Le film Fnf doit il être pris en compte pour le manga dbs?

Démarré par FLO870, 11 Septembre 2018 à 13:32:59

« précédent - suivant »

Doit on prendre en compte le film Fnf dans le manga de Toyotaro?

Oui
8 (42.1%)
En partie
7 (36.8%)
Non
4 (21.1%)

Total des votants: 19

FLO870

#15
Itachi sa oui certainement mais il apporte des points qui contredisent complètement le film donc c'est bizarre
A la limite pour la consommation du blue c'est pas un problème car sa voudrait juste dire que Golden F perd encore plus rapidement d'energie Que le blue et même si Goku dit à un moment que Freezer a fait l'erreur de venir dés que sa nouvelle transfo a été atteinte car il n'a pas prit le temps de la maîtriser sa ne veut au final pas dire que Goku lui maîtrise sa transfo
C'est quoi au juste un Retcon?


Kilda ah non à mon avis on peut clairement pas prendre les chapitres de fnf comme faisant partis du manga car cette fois ci ce sont bel et bien des chapitres promo et sa me paraît impensable que le promo passe devant ce qu'il promu???? :/
Au pire c'est pas grave que Freezer 1 ère forme one shot Gohan, on sait que Gohan est devenue trés faible et si sa se trouve les transfo de Freezer ont un boost assez fixe qui n'evolu Peu avec le temps donc en gros on n'aura pas par exemple de Freezer 2 eme forme =2 fois Freezer normale comme sa peut l'etre De base mais juste une différence d'environ 500 000 (car Freezer normal =environ 500 000 et 2 eme forme= 1 000 000) ducoup si c'est sa plus Freezer progresse moins la différence de puissance entre ses formes paraît grande ducoup avec son entraînement Freezer a réussi en forme de base à avoir une puissance surpassant Gohan ( qui affaiblis comme il est doit être inférieur à Goku ssj namek) et avec sa forme final une puissance d'environ un bon ssj ( combat Caulifla ssj vs Freezer) et donc logiquement le Goku normale du film avec son ki divin ou je ne sais quoi doit avoir le même level environ que quand il est en ssj
M'enfin sa paraît peu crédible car dans le film quand Freezer passe en forme finale tout le monde est choqué donc je doute qu'ils soient si choqué si Freezer n'a à peu prés qu'un level de trés bon ssj

Vous voyez d'autre point que vous trouvez contradictoire entre le film et le manga?
Parce que dans mon premier message j'ai peut être pas tous listé

itachi 316

#16
Un retcon c'est quand tu modifie des faits établis dans une narration antérieure  .

Edit:  Cependant vu qu'il ne l'explique pas en faite c'est une incohérence car le principe du retcon c'est de donner une explication de cette modification .

FLO870

Ah ok merci mais oui ducoup sa devient sûrement incohérent...c'est pour sa que je me demande aussi si aprés dbs Toyo va pas nous sortir un tome Fnf qui sera sûrement pareil que le film mais avec des éléments qui se rapproche de ce qu'on vois dans le manga

itachi 316

Après je pense que le but de base était de faire un retcon car il a l'air clair qu'ils ont changés d'avis ( vu que Toriyama a dessiné Vegeta et Goku en SSJ et SSG pour le film "Broly" ) cependant ils n'ont pas jugés utile de l'expliquer .
Je pense qu'il faut juste se dire que :
A l'époque du film Goku utilise l'énergie divine en forme de base .
A partir du tournois  U6 vs U7 Goku et Vegeta utilise à nouveau toutes leurs transformations et passe en SSG pour illustré qu'ils utilisent leurs énergies divine .




FLO870

#19
Si ce n'etait Que sa a la limite mais là c'est carrémment que Freezer forme final passe de niveau God à niveau ssj....
Y a bien une interview de Tori par rapport à fnf où il explique justement que Goku et Végéta peuvent exploité en forme normale le pouvoir du God ? Et il dit pas qu'en maîtrisant sa ils peuvent repasser en forme God pour obtenir plus de puissance??

Sa serais bien si à travers une interview où je ne sais quoi Tori et Toyo pouvait clarifier tous sa

itachi 316

Non Frieza en forme final n'est pas niveau god, Goku n'a aucune égratignure face à Freezer forme final il le jauge .

Après pour l'interview :
Will Goku be able to transform into [Super Saiyan] God in the future?

Toriyama:I think you'll understand if you watch [the movie], but Goku has already absorbed [Super Saiyan] God's power and made it his own, so there is no need for him to transform into [Super Saiyan] God. Goku basically only thinks of fighting as a sporting match, so borrowing the power of five people isn't fair, and he resisted doing that; however, it seems his curiosity towards the realm that lay even further beyond him won out.

http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/

c'est ce que tu voulais voir ?

FLO870

Merci  :cool:
Sa doit être sa, mais sur le site fait par dbtimes j'ai trouvé concernant le Saiyan beyond god (donc un nom inventé dans db heroes je crois pour les saiyens ayant absorbé le pouvoir divin) qu'une fois ce « stade » atteint ils sont capables de se re transformer en super saiyens god malgrés tout pour regagner l'entiereté De leur pouvoir
Ducoup je pensais que ce point avait été expliquer par Toriyama parce qu'on a jamais eu de justification au fait que dans l'anime ils retrouvent leur' forme god

itachi 316

Ce qui vient de DB heroes n'est pas à prendre en compte !

FLO870

Sa je sais mais db heroes a juste donné le nom de cette état mais sur le site de dbtimes ils disent ce que j'ai dit au dessus ducoup je m'en demande d'ou Il tire cette info comme quoi le saiyens ayant maîtrisée et absorbée le ki divin est capable de repasser en ssjgod pour retrouver l'entiereté De son pouvoir divin

FriezaSama

y a un manga Fukkatsu no F en noir et blanc, je ne l'ai pas acheté et du coup je ne sais pas ce qu'il contient mais il suffit d'avoir le jump comics du film et le lire à la place de cette espace vide dans le manga !

Minicrom

Le manga dont tu parles à ma connaissance n'a pas de fin. Il s'agissait de promouvoir le film...

A mon avis dans le cadre du manga, Fukkatsu no F doit subir le même traitement que n'importe quel guide qui donne une information soit disant officielle et canon. Tant qu'elle n'est pas intégrée dans l'oeuvre elle est sujette à modification. La seule chose à retenir dans le manga c'est que Freezer est venu, il a été tué après avoir montré la forme Golden. C'est tout. Parce que ça se trouve Toyotaro pourrait décider et il a le droit, de faire un flash back, ou de terminer ses chapitres promotionnels en altérant  les événements aussi.

Jyme

Pour ma part j'ai acheté l'anime comics pour avoir l'Histoire du film avec freezer, vu qu'elle n'existe pas dans le manga.
Par contre je n'ai pas pris celui du premier film puisque le manga le traite.

FLO870

Minicrom Mais si sa trouve le fait que le manga skip l'arc Freezer c'est justement parce qu'il faut considérer le film dans sa globalité? :/
Si on récapitule tous les points qui coincent avec Fnf on a:
-la surpuissance de Goku en base forme
-la surpuissance de Freezer forme final
-la non consommation du blue, même si je me demande si réellement c'est un problème

Et y en a pas d'autre non?

Artemicion

-la surpuissance de Goku en base forme
-la surpuissance de Freezer forme final


on peut toujours penser que ca resulte d'un boost de puissance temporaire du a la recente aquisition de pouvoir divins, et que ca retombe a un niveau "normal" ensuite?

-la non consommation du blue, même si je me demande si réellement c'est un problème

la il suffit de se dire que le golden consomme encore plus que le blue c'est tout.


moi comme leger probleme je voi le combat gohan/shisui, ou gohan ssj REKT shisui qui avait lui meme vaincu d'autres persos en 4v1, dont piccolo. donc gohan SSJ est censer etre plus puissant que piccollo? et apres dans dbs piccolo parvient a battre gohan ultime?

FLO870

Ouais à la limite pour Goku mais c'est pas expliquer ducoup y a quand même' un problème ...
Et Freezer lui n'a pas le ki divin donc pourquoi est il si puissant? Parce je doute que même si Gohan et Piccolo sont à la ramasse à ce moment que Freezer forme final n'a qu'un niveau de ssj dans son combat contre Goku???


Oui en vrai la consommation du blue n'est pas un problème car le Golden consomme ducoup plus et puis même si on ne nous dis pas que Goku consomme sa veut pas dire que ce n'est pas le cas

Aprés tu mélange avec l'anime, la le sujet c'est le film Fnf par rapport au manga (vu que de toute façon y a pas à discuter pour l'anime car lui il a sa version de fnf) et dans le manga on a jamais eu de Piccolo qui defonce Gohan :cool: