Le film Fnf doit il être pris en compte pour le manga dbs?

Démarré par FLO870, 11 Septembre 2018 à 13:32:59

« précédent - suivant »

Doit on prendre en compte le film Fnf dans le manga de Toyotaro?

Oui
8 (42.1%)
En partie
7 (36.8%)
Non
4 (21.1%)

Total des votants: 19

FLO870

J'ai assez souvent vu cette question se poser: est qu'on doit prendre en compte le film Fnf dans le manga de Toyotaro?
Alors évidemment dans les grandes lignes l'histoire dans le manga s'est forcément passé de la même manière mais il y a plusieurs points qui je crois rentrent en totale contradiction avec le manga comme la consommation du blue qui n'a pas l'air d'etre Présente, comme le Goku forme de base qui a je crois du ki divin alors que pourtant il est pas en ssjg Itachi avait dit sur une discussion qui en parlé que ce n'est pas parce qu'on vois plus de Goku en forme de base surpuissant que sa rentre en contradiction avec dbs et dans un sens peut être mais c'est bizarre surtout que ce Goku là a été décrit ( je crois) par Tori comme étant un Goku qui a totalement son ki divin mais en suivant le manga sa devrait le transformer obligatoirement en ssjg
On a aussi le fait que Freezer a l'air bien plus fort en final forme que dans le manga ou dans ce dernier il est au environ d'un ssj et dans le film sa a l'air D'aller bien plus loin
Donc qu'en pensez vous?

kilda

Je me suis posé la même question, c'est peut-être du à l'entrainement.
Goku forme de base c'est un peu comme le SSJG, je pense, mais freeza est très puissant en forme final, on n'a pas vu de quoi il est capable dans le manga.
Enfaite j'espère aussi des réponse, j'en suis pas capable.


En tout cas merci pour ce topic c'était un sujet qui me fait posé plein de question sur l'échelle de puissance.

Jim-my

Je pense que c'est imcompatible. Pour les critère de consommation du SSJB, et pour la force de Goku en forme de base.

Il aurait fallu que Toyotaro nous sorte l'arc, comme ça pas de soucis. Mais bon, c'est un manga promo alors il fait pas ce qu'il veut.

FLO870

Citation de: kilda le 11 Septembre 2018 à 15:07:36
Je me suis posé la même question, c'est peut-être du à l'entrainement.
Goku forme de base c'est un peu comme le SSJG, je pense, mais freeza est très puissant en forme final, on n'a pas vu de quoi il est capable dans le manga.
Enfaite j'espère aussi des réponse, j'en suis pas capable.


En tout cas merci pour ce topic c'était un sujet qui me fait posé plein de question sur l'échelle de puissance.

Mais aprés dans les arcs suivants en forme de base Goku a une puissance normale et pas un niveau démentielle
Pour Freezer si on sait ce qu'il vaut en forme final, il se bat à egalité avec Caulifla ssj et comme Caulifla en forme de base est plus forte que Goku (car dans l'arc Champa Cabbe=Végéta en normal et Caulifla éclate Cabbe) mais que Goku maîtrise certainement bien mieux son ssjdonc est quand même je pense un peu plus fort sa veut dire que Freezer doit valoir environ je pense un peu moins que Goku ssj
Donc vraiment c'est une question que je me pose réellement :/

JIMMY Oh faut arrêter avec cette vieille légende là...parce que bon je trouve sa bizarre que Tori s'occupe plus du promo que de l'anime alors^^

Jim-my

Bha normal, il est mangaka, pas animateur  :cool: ,

Et je pense qu'il ne faut pas ce voilé la face, l'arc BOG est résumé, l'arc FNF skippé, l'arc Champa rushé sur la fin, l'arc Black correct, et l'arc TOP rushé en terme de combat (pas besoin de revenir dessus...).

Pour moi ce n'est pas une légende, c'est un constat. Tu dois bien voir que Toyotaro fait tout pour finir l'arc actuel pour la sortit du film de Broly...

kilda

Cet arc n'a créé que des confusion, comme freeza forme de base qui martyrise un gohan ssj, et en forme final, largement supérieur, il se bat à égalité contre goku forme normal.

Soit la team gohan ont perdu en puissance, je ne trouve que ça.
Ou goku a perdu cet état là, on pourrait dire aussi beaucoup de chose, dans cet arc, qui est inexpliqué.

Comme shizami qui est plus puissant que le super namek piccolo, j'ai toujours pas digéré sa perte de puissance.
Beaucoup de question et peu de réponse, pourtant c'est akira le scénariste de cet arc, il y a eu même 3 chapitre en quelque page.

Kame senin qui est mit en valeur, plus puissant.

FLO870

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 17:53:14
Bha normal, il est mangaka, pas animateur  :cool: ,

Et je pense qu'il ne faut pas ce voilé la face, l'arc BOG est résumé, l'arc FNF skippé, l'arc Champa rushé sur la fin, l'arc Black correct, et l'arc TOP rushé en terme de combat (pas besoin de revenir dessus...).

Pour moi ce n'est pas une légende, c'est un constat. Tu dois bien voir que Toyotaro fait tout pour finir l'arc actuel pour la sortit du film de Broly...

Ok pour l'arc Bog, pour fnf c'est justement le sujet a savoir si il faut prendre en compte le film et si oui be normal qu'il soit skippé, sa sert a rien de refaire un arc a l'identique
L'arc Champa ok c'est accéléré sur la fin mais l'arc Top des personnes trouve sa normal ce rythme et d'autre non
Mais même avec tous sa pourquoi sa serais un manga promotionnelle? Juste parce que sa va vite? Tu connais la raison de cette vitesse? Be non si sa se trouve c'est juste parce que l'editeur Veut que sa accélère et dans ce cas aucun rapport avec de la promotion, tu peux pas dire que le manga existe dans le but de promouvoir l'anime

Bejīta Wolf


FLO870

Ah merci pour le sondage :cool:

Mais perso je vais rien voté parce que j'en sais rien, avant je pensais vraiment que non il fallait pas le prendre en compte mais maintenant j'ai de plus en plus de doute

kilda

#9
Sinon tu as lu les 3 chapitre de l'arc fnf, on voit un peu mieux niveau puissance.
Sinon merci du sondage, je ne préfère pas voté, c'est mieux.

FLO870

Oui je les aient lu mais sa change rien au rapport de puissance, on a toujours un Goku trés fort en forme de base etc non?

Jim-my

D'ailleurs, hésiter pas a checké le FB de Gokuten, il pose le chapitre 4 de l'arc FNF dessiné par un fan, et c'est très propre (ça reprend le film entièrement).

kilda

#12
Citation de: FLO870 le 11 Septembre 2018 à 21:12:02
Oui je les aient lu mais sa change rien au rapport de puissance, on a toujours un Goku trés fort en forme de base etc non?

Oui, y'a eu ça, mais aussi, on a pas les phase de combat du film, comme Gohan contre Freeza.
Pour moi, je le considère plus canon que le film, car Toriyama participe plus a un manga et sais pas trop géré l'animation.

Je pense que le film en rajoute, mais que les chapitre sont bien représentatif de ce qu'Akira voulait (je pense) pour ses personnage.
Donc, on sais que freeza a légèrement progressé, il le dit lui même qu'il atteindra, sous sa forme de base, 1400000, à peu près.
Donc ça me semble plus logique, les 3 chapitre, plutôt que le film.

Donc la forme finale de freeza est égale avec celle de goku ce qui est plutôt logique et en se transforment en golden il a atteins un boost se rapprochant d'un SSB.

itachi 316

Flo@ Oui c'est le film, l'histoire de FnF existe uniquement en animé scénarisé par la Toei et en film scénarisé par Toriyama alors du coup tu crois que Toyotaro quand il résume l'histoire via Whis il s'appuie sur quelle oeuvre ?
Les choses qui ne colle pas sont des retcons c'est tout .

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 17:53:14
Bha normal, il est mangaka, pas animateur  :cool: ,

Et je pense qu'il ne faut pas ce voilé la face, l'arc BOG est résumé, l'arc FNF skippé, l'arc Champa rushé sur la fin, l'arc Black correct, et l'arc TOP rushé en terme de combat (pas besoin de revenir dessus...).

Pour moi ce n'est pas une légende, c'est un constat. Tu dois bien voir que Toyotaro fait tout pour finir l'arc actuel pour la sortit du film de Broly...

Tu es fatiguant  :pfff: ! Un manga promotionnelle de 7 tomes qui contredit ce qu'il est sensé faire la promotion à chaque chapitre ...  :clap: :D :clap:

Jim-my

Bha désolé mais c'est le seul manga que je connaisse qui a une narration aussi expéditif ! A chaque chapitre j'hallucine  xD