 21:13:00

« précédent - suivant »

Sancheziku

Pas hypé du tout. Peut-être trop en mode pisse-froid mais si le gameplay de Tenkaichi était révolutionnaire à l'époque, le seul dans la même veine depuis qui était sympa était Raging Blast 2. Faut pas s'attendre à 100 personnages jouables, on en aura surement 30 ou 40 + transformations dès le départ puis le reste en DLC.

A l'époque la caméra dans le dos c'était de l'inédit et tous les jeux proposaient du 1 vs 1 donc pas une attente énorme. Perso en voyant la transformation de Goku je suis pas en mode  :o mais plutôt  :what: graphiquement ça a pas l'air d'être du niveau d'un FighterZ et contrairement à Xenoverse on aura ni une histoire inédite, ni une création d'avatar développée ni du 3 vs 3.

Je me souviens déjà qu'à Raging Blast 2 j'étais tout content d'avoir des persos inédits comme le Commando Cooler ou Hatchyack mais dans le même temps je me suis vite ennuyé, trop la sensation d'avoir encore et toujours le même jeu avec juste les graphismes qui changent. Peut-être qu'il y aura des ajouts sympas voire des mini-jeux comme le jeu de plateau de Budokai 2 mais je n'y crois pas du tout, ça ne va pas dans le sens des jeux récents.

Au moins on aura ptet un mode histoire complet de DBS mais faut pas rêver, ce que les fans veulent c'est la partie Z avec quelques persos de DBS comme Beerus ou Caulifla. Les autres seront en DLC dans les mois/années à venir. Le point positif c'est qu'on aura plus cette sensation de jeu Alpha pour le 1, Beta pour le 2 et ultimate pour le 3 lol

Clemsi

C'est une bonne nouvelle pour les fans des Tenkaichi, mais ça m'étonnerait que ce jeu puisse avoir le roster d'un Tenkaichi 3, à moins de payer une tonne de DLC.
Je pense que ce jeu sera plutôt un reboot des Tenkaichi et pas un Tenkaichi 4, comme les Raging Blast, si vous voyez ce que je veux dire.

En plus, il y aura le contenu de DBS qui va probablement être prioritaire par rapport au contenu de DB, voire de DBZ, ce qui est inacceptable surtout si on déteste DBS comme moi. :D

Sinon, moi je préfère les Budokai aux Tenkaichi, donc j'aurais préféré un Budokai 4.
J'ai adoré rejouer à Budokai 1 et Budokai 3 grâce à Budokai HD Collection sur PS3.
Dommage qu'il n'y avait plus les ost de Yamamoto.

D'ailleurs, en parlant d'ost, vous pensez que ce jeu aura les ost des Tenkaichi, les ost de l'anime ou ses propres ost ?

Yarlick

#17
Encore et toujours cette vieille rengaine de «  ça raconte toujours la même chose »

Ca fait depuis RB que l'on n'a pas eu un fighting game reprenant l'histoire de Dragon Ball... faudrait ptet changer de disque.

J'ai vu des plaintes sur le net

Azerty16

Perso je trouve que ça reste toujours intéressant d'avoir de nouveaux jeux racontant l'histoire, y'a souvent une réal différente et si c'est bien fait ça reste plaisant.

Bejita78

Citation de: Clemsi le 11 Mars 2023 à 16:06:13C'est une bonne nouvelle pour les fans des Tenkaichi, mais ça m'étonnerait que ce jeu puisse avoir le roster d'un Tenkaichi 3, à moins de payer une tonne de DLC.
Je pense que ce jeu sera plutôt un reboot des Tenkaichi et pas un Tenkaichi 4, comme les Raging Blast, si vous voyez ce que je veux dire.

En plus, il y aura le contenu de DBS qui va probablement être prioritaire par rapport au contenu de DB, voire de DBZ, ce qui est inacceptable surtout si on déteste DBS comme moi. :D

Sinon, moi je préfère les Budokai aux Tenkaichi, donc j'aurais préféré un Budokai 4.
J'ai adoré rejouer à Budokai 1 et Budokai 3 grâce à Budokai HD Collection sur PS3.
Dommage qu'il n'y avait plus les ost de Yamamoto.

Moi aussi je préfère les Budokai que les Tenkaichi mais il faut reconnaître que les Tenkaichi ce rapproche au maximum des combats de l'animé et je suis très curieux de voir le résultat sur PS5.

Moi aussi j'espère un maximum de perso DBZ et GT car DBS  :pfff: .

Après oui faut pas rêvé. Au début ça va commencé avec 50 perso et les 100 autres arriveront en DLC avec les années comme pour Xenoverse 2.

Yarlick

Me semblait que Budokai 4, c'était Infinite World sur PS2 et Burst Limit sur Xbox 360....
Oh attendez, on me dit dans l'oreillette que ça a été un four monumental sur PS360...

J'aime bien les Budokai aussi hein....juste que bon...des VS Fighting 2D Dragon Ball, On a eu quasi que ça ces dernières années. Hyper Butoden, FighterZ, pour ne nommer qu'eux.

Un Arena Type comme BT, ça remonte à Raging Blast 2 en vrai.

Bejita78

Le jeu est annulé ou c'est quoi le truc?

Pourquoi un tel silence depuis le Teaser?

supersaiyajin

Ils ont du annoncer le jeu à un niveau de développement peut avancé (ce qui est souvent une erreur). Donc laissons-leur le temps. Les annonces suivront.

Bejita78

Mais quand même je trouve un peu abusé le zéro news depuis le Teaser. Ça leurs coute quoi de donné un minimum de news concernant le jeu où un minimum d'image pour faire patienté les fans...

supersaiyajin

Oui, je suis d'accord. Mais ils ont vu qu'avec une vidéo, ils ont hypé tous les fans du monde entier, un peu à la manière de Rockstar avec GTA (dans une proportion différente évidemment). Donc, ils prennent leur temps.
Je préfère les développeurs/éditeurs comme Nintendo qui annoncent un jeu 6 mois avant sa sortie. A ce moment-là, le jeu est déjà terminé ou presque. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ce DBZ...

Bejita78

C'était le cas à l'époque des Budokai/Tenkaichi sur ps2. Le jeu était annoncé 6 mois avant la sortie et les news tombé régulièrement c'était le bon vieu temp avec chaque mois les scans qui nous dévoilé les nouveaux perso...

supersaiyajin

Je ne sais pas si vous avez vu passer l'information, mais le prochain jeu Naruto X Boruto bénéficiera des voix françaises :

https://gamergen.com/actualites/naruto-boruto-ultimate-ninja-storm-connections-date-arrivee-trailer-dementiel-kara-et-grande-premiere-cote-doublage-333188-1

:o  :o

Est-ce que cela préfigure une généralisation des voix françaises dans les prochains jeux de Bandai Nmaco ? Et par conséquent dans les futurs jeux DB ? :/
Cela fait envie en tout cas...

Bejita78

#27
Je ne pense pas que les voix française seront présente dans le nouveau Tenkaichi car je ne pense pas qu'il y aura de réel mode histoire.

Je pense que le jeu sera surtout orienté baston comme pour Fighter Z car il y a déjà Kakarot comme jeu qui s'oriente sur le mode histoire et il y a encore un dlc de prévu donc le jeu n'ai pas prêt de mourir. Pareil pour Xenoverse.

Enfaite maintenant je pense qu'il va y avoir 4 catégorie de jeu dbz pour 4 public différent.

Fighter Z: Jeu orienté baston en 2D.

Tenkaichi: Jeu orienté baston en 3D.

Xenoverse: Jeu orienté rpg/multi.

Kakarot: Jeu orienté histoire.

supersaiyajin

Oui, je parlais pas forcément de Tenkaichi 4 étant donné que c'est un pur jeu de baston. Mais pour l'avenir (un futur Kakarot 2 par exemple, ou autre jeu avec un mode histoire intégré), ce serait incroyable d'avoir les voix françaises :oh:

Shin Antares

Tout ceci me fait penser à Dragon Ball Online. Quel dommage que ce jeu n'ait pas abouti. J'aurai aimé jouer à un MMORPG sur cet univers avec un monde ouvert etc... Ils avaient pourtant bien débuté. J'espère que certains imagineront à nouveau un tel jeu !! Pour ma part, j'attends toujours le jeu ultime de cette œuvre.